Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

problème de peinture qui ne sèche pas


Invité §dri556VF

Messages recommandés

Invité §dri556VF

Salut a tous,

j'ai un gros soucis. J'ai fait repeindre (en brillant direct) la caisse de ma 2cv une 1er fois par un pro au black, après trois jours de séchage, mon ongle marqué comme si c'était mou et mes empreintes rester ....donc rebelote re-peinture une 2eme fois. Maintenant ça fait 4 semaines et la peinture n'est toujours pas sèche (colle au toucher).

 

Pour être plus précis voici les différentes étapes :

la 1er fois:

- décapage en règle au liquide de frein des peintures précédentes

- ponçage, dégraissage

- passage d'un apprêt, ponçage puis peinture.

2eme fois:

- diluant pour enlever la peinture

-ponçage, apprêt, ponçage puis peinture.

 

Je précise que la caisse a était peinte dans une grange, par contre les éléments on etait fait en cabine avec la même peinture et la aucun souci.

Je suis bon pour recommencer une troisième fois et la ça commence a me gaver sérieusement...., il y a surement quelque chose qui cloche mais quoi ?????

merci pour les réponses et les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

peu etre un mauvaise dosage peinture/durcisseur/diluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri556VF

je te remercie de ta réponse.

C'est ce qu'on a pensé la 1er fois, par contre pour la 2eme pas possible. Le carrossier a bien fait attention il ne comprend pas, d'autant plus que les ailes on eu la meme peinture en cabine et la nikel. je sais qui a parler de catalyseur ?? et non de durcisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

cataliseur et durcisseur c'est pareil.

 

sa peut faire une réation avec le liquide de frein et le diluant.

 

il faudrai la sablé pour être sur que les fonds travail pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo258wA

je conner quelqu'un qui a eu le meme probleme et sete tout simplement pck la peinture il l'avait pas fait chofer "sicle d'etuvage".

il a recommancer, il la etuver 30min et la nikel le lendemain sete sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri556VF

Réaction diluant / liquide de frein je pense pas, puisque les ailes et autres.... on subit le même traitement.

L'étuvage c est possible oui, si je la met c'est trop tard la je suppose ou faut tout recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo258wA

j'en et aucune idee ton problem je les apri y a 3 semaine je n'est pas ete plu loin mais pk pas essayer oui parcontre faut esperer que les solvant son pas enprisoner par la couche exterieur sino sa va faire du micro bulage moi kan je pein cher moi je chauffe faut pas moin de 15 degre .

et au boulot je fait que du brillant direct je dirait car je sui dan le poid lour et on et a 20 degre le tem de l'aplication apre on atten 10 15 min et on coupe on etuve pas si se pour le sur lendemain et sa seche dan tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri556VF

de toute façon quitte a tout refaire, je vais essayer avant.

Pour info j'ai peint a 25° et en ce moment ça dépasse les 30°.

qu'appel tu micro bullage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo258wA

micro bullage c'est kan la couche du dessu es seche et que les solvant de la premiere couche son pas resorti sa arrive kan on change de trop ou kan on a pas asser atendu entre les couche .

a oui 25 se un peu tro me sa passe ba apre faut savoir si il a fait 25 degre asser longtem apre la peinture fini?

 

kel et la marque de la peinture que tu a utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

même sans étuvage la peinture devrai secher!!!

 

je peind regulièrement hors cabine et j'ai pas de problème de sechage.

 

pour moi ce sont les fond qui sont mauvais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo258wA

ba moi la personne que je conner a peint hors cabine et sa a pas secher apre se une reaction ki arrive tres rarrement me suffi que le durciseur soi un lent pi la se fini ou sino il y a eu tro de durcisseur de mis et plus ten met moin sa seche me bizare que les piece en cabine etuver son nikel et que le reste nn etuver seche pas la challeur doi y jouer a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame682wV

peut tu nous donner les produit avec lequel elle as ete peinte

 

et surtout le durcisseur que t'as mit ( ci c'est du standard ou du lent )

 

par ce que le fait qu'elle est secher en cabine et pas en dehors cela depent des foit du durcisseur qui demande de la chauffe notament le durcisseur lent si t'as bien charger en plus .

 

a mon avis c'est pas un probleme de sous couche autrement t'aurait eu des reaction genre detourage des appret sous la laque .

 

essaye de la laisser au soleil pendant 2 3 jour pour que sa bosse tranquille , et essaye de voir si sa a secher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame682wV

je voulait rajouter

ne peint jamais dans une grange c'est des nid a poussieres et t'es priver de soleil pour la mettre au plus vite hors poussieres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri556VF

peut tu nous donner les produit avec lequel elle as ete peinte

 

et surtout le durcisseur que t'as mit ( ci c'est du standard ou du lent )

 

par ce que le fait qu'elle est secher en cabine et pas en dehors cela depent des foit du durcisseur qui demande de la chauffe notament le durcisseur lent si t'as bien charger en plus .

