Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

A quoi sert un condensateur de puissance ??


Invité §pir858MY
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ancien monteur de gros son et la sortie en 14,4 volt est entièrement possible préconisé surtout si vous cherchez à être constant... J'ai vu plus k les condo fesai rire ou peut être et pourtant ils servent carrément afin d'être linéaire perso ma dernière fut 3000 watt din/ a 1 mettre et l'on pouvait tenir 16hrs sans rechargé,... après tout y joue les montage,les cablage, les batteries 2 c mieux, les condo/farat, enbout plaqué or, vos Hp plus il s'approchera du rendement hi-fi plus il coûteront une blinde en revanche moin de consommation tout est relatif ds un montage bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand on veut dire quelque chose on prend la peine de pondre un truc compréhensible 😕

 

Il y a 16 heures, SPeekoh a dit :

Bonjour, ancien monteur de gros son et la sortie en 14,4 volt est entièrement possible préconisé surtout si vous cherchez à être constant... J'ai vu plus k les condo fesai rire ou peut être et pourtant ils servent carrément afin d'être linéaire perso ma dernière fut 3000 watt din/ a 1 mettre et l'on pouvait tenir 16hrs sans rechargé,... après tout y joue les montage,les cablage, les batteries 2 c mieux, les condo/farat, enbout plaqué or, vos Hp plus il s'approchera du rendement hi-fi plus il coûteront une blinde en revanche moin de consommation tout est relatif ds un montage bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes. 

J'ai une question  

J'ai un ampli 2x500 w RMS .

Il fonctionne bien et l'ensemble tiens bien temps que le moteur tourne. 

Par contre dès que je pousse les basses sa se coupe et je manque très audible ment de puissance. Que puis je faire ? Est ce que un condensateur plus puissant que mon installation peut nuire où pas ? Et dois je le mettre ? Sachant que l'ampli donne 2000w environ de Crète et que mon condensateur lui est prévu pour des installations de 18000 w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Si c'est un amplificateur bas de gamme, il est très probable que ce soit à cause de la qualité de l'amplificateur, et là un condensateur ne changera rien.

Possible aussi que la batterie soit faible.

De plus, si c'est un condensateur de mauvaise facture, l'efficacité est très limitée.

 

Si réellement tu as besoin de puissance, mieux vaut installer une batterie optima, pas besoin de condensateur qui peut avoir un effet négatif s'il est mauvais

 

Le 12/11/2022 à 16:11, Matdog a dit :

Bonjour à tous et toutes. 

J'ai une question  

J'ai un ampli 2x500 w RMS .

Il fonctionne bien et l'ensemble tiens bien temps que le moteur tourne. 

Par contre dès que je pousse les basses sa se coupe et je manque très audible ment de puissance. Que puis je faire ? Est ce que un condensateur plus puissant que mon installation peut nuire où pas ? Et dois je le mettre ? Sachant que l'ampli donne 2000w environ de Crète et que mon condensateur lui est prévu pour des installations de 18000 w 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:11, Matdog a dit :

Bonjour à tous et toutes. 

J'ai une question  

J'ai un ampli 2x500 w RMS .

Il fonctionne bien et l'ensemble tiens bien temps que le moteur tourne. 

Par contre dès que je pousse les basses sa se coupe et je manque très audible ment de puissance. Que puis je faire ? Est ce que un condensateur plus puissant que mon installation peut nuire où pas ? Et dois je le mettre ? Sachant que l'ampli donne 2000w environ de Crète et que mon condensateur lui est prévu pour des installations de 18000 w 

Salut, bien sûr qu'il faut une batterie costaud, ainsi qu'un bon condo au plus près de l'ampli, mais surtout il faut de le circuit électrique entre la batterie électrique soit bien dimensionné. Si tu as du 1,5 carré ça le fait pas, lors des gros appels de jus tu peux perdre plusieurs volts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:36, Jlouis30 a dit :

Salut, bien sûr qu'il faut une batterie costaud, ainsi qu'un bon condo au plus près de l'ampli, mais surtout il faut de le circuit électrique entre la batterie électrique soit bien dimensionné. Si tu as du 1,5 carré ça le fait pas, lors des gros appels de jus tu peux perdre plusieurs volts...

 

Entre la batterie et l'ampli bien sûr 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:36, Jlouis30 a dit :

Salut, bien sûr qu'il faut une batterie costaud, ainsi qu'un bon condo au plus près de l'ampli, mais surtout il faut de le circuit électrique entre la batterie électrique soit bien dimensionné. Si tu as du 1,5 carré ça le fait pas, lors des gros appels de jus tu peux perdre plusieurs volts...

