Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Citroën Xsara


Invité §2pa384yR

Messages recommandés

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lu-072Vb

c'est mon préparateur qui s'en ai occupé, il a démonté le turbo et la envoyé en allemagne pour la modif.il la recu 2 semaines plus tard et la remonté et reprogramé le boitier

 

peux-tu avoir l'adresse en allemagne de l'endroi ou tu as fait préparer ton turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu-072Vb

bonne année a tous et bonne santé a tous! Et surtout beaucoup de bonneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat052NH

Bonne année et surtout une bonne santé,une année de plus qui redémarre avec nos xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu-072Vb

Bonjour,LE TEAM HOTLINE de TOULOUSE et ANGELS TUNING, BLACKSHADOWS TUNING, sont au courant de nombreuses lois qui devraient passer sur le courant de l'année 2009. En résumé, il résultera de l'ensemble de ces lois que la plupart de nos véhicules voire la totalité seront interdites de rouler sur route ouverte en France.Sont concernés par ces lois :- Les véhicules rabaissés (hauteur minimale 11 cm au sol)- Les véhicules équipés de jantes et de dimensions de pneus non d'origine- Les changements de rétroviseurs- Les échappements- Ainsi que toute une série de lois complétant les normes du contrôle techniqueEN BREF, toutes les structures de vente professionnelles sont menacées.NOTRE PASSION EST MENACEE.Nous souhaitons réunir un maximum de monde pour une manifestation à l'échelle nationale afin d'affirmer que nous ne sommes pas une minorité mais au contraire que nous représentons et nous pesons sur l'économie française notamment (vu les problèmes économiques actuels !)Cette manifestation serait lancée pour la fin janvier.Pour parvenir à nos fins et exprimer au mieux notre mécontentement face aux projets de l'Etat, nous recherchons un maximum de propriétaires de véhicules équipés tout secteur, un maximum de partenaires professionnels tout secteur et toute structure (magasins privés, L'AUTO, FEU VERT, ROADY, NORAUTO, AUTOBACHS, MAX AUTO, POINT S, VULCO.)Pour gérer l'ensemble de cette manifestation qui sera concentrée sur les sept plus grosses villes de France, nous recherchons des responsablesATTENTION, CE MESSAGE EST IMPORTANT FAITES LE TOURNER ET INFORMEZ UN MAXIMUM DE MONDESi l'on est seul à se battre, cela n'a aucune influence mais si nous sommes des milliers nous pèserons autant que les étudiants pour le CNE et les taxis pour sauver leurs droits entre autres.Les camionneurs équipant leurs poids lourds sont aussi concernés, les motards équipant leurs machines le sont aussi, sans oublier bien sûr nos amis passionnés de german.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

C'est quoi se message? pourquoi on en entend pas parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat052NH

J'en ai entendu parle a tu plus d'info sur les dates et les lieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C135pZ

y a-t'il un document officiel qui parle de cette lois?

 

Parcequ'on en entend parler sur divers forum, mais rien d'officiel n'a été prononcé, donc c'est bizar qu'on en entendent pas plus parler que sa :??:

 

en 2006, une infos dans le genre avait déjà tourné et il s'est averé que c'était un hoax (FAKE, canular...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu-072Vb

c'est un e-mail que j'ai reçu et comme il est assez précis j'ai décider de le faire passer au plus de monde possible! mais je n'ai rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat052NH

J'ai été a la gendarmerie prêt de chez moi pour en savoir plus,

il m'ont dit que tant qu'on ne modifie pas les lumière ,plaque,accessoire de sécurité et les décibel échappement il n'y aurait pas de problème.

Par contre les servis des contre technique va être plus dire pour les voitures tuning ,voila j'en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig642na

