Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Aide pour transformation Mercedes clk 320 v6 (w208)


Invité §pen440ZW

Messages recommandés

Invité §pen440ZW

Bonjour à tous!

 

J'en appelle à votre aide,

Je souhaiterai acheter et poser des bas de caisse sur ma Mercedes clk 320 w208 de 99', hitoire de lui donner un coup de jeune!

C'est un modèle "elegance", donc avec des bas de caisse noir, pas très jolis et des jantes de base en 16'...

 

IMG_6932.jpgJe vais commencer par y monter de jolies jantes en 18' ou 19'.

Je partirai bien sur du 18' mais la plupart des modèles qui m'inspirent semblent être en 19'...

Le confort n'est pas un problème pour moi. (je tiens a le préciser!)

Je présume qu'il faudra certainement changer de ressorts, non?

Etant novice dans le domaine, j'ai bien sur épluché le net a la recherche des bas de caisses qui correspondraient à ce que je recherche!

J'ai plusieurs idées, voici les modèles dont je souhaiterai m'inspirer :

 

 

CLK320-1.jpgIMG_0877a.jpgMBCLKW208PN001.jpgLes deux premiers sont identiques, le troisième est vraiment monstrueux a mon gout ^^

Voici donc un exemple de kit que je pourrais acheter : http://www.kit-tuning.com/prod [...] look-.html

Quels sont les sites conseillés rapport qualité prix, les types de matériaux a éviter, etc...?

Visiblement pas mal de sites on l'air de proposer la même chose.

Niveau pose, j'ai contacté plusieurs carrossiers près de chez moi (Dans le 41) mais aucun d'entre eux ne semblent vouloir se lancer la dedans! (suite a de mauvaises expériences..)

Est-ce faisable sois même? (pose et peinture)

J'ai aussi prévu de toucher à l'échappement par la suite, pour mettre un échappement double sortie.

Tout cela représente pas mal de frais, mais j'aime cette voiture, elle est fiable et je ne souhaite pas en changer, par contre je voudrais lui donner plus de "gueule"!

 

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru086UI

salut a toi et bienvenue sur fa aurai tu des photo de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen440ZW

Salut davidmk3!

La différence entre ces modèles et le mien c'est bien sur les jantes, mais aussi les jupes latérales façon sport!

J'aimerai en poser mais je ne trouve aucun carrossier qui ne veulent les installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen440ZW

oui j'ai vu des tutos a base de bricolage et de rivets+colle de pare brise... mais avant tout il faut peindre ces bas de caisse ;)

ça me semble dangereux de se lancer dans ce type de montage si on fait ça pour la 1ere fois! ;)

Des conseils peut être ?

Si je rabaisse ma clk après y avoir collé des jantes de 18' ou 18', j'aurais juste besoin de ressorts courts m'a t'on dit, mais y a t'il besoin d'autre chose concernant les jantes? j'ai vu que certaines personnes mettent des sortes d'espaceurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu des tutos a base de bricolage et de rivets+colle de pare brise... mais avant tout il faut peindre ces bas de caisse ;)

ça me semble dangereux de se lancer dans ce type de montage si on fait ça pour la 1ere fois! ;)

 

 

Et tu as tout à fait raison :jap:

 

Si je rabaisse ma clk après y avoir collé des jantes de 18' ou 18', j'aurais juste besoin de ressorts courts m'a t'on dit, mais y a t'il besoin d'autre chose concernant les jantes? j'ai vu que certaines personnes mettent des sortes d'espaceurs!

 

 

Alors, tout dépend déjà de l'état de tes amortisseurs car il est, en règle générale, déconseillé de mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, qui ne travailleront plus sur la même plage ni sur la même hauteur, ils vont donc s'user plus rapidement et l'auto touchera à chaque fois que l'amortisseur s'écrase (dos d'âne, nid de poule, etc...).

Tu as en fait plusieurs solutions, soit tu changes tes amortisseurs pour plus dur en même temps que les ressorts, soit tu pars sur du combiné fileté qui te permettra de régler la hauteur de caisse.

Du moment que tu prends des jantes de la bonne dimension (entraxe, largeur, déport, etc... ) tu n'auras besoin de rien d'autre.

En revanche, entre le matos de qualité, le montage et la géo, les bas de caisse, un kit, la peinture... revendre celle-là et acheter une vrai pack AMG reviendrait quasiment au même, sans compter sur la décote importante d'une voiture dès qu'elle devient "tuning", surtout une Mercedes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen440ZW

Merci 964rs92 ;)

Je ne compte pas la revendre, je me suis renseigné pour un pack amg a monter, c est près de 4000€ sans la peinture.

La entre jantes, pneus et amortos/ressorts, je m'en tire pour 1500-2000€ max (sans pose de bas de caisse).

Finalement après en avoir parlé un peu sur d'autres forums, ils s'avère que cette voiture est vraiment belle et que juste en changeant les jantes et rabaissant la voiture, on obtiens un résultat vraiment superbe :)

Notez quand même l'ajout d'un "lip" en bas du pare choc (ça vaut 20€).Les jantes sont des Brabus 18' que le gars a eu la chance de trouver sur internet pour 600 dollars avec les pneus ^^

 

 

d74ea181-bf22-4f7e-b34a-657374ddb29c.jpgDonc oui effectivement, si besoin de la revendre par la suite, plus qu'a remettre les jantes d'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

non cela serai dommage c'est une belle plus valu vous aurez plus d'impact à revendre un véhicule équipé (avec gout) qu'un véhicule standard sans personnalité.

