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Préparation complète et voitures de membres

[Renault clio]Topic officiel Clio


Invité §let515Xj

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Invité §gut767Gn
Salut ! En fait je vois en quoi la barre anti-rapprochement rabaisse la voiture ... :non:

Bref les ressorts j'ai coupé qu'un petit morceau, et de façon à ce que ça retombe "presque" comme c'était, un 'tour de spirale' en moins ...

J'ai fait à peu près 20 000 kilomètres avec ça , et aucun soucis ... j'ai fais avec les moyens du bord :D

 

 

Suite à un rabaissement les contraintes subient par la caisse sont bien plus importantes et la caisse travaille de trop et peut finir par se désouder. La barre anti-rapprochement permet d'encaisser une grande partie de ces contraintes, d'éviter qu'elle se désoude et vu qu'elle rigidifie le train avant et permet également une plus grande précision de celui-ci. :jap:

 

 

Maintenant le sciage des ressorts :

 

Scier des ressorts n'est pas à la portée de tous, cela ne peut se faire que sur certains modèles mais cela ne se voit que dans de la très très très haute préparation (j'inciste), effectuée par des professionnels spécialisés dans la liaison au sol car cela est très dangereux, c'est la vie qui est au bout et aucun garagiste digne de se nom ne se risquera à la faire dans la mesure où cela n'est pas légal d'une part mais de plus car il n'a pas forcément envie d'être désigné comme responsable d'un accident dans le meilleur des cas.

 

Le principe d'un rabaissement (même si le terme exact est surbaissement) est de diminuer la garde au sol (donc le centre de gravité) pour une meilleure tenue de route et une diminution du roulis et cela passe par un raffermissement de la suspension (obligatoire pour garder un amortissement au moins équivalent sur un plus faible débatement). De ce fait les ressorts sont plus courts et les amortisseurs.

 

En effet avec des ressorts plus courts tout en conservant des amortisseurs de longueur d'origine, ceux-ci peuvent arriver en butée en situation d'appui, donc taper et le choc peut faire rebondir la caisse ou pire le ressort peur être délogé (imaginez le drame). De plus les amortisseurs d'origine ne sont pas conçuts pour travailler avec des ressorts courts donc ce type d'association réduit toujours la durée de vie des amortisseurs, si vous le faites tout de même sachez être raisonnable sur la taille, du - 20 mm maxi à mon avis.

 

Lorsque tu a scié des ressorts tu as sûrement gardé tes amortisseurs d'origine et tu as donc grandement et dangereusement aggravé les effets cités dans le paragraphe précédent vu qu'en plus ils sont "mous" par rapport à ce que je viens de dire... en d'autres termes tu roules dans un cerceuil roulant.

 

De plus en cas d'accident ton assurance peu aller jusqu'à refuser de t'indemniser (voir peut-être même, si tu est en tords) d'indemniser l'autre partie de te laisser de débrouiller car tu auras mis fin toi-même au contrat d'assurance, dufait d'une modification dangereuse qui ne lui aura pas été signalée, ton véhicule, pour eux, ne correspondant plus au véhicule assuré... :bah:

 

Maintenant tu dis avoir déjà parcourut 20 000 km avec et sans soucis... néanmoins je déconseile fortement quiconque de faire la même chose et souhaite que tu ne fera pas partie de ces extraits d'accidents exposés dans les lycées pour leur faire comprendre les dangers de la route... :bah:

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Invité §gen183Xr
Invité §Agh385Ov

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai une clio 2 bleu foncé. J'avais pour envie de la changer pour acheter une autre voiture. Mais des faits récents dans ma vie ont fait que je n'ai plus les moyens. Donc j'aimerais améliorer ma clio qui est toute simple à l'heure actuelle.

 

J'aimerais tout d'abord changer la peinture ( noir,rouge,bleu ciel...mais je sais quelle couleur craint le moins pour je ne sais quelle raison...). Ensuite je voudrais mettre 4 jantes qui seraient d'un bon rapport qualité,beautée/prix car comme je l'ai dis je roule pas sur l'or...Quel modèle me conseilllerez vous ?

 

Ensuite y a t-il des modifications que je pourrais apporter sans non plus rentrer dans le tuning extreme a proprement parlé ?

