Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

195/55/16 sur jantes ariane (peugeot) ??


Invité §max551qs

Messages recommandés

Invité §max551qs

Bonjour a tous !!! Alors voila j'ai une peugeot 307 et mon père qui travaille dans une casse auto ma ramené des jantes ARIANE ouioui_1066497867_ariane_f.jpg.bbc146d90b129f0193aae7fb160025af.jpg

Les pneus montés sont morts et ont une largeur de 205(205/xx/16) (xx: je ne sais plus quelle est cette valeur 55 je crois)

J'ai des pneus neufs mais ce sont des 195 ! Ma question est la suivante : Est ce que je peut monter des pneus de largeur 195 a la place des 205 qui étaient dessus auparavant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

oui tu auras les flanc un peu tendus ce sera plutôt beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max551qs

Ok donc je peut. Mais aucun risque de déganter ou d'avoir une usure prématurée des flancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

ben là on en revient au "problème" des flanc tendus

 

tout le monde a un avis différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max551qs

Ok merci

 

Dernière petite questions, Est ce que je peut mettre des jantes de 207 (jantes alu 16" : Ce sont les SPA) sur ma 307 ? La hauteur de la roue sera t' elle la même ? 1550549141_spa20207_edited.jpg.a243bb587aa4d2de4b0bb7e130ac42ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

dépend de la correspondance déjà mais surtout cela dépend du déport (ET)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Pas énorme le flanc tendu dep asser de 205 à 195 :lol:

 

ça va faire moche avec un flanc arrondi en plus :/

 

enfin bon ça se monte quand meme sans danger :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max551qs

Ok

Dernière petite question, si je monte les ariane (qui sont sur une 307 a l'origine) ou les SPA (a l'origine sur une 207) , est ce que sa passera au contrôle technique ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

Oui , biensur ,du moment que ca ne sort pas de l'aile , et que ca ne frotte pas le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...