Il est vrai que la mentalité Française sur les véhicules équipé est nul il suffit juste de voir les préparations suisse, allemande, espagnole, belge, anglaise, américaine etc... pour voir que nous somment très en retard pour un pays pionner de l'automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela serai dommage c'est une belle plus valu vous aurez plus d'impact à revendre un véhicule équipé (avec gout) qu'un véhicule standard sans personnalité.

Il est vrai que la mentalité Française sur les véhicules équipé est nul il suffit juste de voir les préparations suisse, allemande, espagnole, belge, anglaise, américaine etc... pour voir que nous somment très en retard pour un pays pionner de l'automobiles.

 

 

Mouais... ma C320 s'est très bien vendue parce que d'origine, et tous les acheteurs potentiels m'ont posé les mêmes questions : rabaissée ? peinture d'origine ?

Après c'est évident que le but est de se faire plaisir, mais le tuning n'a rarement été une plus-value.

 

Surtout que les préparations "à la Française" sont rarement à la hauteur des prépas allemandes ou américaines :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

je suis d'accord pour dire qu'il y a peu de bon préparateur et beaucoup qui font de la bricole.

Non une belle réalisation faite dans les règles de l'art prend une bonne sur cote.

Le mieux une fois le véhicule fini faire une expertise pour une réévaluation le montant qui sera donné et la cote minimum remboursé en cas de sinistre très utile pour le future acheteur ATTENTION refaire chaque année pour évité une décote trop brutal. c'est aussi valable pour un véhicule standard haut de gamme ou même un véhicule de collection.

 

ATTENTION aussi le véhicule doit être en super état pas une rayure, intérieur propre nickel. une imperfection = une dévalue

 

Un petit exemple Mercedes neuve part chez BRABUS pour une prépa le client paye le prix de la prépa donc plus chers que le modèle standard

un jour il revend le véhicule il ne ce base pas sur le prix du véhicule standard idem en cas de sinistre l'assurance ne ce base pas non plus sur le véhicule standard.

 

il est vrai que le prix de ces pièces ont les trouvent en concession.

dans le cas ou les pièces et le montage sont hors du réseau Mercedes il est fortement recommander de conservé les factures des pièces ainsi que les factures du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour dire qu'il y a peu de bon préparateur et beaucoup qui font de la bricole.

Non une belle réalisation faite dans les règles de l'art prend une bonne sur cote.

Le mieux une fois le véhicule fini faire une expertise pour une réévaluation le montant qui sera donné et la cote minimum remboursé en cas de sinistre très utile pour le future acheteur ATTENTION refaire chaque année pour évité une décote trop brutal. c'est aussi valable pour un véhicule standard haut de gamme ou même un véhicule de collection.

 

ATTENTION aussi le véhicule doit être en super état pas une rayure, intérieur propre nickel. une imperfection = une dévalue

 

Un petit exemple Mercedes neuve part chez BRABUS pour une prépa le client paye le prix de la prépa donc plus chers que le modèle standard

un jour il revend le véhicule il ne ce base pas sur le prix du véhicule standard idem en cas de sinistre l'assurance ne ce base pas non plus sur le véhicule standard.

 

il est vrai que le prix de ces pièces ont les trouvent en concession.

dans le cas ou les pièces et le montage sont hors du réseau Mercedes il est fortement recommander de conservé les factures des pièces ainsi que les factures du montage.

 

 

Même si cela revient au même... tu confonds tuning aftermarket et préparateurs renommés :bah:

 

Une Brabus ou une AMG, que ce soit full ou pack, tient toujours une cote supérieure, je suis bien placé vu que ma Mercedes était une pack AMG d'origine.

Une clk pack AMG aura toujours plus de valeur qu'une clk montée AMG 15 ans plus tard ;)

 

Et malheureusement, en France, beaucoup d'autos tuning sont passées de mains en mains, avec des entretiens plus qu'aléatoire, ce qui donne une méfiance sur le marché de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

une AMG peu être revisiter aussi dans l'excellence aussi bien mécanique qu' esthétique.

sans dévalue mais avec une plus valu.

il es sur qu'une personnalisation trop personnel, bidouille, ou de mauvaise facture le véhicule sera invendable.

j'ai un petit exemple dans mon métier j'ai eu un cas il y a longtemps pffff....

ou un client voulais changé son son intérieur sièges,petite installation son, volant, pommeau de vitesse, poignet de frein a main etc...

Thème cuir noir or et chrome.

Sauf que le client voulais minimum plaqué or ce fut fait sur mesure.

le problème a mon sens était le véhicule une petite berline milieu de gamme que l'ont croise tout les jours.moteur un petit essence (véhicule neuf).

oui je trouve cela dommage de faire cela mais l'amoure d'un homme à une femme n'a pas de prix (enfin faut voir le portefeuille).

le véhicule au final à était expertisé et valorisé au dessus du prix neuf et au dessus des investissement fait.

Ce fut pour moi une belle expérience et riche en surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La dernière photo est top et il n'en faut pas plus , un abaissement + jantes suffit à rendre la voiture agressive.

Il faut oublier le kit carrosserie qui n'est jamais identique à l'origine sauf si les pièces sont marquées du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...