Invité §pir858MY 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 J'ai installé dans ma voiture un ampli et sub Coustic (que je trouve au passage...), mais souvent sur des installations on voit des condensateur de puissance....mais à quoi servent-ils et sont-ils obligatoires lorsqu'on install du son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Le condo permet juste de maintenir "la tension" à son maxi. C'est une sorte de batterie de secours (mais très faible autonomie) Perso en tant qu'élec, sur une voiture normale et avec un sub normal c'est plus un gadget qu'autre chose ! Et quand je vois le prix, j'explose de rire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir858MY 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 ah oui c'est vrai j'avais oublié le prix, si quelqu'un le connait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 ah oui c'est vrai j'avais oublié le prix, si quelqu'un le connait... Il me semble en avoir vu aux alntours de 150 euros, et c'était pas les plus chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Il sert à palier au manque de puissance de ta batterie lors du BOOUUMM, en gros c' est une reserve d' énergie, pas vraiment utile en utilisation journalière d' une pitite install, en revanche sur une grosse install, ça peu aporter un pitit plus... Le prix, compte 150roros pour une unité de 1 Farad sans affichage. Attention à la qualité, y' a à boire et à manger là aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cit677jA 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Eb effet, les condo ne servent qu'à absorber les appels de puissance importants sur de très courtes durées; par exemple sur des fréquences basses bien profonde. Mais comme cela te l'a très justement déjà été dit, sur une installation standard, cela tient plus du gadget qu'autre chose; la batterie d'origine absorbant très bien des pics raisonnables. Si tu veux mon avis, mets les 150 € dans des haut-parleurs de qualité supérieures et là tu entendras une réelle différence. A+, Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor044Ig 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 ah oui c'est vrai j'avais oublié le prix, si quelqu'un le connait... Domme moi la valeur la tension, sorties radial, sortie à fils etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wra211PG 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 J'avais lu qu'un condo avait un temps de reponse plus faible qu'une batterie... Je sais pas si ca joue beaucoup... Sinon pour les differents condos, je crois que c'est tous les meme et que la seule reel difference est l'electronique qu'ils mettent dessus ( un condo, c'est un condo... non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy385gx 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Un condensateur sert à lisser la tension,il encaisse les surtentions et empêche une chute brutale de celle-ci,ex quand les ventilateurs se mettent en route, coup de klaxon, appel de phares,grosse basses, car ton ampli est fragile à ces variations.Perso j'en est grillé un comme ca, car quand je donne un coup de klaxon je perd 1v dans l'alimentation de la voiture "j'ai mis un compresseur avec cornes" et j'avais l alernateur fatigué .je le conseille vivement par securité du matos électriques et surtout si la voiture est vieille.Eviter un condensateur avec affichage de la tension, tu as des chances qu'il tombe en panne,que sans affichage les chances sont presque nulle.Pour avoir l'affichage de la tension vaut mieux acheter un voltmetre dans un mag d electronique "ca coute 12 euro env" en plus tu peux le mettre ou tu veux,que dans le coffre ca sert a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy385gx 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Le temps de reponces dépends de la resistance a ces bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir858MY 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 Encore une p'tite chose.........losque j'écoute une chanson, je vois la lumière de mon tableau de bord diminuer à chaque coup de basses, c'est peut-etre parce que ma batterie ne suffit pas à donner suffisamment de courant non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 Si elle suffit mais au detriment des autres appareils mais c'est normal, pour eviter ca, soit tu mets une capa, soit une batterie plus grosse genre optima, moi j'en ai une plus grosse que d'origine (mais pas optima) et ca le fait quand meme moteur arreté, c'est normal enfin faut pousser fort le son quand meme. Quand tu changeras de batterie, hesite pas a prendre uen plus grosse en Ah et en A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 Encore une p'tite chose.........losque