Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le prix d'une peinture pour jantes d'origine (juke)


Invité §vic027Wr

Messages recommandés

Invité §vic027Wr

bonjour tout le monde,

 

J'ai commandé un JUKE Brun ultime (marron lol.gif.66f3c790a09f3ff32fbaa4431f435648.gif), les jantes d'origines sont grises j'aimerais les peindre en noires.

J'aimerais savoir le prix avant de me lancer lol.gif.66f3c790a09f3ff32fbaa4431f435648.gif, si quelqu'un a une idée du tarif? et meme si quelqu'un l'a deja fait sur sont véhicule je suis preneur.

 

Merci de vos réponses

lol.gif.5427ef9b439362159cf16ad71563ee21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Et tu veux pas qu'on y aille a ta place non plus?

Tu vas faire un devis chez un carrossier peintre c'est tout. Pas besoin de créer un sujet pour demander ca, un forum c'est là pour aider,pas pour faire les chose a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Ouai en même temps, t'es un peu "méchant" lol, je pense que le monsieur est venu chercher des conseils, après à savoir s'il souhaite le faire lui même, ou s'il souhaite passer par un carrossier. Déja, il faudrait connaitre ce paramètre avant de lui répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t.b657GQ

tu sais c facile tu prend une bombe de peinture noir de 5 a 10 euros puis mé du scotch sur les pneus pour pas les peindre est tu peint les jante il y a des video sur youtube si tu me crois pas.

on voit meme pas la diférence je te le jure

et en plus sa te coute moins cher fait des economie c la crise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic027Wr

tu sais c facile tu prend une bombe de peinture noir de 5 a 10 euros puis mé du scotch sur les pneus pour pas les peindre est tu peint les jante il y a des video sur youtube si tu me crois pas.

on voit meme pas la diférence je te le jure

et en plus sa te coute moins cher fait des economie c la crise!!!!

je vais regarder sa merci lol.gif.d91fb997c763952f15857c59164a90bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic027Wr

Ouai en même temps, t'es un peu "méchant" lol, je pense que le monsieur est venu chercher des conseils, après à savoir s'il souhaite le faire lui même, ou s'il souhaite passer par un carrossier. Déja, il faudrait connaitre ce paramètre avant de lui répondre.

qu'elle peinture est la mieux pour les jantes tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

tu sais c facile tu prend une bombe de peinture noir de 5 a 10 euros puis mé du scotch sur les pneus pour pas les peindre est tu peint les jante il y a des video sur youtube si tu me crois pas.

on voit meme pas la diférence je te le jure

et en plus sa te coute moins cher fait des economie c la crise!!!!

 

Mouai, ou alors tu prends le vernis à ongle de ta femme pour faire tes jantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

pour peindre des jantes comme il faut, il faut sabler, apprêter, peindre et les mettre au four, vernis et enfin four (donc faut allez voir un pro).

 

sinon, au premier coup de kascher, bye bye la peinture oui.gif.3381c255f09eef81f7b45cfbcee9a22d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

C'pas faux, dire qu'il suffit de poser une couche de peinture en bombe et roule !!! C'est pas aussi simple que ca, effectivement, vaux mieux au préalable au minimum poncer avec du papier fin, aprêter puis peindre (attention, à la bombe, les coulures arrivent plus vite qu'on ne le pense !!!) et enfin vernir (l'étape du four, c'est réservé au pros je dirais pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

l'étape du four, c'est réservé au pros je dirais pour ma part.

 

Y'en a qui seraient capable de les mettre dans leur four de cuisine avec des restes de graisse de leur poli rôti de la veille ptdr.gif.503a23925350b90f0ffe265b42fe879f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic027Wr

Mouai, ou alors tu prends le vernis à ongle de ta femme pour faire tes jantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

pour peindre des jantes comme il faut, il faut sabler, apprêter, peindre et les mettre au four, vernis et enfin four (donc faut allez voir un pro).

 

sinon, au premier coup de kascher, bye bye la peinture oui.gif.c422e688bd5e0f6a43e67466c9ed4b94.gif

 

 

d'accord je vais aller fair un devis pour voir le tarif.

car sinon je peut acheter les jantes directement noires (comme sur le deezer) mais sa va me couter plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t.b657GQ

Mouai, ou alors tu prends le vernis à ongle de ta femme pour faire tes jantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

pour peindre des jantes comme il faut, il faut sabler, apprêter, peindre et les mettre au four, vernis et enfin four (donc faut allez voir un pro).

 

sinon, au premier coup de kascher, bye bye la peinture oui.gif.47b41fc7760431deca7d8f856f90134b.gif

 

 

il y a du vernis avec la bombe.

est en plus tu crois que quand les mecs qui tag les trains les metros...

les mec du netoyage y galere a tout enlever

est la blague du vernis a ongle elle est pas drolepfff.gif.718e6070cb1752c24a26600bf8dd63c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw

Salut,

 

J'ai eut repeint des jantes à la bombe de marque MOTIP,le résultat final est très propre.........le probleme c'est que malgré une bonne préparation,cela ne tiens pas des masse,surtout au projection de gravillon.

