Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Tu l'as vue où la courbe de mes tweeters?

j'en ai parlé quelque part dans ce topic?

 

Nulle part justement, non je ne l'ai pas vue, et toi non plus car si tu l'avais fait, tu n'écrierais pas de telles clowneries!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pho156Xh

Nulle part justement, non je ne l'ai pas vue, et toi non plus car si tu l'avais fait, tu n'écrierais pas de telles clowneries!

Je ne vois pas le rapporte entre ma courbe de tweeter et leurs emplacements

 

tu as vu où ils sont placés, non?

 

Et pour info, oui j'ai eu les courbes de mes tweeters, car ce sont des séries component, donc il y a la courbe sur la boite, comme pour les médiums

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapporte entre ma courbe de tweeter et leurs emplacements

 

tu as vu où ils sont placés, non?

 

Et pour info, oui j'ai eu les courbes de mes tweeters, car ce sont des séries component, donc il y a la courbe sur la boite, comme pour les médiums

 

;)

 

Et tu l'as comprise ?

Je suis pas sur que l'on parle de la même chose en fait, je ne te parle pas de le courbe dB/Hz; mais d'une courbe dB/° (en décalage angulaire par rapport a l'axe normal de la membrane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

Ces écrans multi-couleurs avec des démos etc.. sur les posts, c'est ridicule

 

Ben moi je me marre plus en te lisant qu'en regardant le fond animé de mon pioneer...

 

Regle de sauvetage : casser autre chose pour se proteger soit meme. Non sans deconner, ca plait aux gens alors je vois pas pourquoi ils arreteraient, ils peuvent developper les deux en meme temps, graphique et audio. On voit des supers interfaces graphiques partout alors pourquoi pas sur autoradio ? Ton ordi il doit etre hyper minimaliste avec des vieilles icones toutes grises (jugement gratuit et sans fondement mais c'est l'idée).

 

Just my 2 cents, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf276jE

Salut!

Voici des photos de mon coffre ainsi que mon caisson qui est en cour de finition.La voiture est une seat ibiza sdi de 2001.

Mon coffre:

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo004.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo001.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo006.jpg

Le caisson:

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo009.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo010.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo012.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo014.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence03.gif

Lynchage de phoenix sur son propre topic !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Désolé, mais pour une fois que c' est pas toi qui blame les autres ça nous change .... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Et tu l'as comprise ?

Je suis pas sur que l'on parle de la même chose en fait, je ne te parle pas de le courbe dB/Hz; mais d'une courbe dB/° (en décalage angulaire par rapport a l'axe normal de la membrane).

 

On peut avoir un exemple de ce dont tu parles?

En plus que c'est rare d'avoir la courbe de "réponse en fréquence"

Je ne vois pas comment on pourrait obtenir la courbe dont tu parles!?

 

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence03.gif

Lynchage de phoenix sur son propre topic !!!!!

Euh Tu as vu où un lynchage?

 

si c'est des petites provocs dont tu parles, c'est pas nouveau

mais "y'en qui ont essayé et qui ont eu ...." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Salut!

Voici des photos de mon coffre ainsi que mon caisson qui est en cour de finition.La voiture est une seat ibiza sdi de 2001.

Mon coffre:

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo001.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y152/infotoynet/Photo015.jpg

Euh, salut :coucou:

 

Première remarque, je constate que tu as une arrivée à gauche avec cinch + Alimentation...

Pourquoi n'as-tu pas mis les deux câbles cinchs ensemble à droite?

 

Deuxième chose, comment vas-tu arriver à ta roue de secour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Salut, :coucou:

 

Je me pose une petite question à propos de l'amplificateur pour les enceintes arriere.

 

Faut-il mieux le placer devant la voiture ou à l'arriere ?

 

Si je le met à l'avant, je raccourci la longueur du cable d'alimentation (moins de chute de tension) et celui qui viens de la source (donc moins de risque de recuperer des parasites).

Par contre ca allonge les fil relier aux enceintes et les fils peuvent attenuer la tension.

 

A l'inverse, si je les met à l'arriere, j'aurais une chute de tension de l'alimentation (faible je l'accorde) et un risque plus grand de recuperer des parasites.

Par contre, les cables d'enceintes auront une influence plus faible sur le signal a la sortie de l'ampli.