salut, je suis le propriétaire d'une xsara vts 167 et je fais l'objet d'interdiction de rouler suite a un sinistre: hauteur de caisse modifié et train roulant modifié. pour la hauteur de caisse personne même l'expert n'ont été capable de me donner la hauteur d'origine (mesuré par mes soins a 135mm en l'emplacement du cric/sol). obligation absolue de changer les amortos et ressort dans un garage de la marque enfin d'avoir un certificat de remise en conformité pour pouvoir rouler a nouveau avec mon véhicule (j'espère que la hauteur aura changé). train roulant modifié (dimension de roue modifié) vérifié pourtant lors du contrôle technique mes dimension font parties des équivalences (jantes a remettre d'origine pour pouvoir rouler). ces remise aux normes de ma poche sans compter les réparations du sinistre car mon assurance a arrête les recours auprès de l'assurance adverse. 900e (amortos+ressort)+550e (réparation sinistre)+pris de jante d'occasion (j'espére en trouvé)+450e de pneu. et donc suite a tous ça l'expert ma informé de la future loi devant étre signé a avril qui dit que toute les voitures tunning devront aller au contole technique sur camion, devront rouler sur circuit fermé et pourront avoir la carte grise retiré par les gendarmes lors de contole de routine ou méme gelée lors d'un sinistre. cette loi, beaucoup disent l'ignoré et c'est vraie pour toute les personne car pour l'instant il n'y a que les contrôle technique, garage,expert et assureur qui sont au courant (ils l'on recu par courrier il suffit de leur demandé méme s'il n'ont pas le droit de le communiquer) et nous nous le sauron une fois quelle aura été signé.

ps: pour la loi de 2006 elle est passé il faut cherché il me semble: décret du 12 décembre 2006 et la vous verez que si vous avez un sinistre vous pourrez vous retrouvez a tout moment dans l'obligation de remettre votre véhicule d'origine et ceci sans que votre assurance ne fonctionne pour réparation des dégâts causé a autrui. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que pensais-tu avoir pour le prix ?

L'appellation "boîtier numérique"" est complètement tronquée. Le fonctionnement reste sans nul doute de type analogique (augmentation de la durée d'injection principale), le seul numérique se résumant probablement à une mini-puce mémorisant un mini-programme d'injection, sans doute simpliste.

Par ailleurs, leur site parle d'une matière alu pour une grande résistance aux températures, laisse-moi rire !! L'alu est une matière superbement conductrice de chaleur et de froid, alors que les matières plastiques utilisées par les boîtiers ""haut de gamme"", les mêmes utilisées dans un compartiment moteur (par exemple un cache-moteur), sont les plus adaptées. Sache qu'au même titre que le calculateur d'origine, le boîtier additionnel ne doit surtout pas être placé près d'une source de chaleur.

Ensuite, le design tuning...pour un objet qui avant tout doit être planqué dans le compartiment moteur, car toujours interdit par la législation en vigueur, qui en effet se durcit de plus en plus...ben ce boîtier est ma foi sacrément voyant !! donc le mieux est qu'il soit en plastique noir, et le plus compact possible pour faciliter sa pose. Ce qui n'est pas le cas de celui-ci.

Désolé de te décevoir, mais cet objet est une pure arnaque, et sa publicité sans doute mensongère.

30cv de plus ça se sent grave. Et ça se paye aussi. 500 à 600 € en moyenne pour une reprog, 700 en moyenne pour un bon boîtier. Pour les deux tu payes avant tout de véritables programmes, pour le boîtier tu rajoutes le prix du matériel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu-072Vb

plus de problème j'ai renvoyé se boitier et me suis fait remboursé donc ce boitier n'est plus d'actualité!

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

salut, je suis le propriétaire d'une xsara vts 167 et je fais l'objet d'interdiction de rouler suite a un sinistre: hauteur de caisse modifié et train roulant modifié. pour la hauteur de caisse personne même l'expert n'ont été capable de me donner la hauteur d'origine (mesuré par mes soins a 135mm en l'emplacement du cric/sol). obligation absolue de changer les amortos et ressort dans un garage de la marque enfin d'avoir un certificat de remise en conformité pour pouvoir rouler a nouveau avec mon véhicule (j'espère que la hauteur aura changé). train roulant modifié (dimension de roue modifié) vérifié pourtant lors du contrôle technique mes dimension font parties des équivalences (jantes a remettre d'origine pour pouvoir rouler). ces remise aux normes de ma poche sans compter les réparations du sinistre car mon assurance a arrête les recours auprès de l'assurance adverse. 900e (amortos+ressort)+550e (réparation sinistre)+pris de jante d'occasion (j'espére en trouvé)+450e de pneu. et donc suite a tous ça l'expert ma informé de la future loi devant étre signé a avril qui dit que toute les voitures tunning devront aller au contole technique sur camion, devront rouler sur circuit fermé et pourront avoir la carte grise retiré par les gendarmes lors de contole de routine ou méme gelée lors d'un sinistre. cette loi, beaucoup disent l'ignoré et c'est vraie pour toute les personne car pour l'instant il n'y a que les contrôle technique, garage,expert et assureur qui sont au courant (ils l'on recu par courrier il suffit de leur demandé méme s'il n'ont pas le droit de le communiquer) et nous nous le sauron une fois quelle aura été signé.

