Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Effectivement alors. Il ne doit pas y' en avoir beaucoup et c'est donc forcement un FAP.

Je viens d'en trouver un sur le net 42 k€, 7 mkm, pas donné, mais c'est le prix de la rareté et un modèle qui sera cherché dans le futur en occasion.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les spacistes 👋 !

 

Je regarde pour acheter un monospace suite à agrandissement de la famille, et caser les bagages commencent à être compliqué sur notre véhicule actuel.

L'espace 5 m'attire beaucoup pour le confort, la sécurité, le volume etc..

J'ai cependant 2 interrogations qui me viennent à l'esprit suite aux différents avis du web :

 

- Je mesure 1m89, et j'ai cru comprendre que la position de conduite est limitée pour les personnes de grande taille ?

Si je peux avoir un retour d'expérience d'un utilisateur cela serait top !

 

- Choix du moteur : usage quotidien pour de l'autoroute (environ 20K KM/An) + boulot et autre, je me dirige plutôt vers le diesel. 

De ce que j'ai compris, le 1.6 dci 160 est à éviter quelque soit le millésime ?

Le 130cv me parait un peu juste pour ce gabarit, il vaut mieux que je me dirige vers le 2.0 160 qui est fiable ?

J'aurais aimé les 200cv, mais le marché de l'occasion a complètement explosé, je dois l'écarter pour notre budget.

Merci de votre aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 22:18, gaultier49 a dit :

Bonjour les spacistes 👋 !

 

Je regarde pour acheter un monospace suite à agrandissement de la famille, et caser les bagages commencent à être compliqué sur notre véhicule actuel.

L'espace 5 m'attire beaucoup pour le confort, la sécurité, le volume etc..

J'ai cependant 2 interrogations qui me viennent à l'esprit suite aux différents avis du web :

 

- Je mesure 1m89, et j'ai cru comprendre que la position de conduite est limitée pour les personnes de grande taille ?

Si je peux avoir un retour d'expérience d'un utilisateur cela serait top !

 

- Choix du moteur : usage quotidien pour de l'autoroute (environ 20K KM/An) + boulot et autre, je me dirige plutôt vers le diesel. 

De ce que j'ai compris, le 1.6 dci 160 est à éviter quelque soit le millésime ?

Le 130cv me parait un peu juste pour ce gabarit, il vaut mieux que je me dirige vers le 2.0 160 qui est fiable ?

J'aurais aimé les 200cv, mais le marché de l'occasion a complètement explosé, je dois l'écarter pour notre budget.

Merci de votre aide,

 

Salut,

 

Pour la position de conduite ça ira sans souci, mais le mieux reste un essai

Pour le moteur en effet je partirai sur le 2.0 bleue dCi 160 ce qui t emmène vers fin 2019. Par contre y a de l adblue.

Si tu le peux, une finition intens. Je te déconseille avant 2019.

 

Aussi, regarde bien si c est une phase 2, à partir de fin ou millieu 2020. Tu passe du rlink2 à l easylink et l écran derrière le volant est plus moderne (en entier et sans séparation en arc de cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un diesel, c'est assurément avoir un prix à la revente moins cher dans les 4 ou 5 ans, voir invendable.

Il vaut mieux un essence niveau fiabilité, un TCE 200 ou mieux le 225 cv.

 Coté conso, avec l'essence, si vous avez une conduite sage (limitation de vitesse) il est possible d'accrocher les 8.5l sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours!
Effectivement, un premier passage en concession est prévu ce week-end pour voir au niveau de l'assise si cela passe (mais guère inquiet).

 

Petite remarque, il y a un réel intérêt à chercher l'easylink ?
Le GPS ne m'interesse pas plus que ca, la fonction bluetooth pour le téléphone plus. Le systeme Rlink2 n'est pas fiable sur ce sujet ?

 

Je trouve effectivement quelques essences dans mon budget (environ 21k), j'ai une inquiétude sur la conso.
Je n'ai pas une conduite dynamique, 8.5L serait correct sur autoroute pour moi.

Concernant le diesel, invendable dans 5 ans dû aux restrictions ? je croyais que cela concernait principalement les grandes villes avec la pastille 4/5 🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rlink2 fonctionne, mais se n'est pas un foudre de guerre. Perso, je l'utilise,  je n'ai jamais changé de version,  il tourne mais faut pas être pressé,  ni vouloir des fonctionnalités de gick.

 

Les restrictions diesel sont sur le vignette 4 et 5, mais cela.va descendre dans les années à venir. Vignette 3 en 2025 je crois. Bon il est possible que ça se décale de quelques années,  mais le mouvement est initié. 