 

a mon avis c'est pas un probleme de sous couche autrement t'aurait eu des reaction genre detourage des appret sous la laque .

 

essaye de la laisser au soleil pendant 2 3 jour pour que sa bosse tranquille , et essaye de voir si sa a secher .

 

Salut, elle a été peinte avec de la peinture PL de marque " lechler ", pour le durcisseur je ne sais pas. Pour la poussières j'ai prit mes précaution, Je vais essayer de la laisser au soleil (pas facile avec le bordel qu il y a, c'est pas chez moi) d'autant plus que des fois ça me parait bien humide même en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

elle sechera pas au bout de 3 semaines.

 

il faut tout enlever et recommencer, j'ai peind un ford courrier en brillant directe sans cabine, au bout de 2 heures il etai hors poussiere.

 

il faisait environ 25°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri556VF

elle sechera pas au bout de 3 semaines.

 

il faut tout enlever et recommencer, j'ai peind un ford courrier en brillant directe sans cabine, au bout de 2 heures il etai hors poussiere.

 

il faisait environ 25°

 

le problème et la je comprend pas c'est qu'en 1h après peinture, elle était hors poussières ça n'adhèré pas sur le revêtement. Quand je la caresse lol.gif.f527f742b7f3b955a958981589473090.gif la carrosserie parait sèche, c'est quand j'appuie mes doigts que ça colle et marque. J'ai également peint a 25° et 2j après il a plu pendant une semaine avec des températures au alentour de 12°/15° peut être la le souci ??? et le local est bien humide quand même, on le sent des qu'on rentre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

c'est peu être à cause de l'humidité ou les solvant emprisonné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri556VF

si les solvants étaient emprisonnés il y aurait un Microbullage non ?? comment le vérifier ? pour l'humidité je vais la mettre dehors pour éliminé ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo258wA

ou l'humiditer et la peinture fraiche ne font pas bn menage la cox qui et mon avatar et aussi une peinture poid lourd valspar ou debbeer si vous prefere et j'ai eu aucun probleme mais je les laisser a chaleur ambiante tt la nuit le lendement sete sec sec meme en apuyan pas de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri556VF

bon je vais attendre un peut en la m'étant a l'aire libre et en plein soleil quelque jours. Sinon je vais essayer de me trouver une cabine pour la caisse.

En tous cas merci beaucoup de m'avoir aidé pour mon problème, c'est sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

ou l'humiditer et la peinture fraiche ne font pas bn menage la cox qui et mon avatar et aussi une peinture poid lourd valspar ou debbeer si vous prefere et j'ai eu aucun probleme mais je les laisser a chaleur ambiante tt la nuit le lendement sete sec sec meme en apuyan pas de marque

 

 

 

je parle quand on applique dans un milieu humide c'est pas forcément bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo258wA

je suis daccord avec toi apliquer une peinture sur une voiture humide nes pas bon ce bien pour cela que les cabine de peinture existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame682wV

dommage lechler c'est pas mal ,en gaspiller ca doit faire chier.

donc au final t'as peint dans un endroit a l'ombre avec surement un ducisseur lent , et en plus de ca humide .

normal quel soit hors poussieres mais pas seche a coeur tant quel aura pas pris un bon coup de chaleur

met la la bien en plein cagnar pour "qu'elle te dise tout" , et apres en fonction de se que ca donne, au pire repeind mais en cabine ;

et si t'as pas de grande surface genre pavillon et capot fait la au durcisseur rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri556VF

dommage lechler c'est pas mal ,en gaspiller ca doit faire chier.

donc au final t'as peint dans un endroit a l'ombre avec surement un ducisseur lent , et en plus de ca humide .

normal quel soit hors poussieres mais pas seche a coeur tant quel aura pas pris un bon coup de chaleur

met la la bien en plein cagnar pour "qu'elle te dise tout" , et apres en fonction de se que ca donne, au pire repeind mais en cabine ;

et si t'as pas de grande surface genre pavillon et capot fait la au durcisseur rapide.

 

Bien sur que ça fait chier, 2x que je jette de la tunes dans le vent, et comme on dit jamais 2 sans 3 c'est bien parti pour. C'est sur que les conditions ne sont pas favorable, pourtant j'ai déjà peint sur place avec la même gamme châssis, siège, caisse intérieur et la aucun soucis. Comme tu le dit faudrait que je la mette en plein soleil, mai la c'est mal barré je suis pas chez moi et impossible de la sortir pour le moment. Pour le durcisseur je suis incapable de te répondre, je sais en tout cas quand cabine les éléments étaient sec très rapidement, après te me dira ça na rien a voir. Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan320cG

Bonjour, Une mauvaise préparation des fonds, comme une utilisation incorrecte des produits sont les causes d'erreurs les plus fréquentes. Le résultat final peut être influencé par des conditions climatiques changeantes, humidité, température mais aussi par une application des produits mal estimée, distance de pistolage, réglage du pistolet, épaisseur des couches, respect des temps de séchage, etc... peinture abstraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...