j'écoute une chanson, je vois la lumière de mon tableau de bord diminuer à chaque coup de basses, c'est peut-etre parce que ma batterie ne suffit pas à donner suffisamment de courant non ?? Est ce que tu utilise l'ampli interne de ton, autoradio ? Si oui revoi le cablage d'alimentation de l'autoradio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir858MY 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Alors là bonne question, je ne sais pas si il a un ampli interne, le mien c'estcelui là : Il a environ 3 ans. Il y a une sortie particulière à l'arrière du poste pour l'ampli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kai881zF 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Une petite question bete, au lieu de mettre un condo, le resultat serait pas meilleur si on met une batterie 14.4V comme aux etats-unis? Je dis ça car tout les amplis affichent leur puissance sous 14.4V alors que nos batteries fond 12V, donc en gros on perds jusqu'à 25 voir 30% de la puissance annoncé (pour exemple la puissance d'un ampli de 300wrms ne fera plus que 200 wrms sous 12V ). Ca existe en france des batterie comme ça? Autre question y'aurait-il un risque pour tout le systeme éléctrique de la voiture? Je ne pense pas car il me semble que les alternateurs envoient 14.4 V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 2 volts par rapport a 12v ca fait pas 20% mais ca marche pas comme ca tout de facon... T'as deja mesuré la tension aux bornes de ta batterie ? Si ca fait 12V c'est vraiment que tu as du bol !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui672Re 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Encore une p'tite chose.........losque j'écoute une chanson, je vois la lumière de mon tableau de bord diminuer à chaque coup de basses, c'est peut-etre parce que ma batterie ne suffit pas à donner suffisamment de courant non ?? Moi c'est le poste qui fait ca. J'ai remarqué ca au debut de mes essais. Par contre je n'ai pas une grosse install. Mon poste: Sony CDX-L400X Devant: 2 HP Sony a la con Derriere: 2 JBL P-93 [EDIT] Pas d'ampli. J'ai peur pour mon poste, a tord ou a raison? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sno881Ok 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Ouai là je m'inquiète un peu ! Je viens d'acheter un ampli Oxygen Sphere F500, 1 Sub Sphere 300 et une paire d'enceinte 3 voie Sphere 203... Je suis équipé d'un autorario Takara 'ok c nul mais je change bientôt) et à l'avant 2 Pioneer 50WRMS (je me rapelle plu du nom)! Quand j'aurais tout installer je sais pas si ma batterie tiendra le coup! C'est une petite batterie, je sais pas trop ... sur une Fiat Punto 1 Fuat investir dans quelque chose de gros ? Si oui quel référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Gros gros pas tant que ca, moi j'ai deux amplis de 200Wrms chacun et j'ai pris une batterie de zafira au lieu de vectra de marque carrefour et ca tient tres bien ! Donc si tu dois changer tu prend un peu plus gros que prevu, genre 20% d'ampere heure en plus a la louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam224Ua 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Quand tu roule ta batterie est pas a 12v mais entre 13.5 et 14v donc sait bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui672Re 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Gros gros pas tant que ca, moi j'ai deux amplis de 200Wrms chacun et j'ai pris une batterie de zafira au lieu de vectra de marque carrefour et ca tient tres bien ! Donc si tu dois changer tu prend un peu plus gros que prevu, genre 20% d'ampere heure en plus a la louche Je ne sais pas si tu dis ca pour moi, mais regarde j'ai marqué "pas une grosse install. Mais donc juste en prenant une batterie plus puissante ca resoudra le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 a écrit'] Je ne sais pas si tu dis ca pour moi, mais regarde j'ai marqué "pas une grosse install. euh non je repondais au message juste au dessus qui demandait s'il fallait mettre quelquechose de gros. Enfin dans tous les cas, si tu as des amplis c'est conseillé de voir plus gros en batterie vu que tu as besoin de plus de jus qu'a l'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 le problème c'est de pas prendre trop gros non plus( en batterie) sinon l'alternateur va pas aimer et n'arrivera pas a la recharger convenablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sno881Ok 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Merci! Donc je n'ai pas trop à m'inquiéter.Quand j'aurais besoin de changer je prendrais un peux plus gros ;-) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui672Re 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 euh