Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Renault Twingo


Invité §cto265zO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bed433ss

Salut ! je repose la même question comment brancher un compte tour sur un D7F ?? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed433ss

merci beaucoup ! donc il me faut 2 résistance de 10 000 ohms et 2 diodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4x247wT

bonjour,

ou peut on brancher le cable de masse lorsque l'on met un ampli sous le siege?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom076hf

tu demonte un siege et tu le glisse dans la fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4x247wT

d'accord c'est bien ce que je pensais ^^

reste plus qu'a voir s'il peu rentrer sous le siege :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo028kr

tu demonte un siege et tu le glisse dans la fixation

 

Le mieux serais encore de gratté un peu la carroserie afin de t'assurer que le contact pour la masse sera parfait et sans parasite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4x247wT

c'est possible de mettre des hp de 165 dans les portes de phase 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik611cS

ma twingo est dans gti mag n°118 les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad803OB

Salut à tous, j'ai changé de twingo :) je suis passé a une twingo2 de 2010 et je voulais savoir si c'était possible de passer le câble d'alimentation sans percer ,histoire de remettre mon ancien son dans le coffre.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben622IT

Petite question qui roule avec une twingo décatalysé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi302xa

bonjour je suis nouveaux sur le forum. j'ai 1 ou 2 petite question a vous posé.

 

1) ou se trouve la durite de reniflard sur le moteur de ma twingo c'est une 1.2L de 1999 le type moteur je le connais pas desoler.

 

2) a quoi serre le boitier noir qui se trouve sur la boite à aire d'origine.

 

je pose toute ses question car je voudrais mettre une admition direscte, et empeché le retour des vapeur d'huile qui passe pare le reniflard vers l'adition, donc si vous pourrais m'aidé ca serrai super :sol: ,merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

C'est un peu mort en ce moment ici

 

Il a été plus vivant ce topic...

 

Je vais essayer de monter des amortisseurs + ressorts.

 

J'ai repéré avec la rta la suite des opérations à effectuer ; il n'y a rien qui risque de me bloquer un peu (pour un non-bricoleur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry336nb

le desserrage de l ecrou principal sur la tete des amortisseur est chiant.

 

oublie pas la griffe pour le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

vala c'est fait...

 

J'aurais imaginé (et aimé) avoir plus rigide en chassis tout de même...

 

Ils sont réglés bague (donc caisse) au plus haut ; si je les baisse j'aurai un comportement plus "à plat" ou bien la hauteur de réglage ne change rien à cela ?

 

Type de situation les 3 appuis à gauche - à droite - à gauche pour passer un rond-point ?

 

C'est des KW variant 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo028kr

vala c'est fait...

 

J'aurais imaginé (et aimé) avoir plus rigide en chassis tout de même...

 

Ils sont réglés bague (donc caisse) au plus haut ; si je les baisse j'aurai un comportement plus "à plat" ou bien la hauteur de réglage ne change rien à cela ?

 

Type de situation les 3 appuis à gauche - à droite - à gauche pour passer un rond-point ?

 

C'est des KW variant 1.

 

Alors pour tes amortisseurs plus bas tu aura un comportement plus à plat c'est bien évident. Plus de compression au niveau des ressort donc plus de rigidité et meilleur comportement du véhicule en appui en courbe et comme dans ta situation en rond-point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

vala c'est fait...

 

J'aurais imaginé (et aimé) avoir plus rigide en chassis tout de même...

 

Ils sont réglés bague (donc caisse) au plus haut ; si je les baisse j'aurai un comportement plus "à plat" ou bien la hauteur de réglage ne change rien à cela ?

 

Type de situation les 3 appuis à gauche - à droite - à gauche pour passer un rond-point ?

 

C'est des KW variant 1.

 

 

J'ai les variant1 inox ils sont vraiment excellent.

