Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale341gx

Bonjour, je constate que tu as bien l'affichage de la température extérieur, j'ai fais un retour à la hotline du service multimedia qui m'on demandait quelle version j'avais avant la V7, j'avais bien la même que toi la v2.2.19.300, j'attends leur retour.

 

Merci pour ton retour de mise à jour. Bonne route à toutes et tous.

 

 

J’ai bien noté la présence de la température extérieure suite à ton précédent post justement. C’est peut-être une personnalisation possible sur v7 sachant que la barre de raccourcis semble l’un des changements principaux de cette version. D’un point de vue interface conducteur au moins.

 

Bonne soirée.

Et bon voyage dans l’espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem333TV

Bonjour, bon ben retour chez le concessionnaire.

 

"Je fais suite à nos échanges concernant le centre de notifications et l'affichage de la température externe du R-Link 2 de votre Espace V.

 

Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.

 

Votre R-Link 2 doit être examiné par un technicien Renault afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution (ouverture d'une FIC).

 

Avec un peu de chance un changement de R-Link 2 en version plus récente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006rq

C’est première fois que je lis que le moteur 1.6l 160cv est pas fiable!!!!

Faudrait pas non plus colporter des fake pour quelque cas isolés !!!!

Pour le son bosse , j’ai jamais trouvé que les basse n’était pas présente, je suis curieux de voir la différence avec la version 7....

Quel réglage utilisez-vous pour les graves aigu? Pour ma c’est 0 et le son à bien des basse en version 2 actuellement...

 

Est ce que la mise à jour permet d’avoir les phares auto activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

C’est première fois que je lis que le moteur 1.6l 160cv est pas fiable!!!!

Faudrait pas non plus colporter des fake pour quelque cas isolés !!!!

Pour le son bosse , j’ai jamais trouvé que les basse n’était pas présente, je suis curieux de voir la différence avec la version 7....

Quel réglage utilisez-vous pour les graves aigu? Pour ma c’est 0 et le son à bien des basse en version 2 actuellement...

 

Est ce que la mise à jour permet d’avoir les phares auto activer ?

 

 

 

J’avais un v2 avec des basses à +9 et clairement rien ne sortait du caisson basse du coffre. Correction faite avec la v7. Bien sûr libre à chacun de faire ses réglages suivant ses goûts mais le manque de basse du caisson dédié était avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Bonjour, bon ben retour chez le concessionnaire.

 

"Je fais suite à nos échanges concernant le centre de notifications et l'affichage de la température externe du R-Link 2 de votre Espace V.

 

Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.

 

Votre R-Link 2 doit être examiné par un technicien Renault afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution (ouverture d'une FIC).

 

Avec un peu de chance un changement de R-Link 2 en version plus récente ;)

 

 

 

Remplacement sous garantie peut-être. Veinard. Vous aurez dans ce cas une version apple car play compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333Np

 

Voila,

 

En ce qui concerne le poste j'ai fait la recherche avec cette référence: 281150205R / 281155430R le LANR16 plus récent que le 281153320R LANR14, et

 

 

google traduction un vrai plus. :jap:

 

Salut,changer l’autoradio uniquement, suffit pour avoir CarPlay, ou bien il faut changer l’écran R-Link aussi,merci pour ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333Np

Salut,changer l’autoradio uniquement, suffit pour avoir CarPlay, ou bien il faut changer l’écran R-Link aussi,merci pour ces infos ?

et pour le dock usb le changement s’impoe Aussi?s’il s’impose quelle est la référence qu’il faut,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333Np

 

Voila,

 

En ce qui concerne le poste j'ai fait la recherche avec cette référence: 281150205R / 281155430R le LANR16 plus récent que le 281153320R LANR14, et

 

 

google traduction un vrai plus. :jap:

 

 

 

et pour le dock usb le changement s’impoe Aussi?s’il s’impose quelle est la référence qu’il faut,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,changer l’autoradio uniquement, suffit pour avoir CarPlay, ou bien il faut changer l’écran R-Link aussi,merci pour ces infos ?

 

et pour le dock usb le changement s’impoe Aussi?s’il s’impose quelle est la référence qu’il faut,merci

 

 

 

et pour le dock usb le changement s’impoe Aussi?s’il s’impose quelle est la référence qu’il faut,merci

Hello smara,

 

Je pense que tout le R-Link est à changer car c'est lui l'autoradio.