Si vous n'êtes pas en ville, effectivement vous passerez à côté,  mais ça n'empêche pas qu'à la revente vous perdrez des clients potentiels habitant justement ces grande villes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso espace 5 tce 225 de 02/2018: rlink 2 initialement en v3.3, mis à jour chez Renault (obligatoire à cette étape) vers v7 puis personnellement vers v9.

Fluide, CarPlay plein écran, coyote dessus, marche très bien.

Mise à jour et mise à jour gps régulière et gratuite via groupe FB au bon coin du rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L espace 5 phase 2 permet de faire un saut dans la modernité.

L easylink est bien mieux que le rlink2.

 

Idem de v3 natif, je suis passé en v7 en concession puis v9 via le groupe. Ça marche pour spotify et Android auto. Suffisant c est sur...

Mais si vous le pouvez, la phase2 c est mieux.

 

Un ami a le tce 225 en phase1, il en est ravi.

Et le 4C est un plus pour la magnabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 11:12, forza1 a dit :

Impossible d'avoir vu un TCE en phase 2, c'était un fake ou une erreur du proprio, c'est sûr

Bonjour, 

Il y a eu quelques rares tce vendus en France au 2nd semestre 2020. Et pas mal de vendus à l'étranger.  J'ai cherché à en importer un, mais le malus était exorbitant, même pour une occasion. Je me suis rabattu sur un dci, dont je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr, tirangle avant droite HS (silent bloc). A 100 Mkm (2017), et pour une voiture qui fait 99% d'autoroute, difficile à avaler.

On me dit que la voiture est lourde....mouais, sur mon espace 4 et 200 Mkm, plus lourde, jamais rien changer...mais bon.

Résultat 2 triangles inférieur avants changés pour la modique somme de 1100 €.... Il est également anormal que Renault ne se satisfasse pas de remplacer seulement les silent bloc, c'est facile avec une petite presse, et ce n'est pas très bon pour la planète ces échanges standards.

Petite tentative de demande de prise en charge partielle quand même, au cas où..refus direct, a ce kilométrage me dit-on, pas la peine d'essayer. Bon.

 

Petite surprise, je reçois, 3 jours après, une offre pour tout travaux a venir, de 20 % de remise valable un mois. trop tard donc, j'ai un peu l'impression de passer pour un dindon.

 

J'aurais aimé un petit geste commercial juste 3 jours avant, c'est ballot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 14:14, forza1 a dit :

Grrrr, tirangle avant droite HS (silent bloc). A 100 Mkm (2017), et pour une voiture qui fait 99% d'autoroute, difficile à avaler.

On me dit que la voiture est lourde....mouais, sur mon espace 4 et 200 Mkm, plus lourde, jamais rien changer...mais bon.

Résultat 2 triangles inférieur avants changés pour la modique somme de 1100 €.... Il est également anormal que Renault ne se satisfasse pas de remplacer seulement les silent bloc, c'est facile avec une petite presse, et ce n'est pas très bon pour la planète ces échanges standards.

Petite tentative de demande de prise en charge partielle quand même, au cas où..refus direct, a ce kilométrage me dit-on, pas la peine d'essayer. Bon.

 

Petite surprise, je reçois, 3 jours après, une offre pour tout travaux a venir, de 20 % de remise valable un mois. trop tard donc, j'ai un peu l'impression de passer pour un dindon.

 

J'aurais aimé un petit geste commercial juste 3 jours avant, c'est ballot

perso, changés à 80mkm et amortisseurs à 90mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même limite d'avoir ces pièces a changer sur un véhicule qui ne fait que de la route bien droite et qui dort dans un garage toute l'année...

Ca me vaut en plus une jolie contre visite au CT.....grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 17:36, forza1 a dit :

C'est quand même limite d'avoir ces pièces a changer sur un véhicule qui ne fait que de la route bien droite et qui dort dans un garage toute l'année...

Ca me vaut en plus une jolie contre visite au CT.....grrrrr

 

Sur ma phase 1 que je viens de changer pour une Phase 2 J'ai le droit après 5 ans et 100 000 km à la van EGR , un truc aussi sur Léa direction avant mais surtout j'ai du changer une pièce de la direction arrière suite à l'inspection technique Suisse qui trouvé qu'il y avait un jeu résultat 4500 CHF de frais.

 

Au passage la phase 2 c'est le jour et la nuit par rapport à la phase 1 , l intérieur fait encore plus qualitatif (en version initial Paris).

J'ai l'impression d'avoir un autre véhicule j'ai l'impression qu'ils ont corrigé tous les défaut de jeunesse.

Par contre je ne la garderais pas 7 ans , 3 voir 4 ans pour éviter les problèmes d'usure de pièces ....

 

 

Dommage que l'espace 6 est autant régressé  .

