Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §_PI110xj

Regarde le dessins ci-dessus... Je crois qu'il est assez gros non?!

 

Pour moi, medium et basse = latéral et tweeter = de face, mais pas pointé sur nous, disons que le son du tweeter doit longer les vitres latérales de l'avant à l'arrière du véhicule ;)

ah ouai quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_PI110xj

C'est marrant il te montre la position ideale en hifi, en disant que tout est pointe sur l'auditeur central.

Puis il te dit que les aigus doivent etre parallele a toi, et le medium et grave (si c'est juste du grave c'est pas tres important) perpendiculaire a l'auditeur.

Tu ajoutes a ca que les auditeurs sont soit trop decales sur la gauche soit trop sur la droite (on a pas le choix a moins d'etre dans une monoplace).

De plus il n'aime pas "le processeur" (tout ce qui est necessaire pour l'accoustique) audio, alors que c'est assez obligatoire sur une configuration automobile.

 

Que ca doit etre bon. :D

 

Justement il donne une figure, avec "l'angle du son" par rapport aux frequences qui montre clairement que l'aigu ca part droit comme un fil (d'autant plus qu'en auto on est tres proche du tweeter), donc logiquement ca doit etre axe sur l'oreille (apres quelque soit sa position...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup617vq

Désolé je ne me fourni pas dans ce genre de magazin, j'ai un fournisseur qui tiens un petit magazin de tuning, une vrai caverne d'alibaba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Voici ma sono, je fais un peu plus de 140db avec!

super5gtt02_1137178405_dscf0041.jpg.ce199491d7c9711fdf4547d904144f69.jpg

 

Salut super5gtt02! Sympa ton instal'. Tu en es content d'oxygen sa marche bien ? Aurais tu d'autres photots stp et le descriptif complet de ta sono merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup617vq
ouai franchement j'en suis très content ça marche très bien et tu te ruine pas enfin un peu quand meme mais bon, sinon pour le descriptif :

Jai une source kenwood kdc-w7531

toute la sono est de la gamme ALIUM chez oxygen;

un sub de 38cm;

deux kit éclaté 2 voix en 16,5;

un ampli 1x750W RMS;

un ampli 4x85W RMS;

un condo 1 Farad (oxygen);

sinon en photo j'en ai d'aute mais que du coffre![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué, ca fait deux jours que je dis plus rien, mais force est de constater que même à l'aide de courbes pourtant explicites, certains ici sont si doués qu'il continuent à s'obstiner..

Mais c'est vrai qu'arrivé à un certain niveau de maitrise du caraudio, on peut s'affranchir des limites dictées par les lois physiques, félicitons donc Dieu (bah ouais, je suis un scientifique moi, et pour moi un type qui se joue des lois physiques, c'est un Dieu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_to336zB

:coucou:

j'ai un problème de sono:

j'ai un auto-radio H&B qui n'a pas de remote (télécommande pour l'ampli), donc l'ampli est allumé en permanence (pontage avec le + de l'alim).

en fait les basses sont irrégulières et de faibles niveau.

au lieu de faire: BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM

çà fait pom pom pom BOOM pom

je voudrais donc télécommander l'ampli avec le +après contact mais j'ai peur pour l'intensité délivrée (trop forte pour le remote de l'ampli), de plus cela me décharge la batterie(led de l'ampli) car j'ai du mal à démarrer.

Je pensais mettre un condensateur (c'est fait pour relever le niveau de basses,non?) car cela emmagasine de l'énergie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:je voudrais donc télécommander l'ampli avec le +après contact mais j'ai peur pour l'intensité délivrée (trop forte pour le remote de l'ampli),

 

Cela ne posera pas de problèmes; le contrare aurait été génant.

