Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 205] la mamie ardechoise :nouvelle prepa en cours ...


Invité §sly223Tf

Messages recommandés

Invité §sly223Tf

Merci jerem ;) et ... vive le "pouponage", yes elle vient de se reveiller et c'est "mon tour de garde"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sly223Tf

Salut, je poste juste pour avoir votre aide car a force j'en ai marre :pfff:

Je m'explique :

sur ma 205 j'ai posé les extentions gti(decoupées pour le bas de caisse) plus le bas de caisse et je me*** grave au niveau de la jointure !

Ca ma prend la tete depuis une bonne paire de mois.

STA50211.JPG.4ec4e76fa72e98f0d88c8fcd797050d4.JPG

STA50222.JPG.938c81885086b3a95dfc3f1e322c427f.JPG

J'ai essayé le mastic colle, le syntho avec fibre mais soit ca fait deg********(pour le sika), soit ca craque (syntho)ca me prend la tete, de plus l'apres de l'ancien proprio des extentions se barre en c******, bref la total et vu mon experience assez faible dans ce domaine, j'ai des doutes pour la suite.

C'est pour cela que je demande a ceux qui me liront et qui pourront me reponde de me venir en aide car a la longue, je ne sais plus trop quoi faire.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou883ky
Salut, je poste juste pour avoir votre aide car a force j'en ai marre :pfff:

Je m'explique :

sur ma 205 j'ai posé les extentions gti(decoupées pour le bas de caisse) plus le bas de caisse et je me*** grave au niveau de la jointure !

Ca ma prend la tete depuis une bonne paire de mois.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/135747/STA50211.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/135747/STA50222.JPG

J'ai essayé le mastic colle, le syntho avec fibre mais soit ca fait deg********(pour le sika), soit ca craque (syntho)ca me prend la tete, de plus l'apres de l'ancien proprio des extentions se barre en c******, bref la total et vu mon experience assez faible dans ce domaine, j'ai des doutes pour la suite.

C'est pour cela que je demande a ceux qui me liront et qui pourront me reponde de me venir en aide car a la longue, je ne sais plus trop quoi faire.

merci de votre aide.

 

Le mieux que tu as a faire si tu te sens d'attaque c'est de décaper tes extensions et tes bas de caisse pour qu'il ni ai pas de probleme avec les ancienne couche de peinture, et que tu moule tout a la caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

salut mouss!

Eh bien c'est ce que je pensais mais ca doit etre super chaud a faire, en gros ca me fais un peu peur..

on avait bien fibré le capot avec le cousin de ma femme mais ca avait repété par la suite. En fait j'suis pas trop chaud et sutout je sais pas par ou commencer, quoi acheter etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou883ky
salut mouss!

Eh bien c'est ce que je pensais mais ca doit etre super chaud a faire, en gros ca me fais un peu peur..

on avait bien fibré le capot avec le cousin de ma femme mais ca avait repété par la suite. En fait j'suis pas trop chaud et sutout je sais pas par ou commencer, quoi acheter etc...

 

Ok , c'est pas chaud du tout , le plus important c'est d'avoir le courage de le faire et le temp aussi , si tu te lance dans sa et que tu as besoin de conseille fait moi signe j'utilise la fibre tout les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou883ky
Qu'est ce qu'il me faut pour commencer?

 

Une meuleuse , de la résine , de la fibre , choucroute, mastic et aprét .Des pinceau, des gants et des lunette pour te protégé pour la résine , La résine quand tu fait un mélage pour fibré tu la met dans un cul de bouteille en plastique , c'est dans sa que l'ont met la résine au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Franchement, qu'appelle t'on de la "choucroute ?

J'ai du mastic polyester armé (pour moi c'est de la "choucroute) est ce que c'est ca ou pas?

Autrement j'ai acheté de la "resine plyester pre accelerée" de chez syntho, la fibre j'en avais conservé du moulage du capot car c'etait des reste de kit de reparation fibre "type espace", donc j'ai un peu de fibre "nornale" et un peu de fibre tissée voili voilou.

Je suppose que je doit faire "peter" le mastic colle entre les extentions et le kit puis , apres decapage, fibrer, non?

J'suis vraiment une "bille" dans ce domaine et tous les conseils sont bons a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy753uD

Jaime bien ta 205, sinon demain j'essaye de te faire une peinture bi-ton rouge et noir ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy753uD

Bon voila je t'ai fait un petit modele histoire de te faire une petite idée !