 

 

Modifié par zephyrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai un souci sur l’avant du toit ouvrant de mon E5.

La vitre entre le toit ouvrant et le pare-brise s’est fêlée toute seule, sans trace d’impact.

La voiture est sous garantie jusqu’à lundi soir, Renault ne prend pas la réparation sous garantie.

certains ont il déjà eu le souci et comment Renault l’a pris en charge?

 

merci!

 

 

IMG_4705.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce matin un message Automatisme des feux à contrôler est apparut au tableau de bord et je n'avais plus d'essuie glace.

après un redémarrage du véhicule plus de message puis quelques minutes plus tard réapparition par intermittence du même message.

Quelqu'un à déjà eu ce message ou une idée pour régler ce souci?

Peut-être qu'il y-a un sujet existant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:18, FL380 a dit :

Bonjour,

j’ai un souci sur l’avant du toit ouvrant de mon E5.

La vitre entre le toit ouvrant et le pare-brise s’est fêlée toute seule, sans trace d’impact.

La voiture est sous garantie jusqu’à lundi soir, Renault ne prend pas la réparation sous garantie.

certains ont il déjà eu le souci et comment Renault l’a pris en charge?

 

merci!

 

 

IMG_4705.png

C'est un problème connu sur Espace 5. Si tu peux rechercher dans les pages précédentes on en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:10, ekko38 a dit :

Salut,

 

Ce matin un message Automatisme des feux à contrôler est apparut au tableau de bord et je n'avais plus d'essuie glace.

après un redémarrage du véhicule plus de message puis quelques minutes plus tard réapparition par intermittence du même message.

Quelqu'un à déjà eu ce message ou une idée pour régler ce souci?

Peut-être qu'il y-a un sujet existant?

Faire vérifier la batterie. Ça peut donner des choses bizarres comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:18, FL380 a dit :

Bonjour,

j’ai un souci sur l’avant du toit ouvrant de mon E5.

La vitre entre le toit ouvrant et le pare-brise s’est fêlée toute seule, sans trace d’impact.

La voiture est sous garantie jusqu’à lundi soir, Renault ne prend pas la réparation sous garantie.

certains ont il déjà eu le souci et comment Renault l’a pris en charge?

 

merci!

 

 

IMG_4705.png

Oui moi j'ai eu !

Pas de prise en garanti non plus ☹️

Le montant demandé pour réparer était de 500€.... quand même. 

C'est un bout de plastique et qui a priori ne joue pas en étanchéité 

Modifié par forza1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 14:39, yoda56 a dit :

Faire vérifier la batterie. Ça peut donner des choses bizarres comme ça.

Salut, 

 

j’ai déposé mon espace chez Renault et le technicien n’a pas trouvé le souci il a fait un diag et enlevait les défauts présent. 
Il faut repasser si le défaut se représente. 
merci pour ta réponse je vais vérifier la tension de la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon petit retour d'expérience suite à mon achat d'occasion d'un Espace 5 TCe 200 en finition Initial Paris avec 122000km au compteur.

Fin mars, je récupère la voiture dans un garage et je me rends tout de suite à une station service. Je coupe le moteur, fais le plein et en voulant repartir... la voiture ne redémarre pas !

Il y a eu un message (un truc de direction je ne m'en souviens plus exactement) au tdb qui s'est affiché ! Premier reflexe, je verrouille et déverrouille, j'appuie sur Start et ça redémarre, ouf. (mais j'ai du reregler les rétroviseurs qui avaient perdu leur configuration) Je me dis que j'ai du faire quelque chose qui n'allait pas. Bref je n'en tiens pas compte.

Il faut dire que je viens d'un Grand Scénic 7 place de 2005 avec des boutons physiques et juste un écran qui affiche ce qu'un conducteur est en droit de savoir pour conduire.

Ca commence bien...

 

Puis je fais quelques arrêts et tout se passe bien. Et je rentre chez moi.

J'éteins le moteur et un message m'indique que la pile de la carte est à changer. Ah mince. Je me rabat sur la 2ème carte et même topo...

Bon je m'en occuperai plus tard.

Entre temps et après une recherche sur internet, je vois qu'il est possible de démarrer la voiture même avec une pile usagée. Chose que j'ai faite car pas de possibilité d'en acheter un pile à ce moment là. Donc je suis la procédure mais la voiture ne démarre plus et il y a plein de message d'erreur qui s'affiche (voir les photos). Et là je panique.

Comme vous pouvez le constater les messages ne sont pas rassurants du tout et indiquent qu'il n'y a plus rien qui fonctionne !

