Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Changer le moteur de sa voiture ?


Invité §hyx864Vb

Messages recommandés

Invité §hyx864Vb

:coucou:

Je me pose la Question, sur une laguna 1l8 ess de 98 (8v) es qu'il est possible de metre un moteur plus puissent.

1l8 16v, 2l0 16v, et j'ai entendu parler d'un 2l0 turbo.

Et si oui quel son les démarches à faire, assurance carte grise et ainsi de suite.

Merci pour vos conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

:coucou:

Je me pose la Question, sur une laguna 1l8 ess de 98 (8v) es qu'il est possible de metre un moteur plus puissent.

1l8 16v, 2l0 16v, et j'ai entendu parler d'un 2l0 turbo.

Et si oui quel son les démarches à faire, assurance carte grise et ainsi de suite.

Merci pour vos conseil.

 

Si tu veux rester dans la légalité ne change pas ton moteur, il te faudra passer par les mines tout en sachant qu'il ont besoin de l'accord du constructeur.

En gros il faut dépenser beaucoup d'argent pour un non au final!

Sinon tu peux changer le moteur sans le déclarer mais si tu cartonnes tu ne sera pas couvert par ton assurance et si il y a un blessé grave ou un mort tu payera toute ta vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Si ya un mort meme avec le moteur d'origine t'es dans la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyx864Vb

C'est pas très réjouissent tout ça:cry:

Mais dans tout les cas je reste dans la légalité.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Si ya un mort meme avec le moteur d'origine t'es dans la merde

 

Oui je suis d'accord mais ton assurance couvrira pas mal de chose et en plus tu n'iras pas en prison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

Et si on change son moteur pour le même moteur mais avec moins de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Et si on change son moteur pour le même moteur mais avec moins de km?

 

Là ok aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Là ok aucun problème!

 

Il n'y a qu'une seul chose que j'ai entendu et je ne sais pas si c'est vrai.

C'est si on change son moteur contre un autre d'une puissance fiscale équivalente ou inférieur, on aurai le droit!(Je ne suis pas sûr du tout, mais on m'en a déja parlé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

non ca on a pas le droit non plus ...

 

car sur ta carte grise ya un numero qui definit le type de ton vehicule (propre a chaque carrosserie et chaque motorisation) donc si tu change ton moteur tu change de type de vehicule donc -----> Mines :p

 

Cordialement

Sebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

non ca on a pas le droit non plus ...

 

car sur ta carte grise ya un numero qui definit le type de ton vehicule (propre a chaque carrosserie et chaque motorisation) donc si tu change ton moteur tu change de type de vehicule donc -----> Mines :p

 

Cordialement

Sebek

 

Bein non, t'as effectivement un numéro sur ta carte grise qui correspond à la motorisation de la voiture. Donc rien ne t'empèche de changer ton moteur pour le remplacer par le mème evidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

non ca on a pas le droit non plus ...

 

car sur ta carte grise ya un numero qui definit le type de ton vehicule (propre a chaque carrosserie et chaque motorisation) donc si tu change ton moteur tu change de type de vehicule donc -----> Mines :p

 

Cordialement

Sebek

 

Vive la France! On a décidement aucune libertée dans se pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

Donc si on souhaite garder sa belle carrosserie et changer juste son moteur pour un moins vieux c'est pas bon... Remarque au bout d'un moment on ne trouverait plus de moteur pour la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Donc si on souhaite garder sa belle carrosserie et changer juste son moteur pour un moins vieux c'est pas bon... Remarque au bout d'un moment on ne trouverait plus de moteur pour la voiture :(

 

 

Mais arrétez, bien sur que tu peux changer ton moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Tu peux changer ton moteur exclusivement par le MEME modele.

Apres si tu change le moulin d'origine par plus gros ou plus petit il faut passer au mines pour pouvoir rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Tu peux changer ton moteur exclusivement par le MEME modele.

Apres si tu change le moulin d'origine par plus gros ou plus petit il faut passer au mines pour pouvoir rouler.

 

 

Ah enfin quelqu'un de d'accord!! Je me tue à le dire depuis un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Ah enfin quelqu'un de d'accord!! Je me tue à le dire depuis un moment!

 

Bien sur !

Quand on entend que xx a eu son moteur HDI cassé sur sa 407 toute neuve ils ont changé le moteur et voila ...

On va pas mettre une voiture neuve a la casse parce que le moteur est cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...