 

 

 

de plus cela me décharge la batterie(led de l'ampli) car j'ai du mal à démarrer.[/quotemsg]

 

Normal, l'ampli pompe en contin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

je voudrais donc télécommander l'ampli avec le +après contact mais j'ai peur pour l'intensité délivrée (trop forte pour le remote de l'ampli),

 

C'est l'ampli qui suce ce qu'il a besoin, tu peux le metre sur le + apres contact bien evidement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

C'était une petite boutade, ton installation est tres propre, bravo :)

Désolé je ne me fourni pas dans ce genre de magazin, j'ai un fournisseur qui tiens un petit magazin de tuning, une vrai caverne d'alibaba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how556nu

C'était une petite boutade, ton installation est tres propre, bravo :)

 

Oué, c'est vrai propre ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

 

 

750 watts rms ? C'est pour ton sub ? Il ne fait pas 750 watts rms ton sub c'est beaucoup trop puissant comme ampli pour ton sub non ? Oui j'aimerais bien d'autres photos même si c'st que de ton coffre! Merci !

Et quel est ton litrage pour ton sub ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

750 watts rms ? C'est pour ton sub ? Il ne fait pas 750 watts rms ton sub c'est beaucoup trop puissant comme ampli pour ton sub non ?

Aucune importance. J'ai déjà vu des amplis qui étaient 2x plus puissant que ce que pouvaient encaisser les hp. Le tout est de bien régler la sensibilité de l'ampli et d'éviter toute distorsion. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Aucune importance. J'ai déjà vu des amplis qui étaient 2x plus puissant que ce que pouvaient encaisser les hp. Le tout est de bien régler la sensibilité de l'ampli et d'éviter toute distorsion. ;)

 

Mais imagine que tu pousses trop ton sub, ton ampli s'enfiche lui il encaisse les watts et peux suivre mais ton sub va péter non ? Je me trompe surement, dans ce cas la explique moi! Moi je penser qu'il fallait un ampli adapter a la puissance du sub : ex : sub 300 watts rms = ampli entre 200 et 300 watts rms non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb625kK

Voici ma sono, sur un saxo, doc dites moi ce que vous en penser et dites si vou voulez d'autres photos !

commenseb_1136592006_dsc00085.jpg.2958c8280c35b92d4322ce8fb55bcc93.jpg

 

commenseb_1136592192_photo_0351_2.jpg.985d7a59d1ea1629f318bf650a0398c5.jpg

IL ME MANQUE PLUS QUE MON DEUXIEME AMPLI QUI SE SITURA A GAUCHE DANS LA CASE VIDE.

Excellente réalisation, bravo !

 

désolé du retard ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Mais imagine que tu pousses trop ton sub, ton ampli s'enfiche lui il encaisse les watts et peux suivre mais ton sub va péter non ? Je me trompe surement, dans ce cas la explique moi! Moi je penser qu'il fallait un ampli adapter a la puissance du sub : ex : sub 300 watts rms = ampli entre 200 et 300 watts rms non ?

Si tu règles la sensibilité correctement, ça ne pose aucun problème.

 

Pour moi c'est tout le contraire, je prend un ampli plus puissant que mes hp.

Je t'explique pourquoi. Si ton ampli a une puissance plus faible que ce que peuvent encaisser les hp, tu auras tendance à pousser l'ampli au maximum et à induire des distorsions. En plus, même au max de l'ampli, les hp ne donneront pas le meilleur...

Il est souvent plus facile de griller un hp avec un ampli plus faible (distorsions).

 

Je vais le répéter encore une fois, faut adapter le réglage de la sensibilité si tu as un ampli plus puissant que tes hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est marrant il te montre la position ideale en hifi, en disant que tout est pointe sur l'auditeur central.

Puis il te dit que les aigus doivent etre parallele a toi, et le medium et grave (si c'est juste du grave c'est pas tres important) perpendiculaire a l'auditeur.

Tu ajoutes a ca que les auditeurs sont soit trop decales sur la gauche soit trop sur la droite (on a pas le choix a moins d'etre dans une monoplace).

De plus il n'aime pas "le processeur" (tout ce qui est necessaire pour l'accoustique) audio, alors que c'est assez obligatoire sur une configuration automobile.

 

Que ca doit etre bon. :D

 

Justement il donne une figure, avec "l'angle du son" par rapport aux frequences qui montre clairement que l'aigu ca part droit comme un fil (d'autant plus qu'en auto on est tres proche du tweeter), donc logiquement ca doit etre axe sur l'oreille (apres quelque soit sa position...)