ps: pour la loi de 2006 elle est passé il faut cherché il me semble: décret du 12 décembre 2006 et la vous verez que si vous avez un sinistre vous pourrez vous retrouvez a tout moment dans l'obligation de remettre votre véhicule d'origine et ceci sans que votre assurance ne fonctionne pour réparation des dégâts causé a autrui. a+

 

salut pour revenir a ton message je voulais juste savoir si l es pièces que tu a sur ta voiture son homologués sur la route et respecte tu les normes jor comme quand tu monte en jantes tu doi respecter les normes du CT puis ta hauter des feux de ta voiture doivent être a unecertaine hauteur sinon ben le moindre petit truc que tu ne respecte pas fait que ta voiture n'aurait pas du être sur la route lors de ton sinistre moi je me suis renseigner amon assurance est c'est ce qu'il ma dit que j'avais le droit de la modifier tant qu'elle reste aux normes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig642na

Salut, ce n'est pas moi qui avait fait les modif, je venait de l'achetai mais je peux te dire que c'était des amortos ultimate, ressort ultimate 16-009 si tu sais ce que ça veut dire. je ne sais pas si ils sont homologué. elle était rabaissé de -4cm. pour les roues elles ont été vérifié au contrôle technique et elles font parties des équivalences 195/55R15 d'origine et 205/45R16 sont monté dessus. l'expert ma sorti que le contrôle technique n'avait rien avoir (il faut le passer pour montrer au gendarmes ou pour faire la carte grise et après lors d'un sinistre il ne le regarde pas). sache que ton assurance te dit pas la vérité car il vont t'assurai mais quant tu auras un sinistre que l'expert déclarera ta voiture non conforme l'assurance ne sera pas obligé de te couvrir. non-conforme: équipement ou accessoire homologué par le fabricant mais pas par le constructeur. pour rester en règle il faut acheter les accessoires ou équipement chez un concessionnaire de la marque et les faire monté chez lui et qu'il fasse modifié la carte grise. malheureusement chez mon concessionnaire il ne le font pas. peu de temps après mon sinistre, mon frère a eu un pépin et l'expert lui a dit qu'il n'étaie pas obligé de faire marcher l'assurance car il avait des feux lexus sur sa 206.

c'est quoi les normes jor? à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa427bk

c'est au bon vouloir de l'expert, moi j'ai tapé une caisse avec la mienne, j'ai defoncé tout mon devant, l'expert a rien dis pourtant jante en 18" (pour commencé) sans compter tt le reste, au final il me repaye les angel eyes et un rajout pour mon avant.....donc si tombe sur un expert con c'est foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Oui voila sa doit être sa car moi par contre j'avais demander si je mettais une taille de jante autre que ceux du CT ben il ma dit sa dépend l accident mais si le freinage i est pour quelque chose ben il regarde les pneux et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

salut j'ai une petite question a vous demander en fait je me suis aperçu de sa cette semaine qu'il y avait une lumière qui éclaire les commande pour le chauffage, pour changer les sorties d'air ou pour augmenter la puissance de ventilation. En 2 ans cette endroit ne c'était jamais éclairer et la il c'est éclairé et c'est reteint. Donc je voudrais savoir comment changer l'ampoule si il y en a une pour que mes commande soit éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu-072Vb

moi il y en a une qui ne marche plus donc je pense qu'il faut démonter la partie central et qu'il doit y avoir des ampoules derière. ilfaut que je regare aussi donc si tu le fait avant tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

ok alors ben je pense regarder prochainement la puis je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Moi j'ai déja eu affaire a un expert pour ma Xsara et il a rien dit pour les lexus,les angel,le 3 eme feux stop teinté,le fait qu'elle soit rabaissé et les pneus qui sont mort,le seul truc qu'il a noté,c'est que la calandre était cassé (alors que la voiture était expertisé pour un choc arrière) donc je pense que ca dépend de l'expert sur qui tu tombe (et peut etre aussi de la compagnie d'assurance),quand a la maréchaussé,je n'ai jamais eu de soucis en rapport avec (le peu) de modifs que j'ai faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat052NH

Bonjour je voudrait lisse ma malle arrière ,mais je ne sait si j,ai vraiment le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale636KN

tatann21.moi je viens de le faire depuis 1 mois et demi sur ma voiture le lissage et je n'ai jamais eu de souci niveau droit pour le moment. Je pense qu'un coffre est une place arriere en accessoire moins primordiale qu'une porte a l'avant lors d'un sinistre pour te sortir de la voiture.

Renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam608yC

bonjour , je voudrais savoir si parmis vous certains ont changé leurs phares avant simples H4 pour des doubles H7 et si ça éclaire mieux .

sur une phase 1 bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig642na

y a-t'il un document officiel qui parle de cette lois?

 

Parcequ'on en entend parler sur divers forum, mais rien d'officiel n'a été prononcé, donc c'est bizar qu'on en entendent pas plus parler que sa :??:

 

en 2006, une infos dans le genre avait déjà tourné et il s'est averé que c'était un hoax (FAKE, canular...)

 

 

 

Salut j'ai retrouver la loi de 2006. il faut chercher décret 2006-1808 du 23 décembre 2006. cela concerne les expert c'est pour cela que tu as n'a pas entendu parler. c'est aussi pour ca que lors du sinistre tu n'est plus assuré si l'expert fait son boulot car sur le contrat d'assurance il est déclarer que ton véhiculé n'a subi aucune modification. de plus la future loi tu ne va pas en entendre parler officiellement car c'est encore pour les expert donc tu sera au courant lors d'un sinistre (je ne te le souhaite pas). mais normalement le contrôle technique il faudra qui soit passé en amenant le véhicule modifié sur plateau car interdit de rouler sur voie publique donc les gendarmes aussi pourront te gelée la carte grise suite a un controle de papier mais je me renseigne sur sa. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

-Salut alors voila depuis un petit moment ma voiture tire a droite assez fort car même a 50km/h elle tire donc comme j'ai changer mes jantes il n'y a pas longtemps cette semaine j'ai était faire un parallélisme puis je suis retourner le refaire car elle tiré toujours et la la personne ma dit qu'il ne pouvait rien fait car sa venait de l'angle du pivot et sur la feuille de diagnostique je suis a 11 virgule je ne c'est plus combien et la limite c'est 10 est quelque et il ma dit que sa viendrait de sa mais j'ai jamais fait gaffe si au moment d'avoir changer mes jantes, cela le faisé mais je c'est qu'avant sa ne le faiser pas. Donc me suis je pris un trou? oui, sa mais arrivé mais le seul que je me souvienne c'est ma roue droite qui la pris est le défaut de pivot vient de la roue gauche et sachant qu'elle tire a droite donc je ne c'est pas si sa se peut il ma dit aussi que sa pouvait venir de la suspension ou des coupelles en gros il en savait rien (vive norauto je savait que je n'aurait pas du aller la bas) et l'équilibrage il m'ont dit que sa ne servait a rien de le faire car ma voiture ne vibrer pas donc voila et la pression des pneu est OK.

Donc si quelqu'un peut me donner un conseille ou quoi sa sera la bien venu.

-Autre chose j'ai ma ventilation qui siffle a la vitesse 1 et 2 et pas au autre donc que faire.

-Et y a t-il une ampoule pour l'éclairage des commande de chauffage et ou se trouve t-elle car j'ai commencer a démonter le tableau de bord et je n'ai rien trouver car après il me fallait des clés a laine que je doit acheter.

 

Merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

salut alors voila j ai commencer a démonter mon tableau de bord pour trouver les lumières du panneau de contrôle de ventilation mais j'ai vite arrêter car il faut tirer tout le panneau complet c'est pas très compliquer c'est que des clips est quelque vis mais je n'avais pas le temps ni l'envi de continuer mais j'ai vu la lumière de l'allume cigare est ce sont des lédes dc aprés il faut savoir si elles sont souder ou pas voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.Auvolant oui il y a moi qui "est" une HDI 110

 

Ah, bon, je commençais à me sentir un peu seul..

Une acquisition récente ? Dans quelle finition ? La mienne est une banale "pack", mais niveau d'équipement tout à fait convenable.

Pas de souci côté méca ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo318oh

Non pas une acquisition récente, en même temps c'est peut être parce que ce n'est pas la mienne !! Mais bon tout comme, je roule beaucoup avec

C'est la gamme "exclusive", donc pas trop mal tout de même et une bonne voiture!

Coté méca pas eu de problème jusque la, sauf: le problème du train arrière connu chez les xsara...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...