Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Prepa sur 106 xsi ??


Invité §Dej775sd

Messages recommandés

Invité §Dej775sd

Salut à tous,

Je voudrai savoir quelle preparation moteur je pourrai fair sur une 106 xsi 1L4 avec 1500E ...

Quelle serai la puissance atteinte ??Et est ce que la pose d'un turbo serait envisageable ??

Merci pour toute vos reponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Maz246qu

Je pourrais pas te répondre. :bah:

Mais va voire dans la section automobile sur le topic de la xsi et pose la question, on te répondras vite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil444nj

Salut à tous,

Je voudrai savoir quelle preparation moteur je pourrai fair sur une 106 xsi 1L4 avec 1500E ...

Quelle serai la puissance atteinte ??Et est ce que la pose d'un turbo serait envisageable ??

Merci pour toute vos reponses !!

 

 

Salut A Toi Honnete Pietiste !! :W

Personnellement, Pour 1500€ , je macheterai 10 paires de air max :bien:

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Apres chacun fait ce qu'il veut de son argent ! :oui:

Avec 1500€ il y a de quoi faire aussi bien sur le moteur, que le son..!

Mais que dans le moteur ca fait un peu beaucoup quand meme !

SI tu mets autant fait gaffe de ce que tu mets car tu pourrais abimer ton moteur plus tôt que prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Avec 1500€ chez un préparateur (genre heyer developpement) tu seras vachement limité! Collecteur, ligne, silencieux et reprog! Maintenant par quelqu'un d'autre tu peux ajouter une admition et AAC! (surtout qu'il me reste une ligne et un tube de laguna 2 dans le jardin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Avec 1500 euros tu as un kit carrosserie super !! :)

 

Plus serieusement, tu peux faire AAC, ligne complete gr n, admission et reprog facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil444nj

Avec 1500 euros tu as un kit carrosserie super !! :)

 

Plus serieusement, tu peux faire AAC, ligne complete gr n, admission et reprog facilement !

 

attention, faut y aller doucement, deja qu'il a failli se tuer a vélo, alors en voiture, j'imagine meme pas :W :W :W :W

 

Hein DéDé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej775sd

Avec 1500€ chez un préparateur (genre heyer developpement) tu seras vachement limité! Collecteur, ligne, silencieux et reprog! Maintenant par quelqu'un d'autre tu peux ajouter une admition et AAC! (surtout qu'il me reste une ligne et un tube de laguna 2 dans le jardin).

 

Ba je vais te debarasser ton jardin alors !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil444nj

Ba je vais te debarasser ton jardin alors !!:D

 

Attend D'avoir La Voiture Et Le Permis Quand MeMe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej775sd

Attend D'avoir La Voiture Et Le Permis Quand MeMe :W

 

Tu as bien une 405 1L9 D ??? :voyons: (enfin ce qu'il en reste ... :W )Tu t'est tronpé de topic je crois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej775sd

Ce que je voudrai savoir c'est combien de chevaux je pourrai gagner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Environ 25-30cv si tout est fait serieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut323IU

:up:

 

Une petite photo pour rendre beau ce topic!!

nutella_1085303363_106xsi2.jpg.41baf387b401547377ebe1974c8ac6f9.jpg

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb121Uw

:up:

On t'attend dans le topic xsi de la section auto, viens participer tu seras le bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Environ 25-30cv si tout est fait serieusement!

25-30? :beuh:

 

Faudra que tu m'explique là comment tu fais... ;)

 

Avec un AAC Groupe A + Eprom sur mesure, tu peux esperer 10 cheavaux, tu rajoutes à ça ligne style groupe n avec une admi... mais tu gagners 15 chevaux, et c'est déjà pas mal!

 

30 cheavaux sur un XSi... quand meme pas! ;) 15 :oui:

 

Sinon, fait comme Neckel, tu montes un moteur de S16 dans la XSi! la, tu va gagner 20 chevaux! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Non faut pas croire, le potentiel en débridant l'admission et l'échappement sur ces moteurs est excellent. Avec 4en1, ligne style gr.n et une bonne admi tu grapilles entre 10 et 15ch c'est garanti. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

25-30? :beuh:

 

Faudra que tu m'explique là comment tu fais... ;)

 

Avec un AAC Groupe A + Eprom sur mesure, tu peux esperer 10 cheavaux, tu rajoutes à ça ligne style groupe n avec une admi... mais tu gagners 15 chevaux, et c'est déjà pas mal!