 

Pour le dock USB, je ne sais pas. Pourquoi le changer ? Pour gérer la data du smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello smara,

 

Je pense que tout le R-Link est à changer car c'est lui l'autoradio.

 

Pour le dock USB, je ne sais pas. Pourquoi le changer ? Pour gérer la data du smartphone ?

 

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous en ce qui concerne le R-link 2, pour avoir Android Auto, il faut uniquement la mise à jour si le calculateur le permet (autoradio), sans changer le calculateur USB.

 

Si vous voulez profiter de CarPlay & Android Auto, comme dans mon cas, il faut remplacer le calculateur (autoradio), ainsi que le calculateur USB car manque de tension...,

 

car après divers tests avec le calculateur USB original c'est uniquement Android Auto qui fonctionne, donc pour moi qui suis chez le concurrent il fallait faire ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous en ce qui concerne le R-link 2, pour avoir Android Auto, il faut uniquement la mise à jour si le calculateur le permet (autoradio), sans changer le calculateur USB.

 

Si vous voulez profiter de CarPlay & Android Auto, comme dans mon cas, il faut remplacer le calculateur (autoradio), ainsi que le calculateur USB car manque de tension...,

 

car après divers tests avec le calculateur USB original c'est uniquement Android Auto qui fonctionne, donc pour moi qui suis chez le concurrent il fallait faire ce changement.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne sais pas pour les autres,mon E5 est de 2015 donc un petit rafraichissement ne lui fait de mal... :sol: .

Le calculateur USB c'est le slot 2 x USB et carte SD ? Tu as la référence de celui qui gère la pomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur USB c'est le slot 2 x USB et carte SD ? Tu as la référence de celui qui gère la pomme ?

 

 

La référence du calculateur usb: 280238265R

 

Usb Scenic IV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333Np

 

La référence du calculateur usb: 280238265R

 

Usb Scenic IV.jpg[/

Par contre,pour les mises à jours R-Link 2, ça va être galère ,étant donné que Renault te demande le VIN pour télécharger les dernières mises à jour firmware

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333Np

 

La référence du calculateur usb: 280238265R

 

Usb Scenic IV.jpg

 

 

Par contre,pour les mises à jours R-Link 2, ça va être galère ,étant donné que Renault te demande le VIN pour télécharger les dernières mises à jour firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre,pour les mises à jours R-Link 2, ça va être galère ,étant donné que Renault te demande le VIN pour télécharger les dernières mises à jour firmware

Bien vu ! Il faudrait le VIN de la donneuse, possiblement donné par la casse vendeuse du R-Link2 pour l'entrer dans le site easyconnect !

 

Qu'en est-il aussi pour ceux qui sont passés de V2 à V7 en concession ? Même si pour eux c'est fait en concession, c'est plus dans les clous et dans l'ordinateur de Renault.

 

@maxou9 , ce R-Link2 d'occasion a démarré mais il se connecte à tout sans souci (GPS, trafic...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Il faudrait le VIN de la donneuse, possiblement donné par la casse vendeuse du R-Link2 pour l'entrer dans le site easyconnect !

 

Qu'en est-il aussi pour ceux qui sont passés de V2 à V7 en concession ? Même si pour eux c'est fait en concession, c'est plus dans les clous et dans l'ordinateur de Renault.

 

@maxou9 , ce R-Link2 d'occasion a démarré mais il se connecte à tout sans souci (GPS, trafic...) ?

Bonjour,

 

Pour moi, easyconnect.renault.fr ne connait que la présence de la version 2 (passage en 7 il 2 semaines). J'ai écrit pour demander une mise à jour du site, pas encore de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, easyconnect.renault.fr ne connait que la présence de la version 2 (passage en 7 il 2 semaines). J'ai écrit pour demander une mise à jour du site, pas encore de réponse.

Bonjour et amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ta réponse @ccjmnj !

 

D'après ce site, il n'y a pas eu beaucoup de mise à jour pour V7, une seule en fait 7.0.24.16x : http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-link-2/

 

J'espère que Renault vous a installé cette dernière version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Il faudrait le VIN de la donneuse, possiblement donné par la casse vendeuse du R-Link2 pour l'entrer dans le site easyconnect !

 

Qu'en est-il aussi pour ceux qui sont passés de V2 à V7 en concession ? Même si pour eux c'est fait en concession, c'est plus dans les clous et dans l'ordinateur de Renault.

