Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra023tP

 

La question est surtout combien il te reste à charge ?

 

 

 

bonjour,

 

le garage me fait encore une ristourne de 15% sur la facture donc encore 2200 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Voilà plusieurs temps que je vous suis

Je possède un e 5 intens 4c depuis quasiment 3 ans maintenant 187 000 (taxi)

J ai pas mal de soucis toujours bien pris en charge par la cc

Biellette

Triangle de suspension

Batterie 3 fois

Durit liquide refroidissement

Changement boîte automatique

Kit chaîne de distribution

Vanne egr Plus les différents rappels bien sur

La maintenant j'ai le toit qui fuit ?

Malgré tout ça je trouve la voiture très agréable et un confort royal

Je voulais en reprendre une 200 dci restyle mais vu que Renault met un temps de dingue pour restyler cet espace

Je suis parti sur un kodiaq

C'est vraiment dommage que Renault ait abandonné ce modèle

Il méritait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Oui je suis d accord

Mais je voulais absolument un phase 2 pour limiter la décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour,

 

le garage me fait encore une ristourne de 15% sur la facture donc encore 2200 €...

 

Ça pique encore. A toi de voir avec ton assistante juridique pour mettre la pression et demander une expertise. Mais bon pendant ce temps là, pas de voiture et cela peut durer.

 

Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais savoir si c'est normal que mon rlink dans état du réseau est toujours déconnecter et rlink store toujours griser.

est ce que vous avez une astuce pour le connecter .

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

 

Je demande un véhicule de remplacement on me propose d'en louer un sous prétexte que mon espace a plus de trois ans.

Ils n'ont pas l'information des 5 ans de garantie pour les modèles 2015 (et on me dit que c'est une rallonge en contrat losange donc non couvert).

Après rappel de ma part de ce qu'est la garantie Renault et plusieurs minutes d'attente : OK.

 

 

 

J'ai eu la même réaction dans ma concession, mais ils m'ont montré leur écran, et il y a un bien "Garantie 3 ans" d'un côté, puis "Ext. Losange 2 ans".

Comme je n'ai jamais eu de papier écrit sur cette fameuse "garantie 5 ans" des Espace 2015, j'ai du mal à contester mais je trouve une nouvelle fois que les vendeurs d'auto se moquent de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais savoir si c'est normal que mon rlink dans état du réseau est toujours déconnecter et rlink store toujours griser.

est ce que vous avez une astuce pour le connecter .

merci de vos reponses.

 

Bonjour,

Essaye de redemarrer le RLink en maintenant le bouton marche arret à droite de l'écran. Cela met 2 à 3 minutes à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non076YE

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet du claquement des essuie-glaces av qui a été évoqué il y a un petit moment déjà. Je ne pense pas avoir lu de solution à ce problème. L'un d'entre vous a-t-il reçu un correctif de sa concession ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet du claquement des essuie-glaces av qui a été évoqué il y a un petit moment déjà. Je ne pense pas avoir lu de solution à ce problème. L'un d'entre vous a-t-il reçu un correctif de sa concession ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

Pas de solution. J'avais eu changement des essuie-glaces, des bras, des moteurs, modification du support et c'est toujours revenu.

C'est mon second E5 et le problème est toujours là aléatoirement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet du claquement des essuie-glaces av qui a été évoqué il y a un petit moment déjà. Je ne pense pas avoir lu de solution à ce problème. L'un d'entre vous a-t-il reçu un correctif de sa concession ?

 

Merci d'avance

bonjour,

 

aucun correctif si il ne claque plus en haut à droite il claque en bas donc pas de solution cela vient de la flexibilité du patin (grande longueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais savoir si c'est normal que mon rlink dans état du réseau est toujours déconnecter et rlink store toujours griser.

est ce que vous avez une astuce pour le connecter .

merci de vos reponses.

Bonjour @neivapaulo,

 

Il faut avoir un abonnement "connectivité" actif....