Plus tu es bas plus tu as le comportement de kart mais plus la caisse devient raide.A mi hauteur la caisse est moins tape cul avec un excellent comportement et dexcellent passage en courbe bref monte les tu comprendras tu vas adorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Oui plus grand monde par ici :(

 

 

 

Bjr les amies de la twingo , voila je vais recuperer celle dema copine , qui a tjrs ete entretenu par moi , mais elle est assez soft , je vais deja la rabaisser , et une bonne ligne puis un bon kad , ensuite pour le reste on verra , mon proget , va se tourner sur sa couleur d origine comme je les eu fait avec ma polo , vu quelle est bordeau , la twingo , la seul solution , va etre le bordeau et noir.

 

voici les photo de depart , mais je ferais surement un topics des modifications.

 

 

C est une twingo de 2001 , une premiere main, ele totalisent 92000 Km , tout est fait dessu, il ne me reste plus que a la personaliser.

Je me posais un question est il possible de poser les pare choc de la premiere phase, car ceux de la phase 2 peint , je les trouve moins bien.

Merci de vos reponse , et au cas ou je connais bien wolf et ça twingo zen.

Voici les photo du depart de la twingo.

47216763.jpg.0d61934567697642c7d7bd1ab22654af.jpg

 

47216681.jpg.fd980d0765841ff8a6c0d5e18831ec1f.jpg

 

d autre photo sont a venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Voici la twingo sous toutes la coutures , et meme mon bobox aime la conduire. :lol:

 

47429854.jpg.82e30d0f848124cbf4c48359412df4b3.jpg

 

47429871.jpg.9b345f671ecaadeea7f50d321bf348a7.jpg

 

 

47429836.jpg.2516241acc59b71764da25fc1136fb55.jpg

 

 

47429884.jpg.d34b07d18a99d34de56024a9e793c0fb.jpg

 

47429897.jpg.b7f3db91b78a06b79a59aef64eb3625e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab710OS

Je me posais un question est il possible de poser les pare choc de la premiere phase, car ceux de la phase 2 peint , je les trouve moins bien.

 

 

Voilà une idée originale alors que ceux qui ont une phase 1 préfèrent mettre des PC de phase 2 !! :D

Je viens d'ailleurs de m'en chopper un de phase 2, il passe nikel, les fixations sont les mêmes.

Bref, dans ton cas, ca va être un peu compliqué pour toi car l'attache remorque sur les phase 2 est du coté passager alors que sur les phases 1, il est du coté conducteur (encore une idée farfelue des concepteurs Renault!!).

Donc, je pense que tu peux (normalement) mettre un PC de phase 1 mais tu devra percer le pare choc côté passager.

 

(je t'ai laissé un MP aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

 

Voilà une idée originale alors que ceux qui ont une phase 1 préfèrent mettre des PC de phase 2 !! :D

Je viens d'ailleurs de m'en chopper un de phase 2, il passe nikel, les fixations sont les mêmes.

Bref, dans ton cas, ca va être un peu compliqué pour toi car l'attache remorque sur les phase 2 est du coté passager alors que sur les phases 1, il est du coté conducteur (encore une idée farfelue des concepteurs Renault!!).

Donc, je pense que tu peux (normalement) mettre un PC de phase 1 mais tu devra percer le pare choc côté passager.

 

(je t'ai laissé un MP aussi).

 

 

 

Ok , c est bon a savoir , mais si toi tu a une phase une , tu aura le meme probleme , en sens contraire , il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab710OS

 

 

Ok , c est bon a savoir , mais si toi tu a une phase une , tu aura le meme probleme , en sens contraire , il me semble :jap:

 

 

Non dans mon sens c'est plus simple car les PC de phase 2 sont visiblement plus bombés parce qu'il passe par dessus mon accroche remorque et la cache. Reste deux soucis minimes:

- reboucher le trou coté passager sur le PC phase 2

- je n'ai plus accès à l'accroche remorque, pour cela il faut que je démonte le PC.

 

[au passage, je vends un kit tuning PAM pour twingo si ca t'interesse - pc avant/arrière + bas de caisse -].