J'appelle la garantie pour avoir une dépanneuse. La personne me dit qu'il faut que j'appelle d'abord un garage Renault pour savoir si il accepte la prise en charge et me demande si il ne s'agit pas d'un problème avec la batterie. Je lui réponds que non au vu des messages d'erreur.

J'appelle donc Renault qui me dit qu'il faut que ça soit la garantie qui doit appeler... 

Entre temps, je fais une recherche sur internet et peut être qu'effectivement la batterie peut être la cause de tout ça.

Je prends mon multimètre et teste la tension, résultat 6v ! Ok, je prends ma petite batterie spéciale que je gardais toujours sur la scénic au cas où et j'ai pu démarrer la voiture. Plus de message d'erreur et plus la peine de faire appel à une dépanneuse.

Mais alors pourquoi il n'y a pas eu de message du genre attention plus de batterie ou faites vérifier la batterie plus parlant que les messages Frein de parking à controler, Stop et Start à contrôler, Panne du système de freinage etc

Bref, je me renseigne sur le type de batterie à remplacer et je décide de prendre une AGM au lieu de EFB qui semble pas adapté.

 

Opération de changement de batterie réalisée chez Norauto et depuis tout fonctionne !

 

Autre soucis. Je suis dans un bouchon, clim auto activée et en mode confort, je constate que le niveau du voyant du liquide de refroidissement a grimpé jusqu'à atteindre la zone rouge (voir photo). Puis ça a redescendu d'un cran et rebelote. Est-ce normal ?

J'ai pu rentrer chez moi en croisant les doigts. Le lendemain je contrôle le niveau et c'est bien situé entre le mini et le maxi.

Une fois sur la route en roulant à peu près à 60km, le niveau a atteint très rapidement la zone rouge sans rien faire de particulier mais ça a redescendu tout aussi rapidement. Je présume que le niveau normal doit se situer au niveau de l'icone, est-ce bien cela ?

Pour l'instant je fais de petit trajet pas trop long mais j'appréhende pour la suite lors d'un grand départ en vacances et par de forte chaleur. 

 

Et à ce sujet, j'ai l'impression que la clim est capricieuse ou que je n'en connaisse pas le fonctionnement. 

Sur ma Scénic, j'ai toujours fait les réglages manuellement. C'était facile et rapide car l'accès aux commandes est direct. 

Sur l'Espace, je décide de faire manuellement en désactivant le mode Auto (qu'on peut activer en appuyant sur le bouton MAIS qu'on ne peut désactiver qu'en passant par l'interface !!! ou alors je n'ai rien compris) et je constate que la clim ne fonctionne pas. J'active bien l'AC et règle la température à la plus basse (LO) mais c'est toujours de l'air chaud qui sort... Pourtant j'entends bien le système se mettre en route que j'active le AC. Et en même temps le voyant du liquide de refroidissement se remet dans la zone rouge.

 

Et je n'ai pas encore parlé du fameux RLink2.

 

Pour l'instant l'expérience à bord de cette voiture n'est pas fameuse. 

 

Les points positifs (je rappelle que je viens d'un Grand Scénic 2 avec une boite manuelle) :

-Véhicule très spacieux et confortable même à 6 avec l'utilisation du strapontin

-Moteur très agréable et bonne reprise (surtout en mode Sport)

-Agréable à conduire.

-Le look et la finition Initiale Paris qui en jette

-les options de la finition Initiale Paris, rhaaa les sièges électriques et massant :)

-j'apprécie également le détecteur de l'angle mort

 

Les points négatifs après quelques jours d'utilisations :

-Pas suffisamment de rangement pour un modèle de cette dimension et dans sa catégorie. Pour moi c'est plus un véhicule à transporter des personnes qu'un véhicule à vocation familiale pour voyager. 

-La boite à gant façon tiroir est une bonne idée pour le conducteur mais pas pour le passager (ses genoux s'en rappellent encore).

-Les portes boissons situés en bas de console centrale ne sont pas facilement accessibles pour moi mais bon j'ai acheté en connaissance de cause.

-Les commandes de clim doivent être accessibles en direct et non pas sur l'écran. Bon je fais avec maintenant mais pour moi l'ergonomie est en régression. Sur d'autres modèles de d'autres marques, ce n'est pas le cas.

-Avec 4,86m de long, pourquoi n'avoir pas prévu d'emplacement pour ranger le cache bagage ???

 

 

 Voilà pour l'instant.

 

signal-2024-03-28-143121_005.jpeg

signal-2024-03-28-143121_006.jpeg

signal-2024-03-28-143121_002.jpeg

signal-2024-03-28-143121_003.jpeg

signal-2024-03-28-143121_004.jpeg

signal-2024-04-07-205006_002.jpeg

signal-2024-04-07-213005_002.jpeg

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...