 

Des photo pour vous rendre compte (passage au tours pour récupérer le bord des jantes décapage,microbillage,apprêt, peinture et vernis) :

 

http://img151.imageshack.us/img151/7608/dsc01304ih.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/3092/dsc01318ba.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/7079/dsc01322dv.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/6990/dsc01327v.jpg

 

http://img810.imageshack.us/img810/6746/dsc01341b.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

tu sais c facile tu prend une bombe de peinture noir de 5 a 10 euros puis mé du scotch sur les pneus pour pas les peindre est tu peint les jante il y a des video sur youtube si tu me crois pas.

on voit meme pas la diférence je te le jure

et en plus sa te coute moins cher fait des economie c la crise!!!!

 

MDRRRRRRRRRRRRR c'est beau de rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

y'a qu'un pro qui te donnera le résultat que tu désires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw

20120409171544.jpg

 

J'aimerais que sa donne sa sol.gif.812dbaeecaa26c3dea768a008f365977.gif

 

 

Le rendu ressemble beaucoup à celle de la peinture Plasti Dip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic027Wr

y'a qu'un pro qui te donnera le résultat que tu désires ;)

je pense aussi lol.gif.60fc6a6b008a05992d96402714104edc.gif surtout en matt comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic027Wr

divers-nissan-juke-img.jpg

 

voila ce que j'aimerais comme résultat.

Ps: merci a valentin76 pour ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Honnetement en bombe de peinture il n'y a que la montanna qui vaillent le cout, le rendu est pas mal dans le temps (la bombe vaudra jamais le petard).

Par contre pour peindre a la montanna y a interet de s'y connaitre, on a pas un truc propre des la premiere utilisation.

 

Je sais, je repond un peu tard, mais ca me semble pas mal a preciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

il te faut compter 300€ car elle passe en peinture plus au fours

moi j avais comptez 350€ car il te faut démontez les pneu et amenez les jantes a nue normal puisque elle passe au four a 280°

 

ps; c'est le prix pour les 4 et comptez une semaine car en général il éclaire pas le four juste pour 4 jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement en bombe de peinture il n'y a que la montanna qui vaillent le cout, le rendu est pas mal dans le temps (la bombe vaudra jamais le petard).

Par contre pour peindre a la montanna y a interet de s'y connaitre, on a pas un truc propre des la premiere utilisation.

 

Je sais, je repond un peu tard, mais ca me semble pas mal a preciser.

La montanna, c'est quoi ça ? une marque ? un fabricant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut compter 300€ car elle passe en peinture plus au fours

moi j avais comptez 350€ car il te faut démontez les pneu et amenez les jantes a nue normal puisque elle passe au four a 280°

 

ps; c'est le prix pour les 4 et comptez une semaine car en général il éclaire pas le four juste pour 4 jantes

Déjà pour commencer, il y a bien longtemps que la peinture en poudre thermodurcissable n'a plus besoin d'une température four (pas éclairage) de 280°, c'est bien en dessous de 200°, voir même 160°

 

Ensuite le prétexte d'allumer le four (et non pas l'éclairage encore une fois) c'est un faux prétexte, le seul souci c'est qu'il ne passe pas forcément régulièrement la teinte des jantes que tu veux faire, si par exemple le plus gros de son business est du blanc, et que toi tu veux du noir, tu risques d'attendre longtemps, car cela peut obliger un sacré nettoyage de tout son système d'application, car par la suite, il risque d'avoir de la pollution noir dans ses productions futures de blanc.

 

Après selon son sytème d'application, si par exemple il est en chaine automatique, en principe ils ont toujours un poste en manuel notamment pour les rattrapages et petites séries, donc dans ce cas c'est largement fiasable pour 4 jantes, et dans un cycle final (fin de journée par exemple, si il n'est pas en 3 x 8) pour le passage au four puisque il aurait été allumé toute la journée, et donc pas besoin de tout le cycle de démarrage à froid du four pour la température optimale.

Sans indiscrétion, tu peux me donner le nom et lieu de cet applicateur peinture (en MP si tu préfères), je pourrais éventuellement te dire comment il est équipé au juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

c'est a tamaris dans le Gard a coté d'ales et je te confirme que c'est bien l'éclairage du four qui pose problème je me suis renseignez ya bien un ans de sa il éclaire un fois par quinzaine car c'est pas leur activité principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu étrange pour une société un tel investissement pour de l'application de ce type de peinture, et de sans servir que 1 fois tous les 15 jours, ce n'est pas très rentable, enfin bref, si tu dis je pense que ce doit être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

je sais pas moi il m ont dis sa après sa fait cela un peu plus de 1 ans après peut être que leur four sert a autre chose ou que tous simplement il voulait pas s’emmerde a me les peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

La montanna, c'est quoi ça ? une marque ? un fabricant ???

 

 

Montanna est une marque de bombe de peinture très utilisé par les graffeurs, la peinture est concu pour tenir sur tout support en résistant aux intempérie, changement de temperature etc... Il existe apres deux vernis en fonction du resultat voulu = un mat et un brillant.

Faut s'y connaitre un minimum pour utilisé ce genre de bombe (coulure arrive tres vite).

Quand c'est bien fait le résultat est presque équivalent a du petard ( un peu en dessous quand meme, le petard reste le top).

 

Pour preuve, voila une golf mkii peinte a la montanna:

 

img00610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...