non je repondais au message juste au dessus qui demandait s'il fallait mettre quelquechose de gros. Enfin dans tous les cas, si tu as des amplis c'est conseillé de voir plus gros en batterie vu que tu as besoin de plus de jus qu'a l'origine ! Ok ben autant pour moi alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djd464dF 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 on peut mettre combien d'a et d'ah en plus par rapport à la batterie d'orgine ? la mienne est une batterie d'essence mais si mon alternateut arrive pas à chager une batterie de diesel, je sais po si je vais prendre plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Moi je suis passé de 44 a 64 je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kai881zF 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 2 volts par rapport a 12v ca fait pas 20% mais ca marche pas comme ca tout de facon... [/quotemsg] Reagarde les caracteristique technique d'un ampli sous 12v et puis sous 14.4V tu seras surpris de la difference. Par exemple voici le mien: dsl j'ai pas trouvé en français lol. alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 j'avais jamais remarqué cette difference mais tout de facon ta batterie elle fait plus de 12V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui672Re 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 a écrit'] Moi c'est le poste qui fait ca. J'ai remarqué ca au debut de mes essais. Par contre je n'ai pas une grosse install. Mon poste: Sony CDX-L400X Devant: 2 HP Sony a la con Derriere: 2 JBL P-93 [EDIT] Pas d'ampli. J'ai peur pour mon poste, a tord ou a raison? Merci. Sinon vous en pensez quoi alors? Juste changement de batterie ok, mais le poste craint quelque chose ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo573mH 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 hello quand on change de batterie, c'est pas pour sa capacité, mais pour - son coutant de court circuit - sa rapidité à le délivrer sur 206, passant d'une varta à une optima - théoriquement je perds à mort en capacité d'aprés les marquages - théoriquement pareil en courant de court circuit un simple test de démarrage à froid, de nuit, à -5°C en pleins phares remet les pendules à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 hello quand on change de batterie, c'est pas pour sa capacité, mais pour - son coutant de court circuit - sa rapidité à le délivrer Oui mais la on parlait d'en prendre une plus puissante car la capacité augmente avec le courant de court circuit. Et pas de changer de marque pour avoir une meilleure rapidité... Sinon je suis d'accord avec toi mais la capacité c'est bien aussi pour ceux qui font de longs trajet avec l'ampli qui tourne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nof041GC 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 moi j'ai un ampli kikers sur mes jbl 20 cm j'ai une source keenwood qui alimente mes deux 16.5 jbl et j'ai pas de perte niveau eclairage sans avoir une batterie plus forte c'est une 306 D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aco437st 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Si elle suffit mais au detriment des autres appareils mais c'est normal, pour eviter ca, soit tu mets une capa, soit une batterie plus grosse genre optima, moi j'en ai une plus grosse que d'origine (mais pas optima) et ca le fait quand meme moteur arreté, c'est normal enfin faut pousser fort le son quand meme. Quand tu changeras de batterie, hesite pas a prendre uen plus grosse en Ah et en A une batterie est une reserve..l'altérnateur remplis cette reserve...si la reserve est trops grande l'altérnateur ne peut plus la remplir correctement et la batterie se meurt plus vite!!! en d'autres termes, ne pas augmenter la puissance en a/h de sa batterie d'origine à moins d'avoir mis un altérnateur plus gros!!! non de zeus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 hello quand on change de batterie, c'est pas pour sa capacité, mais pour - son courant de court circuit - sa rapidité à le délivrer sur 206, passant d'une varta à une optima - théoriquement je perds à mort en capacité d'aprés les marquages - théoriquement pareil en courant de court circuit un simple test de démarrage à froid, de nuit, à -5°C en pleins phares remet les pendules à l'heure. disons que dans une voiture, je vois pas l'interet d'avoir un Icc important, moi ce qui m'interesse c'est de savoir combien d'ampère elle pourra délivrer ce ceux pendant combien de temps (donc le marquage classique A & A/h) Et pour la rapidité à le délivrer, faudra m'expliquer, car cà s'appelle la capacité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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