 

Voila merci d'avance pour votre aide !

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Invité §meg533ST

Moi je te propose de teinter tes vitres (pas forcement cher, beau et pratique).

Pour les jantes, moi j'ai des OZ et je les trouve exelentes en terme de qualité, en plus ils ont des beaux modéles.

Sinon, je verrai bien un petit rabaissement (-35, -40), c'est pas donné et parfois pas très pratique, mais quesque c'est beau !

Et pour le reste, fait des petites modifs qui te reviennent pas cher du genre plaques en plexi, etc...

Voilà ;)

 

Edit: ah oui, pour la peinture, j'en vois pas trop l'intérêt, ca coute trop cher, a moins que ta peinture soit vraiment abimée.

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Invité §Agh385Ov

Ok je te remercie !! Cest vrai que la peinture cest loin detre donné... :non:

 

Edit: le "etc..." cest quoi excactement ?

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Invité §gut767Gn
Moi je la trouve pas mal, par contre j'aime pas les feux arrieres...

 

Les feux type 3D sont spéciaaux, il faut l'avouer, quelque soit la base j'ai un peu de mal à m'y faire...

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Invité §tof204yK

Sympa mais un si gros kit pour de si petite jantes pourquoi et ne me dit pas que c'est parce que c'est un dci.

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Invité §gut767Gn
Sympa mais un si gros kit pour de si petite jantes pourquoi et ne me dit pas que c'est parce que c'est un dci.

 

215890405_fouine206hdiquik.gif.760c00dce1218dbfea83422c9dc09560.gif j'avais pas fait gaffe, clair que la démarche ne tient pas la route (sans mauvais jeu de mot) on dirait du 14, du 15 à tout casser mais pas sûr... :pfff:

 

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Invité §ken613Rj

L'avant est plus jolie que l'arrière mais c'est sur que les feux arrière, quel horreur, ça se vend ça?

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Invité §Her234nl

Les feux ar c'est assez "space", soit ça plait vraiment (c'est rare), soit on trouve ça horrible.

Disons que ça change des éternels Lexus.

Quand aux jantes, c'est du 14" (bouhhhh), je cherche ça en 17 ou 18"

GTN.jpg.8dc26aeb41b8c49a514728921dfd9957.jpg

DSC02060.jpg.e715562167315213b24535b7a12ece13.jpg

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Invité §sma871vu

bonjour a tous moi j'ai une clio 1 phase 3 de 1998 1.9d fidji bleu

 

les soucis que j'ai eu avec d'est l'achat à 121000Km 5500€ dans un garage peugeot 6 mois de garentie(heureuseument)

 

1 * jouin de porte conducteur déchicté [remplacé sous la garentie]

2 * durite superieur du radiateur(vise de purge qui fuyé) durite changé [remplacé sous la garentie]

3 * début de jouin de culasse (il disait que c'etait normal sur les clio que le liquide etait noir,heureuseument que je suis allé voir reneault pour un n'étoyage de la cuve de détente du liquide de refroidissement il mon diamostiqué le jouin [remplacé sous la garentie]

facture pour le garage plus de 5000€ hort taxe (pour prouvé que même des voitures acheté dans des grand garages on peu se faire avoir )

4 * changement de 2 pneus (usure normal)

5 * changement de toute les durite de refroidissement (a cause du jouin de culasse,de l'huile sa les dilate et elle perce)

6 * j'ai aussi changé le jouin du cache culbuteur

7 * silencieux arriére percé [remplacé par un rémus]

8 * changement du catalyseur mais-plat sur le raccord en silencieux et le cata (bien sur c'etait le plus cher vu que sait une serie limité)

9 * changement de la cuve de détente du liquide de refroidissement (elle a éclaté a cause du bouchon valve bouché toujours et encore le jouin de culasse) merci a l'huile

10 * changement des frein arriere (usure normal)

11 * changement du radiateur (3 fuite dont 2 grosse)

12 * changement du carterre de l'injection (fuite de carburant au niveaux de la comande d'accélération, usure classique sur les 1.9D mais facile a remplacé soi même)avant je fesait 500 Km, apres 700Km sur autoroute a 130Km/h

13 * changement des frein avant la total (usure normal)

14 * changement des 2 autre pneus (usure normal)