 

30 cheavaux sur un XSi... quand meme pas! ;) 15 :oui:

 

Sinon, fait comme Neckel, tu montes un moteur de S16 dans la XSi! la, tu va gagner 20 chevaux! :oui::bien:

 

Seulement 10CV avec une reprog et un arbre à came? :ptdr:

Tu l'as retaillé toi même L'AAC? Rien qu'avec la reprog sur mesure tu gagnes pas loin des 10cv (si avant tu as mis une addmission et une ligne)! :ptdr::W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Euh non là je suis pas d'accord. :nanana:

 

Le grand max que j'ai vu de gain sur TU avec reprog, c'est 6ch (Pmax bien sûr), reprog sur-mesure ou non. Et le gain de l'aac lui-meme il ne faut pas le porter aux nues, c'est rarement exceptionnel, d'ailleurs le xsi est assez pointu faut déjà le vouloir le gros AAC là-dessus. :bah:

 

Perso sur mon TU 1.6 90ch je vais poser aac retaillé + reprog adaptée, j'attends 10ch pas +, je testerai au banc comme d'hab. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

Et faut pas se pleindre. Un TU 1.4 de XSI tourne autour des 100cv :)

Alors que les autres 1.4 plutôt 75cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Euh non là je suis pas d'accord. :nanana:

 

Le grand max que j'ai vu de gain sur TU avec reprog, c'est 6ch (Pmax bien sûr), reprog sur-mesure ou non. Et le gain de l'aac lui-meme il ne faut pas le porter aux nues, c'est rarement exceptionnel, d'ailleurs le xsi est assez pointu faut déjà le vouloir le gros AAC là-dessus. :bah:

 

Perso sur mon TU 1.6 90ch je vais poser aac retaillé + reprog adaptée, j'attends 10ch pas +, je testerai au banc comme d'hab. ;)

 

Tien nous au courant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Seulement 10CV avec une reprog et un arbre à came? :ptdr:

Tu l'as retaillé toi même L'AAC? Rien qu'avec la reprog sur mesure tu gagnes pas loin des 10cv (si avant tu as mis une addmission et une ligne)! :ptdr::W:ptdr:

TU vois Francky... Freeace confirme mes dires...

 

Avec un AAC + Eprom sur mesure, 15 cheavaux, c'est déjà pas mal! peut-être 20... à voir si c'estune gros AAC ;)

 

Mais le petit 1.4 fait déjà 100 poneys à la base. Alors atteindre 135 cheavaux juste avec un AAC, reprog, admi et ligne... ce serai balaize! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

TU vois Francky... Freeace confirme mes dires...

 

Avec un AAC + Eprom sur mesure, 15 cheavaux, c'est déjà pas mal! peut-être 20... à voir si c'estune gros AAC ;)

 

Mais le petit 1.4 fait déjà 100 poneys à la base. Alors atteindre 135 cheavaux juste avec un AAC, reprog, admi et ligne... ce serai balaize! :oui:

 

Moi je me suis basé sur la mégane coupé 16v d'un mec que je connais qui est passé sur le ban et qui sortai 135cv (les paramètres étaient peut-être mal rentré) et après les AAC, reprog, admi et ligne il sortait 170cv (avec les même paramètres que la première fois) soit une augmentation de 35cv.

Et me dite pas que le moteur de la mégane 16v (donc celui de la williams) n'est pas poussé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Moi je me suis basé sur la mégane coupé 16v d'un mec que je connais qui est passé sur le ban et qui sortai 135cv (les paramètres étaient peut-être mal rentré) et après les AAC, reprog, admi et ligne il sortait 170cv (avec les même paramètres que la première fois) soit une augmentation de 35cv.

Et me dite pas que le moteur de la mégane 16v (donc celui de la williams) n'est pas poussé!

Ca n'est pas comparable, 2.0 16v contre 1.4 8v.. :L

 

D'autre part les résultats me semblent assez étonnants, vu que david83 sortait d'origine 150ch sur sa Megane 16v, et avec la meme prépa que tu cite 171ch au final, tout ça testé avant/après sur le meme banc, soit 21ch de gain seulement malgré la cylindrée et les 8 soupapes de rab. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton247iQ

Ce que je voudrai savoir c'est combien de chevaux je pourrai gagner ??