 

Mdr ! J'ai du 8 double blindage entièrement cuivré tu crois que c'est suffisant ? :p ehhh oui je sais où et comment ce place un condensateur ! Je serai modo que je vire ton poste pour flood car il est inutile et ne répond en rien à la question posée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8mm² en alim/masse ?

c'est beaucoup trop petit pour un amplification théorique de 1000w

 

mais tu ne m'a pas répondu à moi :D 

 

Le 12/11/2022 à 17:31, Matdog a dit :

Mdr ! J'ai du 8 double blindage entièrement cuivré tu crois que c'est suffisant ? :p ehhh oui je sais où et comment ce place un condensateur ! Je serai modo que je vire ton poste pour flood car il est inutile et ne répond en rien à la question posée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 10:03, poor_cowboy_333 a dit :

8mm² en alim/masse ?

c'est beaucoup trop petit pour un amplification théorique de 1000w

 

mais tu ne m'a pas répondu à moi :D 

 

Ohhh mais mon brave bien sûr que je vais te répondre ! On conseille en général du 06 . J'ai du 08 double blindage et full cuivre entièrement gainé ! Tout mon matériel audio est acheté chez Boss audio car au bas mot il y en a pour 3500 € !  Alors il est où le problème Mr le super pro de la vanne ? 

Modifié par Matdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce ton désagréable ? où j'ai cherché à être pro de la vanne ?

 

La meilleur vanne c'est de faire confiance à une des pire marque, Boss audio, dont le rapport qualité prix est très mauvais. Pour moitié moins cher on peut avoir au moins aussi bien ailleurs.

 

Donc cherche pas plus loin, le souci c'est Boss audio. 

 

à titre informatif, un tableau des section de câblage en fonction de la consommation. un poil surestimé, en pratique on peut éventuellement prendr la section inférieure à ce qui est annoncé.

 

 

 

 

R.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'ai du 8 comme je l'ai précisé et je suis dans les normes. Quand à prétendre que Boss est une marque de M* sache que je suis sur mon deuxième projet de Show-car que mon premier projet était déjà entièrement équipé Boss pour des résultats en SPL de 148 à 152 dB donc je pense que de ce côté là j'ai pas de suchis à me faire ! Cela dit toujours pas de réponse à ma question initiale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces normes, 8mm² c'est pour 60A max de conso, 85A si l'ampli est proche de la batterie.
Si l'ampli fait 2x500w on est déjà à plus de 100A de conso.

 

Pour ce qui est du problème, j'y ai répondu.

1/ la batterie peut être trop faible
2/ la qualité interne des composants fait que l'alim interne de l'ampli ne suit pas

3/ voir pour augmenter la taille alim/masse pour grapiller un peu de tension

4/ largement vérifié, un condensateur de mauvaise facture ne palliera pas à la faiblesse de la batterie ni de l'ampli, et peut même avoir un impact négatif
5/ j'ajouterai que de mauvaises connexions peut faire perdre pas mal de tension. donc préférer des fusible type ANL plutot que des AGU, bien serrer les connexions et qu'elles soient parfaitement propres.

un condensateur de bonne qualité et pouvant s'avérer efficace, ça coute pas rien, par exemple pour 1 farad
Helix CAP 1.000 condensatore 1.000.000 uF | Cablaggi e accessori - Con :: RG Sound Store ::

 

pour ce qui est du SPL, ce n'est pas un exploit, on peut dépasser 140db avec 100w au cul donc :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon ampli consommerait 100 A mon alimentation stabilisée aurait déjà cramée depuis longtemps :) looool ! 

Un très bon condensateur j'en ai un ! 

M'a question est simple et non tu n'y a pas répondu ! M'a question est si j'ai un ampli qui génère une crète de 2000w et que j'ai un condensateur qui peut être utilisé pour une installation de 18000w puis je l'utiliser sans risques pour mon ampli ? 

Et je crois être assez avancé quand à la connaissance du prix que coûte une bonne installation. 

Modifié par Matdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne dépasses pas 100A, une bonne batterie ne devrait pas avoir du tout de mal sans condensateur

si ton ampli "génère" 2000w la conso atteint 200A, donc ya un couille si tu dis que tu dépasses pas 100A

 

Et la question que tu poses est niveau débutant si on sait à quoi sert et comment fonctionne un condensateur, donc si tu as un niveau assez avancé tu peux y répondre tout seul :cyp:

 

bien entendu, aucun risque pour l'ampli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...