 

@maxou9 , ce R-Link2 d'occasion a démarré mais il se connecte à tout sans souci (GPS, trafic...) ?

 

 

Le VIN est donné par la casse vendeuse, je pense en ce qui concerne les mise à jours, il faut uniquement faire l'empreinte de la carte et ça devrait marcher,

 

le R-Link 2 est bien d'occasion, et à très bien démarré. Le GPS pas de soucis non plus la navigation fonctionne.

Quand j'irai voir mon concessionnaire je lui demanderais de mettre jour le VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le VIN est donné par la casse vendeuse, je pense en ce qui concerne les mise à jours, il faut uniquement faire l'empreinte de la carte et ça devrait marcher,

 

le R-Link 2 est bien d'occasion, et à très bien démarré. Le GPS pas de soucis non plus la navigation fonctionne.

Quand j'irai voir mon concessionnaire je lui demanderais de mettre jour le VIN.

Avec le VIN de la donneuse, vous pouvez tenter easyconnect.

 

Avec une clé USB, faire une empreinte et voir ce que ça donne sur votre MyRenault, alors là, à tester.

 

Je ne comprends pas la dernière phrase. Vous voulez que dans la base de données du constructeur, votre concessionnaire enregistre le changement de R-Link. Ou votre R-Link a des traces de l'ancien VIN et vous voulez les changer pour enregistrer le votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VIN de la donneuse, vous pouvez tenter easyconnect.

 

Avec une clé USB, faire une empreinte et voir ce que ça donne sur votre MyRenault, alors là, à tester.

 

Je ne comprends pas la dernière phrase. Vous voulez que dans la base de données du constructeur, votre concessionnaire enregistre le changement de R-Link. Ou votre R-Link a des traces de l'ancien VIN et vous voulez les changer pour enregistrer le votre ?

 

 

C'est bien ça,il faudrait que mon concessionnaire enregistre le changement du R-Link dans sa basse de donnée.

 

Test de l'empreinte carte, non reconnue comme un Espace V,mais un Scenic IV, pas de mise à jour pour le moment. (Je pense qu'il y a des traces de l'ancien ou modifier le VIN ça je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, easyconnect.renault.fr ne connait que la présence de la version 2 (passage en 7 il 2 semaines). J'ai écrit pour demander une mise à jour du site, pas encore de réponse.

 

Bonsoir.

J'avais demandé il y a plusieurs semaines et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que ça se ferait tout seul... ce qui n'est toujours pas le cas...

 

On doit me changer mon rlink, savez vous quelle version ils installent et si ils changent les ports Usb svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Un petit peu de publicité !

 

Dernier jour de vote sur le concours Renault du moi de mai : "Votre Renault et l'eau" !

 

Concours photo Renault Mai 2019 : Votre Renault et l'eau

 

16 très belles photos à départager en votant pour les 5 plus belles d'après vous.

 

Si cela vous dit, je vous y attends pour enregistrer votre vote (ouvert à tout membre du forum) car j'y suis exceptionnellement le comptable par intérim pour ce mois de mai !

 

Vous êtes évidemment invités à nous suivre et à poster une photo de votre Renault le mois prochain. C'est un concours amical où la victoire de prestige permet au gagnant de choisir le thème du nouveau concours ! ;)

 

Bon dimanche à vous ! 1853956482_cklass.gif.b0b6c6367740a366d483269bc6bafef9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est première fois que je lis que le moteur 1.6l 160cv est pas fiable!!!!

Faudrait pas non plus colporter des fake pour quelque cas isolés !!!!

Pour le son bosse , j’ai jamais trouvé que les basse n’était pas présente, je suis curieux de voir la différence avec la version 7....

Quel réglage utilisez-vous pour les graves aigu? Pour ma c’est 0 et le son à bien des basse en version 2 actuellement...

 

Est ce que la mise à jour permet d’avoir les phares auto activer ?