Les premières années sont offertes, ensuite, c'est payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte634jG

Bonjour,

Pas de solution. J'avais eu changement des essuie-glaces, des bras, des moteurs, modification du support et c'est toujours revenu.

C'est mon second E5 et le problème est toujours là aléatoirement ...

 

Pas si aléatoire que cela ; cela se produit à basse vitesse du véhicule avec un balayage intermitent (1ère position). A haute vitesse le vent freine les balais et ces derniers sont ralentis lorsque qu'ils se rangent. Donc les extrémités des balais qui sont en plastique dur ne rentre pas en contact d'une manière violente.

 

Il y aurait à mon sens au moins trois solutions :

La première consisterait à limiter la course du retour d'un balai afin qu'ils ne puissent pas se heurter "lorsqu'ils se rangent"

La deuxième de ralentir la course du retour afin que les balais ne se heutent de manière violente...

La troisième étant de revoir le désign du bras de l'essuie glace côté passager ou conducteur afin qu'il se range toujours de manière paralèlle mais avec un décalage de 1 cm afin que les balais ne rentrent pas en contact ...

Ou encore de rigidifier d'avante la partie en caoutchouc des balais pour éviter cette flexibilité. Sans doute RENAULT considère t-il que c'est au manufacturier de modifier son balai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis773Xg

Bonjour

 

2 petites questions concernant mon E5 d'avril 2017

 

-Quand je tourne le volant en butée pour manœuvrer j'entends à chaque fois des claquements. Et uniquement dans cette situation. Ca semble venir de la direction. A la concession on semble le dire que ça serait "normal". Avez-vous ce phénomène sur vos véhicules ou en avez-vous déjà entendu parler?

 

-Je suis étonné qu'avec un système Bose et 12 HP il n y ait pas de possibilité d'affiner les réglages sons. Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet svp?

 

Merci d'avance.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Voilà plusieurs temps que je vous suis

Je possède un e 5 intens 4c depuis quasiment 3 ans maintenant 187 000 (taxi)

J ai pas mal de soucis toujours bien pris en charge par la cc

Biellette

Triangle de suspension

Batterie 3 fois

Durit liquide refroidissement

Changement boîte automatique

Kit chaîne de distribution

Vanne egr Plus les différents rappels bien sur

La maintenant j'ai le toit qui fuit ?

Malgré tout ça je trouve la voiture très agréable et un confort royal

Je voulais en reprendre une 200 dci restyle mais vu que Renault met un temps de dingue pour restyler cet espace

Je suis parti sur un kodiaq

C'est vraiment dommage que Renault ait abandonné ce modèle

Il méritait mieux

 

 

La phase 2 arrive à la rentrée avec nouveau système multimédia.

Tu vas perdre en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Bonjour

 

2 petites questions concernant mon E5 d'avril 2017

 

-Quand je tourne le volant en butée pour manœuvrer j'entends à chaque fois des claquements. Et uniquement dans cette situation. Ca semble venir de la direction. A la concession on semble le dire que ça serait "normal". Avez-vous ce phénomène sur vos véhicules ou en avez-vous déjà entendu parler?

 

-Je suis étonné qu'avec un système Bose et 12 HP il n y ait pas de possibilité d'affiner les réglages sons. Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet svp?

 

Merci d'avance.

 

Marc

 

 

Les claquements dont tu parles ne sont-ils pas plutôt le rippage du train avant souvent évoqué sur ce forum lorsque que l'on manoeuvre à basse vitesse ? Cela se produit quand on tourne le volant à fond et que les pneus sont froids. Les pneus Dunlop de première monte sont en cause car certains ont changé de marque et le rippage du train avant a disparu.

 

S'agissant des réglages du son du système Bose, c'est une constante de la marque. Bose n'autorise que très peu de réglages. C'est comme ça même sur leurs systèmes audio de salon. Probablement parce-que ils estiment que le son Bose est déjà optimisé d'usine et qu'il n'y a pas lieu d'y retoucher sauf à faire moins bien.