15 * instalation d'une admission directe forcé maison car inéxistent(ralebolle de changé toute les 2 vidange le filtre a air)

16 * bientôt la couroit de distribution on approche les 22000Km plus que 20000 pour elle

17 * elle tousse, surement les ingecteur qui commence a se boucher un nettoyage au ultra son a faire

18 * le pare-brise avec 2 beaux éclat au niveaux du chant de vision (pas reparable)

19 * j'ai la sonde de niveaux d'huile HS

 

appart ça le moteur est solide et sait vrai qu'en temps de pluie, elle acroche mal même avec des pneus pluie

ouf depuis plus rien juste les vidange d'entretien

 

pas mal pour 2 ans et demie que je l'ai

 

pour ceux qui on comme moi une 1.9D l'instalation d'une admission directe forcé + un silencieux arriére rémus, le moteur a plus de puissance, de poigne au démarage et perd moins de vitesse dans les côtes

 

les photo de la belle avant

Photo8.jpg.cf879411f99e2c97653d6d395a209ee1.jpg

Photo9.jpg.90a8a4750c7bd88e1a83032bd207f120.jpg

Photo6.jpg.e218efdce1a831facbf721267d72e8d6.jpg

 

les anti-brouillard

Photo0011.jpg.a2a20ce5ce339cbbe20ac804eb9aaffd.jpg

 

le pot remus

Photo7.jpg.e28f5cf85e8c5966b788da0a7773a62f.jpg

 

le KAD forcé

Photo0009.jpg

Photo0010.jpg.b16f2ae73ea56d076c24f2afe24119be.jpg

 

peut etre le future turbo

untitled.JPG.e737c9e357a3690a5f94450e48dccfda.JPG

 

et la future ressenblance

8080095209L.jpg.84fc9b90f244272ff6d63e1d5f988690.jpg

8080094907L.jpg.4e26def81581e2796c5a1213ed672a91.jpg

8080095033L.jpg.2e0e863c1b762cffc5ed77cc6d0420ad.jpg

je sait je suis un peut fou de vouloir faire ressanblé une clio 1 1.9D a une clio 2 v6, mais bon!!!!

 

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Invité §sma871vu

oui c'est sur, mais une ami carrossier ma dit que l'on peut le faire avec du gros boulo

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Invité §sp0073AK

Bon alors c'est à mon tour, je vous presente ma tite clio II tte nouvelle chez moi

mais qui va changer un ptit peu avec le temps :D

 

Photo005.jpg.9da22aef4897bc51398d37e7b324b866.jpg

 

la photo n'est pas très belle je l'ai prise à la tombée de la nuit avec mon tel

 

j'ai une question en plus :

étant donné que c'est une phase 1, c'est meme plus que les pare choques qui

sont en plastiques noir y'a aussi le spoiler (enfin je crois que c'est ça...) donc dejà

j'aimerais les peindre en gris boréal (avec les retro, le mini becquet, les poignées

et les barrettes de portieres) comme ma titine mais j'ai peur de l'effet ...

 

est ce que ça sera vraiment differents de la couleur de la carrosserie?

 

Après je compte :

  • teinter les vitres,
     
  • ptet mettre un becquet un poil plus grd (comme celui des 16V par exemple),
     
  • ajouter des antibrouillards avant
     
  • modifier les feux comme ceux de la phase 2

 

Qu'en pensez-vous?

 

A la fois discrete et jolie non? une voiture de fille quoi :p

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Invité §nic515SU
Salut à tous, je m'appel Ludo et suis un nouveau membre du forum.

Je possède une Clio 2.1 16V Sport de 02/2001. Pour moi rien à redire, elle est inpécable.

J'ai fais qq ptites modif:

- jantes 16 pouces;

- rabaisser (mais elle l'était déjà quand je l'ai acheté);

- Vitres avant et arrières teintées;

- Poste Alpine et enceintes MTX;

- aérographe trappe;

- pot inox Prowler Sport;

- étriers et tambours peints en pourpre pailletté;

- + quelques petits gadgets

 

Mais lelle reste quand même assez sobre.

