Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Voici ma sono, sur un saxo, doc dites moi ce que vous en penser et dites si vou voulez d'autres photos !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/commenseb_1136592006_dsc00085.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/commenseb_1136592192_photo_0351_2.jpg

IL ME MANQUE PLUS QUE MON DEUXIEME AMPLI QUI SE SITURA A GAUCHE DANS LA CASE VIDE.

 

 

Alors je trouve que dans le genre court circuit acoustiue, tes coaxiaux battent tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici (sauf mes essai de hp posé sur le bureau, mais a c'ets différent).

Je m'explique, il n'y a pas de arrière physique entre l'avant et l'arrière dela membrane des coaxiaux, ce qui en diminue enrmément le rendu, mais bon, comme tu le dis, au moins en les montant comme ca, ils ne risquent pas d'être détruit par les subs qui se trouvent en dessous, tu as bien raison, mais si malk montés, les coax ne servent a rien (enfin aps grave, de toute facon des haut parleur sur une plage arrière, cela ne sert a rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ytr185UL

Je suis sur que sur les 105 pages de ce topics, ceux qui ont eu une critique positive peuvent se compter sur les doigts d' une seule main ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com522cH

Mes coaxiaux ne servent aucunement pour les bass, ca serais un peu c.o.n. lol, il servent a avoir de bons aigû et sont en compléments de 4 autres enceintes dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com522cH

Ticop, ce que tu crois etre un médium, n'est qu'une grille d'hp destinée a décorer lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Je suis sur que sur les 105 pages de ce topics, ceux qui ont eu une critique positive peuvent se compter sur les doigts d' une seule main ... :roll:

 

Faut dire aussi que la plupart des personnes qui montre leur sono, ce sont des tuneurs. On voit que les coffres et ils sont remplis par le maximum de matériel. L'esthétique (ou plutôt la tuning touch) a été soigné :D mais c'est tout.

Et je pense que Phoenix, comme d'autres aussi (dont moi), on recherche avant tout une certaine qualité dans le montage et surtout une cohérence dans le choix des hp, des amplis...

Alors quand on voit des coffres avec des coaxiaux en plage arrières, 2 sub de 25cm en caisson juste en dessous, un sub de 30cm en free air au milieu des coaxiaux, le tout alimenté par un ampli Shark 10x5000W MAX, faut pas s'étonner que les critiques tombent. :D

 

Voilà ce que Phoenix a écris au début du topic:

Mon idée est de détailler techniquement le choix des emplacements, le travail effectués derrière l'install (isolation, etc...)

 

Un truc plus technique que de simples photos...

 

Sinon je vais dans un show tuning et j'en remplis n'importe quel topic!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Faut dire aussi que la plupart des personnes qui montre leur sono, ce sont des tuneurs. On voit que les coffres et ils sont remplis par le maximum de matériel. L'esthétique (ou plutôt la tuning touch) a été soigné :D mais c'est tout.

Et je pense que Phoenix, comme d'autres aussi (dont moi), on recherche avant tout une certaine qualité dans le montage et surtout une cohérence dans le choix des hp, des amplis...

Alors quand on voit des coffres avec des coaxiaux en plage arrières, 2 sub de 25cm en caisson juste en dessous, un sub de 30cm en free air au milieu des coaxiaux, le tout alimenté par un ampli Shark 10x5000W MAX, faut pas s'étonner que les critiques tombent. :D

 

Voilà ce que Phoenix a écris au début du topic:

Nan mais voilà c' est une sono de voiture quoi, faut pas abuser, tu recherche pas à avoir une pire qualité ... Si tu veux un pire son tu le fais dans ton salon, pas dans la caisse.

 

 

D' ailleurs phoenix, j' ai pas fait tout le topic, mais il me semble que t' as pas poster ton instal, je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur il me semble que des photos de mon coffres sont quelque part dans ce topic, cherchez un peu aucunes finitions, grille du sub de provenance industrielle fixée au caisson avec de la résine (pour être sur que ca vibre pas...c'est moche, mais je m'en tape, le plus important c'est que ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Nan mais voilà c' est une sono de voiture quoi, faut pas abuser, tu recherche pas à avoir une pire qualité ... Si tu veux un pire son tu le fais dans ton salon, pas dans la caisse.

 

 

D' ailleurs phoenix, j' ai pas fait tout le topic, mais il me semble que t' as pas poster ton instal, je me trompe ?

Je recherche la meilleure qualité possible, comme dans mon salon.

 

Et Phoenix a posté les photos de son instal... Faut chercher :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs.

Quelle page ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

J'aime bien l'installation de R33 et voir d'autres photos :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str366Ib

Bon voila les photo, de la petite instal que j'ai faite avec un pote dans la mini de sa copine. Attention nous ne somme pas des profesionnels.

 

Tous d'abord il a fallu fabrique un emplacement pour l'autoradio ( parce qu'il y a rien dans la mini ), on a mit de la jolie moquette autour, et fais des trou pour pas qu'il chauffe.

 

streetsax_1136644344_sono_mini__26_.jpg.0a87b6e18f9e72469581f847be21a844.jpg

 

streetsax_1136641902_sono_mini__11_.jpg.436f0e22abd9533401feffe733d5ce05.jpg

 

Ensuite on a fabriquer des petit caissons pour les portières. La c'étais la galère. J'en avais jamais fais, alors on c'est demerdé.

 

Le petit caisson.