 

kerikeri91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpm006vF

Didi75

Je sais qu'elle arrive à la rentrée mais je pouvais pas attendre

Niveau confort je vais perdre un peu c'est vraiment le point fort de l'espace

J'ai essayé le kodiaq en 2 roues motrices c'était pas mal pour éviter de perdre niveau confort j'ai opté pour la suspension pilotée sur le kodiaq avec le 4 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem333TV

Bonjour après mise à jour du rlink v2 vers v7 je ne vois plus la température sur la barre de suggestion, quelqu'un a eu le problème ?

Merci d'avance. Bonne route à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Rendez-vous pris pour passer en v7.

Arrivée ce matin pour déposer le véhicule. La personne à l’accueil me dit que j’ai déjà la dernière version disponible (la v2.2.19.300). Ça commence bien ...

heureusement que la hotline du service multimédia explique en amont du rdv que tout doit être géré par la concession.

 

Avec hâte et perplexité de récupérer mon véhicule sain et sauf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement possesseur dun C8 2.0 essence bva qui me donne entière satisfaction tant niveau agrément, praticité, habitabilité que fiabilite. Je consomme 9,5L en conduite mixte (pied très léger). Je m intéresse soit au grand scenic soit à l espace pour le remplacer. Le 5008 est très bien mais un peu trop look SUV et je n ai jamais eu que des voitures PSA, toutes fiables.

Donc envie d une Renault pour changer. En matière d habilité seul l Espace peut rivaliser avec le C8.

 

Le soucis: en occase 90% des annonces sont des 1.6 dci 160cv et les retours fiabilite sur le net sont très mauvais pour ce bloc, pourtant le dci 130 est très fiable.

 

 

 

Connaît-on la cause de toutes ces casses moteur? Peut on prévenir ce risque?

Ou bien ces moteurs sont tous condamnés à casser avant 100 000km? J'ai beau chercher je n ai trouvé aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le petitsuisse.

Ce moteur a connu des débuts difficiles en effet alors que son petit frère le 1.6 dci 130 (le même mais avec 1 seul turbo) a très bien fonctionné en effet.

J'ai un ami qui est directeur technique chez Renault qui m'en a parlé.

Cependant depuis 2017 il n'y presque plus de problème (pas plus que les autres quoi).

Je te conseille donc un modèle à partir d'avril 2017.

L'espace est plus grand et plus confortable que le grand scenic.

Sans compter sur le 4 contrôle qui lui donne l'agilité d'une Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le petitsuisse.

Ce moteur a connu des débuts difficiles en effet alors que son petit frère le 1.6 dci 130 (le même mais avec 1 seul turbo) a très bien fonctionné en effet.

J'ai un ami qui est directeur technique chez Renault qui m'en a parlé.

Cependant depuis 2017 il n'y presque plus de problème (pas plus que les autres quoi).

Je te conseille donc un modèle à partir d'avril 2017.

L'espace est plus grand et plus confortable que le grand scenic.

Sans compter sur le 4 contrôle qui lui donne l'agilité d'une Clio...

Je confirme, l'EDC et le 4C c'est fabuleux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

En matière d habilité seul l Espace peut rivaliser avec le C8.

 

 

J'ai eu un 807, puis un Sharan, puis un Espace V. J'ai paumé au moins 20% de volume de coffre à chaque changement! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Rendez-vous pris pour passer en v7.

Arrivée ce matin pour déposer le véhicule. La personne à l’accueil me dit que j’ai déjà la dernière version disponible (la v2.2.19.300). Ça commence bien ...

heureusement que la hotline du service multimédia explique en amont du rdv que tout doit être géré par la concession.

 

Avec hâte et perplexité de récupérer mon véhicule sain et sauf ?

 

 

 

Espace récupéré après migration v2.2.19.300 vers v7.0.xx.166 (ou qqch qui y ressemble). Migration OK. Pas de changement notable. J’ai bien l’affichage de la température extérieure. Le vrai plus. : un son bose plus puissant (principalement sur les basses) et plus enveloppant (les 12 HP jouent enfin leur rôle).