 

 

Qu'elle est la meilleur solution ? (si j'ai oublie des choses dites-le)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

je pense que beaucoup de gens seraient très content de pouvoir mettre tous les amplis à l'avant, car c'est beaucoup moins chiant pour le câblage "Cinch"

 

Mais comme y a pas de place, alors on met tout ça à l'arrière, c'est plus simple pour concevoir un emplacement adéquat, mais c'est chiant pour tirer les câbles

 

Si tu utilies un petit ampli 4 voies pour 4 HP, tu peux très bien, le mettre à l'avant sous le tableau de bord par exemple, et de là tu peux même te servir du câblage d'HP d'origine!

 

Y a vraiment des tas de possibilités

 

Ce qui faut:

1/Ne pas placer l'ampli sans aération possible

2/Ne pas compresser les câbles (les coincers d'une façon ou d'une autre)ni les plier

3/Eviter de faire passer les câbles d'alim du même côté que les câbles Cinchs

4/Ne pas fixer l'ampli sous la plage arrière sans l'avoir consolidée

5/Ne pas installer le lecteur multi-CD trop près des subwoofers

6/Tirer un câble de masse et de positif assez gros

 

 

Je crois qu'avec ça, on fera déjà du bon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf276jE

Euh, salut :coucou:

 

Première remarque, je constate que tu as une arrivée à gauche avec cinch + Alimentation...

Pourquoi n'as-tu pas mis les deux câbles cinchs ensemble à droite?

 

Deuxième chose, comment vas-tu arriver à ta roue de secour?

Que veut tu dire par cinchs pour les câbles et sinon pour la roue de secours il y a pas de problème si jamais j'en ai besoin il me suffit juste de penché le caisson en arrière et le tour est joué en pliant la banquette arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinchs ce sont les câbles RCA (en l'occurrence les câbles verts clair dans ton install). Et en effet il faut éviter au maximum de faire se rencontrer un câble RCA avec le câble d'alim de l'ampli sous peine de parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

On peut avoir un exemple de ce dont tu parles?

En plus que c'est rare d'avoir la courbe de "réponse en fréquence"

Je ne vois pas comment on pourrait obtenir la courbe dont tu parles!?

Je crois que c'est ça dont il parle.

 

http://www.riviera-acoustics.com/catalog/images/vifa/freq_xt25tg30-04.gif

 

Lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je crois que c'est ça dont il parle.

 

http://www.riviera-acoustics.com/catalog/images/vifa/freq_xt25tg30-04.gif

 

Lien

Bon ça à l'air pointu, mais dans quel cas est-ce réellement utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

On sent le connaisseur 'ca a l'air pointu' comment veux tu etre crédible apres ca ...

 

et pour répondre a la question, non c'est pas cette courbe dont il parle, mais celle des Db/ ou rayonnement en fonction de l'angle normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

et pour répondre a la question, non c'est pas cette courbe dont il parle, mais celle des Db/ ou rayonnement en fonction de l'angle normal :)

Ok alors je ne sais pas ce que c'est ou alors j'ai jamais fait attention... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str366Ib

Oula la !?!!???!

 

C'est vraiment trop technique là !

 

Il est ou le temps ou on claquais un sub un ampli et qu'on faisait "boom boom"

 

 

 

 

 

 

quoi ?? ======================================> ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Bah phoenix fait comme ca non ?

Oula la !?!!???!

 

C'est vraiment trop technique là !

 

Il est ou le temps ou on claquais un sub un ampli et qu'on faisait "boom boom"

 

 

 

 

 

 

quoi ?? ======================================> ok je sort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

http://www.riviera-acoustics.com/catalog/images/vifa/freq_xt25tg30-04.gif

Guigui t'es tout simplement lamentable...

Tu peux expliquer plutôt que de jouer le fanfaron qui fait "moi ze sais" :roll:

 

Je vois deux courbes sur ce graphique

une courbe avec un peack à 500Hertzs?! et pas grand chose d'autre, comme-ci on avait joué avec un equalizer

 

et en haut, on dirait une courbe de tweeter avec un sélécteur à 3 positions, qui change le comportement en estompant les aigus...

 

mais franchement des courbes de ce genre je n'en ai jamais vue, et jusqu'ici ça ne m'a pas manqué :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

La courbe bleue c'est l'impédance du hp.

 

Les autres c'est la réponse en fréquence dans l'axe, à 30° et à 60° je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Axe, axe de quoi?

 

Genre tu le place face à toi et ensuite tu le tourne de 30 ou 60° c'est de ça dont tu parles!?

