Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

mes 215/45/17, a l'avant ou a l'arriere???


Messages recommandés

Bonjour, je suis face a 1 dilemme. Il etait normalement prevu que je change mes pneus d'ici 1 ou 2 mois. Jvoulais en profiter pr changer mes 4 205/50/17 d'origine en 215/45/17, afin que le véhicule se rabaisse un peu et gagner en tenue de route. Mais voilà, il y a 2 jrs, j'ai eu une crevaison de ma roue arriere gauche, je roule donc avec ma roue de secours (16"...oups!!!), ce qui m oblige a acheter mes pneus au plus vite, ce qui n'etait pas du tt prevu pr ce mois. Je pense donc m'acheter 2 pneus pr commencer, tjrs en 215/45/17, mais je demande si je dois les monter a l'avant ou a l'arriere. Combien de temps puis je rouler avec la roue de secours? Merci pr votre aide.

 

Ps: mn véhicule est une C4 2.0 138 HDI vts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

a l'arrière !

 

en plus tu ne rabaissera pas ta voiture en changeant la dimension des pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

pas la bonne correspondance

 

pour changer de monte en 17 c'est soit du 225/45/17 soit du 255/40/17 ou encore 265/40/17

 

tu ne peux pas monter autre chose en 17 sur ta voiture (si on ne prend pas en compte les tolérance des contrôleur)

 

en 215/40/17 tu réduit le diamètre totale de la roue et par la même occasion tu fausse ton compteur de -1.9%

 

soit lorsque tu crois être a 100km/h (compteur) ben en faite tu es a 98.1 !

 

vois avec ton CT s'ils acceptent cette différence qui reste sur la tolérance des +/-2%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

plus simple et calculable

 

le 205/50/17 testé usine le pneu fait un diamètre de 638 mm et un dévelloppement de 1946 mm

 

le 215/45/17 testé usine le pneu fait un diamètre de 626 mm et un développpement de 1909 mm

 

calcule simple soit le 205/50/17 = 1946 mm

 

+ 2% = 1984.92 mm

- 2% = 1907.08 mm

 

donc le 215/45/17 passe dans le tolérences avec un dévelloppement de 1909 mm

 

et les gas vos tableau sont juste théorique et non utilisable en pratique comme cela est noté deçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

:lol: !

 

c'est pas toi qui nous bassinait concernant cette tolérance qui était plutôt de -1.5/+2% etc... et j'en passe !

 

nos tableau sont très bien je n'ai jamais dis que c'était mort, j'ai dis que cela fesait partie de la tolérance ! et qu'il fallait voir avec le CT

 

range tes com ! lis mes réponses et instruis toi un peu ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

ouahhhhhhh !!!!!!!!!

tien moi je tombé.

je dit vrai mais vous ?!!!

lisez bien vos tabeau a don ff.

je reste mort de rire !!!

je prouve et vous ?

sur quel basse sur vous bassé vous avec certitude et sans appriorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

j'avoue j'vais me répéter mais arrête de com va ! ca vaut mieux ! pour toi comme pour les autres !

 

parce que si c'est pour foutre des réponses pourrie c'est même pas la peine !

 

en plus c'est pas la première fois qu'on te le dis ! alors tu pourras nous faire ton "oui mais moi je suis un pro" moi à ta place j'aurais honte de dire ca au vue des réponses que tu as fournie jusqu'à aujourd'hui ! qui sont rarement bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS
ouahhhhhhh !!!!!!!!!

tien moi je tombé.

je dit vrai mais vous ?!!!

lisez bien vos tabeau a don ff.

je reste mort de rire !!!

je prouve et vous ?

sur quel basse sur vous bassé vous avec certitude et sans appriorie.

 

 

 

:lol: ça me fait penser, dans Die Hard 3 quand Bruce Willis énerve le frère de Hans Grüber au téléphone, l'autre bégaye carrément :lol:

 

ptit retour dans le passé, aucun des forumeurs ayant reçu les conseilles de vamos et moi-même sont revenus se plaindre :o

 

reptit retour dans le passé, par plus d'une fois, vamos et moi-même avons contredit tes conseilles qui étaient souvent erronés, si nous n'étions pas intervenu, ils se retrouveraient tous avec des PV dans la boîte à gant, ou des CT refusés :o

 

CQFD :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

ou des jantes pas montable

 

exemple

 

Cette url n'existe plus

 

d'ailleurs en le cherchant je suis tombé sur une autre connerie, moins grave mais bon... ici tu dis que les cales accentue l'usure et tu les déconseille alors que sur un autre tu dis que tu en as monté de 3 a 30 mm et que tu n'as jamais eu aucun souci ? il y a pas un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

oui, oui, j'ai quelques souvenirs bien croustillant sur celicagt4 pour pas citer de pseudos :cyp:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

C'est comme les mecs qui te disent de mettre des cales pour faire rentrer les jantes vers l'intérieur 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif2060010173_dafcorp.gif.2adba26d9b7c8eb2d1eff0d6820023f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU
:lol: !!!! qui ????????????????????????????????????

 

je ne sais plus mais j'ai bien rigolé 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif1408038613_dafcorp.gif.75ec72b2392826f9a094487b2c6b46e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...