 

Si vous avez des idées, ou des conseils ils sont les bienvenue

 

Voici quelques petites photos d'elle il y a quelques mois.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269625/Modif clio sans plaque3.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269625/Clio 3.1 16v sans plaque

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269625/Clio Ludo 3.1 16V sans plaque

 

 

 

Salut j'aimerais savoir de combien tu es rabaisser et comment ressort court seul ou ressort court plus amorto sport??

 

Merci

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Invité §sma871vu
Bonjour!

 

Euh ce n'est pas un turbo...

 

Et de plus ce système nécessite une deuxième batterie...

 

Juste pour te le dire! ;)

 

euh c'est pas ce que dit le site http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16516407.html .c'est bien une turbine (dit aussi turbo) et pas non plus besoin d'une 2eme batterie sur le Pulse'R.toi tu parle de celui la http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16517160.html

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Invité §min678Og
Ok je te remercie !! Cest vrai que la peinture cest loin detre donné... :non:

 

Edit: le "etc..." cest quoi excactement ?

 

 

B1 moi j'ai effectué des ptites modif pas trop couteuses.

 

J'ai repeinds les étriers en pourpres pailleté, aérographe sur trappe, vitres teintées, contour voiture chromé.

 

Voila quelques ptites idées.

 

J'ai quelques photos plus haut sur cette page.

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Invité §min678Og
Bon alors c'est à mon tour, je vous presente ma tite clio II tte nouvelle chez moi

mais qui va changer un ptit peu avec le temps :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279376/Photo005.jpg

 

la photo n'est pas très belle je l'ai prise à la tombée de la nuit avec mon tel

 

j'ai une question en plus :

étant donné que c'est une phase 1, c'est meme plus que les pare choques qui

sont en plastiques noir y'a aussi le spoiler (enfin je crois que c'est ça...) donc dejà

j'aimerais les peindre en gris boréal (avec les retro, le mini becquet, les poignées

et les barrettes de portieres) comme ma titine mais j'ai peur de l'effet ...

 

est ce que ça sera vraiment differents de la couleur de la carrosserie?

 

Après je compte :

  • teinter les vitres,
     
  • ptet mettre un becquet un poil plus grd (comme celui des 16V par exemple),
     
  • ajouter des antibrouillards avant
     
  • modifier les feux comme ceux de la phase 2

 

Qu'en pensez-vous?

 

A la fois discrete et jolie non? une voiture de fille quoi :p

 

 

Oui tu peux faire de belle chose dessus. Mais rien quand mettant des jantes et la faire rabaisser tu verra rien qu'avec ca une grande différence.

 

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Invité §min678Og
Salut j'aimerais savoir de combien tu es rabaisser et comment ressort court seul ou ressort court plus amorto sport??

 

Merci

 

 

salut!

 

Je suis rabaisser de -3.5 , mais pour les amorto je pourrais pas te dire. C'est le gars qui l'avais avant moi qui la fait. Faudrait que je regarde sur les factures le type d'amortisseurs.

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Invité §gut767Gn
euh c'est pas ce que dit le site http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16516407.html .c'est bien une turbine (dit aussi turbo) et pas non plus besoin d'une 2eme batterie sur le Pulse'R.toi tu parle de celui la http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16517160.html

 

 

Moi ce qui me fait peur pour les 2 modèles, c'est qu'ils parlent d'air frais, donc plus de puissance, ect, alors que toutes les photos montrent des "Kit d'Admission Directe", non isolés et sans apport d'air frais par gaine ou autre... donc ils bouffent de l'air chaud. Ceci s'explique peut-être par le manque de place ou autre, bref, je veux pas le savoir.

 

Le problème est le suivant : De l'air chaud en temps normal fait plutôt baiser les perfs d'un moteur... sous pression çà risque d'empirer le problème.

Comme la plupart les vendeurs d'admissions incroyables, les tests de puissance sont réalisés pour prouver du fonctionnement de la bête, mais capot ouvert (çà gomme l'effet pervers de l'air chaud).

 

Alors dans un moteur comme le 1L9d, qui est rentré au chausse pied dnas une Clio 1, si tu arrives (et j'ai du mal à y croire, vu la taille du dispositif sur les photos) à le faire rentrer dans le petit compartiment moteur de ta Clio 1, aura du mal (c'est un euphémisme) à mettre une admission digne de ce nom afin d'avoir de l'air frais.