 

Très sympa donc de bénéficier de cette amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olstone pour ta réponse rassurante. Mais les modèles 2015 et 2016 représentent le gros des annonces, les ventes d Espace ayant bien chuté après et les prix restants assez élevés ensuite.

C'est pour cela que j aurais aimé savoir si les casses des premiers millésimes sont plutôt dues à des défauts de série affectant une partie de la production ou bien à une faiblesse de design corrigée tardivement.

Les magazines spécialisés évoquent les fuites d eau mais restent vagues sur ce sujet apparemment tabou ce qui est peu rassurant. Sur le 2.2 dci on sait que c étaient les coussinets de bielle, sur le 3.0 dci c'était le manque de refroidissement car peu de place sous le capot, mais là? Comment savoir si le problème a été corrigé si on n en connaît pas l origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Prends un tce200, tu auras plus de puissance et moins de soucis.

En plus tu feras plaisir à Macron et Jadot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Les magazines spécialisés évoquent les fuites d eau mais restent vagues sur ce sujet apparemment tabou ce qui est peu rassurant.

 

Sur 1.6 EDC de l'E-V, nombreux moteurs changés suite à des fuites de liquide de refroidissement. Dans les quelques cas que je connais, Renault n'arrivait pas à identifier une fuite en particulier et a changé le moteur. Depuis, je n'ai pas eu vent de nouveau problème de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Renault va pouvoir arrêter l'espace et importer le Chrysler Pacifica hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Renault va pouvoir arrêter l'espace et importer le Chrysler Pacifica hybride

 

 

Tu as tout à fait raison! Il y a un immense marché potentiel pour les van de 5.2m en France. La preuve en est le succès colossal du Lancia Voyager. On sent le spécialiste .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem333TV

 

 

Espace récupéré après migration v2.2.19.300 vers v7.0.xx.166 (ou qqch qui y ressemble). Migration OK. Pas de changement notable. J’ai bien l’affichage de la température extérieure. Le vrai plus. : un son bose plus puissant (principalement sur les basses) et plus enveloppant (les 12 HP jouent enfin leur rôle).

 

Très sympa donc de bénéficier de cette amélioration.

 

 

 

Bonjour, je constate que tu as bien l'affichage de la température extérieur, j'ai fais un retour à la hotline du service multimedia qui m'on demandait quelle version j'avais avant la V7, j'avais bien la même que toi la v2.2.19.300, j'attends leur retour.

 

Merci pour ton retour de mise à jour. Bonne route à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage il n a que 5 places. Je pense que Renault et de nombreux clients ont fait une grosse erreur stratégique en proposant un si gros monospace en version 5 places. Si je n avais pas absolument besoin de 7 places je prendrais une Talisman estate ou une berline 5 portes mais pas une Espace. Cela flingue la revente de la moitié de la flotte d Espace. Peugeot avec le 5008 n a pas fait cette erreur et propose les deux sièges démontables en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1.6 EDC de l'E-V, nombreux moteurs changés suite à des fuites de liquide de refroidissement. Dans les quelques cas que je connais, Renault n'arrivait pas à identifier une fuite en particulier et a changé le moteur. Depuis, je n'ai pas eu vent de nouveau problème de ce type.

 

 

Ils ont vraiment sorti l artillerie lourde pour une fuite d eau. Merci pour ces infos. Pourquoi cela n affecte pas les dci 130 qui ont le même bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

 

Ils ont vraiment sorti l artillerie lourde pour une fuite d eau. Merci pour ces infos. Pourquoi cela n affecte pas les dci 130 qui ont le même bloc?

 

 

Parce que qu'il y a pas mal de différence de pièces entre le simple turbo et le double turbo. Mon plus jeune fils, concepteur culasse à Rueil à l'époque m'avait cité les différences, mais j'ai un peu oublié... mais je me rappelle que ce n'était pas simplement cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...