Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 205] la mamie ardechoise :nouvelle prepa en cours ...


Invité §sly223Tf

Messages recommandés

Invité §jer287nQ
Entre nous soit dit qu'est ce que c'est c***** de decaper surtout quand on ponce le boulot d'avant! cutter ponceuse et spatule sont de bon collegues de decapage, lol!Mais bon on a rien sans rien et j'espere arriver a mes fins, c'est a dire en faire une caisse potable et surtout avant d'avoir un accident(pecimiste un poil mais au cas ou), just for fun, savoir qu'elle a ete finie au moins.

 

 

Bon courage tu vas i arriver ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sly223Tf

merci jerem et bonne nuitée! (va ptere falloir que j'y ailles, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ
merci jerem et bonne nuitée! (va ptere falloir que j'y ailles, lol)

 

 

 

Merçi a toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY

Pour eviter les bulles d'air c'est pas compliquer faut bien tapoter la fibre avec ton pinceau enduit de resine faut pas hesiter

Et la differebce entre les deux fibre est que la tissée est un peu plus resistante mais sur la tole le mat de verra accroche mieux !

Quand tu ponce ta fibre attention a ne pas trop en enlever a des endroit il faut bien que tu en ai de partout !

Si tu decouvre a un endroit et ben faut en remettre faut pas laisser comme ca !

Et la largeur minimum 3-4 cm de chaque cotés (si il y a la place)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Salut.

Bon ben je me suis lancé.

J'ai bien mis a nu la tole ton le long du kit.

Je me suis dit qu'il fallait un peu rayer la tole pour que la fibre accroche, alors j'ai fais ca avec une lame de scie.

Bien nettoyé le tout au diluant puis j'ai commence a fibrer un coté. Pour l'instant il y a qu'une couche, mais je suis assez satisfait du resultat. Apparament, il n'y a pas de bulles d'air qui appasaissent.voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Du bon boulot, t'as bien tapotter en plus, nickel ! :jap:

Tkt, ca bougera pas ! Reste à bien lisser et appliquer choucroute puis mastic de finition ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Merci toni. par contre, je dois remettre une ou plusieurs couches par dessus? :non:

Et si je doit en remettre, faut -il poncer un peu pour que ca accroche de nouveau ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Une couche suffit mais si tu vois qu'il en manque par endroit remêt des morceaux de mats !

Bien sur reponce un coup au 80 avant d'appliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Woaw! je viens d'aller voir ou ca en etait et je me suis appercu qu'il y avait de la resine qui avait coulé sur les jantes. quelle galere a faire partir. Mais ca a fait germer une question dans ma tete : Peut on mettre du dilluant sur les jantes, par rapport a la peinture? car la je l'ai fait au nettoyant frein mais c'est assez galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY
Woaw! je viens d'aller voir ou ca en etait et je me suis appercu qu'il y avait de la resine qui avait coulé sur les jantes. quelle galere a faire partir. Mais ca a fait germer une question dans ma tete : Peut on mettre du dilluant sur les jantes, par rapport a la peinture? car la je l'ai fait au nettoyant frein mais c'est assez galere

 

Si tu met du diluant tu risqua davoir des probleme ou alors tu essuie tout de suite apres ou alors tu attend que la resine seche et tu passse une pointe de cuter tout doucement dessous et le morceau devrait venir car comme c'est pas poncer ca ne tien pas !

ET la prochaine fois cache les tes jantes :D

Par contre tu aurait du mettre une deuxieme couche tout de suite tu aurait pas du attendre que ca seche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Oui la prochaine fois j'y penserais à cacher mes jantes lol.

En gros, il faut poser toutes les couches d'un coup, je le saurais pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY
Oui la prochaine fois j'y penserais à cacher mes jantes lol.

En gros, il faut poser toutes les couches d'un coup, je le saurais pour la prochaine fois ;)

 

Tu as tout compris tu peut toute les poser a la fois car en faisant secher cette couche tu va etre obligés de reponcer un peu pour que la couche que tu va remettre accroche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Salut!

ce soir j'ai fait l'autre coté et j'ai caché mes jantes,lol.

par contre, etant donné que je n'avait plus beaucoup de mat de verre et que le magasin a coté de chez moi n'en avait plus en stock, et bien il n'y a qu'une couche :cry: .

Apparament il vaut quand meme mieux en mettre 2.

J'irais donc voir ailleur demain, pis il me restera plus qu'a recommencer. De toute facon il faudra surement que j'en mette sur les seuils de porte.

Juste une ptite question, ca craint si il y a qu'une couche etant donné qu'il y aura la choucroute? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY

Ben disons qu'avec deux couche ca te laisse un peu plus de marge pour poncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Salut eh bien pas eu le temps d'aller voir ailleur pour le mat de verre. Par contre, c'est super costaud, il y a un ou deux endroit ou ca a ch**** mais bon pour un essai en solo je suis content du resultat :) merci de vos conseil en tout cas, car sinon je ne me serais pas lancé la dedans.On verra bien a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Voilà j'ai commencé a poncer un petit peu.

C'est chaud de poncer la fibre vive les ponceuses, lol!Sauf qu'il lui faut du papier pour poncer et j'en avais plus trop donc j'ai fait avec les moyens du bord...

Dites moi ce que vous en pensez, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Super avancement continue comme ça !

Pour le ponsage de la fibre avant de repasser une couche c'est de dépolir comme une peinture pour que la couche supérieur accroche mais tu as compris.

 

Pour le capot si ca craqe c'est que cela ne tient pas n'ai pas peur de gratter et d'enlever tout ce qui ne tient pas il n'y

auras ainsi plus de problèmes par la suite. De plus la fibre s"applique dans des surface plutot lisse (comme les ailes) donc si un morceau de fibre s'arrche du capot, ponce bien les contours sinon il y aura de l'air.

A+ bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY

Bon et ben apparement tu as pas mal bosser par contre pour appliquer la 2 eme couche tu etais pas obliger de poncer autant mais ca a l'air bien fait [:@erofly:1]

Reste plus qu'a choucrouter et mastiquer !

Et comme on ta dit pour ton capot enleve bien tout ce qu'il ne tien pas et hesite pas d'y aller a la disqueuse pour que la fibre ai un max d'accroche

voila bonne continuation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

Moi je peut rien te dire ji connais rien :lol: , juste de soutenir et te dire bonne continuation et bon boulot que tu fait autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Salut et merci pour les conseils c'est super sympa.

Pour le capot, j'ai enlevé ce qui tenais pas puis finis a la "dremel". j'ai mis de la choucroute, mastiqué puis appreté. Pour l'instant ca tient mais si j'avais su qu'apres je me serais lancé dans la moulure des extentions j'aurais bouché a la fibre, lol.

mickcti, pour les paupieres pourquoi pas je mediterais sur la question et jerem merci de ton soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY
Salut et merci pour les conseils c'est super sympa.

Pour le capot, j'ai enlevé ce qui tenais pas puis finis a la "dremel". j'ai mis de la choucroute, mastiqué puis appreté. Pour l'instant ca tient mais si j'avais su qu'apres je me serais lancé dans la moulure des extentions j'aurais bouché a la fibre, lol.

mickcti, pour les paupieres pourquoi pas je mediterais sur la question et jerem merci de ton soutien ;)

 

Pour ton capot si tu as fait ca a la choucroute comme tu vient de le dire ca va obligatoirement craquer il fut absolument fibrer !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY

C'est a toi de voir sauf si tu veut recommencer une fois qu'elle sera peinte :q :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...