 

Tu ne lis pas beaucoup la presse ou le net alors. C'est mentionné dans le dossier fiabilite de l Automobile magasine de mars ou avril, il y a un topic dans 60 millions de consommateurs et plusieurs témoignages sur les articles Caradisiac de l E5. Sans compter quelques annonces sur LBC avec moteur changé. Après tout cela ne fournit pas de statistiques ni d explication. Et comme 90% des E5 ont le dci 160 forcément ça fait loupe grossissante. D ou mon hésitation à me lancer dans un achat bien que le modèle me plaise. Qui ici a cassé son moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 mois d'attente, je dépose ce jour mon E5 à la concession pour remplacement du calculateur radio qui avait "planté" au point de le remplacer lors de la mise à jour du R-link de la version 2.xx vers la 7.xx

 

J'espère que ça va le faire car 2 mois sans accès aux réglages du véhicules, sans caméra de recul ni radars, etc.... c'était pas fun !!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non076YE

Tu ne lis pas beaucoup la presse ou le net alors. C'est mentionné dans le dossier fiabilite de l Automobile magasine de mars ou avril, il y a un topic dans 60 millions de consommateurs et plusieurs témoignages sur les articles Caradisiac de l E5. Sans compter quelques annonces sur LBC avec moteur changé. Après tout cela ne fournit pas de statistiques ni d explication. Et comme 90% des E5 ont le dci 160 forcément ça fait loupe grossissante. D ou mon hésitation à me lancer dans un achat bien que le modèle me plaise. Qui ici a cassé son moteur?

 

 

Bonjour,

 

Si tu lis bien la presse tu verras que ce sont surtout les premiers modèles de 1.6 dci qui sont touchés et ils sont régulièrement pris en charge en garantie.

D'ailleurs, y-a-t-il un seul moteur où il n'y a pas un forum avec une liste de problème ? Franchement je ne vois pas. Les moteurs diesels sont devenus tellement compliqués avec les nouvelles normes qu'il y a toujours bien un truc qui pose problème : egr, fap, sondes, injecteurs, bi ou tri turbo, embiellage, segmentation, joint de culasse et j'en oublie. Sinon je t'ai parlé des problèmes sur les boîtes automatiques double embrayage ou tout du moins du prix pour leur bon entretien ?

Il est très difficile aujourd'hui de trouver un modèle 100% fiable et le Renault Espace semble être un élève relativement bon dans son genre. Par contre, n'hésite pas à prendre une extension de garantie. Chez Renault Belgique il couvre jusqu'à 5 ans en constructeur (et pas en passant par un organisme tiers) pour environ 600€. Ca ne permet pas d'éviter les problèmes mais ça permet au portefeuille de dormir tranquillement.

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Nono, effectivement je privilégie l achat d un modèle en concession pour prendre une extension de garantie ou au moins faciliter une prise en charge. Sinon garantie via mon assurance si achat à un particulier.

Le vrai achat tranquille ne serait il pas le dci 130 BVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte634jG

bonjour

j'ai souvent la pédale de frein très dure et qui empêche l'Espace de démarrer.

avez vous remarqué ça ?

merci

Bonjour,

 

Oui, c'est assez fréquent. Il faut appuyez plus fort ...

 

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte634jG

Merci pour tes conseils Nono, effectivement je privilégie l achat d un modèle en concession pour prendre une extension de garantie ou au moins faciliter une prise en charge. Sinon garantie via mon assurance si achat à un particulier.

Le vrai achat tranquille ne serait il pas le dci 130 BVM?

 

 

Pour le coup et compte tenu du poids cela me parait quand même un peu juste.

J'ai acheté en 10/2018 un espace V série Initiale (neuf) en 160 dci. Aucun soucis pour l'instant des reprises correctes et plus franches qu'avec mon ancien Espace IV 2.0 (150 dci). Franchement pour l'instant aucun soucis majeur, quelques rossignols que je suis en train de "tuer" petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

 

Ton problème provient surement d'un mauvais (re)montage du tuyau de clim qui alimente la boite à gant. Côté passager, déclipse doucement le cache plastique qui se trouve en bas à gauche près de la console centrale sous la boite à gant. Vas-y doucement car le tuyau est attaché par un collier (déclipsable) à ce cache plastique. Ne t'inquiète pas ça se démonte bien. Tu verras alors qu'il y a un tuyau qui doit être connecté dans un trou du circuit de clim. Je pari qu'il est débranché.

 

Je viens de vérifier sur mon E5 de 11/2017 et le tuyau était effectivement « non branché ». Il était resté dans le collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la mise à jour permet d’avoir les phares auto activer ?

 

 

C'est déja le cas pour les MaJ récentes de la version 2

 

Pour le son bosse , j’ai jamais trouvé que les basse n’était pas présente, je suis curieux de voir la différence avec la version 7....

 

 

Chez moi aussi, les basses sont bien présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...