 

Merci pour l'impédance, je me disais justement "à quoi servent ces ohms là en bas?!" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Au fait, on peut savoir ce qui a été mesuré comme HP?

qui soit en 16ohms et qui répondes à ces courbes?!

 

Maintenant je comprends où vous voulez en venir sur le fait que le tweeter pas droit en face, perd énormèment de son potentiel...

 

Et c'est là justement que les réglages rentre en jeu, avec un filtre actif...

 

Car on peut via un filtre actif, directement augmenter la puissance de chaque voie et cela de façon séparée...

 

(ce qui n'est pas faisable avec un equalizer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Genre tu le place face à toi et ensuite tu le tourne de 30 ou 60° c'est de ça dont tu parles!?

Oui moi c'est comme ça que je le comprend mais peut être que je me trompe...

 

Au fait, on peut savoir ce qui a été mesuré comme HP?

qui soit en 16ohms et qui répondes à ces courbes?!

J'avais mis le lien en dessous du graphique. Le revoilà LIEN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

http://www.riviera-acoustics.com/catalog/images/vifa/freq_xt25tg30-04.gif

Guigui t'es tout simplement lamentable...

Tu peux expliquer plutôt que de jouer le fanfaron qui fait "moi ze sais" :roll:

 

Je vois deux courbes sur ce graphique

une courbe avec un peack à 500Hertzs?! et pas grand chose d'autre, comme-ci on avait joué avec un equalizer

 

et en haut, on dirait une courbe de tweeter avec un sélécteur à 3 positions, qui change le comportement en estompant les aigus...

 

mais franchement des courbes de ce genre je n'en ai jamais vue, et jusqu'ici ça ne m'a pas manqué :bah:

 

Toi aussi je crois que tu devrais arreter de fanfaronner. :ange:

 

Comme l'on dit d'autre, le pique sur la courbe bleu du bas correspond à l'impedance.

Ce pique est due à la frequence de resonnance du tweeter (mais c'est valable pour tout les haut-parleurs à ma connaissance).

 

De toute facon, il est inutile d'essayer d'exploiter ce tweeter en dessous de 1kHz car sa courbe de reponse (la bleu en haut) plonge a cause de la résonnance.

 

Pour la courbe verte et rouge, je pense que epy88 a raison car les "aigues" sont plus directif que les "graves" ce qui expliquerait la chute des courbes de reponse verte et rouge.

 

PS : Certains devrait apprendre à nuancer leurs propos avec des "je crois", "j'ai entendu que" au lieu de sortir des choses erronée comme si c'était des vérités (la je parle pour beaucoup de gens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Toi aussi je crois que tu devrais arreter de fanfaronner. :ange:

 

Comme l'on dit d'autre, le pique sur la courbe bleu du bas correspond à l'impedance.

Ce pique est due à la frequence de resonnance du tweeter (mais c'est valable pour tout les haut-parleurs à ma connaissance).

 

De toute facon, il est inutile d'essayer d'exploiter un tweeter en dessous de 1kHz car sa courbe de reponse (la bleu en haut) plonge a cause de la résonnance.

 

Pour la courbe verte et rouge, je pense que epy88 car les "aigues" sont plus directif que les "graves" ce qui expliquerait la chute des courbes de reponse verte et rouge.

 

PS : Certains devrait apprendre à nuancer leurs propos avec des "je crois", "j'ai entendu que" au lieu de sortir des choses erronée comme si c'était des vérités (la je parle pour beaucoup de gens).

Bienvenu sur le carrousel du fight!

 

Quelqu'un met une image sans préciser de quoi il s'agit...

je l'interprète avec ce que je sais...

 

Ensuite tes explications sur le pente de coupure d'un tweeter est tout à fait logique est connue..

 

On utilise "en général" un très bon tweeter à partir de 4'000Hertzs

 

J'ai déjà vu ce genre de courbe (celle du haut) mais justement sur des tweeters qui avait un selecteur pour adoucir son agressivité si il était placé en mode trop "direct"

 

0 / -3 / -6dB

 

Et je pensais que c'était ça...

 

Ce que je n'aime pas dans ce graphique, c'est que l'on ne sait pas avec quel type de micro le son a été mesuré

 

Si c'est un micro très directionnel (comme un micro canon)

alors c'est normal qu'il y ait une chute pareil..