 

545010311_IM_bon1copie.jpg.c6408981430bb1c7be5dffa61e30cda8.jpg

 

IM_bon2.jpg.ecfb6cd8b7127d5528aaceb3024344eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Salut oxydu83, et merci pour le photoshop, il est nikel! sans faire le pénible, peut tu me faire le meme mais a la place du noir, laisser la couleur d'origine stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou883ky
Franchement, qu'appelle t'on de la "choucroute ?

J'ai du mastic polyester armé (pour moi c'est de la "choucroute) est ce que c'est ca ou pas?

Autrement j'ai acheté de la "resine plyester pre accelerée" de chez syntho, la fibre j'en avais conservé du moulage du capot car c'etait des reste de kit de reparation fibre "type espace", donc j'ai un peu de fibre "nornale" et un peu de fibre tissée voili voilou.

Je suppose que je doit faire "peter" le mastic colle entre les extentions et le kit puis , apres decapage, fibrer, non?

J'suis vraiment une "bille" dans ce domaine et tous les conseils sont bons a prendre.

 

Ouai c(est bien sa la choucroute !

Pour le fibrage, les étapes que tu as marquer , c'est bien sa , tu vois que tu n'ai pas une " bille " ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy753uD
Salut oxydu83, et merci pour le photoshop, il est nikel! sans faire le pénible, peut tu me faire le meme mais a la place du noir, laisser la couleur d'origine stp?

 

 

Ué ok mais la couleur d'origine c'est à dire de la mettre toute rouge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf
Ué ok mais la couleur d'origine c'est à dire de la mettre toute rouge ??

 

 

non en gris(couleur originale)à la place du noir et rouge (pour le bi ton) stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy753uD

Bon voila je suis désolé mais j'arrive pas a revenir sur ta couleur d'origine donc j'en ai fait une qui s'en rapproche !

Je peux pas faire mieu !

418410687_IM_bon2grisrouge.jpg.f779275b519459a8c415ac9269b166d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Ok pas de probleme c 'est nikel merci.

Je mets une ch'tite photo de mes deux enfant, voilà.

STA50486.JPG.8d9746c2af4a3ed9d18107d2c0942830.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

 

salut.

j'ai commence a decaper le coté gauche, les plastiques sont nus, mais apres, je sais pas trop comment proceder pour le moulage des extentions d'aile.

J'ai parcouru le forum et j'ai vu (nottament, sur le site de hower) que le moulage etait linéaire, c'est a dire que la jonction entre les extentions et les ailes etait droit, je sais pas si je me fais bien comprendre. je post des photos du debut de decapage :

STA53.JPG.78d7535a3f644b1f788e57a018b4c590.JPG

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/135747/STA50530.JPG[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Je ne sais pas non plus si je dois fibrer au niveau de ce qui est entouré

STA52remod1.JPG.731bac85ac3f477e0f9da3d6993052f3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Etant donné que je suis seul pour bosser sur la 205, j'aimerais bien avoir vos avis et votre aide svp;) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

A priori, j'ai lu sur la boite de resine qu'il fallait mettre a nu la tole sur 5 cm, dois je faire plus ou est ce assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY
A priori, j'ai lu sur la boite de resine qu'il fallait mettre a nu la tole sur 5 cm, dois je faire plus ou est ce assez?

 

Il faudrait que tu en meule un peu plus pour que la fibre accroche bien !

ET si tu veut mouler tes baguettes de porte oui il vaut mieux mettre de la fibre aussi !

Par contre 2 couche minimum !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

merci! pour ce soir j'ai finit de decaper les extentions d'ailes des 2 cotés.

Par contre, j'ai encore des details a regler :

mon capot est fibré a al prise d'air et ca c'est "fendu" en fait je pense que c'est du a des bulles d'air car la fibre s'etait eclatée de part et d'autre.

Comment faire pour ne plus avoir de bulles d'air?

De plus est ce que les bandes de fibres doivent elles etre larges ou pas? quel largeur.

Et une derniere question, quelle difference entre "le mat de verre" et "la fibre de verre tissée" car j'ai les deux mais je ne vois pas trop a quoi sert la "tissée"?

merci de vos reponses, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Entre nous soit dit qu'est ce que c'est c***** de decaper surtout quand on ponce le boulot d'avant! cutter ponceuse et spatule sont de bon collegues de decapage, lol!Mais bon on a rien sans rien et j'espere arriver a mes fins, c'est a dire en faire une caisse potable et surtout avant d'avoir un accident(pecimiste un poil mais au cas ou), just for fun, savoir qu'elle a ete finie au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...