 

Résultat de la manoeuvre : risque de pas pouvoir monter le système et risque de perte de puissance et donc d'argent... bref...pas terrible :bah:

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Invité §nic515SU
salut!

 

Je suis rabaisser de -3.5 , mais pour les amorto je pourrais pas te dire. C'est le gars qui l'avais avant moi qui la fait. Faudrait que je regarde sur les factures le type d'amortisseurs.

 

 

 

 

Oui si tu pouvais me dire ce serait simpas parceque enfait je suis rabaisser en -40ressort apex sur les amortos d'origines et je trouve l'avant trop haut.

Si tu pouvais poster une photo de ta voiture de profil sur route pour que je constate si elle est plus basse ke la mienne.

Donc je me demandais si en mettant des amortos sport à lavant je pouvais gagner un bon centimetre à l'avant?

 

Merci

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Invité §min678Og
Oui si tu pouvais me dire ce serait simpas parceque enfait je suis rabaisser en -40ressort apex sur les amortos d'origines et je trouve l'avant trop haut.

Si tu pouvais poster une photo de ta voiture de profil sur route pour que je constate si elle est plus basse ke la mienne.

Donc je me demandais si en mettant des amortos sport à lavant je pouvais gagner un bon centimetre à l'avant?

 

Merci

 

 

Ok ca marche je ferai des photos de profi. Mais je pourrais que les faire la semaine prochaine, je suis pas chez moi avant. Désolé. Mais t'inquiète j'oubli pas.

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Invité §gut767Gn
Oui si tu pouvais me dire ce serait simpas parceque enfait je suis rabaisser en -40ressort apex sur les amortos d'origines et je trouve l'avant trop haut.

Si tu pouvais poster une photo de ta voiture de profil sur route pour que je constate si elle est plus basse ke la mienne.

Donc je me demandais si en mettant des amortos sport à lavant je pouvais gagner un bon centimetre à l'avant?

 

Merci

 

 

Dans le kit complet d'Apex (moi je l'ai en -4 ... 4 ammortisseurs et 2 ressorts), les amortississeurs sont plus courts

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Invité §sma871vu
Moi ce qui me fait peur pour les 2 modèles, c'est qu'ils parlent d'air frais, donc plus de puissance, ect, alors que toutes les photos montrent des "Kit d'Admission Directe", non isolés et sans apport d'air frais par gaine ou autre... donc ils bouffent de l'air chaud. Ceci s'explique peut-être par le manque de place ou autre, bref, je veux pas le savoir.

 

Le problème est le suivant : De l'air chaud en temps normal fait plutôt baiser les perfs d'un moteur... sous pression çà risque d'empirer le problème.

Comme la plupart les vendeurs d'admissions incroyables, les tests de puissance sont réalisés pour prouver du fonctionnement de la bête, mais capot ouvert (çà gomme l'effet pervers de l'air chaud).

 

Alors dans un moteur comme le 1L9d, qui est rentré au chausse pied dnas une Clio 1, si tu arrives (et j'ai du mal à y croire, vu la taille du dispositif sur les photos) à le faire rentrer dans le petit compartiment moteur de ta Clio 1, aura du mal (c'est un euphémisme) à mettre une admission digne de ce nom afin d'avoir de l'air frais.

 

Résultat de la manoeuvre : risque de pas pouvoir monter le système et risque de perte de puissance et donc d'argent... bref...pas terrible :bah:

 

oui mais pour le savoir il faut bien que quelqu'un teste et tente le tout pour le tout non ! pour la place j'ai déjà pensé a mettre la batterie dans le coffre comme les "BMW 512" des année 80

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Invité §gut767Gn
oui mais pour le savoir il faut bien que quelqu'un teste et tente le tout pour le tout non ! pour la place j'ai déjà pensé a mettre la batterie dans le coffre comme les "BMW 512" des année 80

 

 

Même en virant la batterie c'est vraiment pas joué :pfff:

 

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Invité §sp0073AK

Minigim67, oui mais bon je touche deja qd je passe sur les ralentisseurs près de chez moi alors avec un rabaissement : laisse tomber !!!

 

mais ça va pas ce que je veux faire? :D

 

j'ai des moyens d'etudiante moi hein lol

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