 

fort heureusement nous n'avons pas la même récéption que ce genre de micro

les oreilles humaine ouvre grand la récéption, donc un tweeter qui est full direct, CAD qui vise carrèment le trou de l'oreille, effectivement (et je le déconseille) il va s'entendre très fort, mais si il n'est placé en "full direct" alors qu'il soit un peu tourné ou un peu moins, je pense que l'on ne fera pas une grande différence!

 

D'ailleurs pour rappel aux gens qui conseille et souhaite utiliser le full direct, que le concept de base d'un Haut parleur Hifi, est justement pas du tout utilisé dans ce mode là

 

Une colone HIFI à ces HP posés en surface et de face!

on ne doit jamais tourné une colone contre soit, on doit les laisser de face et ensuite les écarter de façon à créer le même écart entre elles, qu'entre nous et chacune d'elles ;)

 

Pour former un triangle parfait

 

De nous et depuis les début du car-audio, on n'a jamais placé des HP de cette manière dans une voiture, tout simplement parce que la position d'écoute de chaque passager n'est pas centrée! :L

 

C'est pour cela que l'on a préfèré mettre les HP médium et basse dans les portes et les aigus (dans le cas d'un kit éclatté) sur les bords du tableau de bord!

 

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, mais en trichant un peu avec un rappel d'aigu en bas des portières...

 

Je sais que c'est compliqué à décrire avec des mots....

 

Mais je peux toujours vous faire un dessin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Voilà comment devrait être placés deux Colones Hifi, CAD = En triangle parfait

 

http://img59.imageshack.us/img59/6167/trianglesonore014nn.gif

(le carré du bas c'est la personne qui écoute)

 

 

Et voilà comment le son est diffusé, les angles peuvent variés, mais sinon le principe est juste! :oui:

 

http://img59.imageshack.us/img59/3082/trianglesonore023mc.gif

(Gris = Tweeter / Bleu = Medium / Violet = Basse)

 

Donc en voiture, ce mode là, n'est pas possible, donc on s'amuse à "traffiquer" le son

dans tous les sens, dans toutes les directions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Quelqu'un met une image sans préciser de quoi il s'agit...

Si tu avais bien regardé, il y avait le lien juste en dessous l'image

 

L'image était censé répondre à une question, j'ai jamais prétendu savoir l'expliquer. Va falloir arrêter d'attaquer les gens.

Je suis tout à fait d'accord avec KaBaK_85, certains devraient nuancer leur propos.

 

La journée commence bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Si tu avais bien regardé, il y avait le lien juste en dessous l'image

 

L'image était censé répondre à une question, j'ai jamais prétendu savoir l'expliquer. Va falloir arrêter d'attaquer les gens.

Je suis tout à fait d'accord avec KaBaK_85, certains devraient nuancer leur propos.

 

La journée commence bien...

Pourquoi tu te sens attaqué? :voyons:

J'ai juste dit que j'ai répondu en fonction de ce que j'ai vu dans ce graphique, c'est tout

 

Y'avait rien contre toi...

 

Mais rien ne t'empèche d'étoffer les explications concernant ce graphique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

En parlant de la courbe d'un tweeter, tu as reussi a devier sur la position des enceintes dans un salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

 

Au fait, on peut savoir ce qui a été mesuré comme HP?

qui soit en 16ohms et qui répondes à ces courbes?!

 

J'avais mis le lien en dessous du graphique. Le revoilà LIEN

 

 

Quelqu'un met une image sans préciser de quoi il s'agit...

 

Alors pour répondre à ta question, non je ne me sens pas attaqué personnellement, j'ai plutôt l'impression de parler dans le vide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

En parlant de la courbe d'un tweeter, tu as reussi a devier sur la position des enceintes dans un salon.

Non j'ai simplement expliqué que cela ne servait à rien d'avoir les Tweeters réglés de façon à viser directement l'oreille de la personne qui écoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Non j'ai simplement expliqué que cela ne servait à rien d'avoir les Tweeters réglés de façon à viser directement l'oreille de la personne qui écoute ;)

Faut viser où alors ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Faut viser où alors ? :cyp:

Regarde le dessins ci-dessus... Je crois qu'il est assez gros non?!

 

Pour moi, medium et basse = latéral et tweeter = de face, mais pas pointé sur nous, disons que le son du tweeter doit longer les vitres latérales de l'avant à l'arrière du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Pourtant d' origine ( dans la 206 par exemple ) ils sont orientés de la vitre vers l' habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...