Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Probleme allumage sur super5 (GT Turbo)


Invité §WR4365nT

Messages recommandés

Invité §WR4365nT

Salut,

 

ma GT Turbo ne veux plus demarrer (1 jour sur 2 :-( : l'allumage ne fonctionne plus ni la pompe a essence . J'ai verifier la connectique sur le boitier d'allumage : c'est OK (il est deporter derriere le tablier pour ne pas griller) .

 

Avez-vous deja vu ce type de panne ?

 

Ou se trouve le relai de coupure d'allumage (n° 319 sur la revue technique) ? ceux des pompes a essence ? J'ai regarde pres des fusibles mais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

oui mais franchement.. expliqué comme ca cela peux venir de n'importe quoi.. capteur PMH etc... AEI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas637tE

J'ai connu le même pb le mois dernier (en croyant la connectique OK)./faire gaffe

Change les câbles d'allumage. Grande chance que la boulette vienne de là

 

Salut,

 

ma GT Turbo ne veux plus demarrer (1 jour sur 2 :-( : l'allumage ne fonctionne plus ni la pompe a essence . J'ai verifier la connectique sur le boitier d'allumage : c'est OK (il est deporter derriere le tablier pour ne pas griller) .

 

Avez-vous deja vu ce type de panne ?

 

Ou se trouve le relai de coupure d'allumage (n° 319 sur la revue technique) ? ceux des pompes a essence ? J'ai regarde pres des fusibles mais rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

alex_aub_1061411151_moteur_gt_turbo.jpg.178e74c6a3251ec731b65657f0aafb73.jpg

 

 

regarde la connectique ou j ai mis une fleche rouge souvent elle prends un coup de chaud et les fils ce coupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

alex_aub_1061411151_moteur_gt_turbo.jpg.7dc81ba342d4e62af0202bbf4f43af5b.jpg

 

 

regarde la connectique ou j ai mis une fleche rouge souvent elle prends un coup de chaud et les fils ce coupent.

 

C'est quoi ce bordel, y'a un moteur là dessous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim344Un

Verifie le capteur (situé sur la boite de vitesse, verifie les fils et nettoie le)

 

Le relai de pompe essence si je me souviens bien c'est le gros relai blanc que tu as dans la boite a fusible et c'est possible que ce soit lui qui delire !!

 

Le relai d'allumage est derriere ton tablier juste a cote du renix, c'est l'espece de relai noir a 5 pattes et celui ci a tendance a s'encrasser ou a prendre l'eau - Debranche ta batterie et demonte le passe un coup de brosse metallique dessus ainsi que dans les broches puis nettoie et remet un peu de graisse (la graisse c'est pour facilité le contact et proteger de la pluie) ou change le directement mais toujours en nettoyant les broches du support !!

 

Je pense que tes problemes viennent plutot de la (relai) mais j'ai deja vu des renix, des relais, une pompe, un capteur hs alors je ne pourrais te dire que c'est sur !! (par contre renix et pompe c'est sur des vehicules de plus de 160 000 km de meme que le capteur (140 000 mais mal entretenu))

 

Bon courage !!

 

Sur GT toujours avoir un relai d'avance et un renix ca te permet de te depanner ou un de tes potes si tu tombe en rade (surtout quand tu approches les 160 000 km) Ca se change en 15 mn et ca te permet de diagnotiquer une panne tres rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR4365nT

Ca y est ca marche. Ca venait du capteur magnetique situe pres de la boite de vitesse. Les fils etaient OK mais le capteur HS : 42€ chez Renault . Elle tourne comme au premier jour (enfin presque : elle a 204000km ;-) . Merci donc a tous pour le coup de main .

 

Merci en perticulier a Philippe Quillon (MacFly) pour son site ( http://pquillon.chez.tiscali.fr ) qui est une bible pour la GT Turbo : c'est un tres bon ce gars . A mettre en bookmark !

J'ai pu cerner la panne en utilisant sa fiche diagnostic qui se trouve dans gtturbo --> technique --> allumage --> capteur (R=infini)==>PROBLEME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim344Un

A 204 000 km avec un capteur d'OR ca ne m'etonnes pas qu'il est rendu l'ame surtout connaissant la temperature regnant sous le turbo :)

 

204 000 km ca va !!

 

Merci pour le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...