Tu peut gagner 8 ch en changent ton filtre a air pour une admission directe(valeur 80 a 160 euros)un pot 5 ch 220euro des jantes pour la tenue de routes pour eviter de t envoler600euros yn circuit electonique pour 15 ch de plus a 600 euros entretenir tes bougies des spitfire de préférence changer la grille du ventilateur un kit nos 50% de gain de puissance au max avec ca ma 106 fait 140 ch et elle est essence rlle dechire tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Avec 1500€ monte un AAC Scrick 2570avec 11.4 de levée à la soupapes et 284° de durée, prépa des conduits, trouve toi une rampe DCOE en 40 d'occaz, achète un kit refection,ligne Gr N et il te resera des sous pour inviter ta femme au resto.

Oublie les bougies SpitFire, les kit carrosserie pour gonzesse et la sono pour Matuvu, ça c'est pas de la prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Et la trapp'alu! Tu l'as oubliée celle la et op + 15cv! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Tu peut gagner 8 ch en changent ton filtre a air pour une admission directe(valeur 80 a 160 euros)un pot 5 ch 220euro des jantes pour la tenue de routes pour eviter de t envoler600euros yn circuit electonique pour 15 ch de plus a 600 euros entretenir tes bougies des spitfire de préférence changer la grille du ventilateur un kit nos 50% de gain de puissance au max avec ca ma 106 fait 140 ch et elle est essence rlle dechire tout

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Cela dit les préparateur on pas beaucoup de mal à sortir 160cv sur des saxo 16v et106 s16 donc dans la logique si pour ces 2 voiture il y a un gain de 40cv pourquoi ça ne se passerai pas pareille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Cela dit les préparateur on pas beaucoup de mal à sortir 160cv sur des saxo 16v et106 s16 donc dans la logique si pour ces 2 voiture il y a un gain de 40cv pourquoi ça ne se passerai pas pareille?

Ce sont des 1.6 16v... voila pourquoi :bah:

 

Cependant, les XSi en groupe A font dans les 165 chevaux :lover: Mais faut voir la prépa qui suit aussi.. et c'est pas avec 1500 roros qu'ils font tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Ce sont des 1.6 16v... voila pourquoi :bah:

 

Cependant, les XSi en groupe A font dans les 165 chevaux :lover: Mais faut voir la prépa qui suit aussi.. et c'est pas avec 1500 roros qu'ils font tout ça ;)

 

D'origine elles ont aussi près de 20cv de moins par rapport aux 16s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

:ptdr:

Je viens de voir que certains s'y connaissent bien dites moi en préparation moteur!

:W

Bon alors je vais te donner une préparation moteur vite fait avec un tarif approximatif et un gain éstimé!

Commençont par débrider cette échappement:

- Collecteur 4/2/1 gain de 8cv mais beaucoup de gain en couple en y ajoutant une ligne supersprint qui te fait gagner un petit 2 à 3cv, et le silencieux OMP pour pas brider la sortie des gaz!

Voilà donc déjà 10cv de gagner et pas mal de couple : 400€ (collecteur) + 120€ (intermediaire) + 150€ (silencieux)

-Ensuite une petite admission dynamique pour virer cette merde de boite à air d'origine!

Sur mesure tu t'en tires pour 130€, sinon prends une de 206 1L6 S16 et elle vaut 169€ et faut l'adapter!

Gain faible en couple et cv mais on va dire que tu gagne 2cv et un peu mieux de couple, mais vraiment pas grand chose c'est surtout pour pas brider l'admission!

Déjà à ce stade tu avoisine les 110cv, en partant sur une base de 100cv!

Ensuite un petit kit arbre à came, poulie agressif, qui peux te couter 200€ pour avoir un gain facile de 10cv si par la suite la reprogrammation s'y adapte!

Donc en voyant tout ça et en comptant une reprogrammation sur mesure pour pas perdre un seul cv alors tu t'en tire pour 300€ pour juste la reprogrammation sur mesure!

Tu comptes déjà, tu atteins pas loin de 120cv avec ce que je viens d'énumérer et ça te coute environ 1100€.

Pour 400€ tu peux faire plusieurs petit truc!

Premièrement allégement du volant moteur, te fait gagner pas mal de facilité à s'envoler dans les tours et mets un embrayage 3 points!

Voilà une préparation de 1500€ approximativement, et avec ça si c'est bien fait tu avoisines les 130cv facile et un meilleur couple, qui n'est pas du tout négligeable sachant que les XSi sont très faible sur ce point là! :jap:

Donc en résumé 30cv te couteront 1500€! :W

Vaut mieux y mettre un moteur S16! :lol:[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...