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

 

Non dans mon sens c'est plus simple car les PC de phase 2 sont visiblement plus bombés parce qu'il passe par dessus mon accroche remorque et la cache. Reste deux soucis minimes:

- reboucher le trou coté passager sur le PC phase 2

- je n'ai plus accès à l'accroche remorque, pour cela il faut que je démonte le PC.

 

[au passage, je vends un kit tuning PAM pour twingo si ca t'interesse - pc avant/arrière + bas de caisse -].

 

 

 

Tu en veut combien , est d ou est tu?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

MP ;)

 

 

 

Oui merci , je les ais vue mais je ne suis pas fan, desoler , je vais faire un truc plus soft lisser mes pare choc d origine et la poser au sol , avec une bonne ligne , et de belle roulette pas trop grosse.

 

Je voudrais savoir sur ma twingo de 2001 , quelle taille peut on monter , en 13 pouce avec une bonne largeur , du 195 , par exemple , je suis en 14 , mais je n aime pas cette taille de mobylette , j ais deja essayer le 185/55/14 , qui etait sur ma polo est homolguer sur twingo , mais elle perdais trop de peche . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

MP ;)

 

 

 

Je suis a la recherche d un interieur bordeau , ou rouge , de twingo , apparement il etait monter , sur la finition privilege .

Merci de vos reponses. alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

mmm, alors j'ai un gros doute sur ce que je vais dire....mais attention aux transferts de pare choc sur la twingo (à l'avant)

 

Le système d'attache semble concorder mais il y à un énorme problème sur la structure qui est devant le radiateur.

Voulant poser un PC de la mauvaise phase sur la mienne, je me suis retrouvé avec des vieux bouts de métal qui m'empechaient de rentrer le pare choc en plein (cf : photo ) tiens pas compte du choc capot.

 

http://img504.imageshack.us/img504/6384/photo1525.jpg

 

renseigne toi bien avant du coup.

 

Reste aussi en effet le problème de l'accroche qui fais ch*** ^^

 

Sinon pour le 13 pouce, t'as très peu de solutions en dehors des T-Line ( à moins que tu sois prêt à mettre bonbon€ bien sur )

Après ça passe direct en 14 ou en 15...j'ai passé assez d'heures à chercher :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

:lol::lol:

mmm, alors j'ai un gros doute sur ce que je vais dire....mais attention aux transferts de pare choc sur la twingo (à l'avant)

 

Le système d'attache semble concorder mais il y à un énorme problème sur la structure qui est devant le radiateur.

Voulant poser un PC de la mauvaise phase sur la mienne, je me suis retrouvé avec des vieux bouts de métal qui m'empechaient de rentrer le pare choc en plein (cf : photo ) tiens pas compte du choc capot.

 

http://img504.imageshack.us/img504/6384/photo1525.jpg

 

renseigne toi bien avant du coup.

 

Reste aussi en effet le problème de l'accroche qui fais ch*** ^^

 

Sinon pour le 13 pouce, t'as très peu de solutions en dehors des T-Line ( à moins que tu sois prêt à mettre bonbon€ bien sur )

Après ça passe direct en 14 ou en 15...j'ai passé assez d'heures à chercher :lol:

 

je vais opter pour des braids , en 13 comme je voulais mettre sur la polo , mais l avantage c est que braid et sur mesure , du 4X13 au 12X13 si on veut . :lol:

 

POur les pare choc , tout se modifie se travail se tronçonne ect .

rien ne me fait peur , et je vais faire comme toi un style clean soft et poser , donc lisse a souhait. :p

 

Pour moi les prix ne sont qu un detail tu le sais . :sol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

okok, pas mal les braids, mais tu vas devoir ré-usiner du coup non ? (et si c'est le cas, tu peux trouver bien mieux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

okok, pas mal les braids, mais tu vas devoir ré-usiner du coup non ? (et si c'est le cas, tu peux trouver bien mieux :D )

 

 

 

Non non , braid te les fait sur mesure , elle resemble a celle qu il mettent parfois sur les twingo , de style mini , un peut , et le noir ira bien a la twingo rouge , dou la chanson de jeanne mass en rouge et noir ............ :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...