Et Bla et bla et blablabla... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Voici ma sono, je fais un peu plus de 140db avec!

super5gtt02_1137178405_dscf0041.jpg.1531a435eef8ad057ae6c61c4cb161c7.jpg

 

Pourquoi as tu pris du allium ? Selon moi tu aurais du prendre du air² qui est plus haut de gamme et qui coute pas beaucoup plus cher( par exemple pour ton sub il a du te couter a peu pres 130-140 euro tu rajouter 30-40 euros et t'avais dub air²). 140 db c'est pas mal je trouve! Tu as quoi comme diametre de cable? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Et Bla et bla et blablabla... :roll:

 

Je crois que j'ai enfin compris ce que tu voulais me faire comprendre! Perso moi j'ai un air²( qui doit arriver... sont chiant avec les livraisons.lol) alors que me conseille tu comme ampli sachant que je veux du oxygen ? et comme diametre de cables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Je crois que j'ai enfin compris ce que tu voulais me faire comprendre! Perso moi j'ai un air²( qui doit arriver... sont chiant avec les livraisons.lol) alors que me conseille tu comme ampli sachant que je veux du oxygen ? et comme diametre de cables ?

Je ne connais pas les gammes oxygen (et j'avoue avoir des préjugés) donc je ne peux pas te conseiller.

Pour les cables, du 20mm2 en alim et en masse, ça sera suffisant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Et Bla et bla et blablabla... :roll:

Le phoenix ne meure jamais, il renait de ses cendres... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Son cerveau lui parcontre... :D

Franchement depuis le temps que tu te la pêtes tu ne dois plus pouvoir faire de la moto faute de casque à ta taille...

 

tu passes encore les portes?

 

Arrête la provoc ou vas ailleurs

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

commenseb_1136592192_photo_0351_2.jpg.5afe503b46ca82b2216b194fc3b67a8d.jpg

 

On a toujours pas vu la photo de jour et avec la plage par-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Franchement depuis le temps que tu te la pêtes tu ne dois plus pouvoir faire de la moto faute de casque à ta taille...

 

tu passes encore les portes?

 

Arrête la provoc ou vas ailleurs

 

merci d'avance ;)

 

Franchement depuis le temps que tu te la pêtes tu ne dois plus pouvoir faire de la moto faute de casque à ta taille...

 

tu passes encore les portes?

 

Arrête la provoc ou vas ailleurs

 

merci d'avance ;)

 

Non ca va je fais pas de moto. :D

 

Arrete de dire des betises ou vas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Je ne connais pas les gammes oxygen (et j'avoue avoir des préjugés) donc je ne peux pas te conseiller.

Pour les cables, du 20mm2 en alim et en masse, ça sera suffisant. ;)

 

Pourquoi des prejugés si tu ne la connais pas ? Pour avoir entendu toutes les gammes O2 sauf la gamme air² pro et aprés l'avoir comparer a d'autres marque (jbl pyle et focal) ba je peux dire que c'est pas de la merde, sa marche même bien. La ou sa marche le mieux c'est pour la techno( il n'y a pas photots sa rend vraiment super crois moi. Sinon pour les cables je peux avoir un kit de cablage complet davis acoustique en 20mm² pour 50 euros alors je sais pas i je le prend ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Je vais chercher du pop corn, je reviens....

J'ai des corn flakes si tu veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

J 'ai un sub oxygen air² en 38cm que mon conseillez vous comme ampli sachant que je veux resetr chez oxygen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Non ca va je fais pas de moto. :D

 

Arrete de dire des betises ou vas ailleurs.

Deux solutions s'offre à toi

 

Tu vas créer ton topic ou tu la ferme :bah:

 

Pour ma part, désormais je t'ignore, comme j'aurais du le faire depuis longtemps, tellement tu ne fais que critiquer sans jamais aider personne

donc vu ce que tu sers ce topic, autant ne pas te donner matière à en rajouter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...