 

streetsax_1136642110_sono_mini__1_.jpg.8e8a90c7d77aa0540bbd16c60eced7b2.jpg

 

le petit caisson avec un objet pour bien se rendre compte de la profondeur. attention boire le contenu de l'objet avec modération. ;-)

 

streetsax_1136642134_sono_mini__2_.jpg.682e91307cd8812969247b8847c42a54.jpg

 

streetsax_1136642170_sono_mini__10_.jpg.866ca6ac8daaec8cbe24e250aea7ec18.jpg

 

Là le coisson fixer sur la portière.

 

streetsax_1136642197_sono_mini__13_.jpg.25f7f9670abaf645f15f394e6064e827.jpg

 

On lui a mis de la jolie moquette.

 

streetsax_1136642219_sono_mini__18_.jpg.b6c4e2d04759cd80f8f1c02960e64d42.jpg

 

Et refixer sur la portière avec le vide poche.

 

streetsax_1136642291_sono_mini__19_.jpg.fa1ef18e4a596b17b733306c7eb7fd00.jpg

 

streetsax_1136642311_sono_mini__20_.jpg.b0600efcf8515f7ed5e637c615142c6b.jpg

 

streetsax_1136644411_sono_mini__22_.jpg.5c61730e32afa4ab82058e5497524139.jpg

 

Ensuite on c'est attaque à la plage arrière, et la on se l'ai jouer " massacre à la scie sauteuse". regarder plutôt, les images parle d'elle même.

 

streetsax_1136642841_sono_mini__3_.jpg.9df10a46844e3c4b16c6b2340b0b7cd0.jpg

 

streetsax_1136642926_sono_mini__4_.jpg.e07739688fa930961e0927f86ae4dfe1.jpg

 

Malheureusement, on a pas pus découper proprement a cause de la lunette arrière. Mais après sa a été tous seul.

 

streetsax_1136643096_sono_mini__6_.jpg.6e49fe11408a94f9e0a45efb9b915fa6.jpg

 

streetsax_1136643121_sono_mini__7_.jpg.b73bddafbc4be5d61f0d53a7def8395d.jpg

 

streetsax_1136643138_sono_mini__8_.jpg.baf0b44ce442b7b9a91c484fc76099a7.jpg

 

streetsax_1136643157_sono_mini__16_.jpg.31c1c14fff72388d78f51df8ed4588a3.jpg

 

Voila, sa c'est fais, il ne reste plus qu'a pauser le chargeur. on l'a fixer sous le siège avec de magnifique tige fileté. regarder c'est encore mieux pausé qu'a feu vert. ;-)

 

streetsax_1136643397_sono_mini__15_.jpg.28bbd81cc2239c7a2b16f5ad2c4c3ea4.jpg

 

streetsax_1136643414_sono_mini__14_.jpg.b2bd25aae5eaab1f5e1b3bbb5ba43eeb.jpg

 

Et voilà c'est fini. Bon pour une bande de néophite je pense qu'on ne s'en ai pas mal sorti, bizarement le son n'est pas mal, a par a l'avant ou les enceinte on ne l'ai entend presque pas. Je pense que le volume des caissons ne son pas assez grand. Si elle se plaind on les refera.

 

voila j'espère que sa vous aura plus, et que vous aurez bien compris se qu'il faut faire et ne faut pas faire. ;-)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarement le son n'est pas mal, a par a l'avant ou les enceinte on ne l'ai entend presque pas. Je pense que le volume des caissons ne son pas assez grand. Si elle se plaind on les refera.

[/quotemsg]

 

C'est exactement ça, il doit a peine rester un demi litre dans vos boiboites, une fois que le haut parleur est monté dedans, c'est trop peu.

Tant qu'elle ne se plaint pas, laissez courrir, mais sinon, pour gagner facilement du volume, ouvrez le fond de vos boite du coté de la portière (pour l'utiliser comme caisse de raisonnance).

 

Sinon, j'aime bien ce genre de projets, qui nous rappelle a tous comment on a commencé (quoi que, ma première caisse, c'état bien plus a l'arrache que ca...), surtout sur une mini (une vraie...j'addore ces bagnoles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

POur des débutants et pour mettre une petite sono pour avoir le plaisir d'ecouter de la zik je trouve ca pas mal du tout et oui tes hp de devant non pas assez de volume pour bien fonctionner ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Salut! j'ai mes coax en 25cm :

jordy77_1136660074_redimensionnement_de_sono_205._002.jpg.1a86f72cd1a8ae9363906ca0ec93d03f.jpg

jordy77_1136660098_redimensionnement_de_sono_205._003.jpg.f0bbdebfdd1573c853a2df56016ea17d.jpg

jordy77_1136660119_redimensionnement_de_sono_205._004.jpg.e94a16831258121b8d0bcfd091e2a234.jpg

jordy77_1136660150_redimensionnement_de_sono_205._005.jpg.1b0ad926cdc1ef18a2910f58d1bcbbbb.jpg

J'ai aussi acheter un sub oxygen air2 en 38 cm que je recois dans une semaine. J'aimerais le faire fonctionner en BR mais je ne sais pas combien de litres doit faire le caisson ni la taille de l'event. Je posteré bientot des photos de mes hp montés ainsi que de mon nouveau poste,du sub et du travail sur mes portes avant pour mes hp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Moi je trouve pas mais si vous le dites.... Ce sont des sphere 253. Vous aimez bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R33254vj

C'est pas forcement un gage de mauvaise qualité un petit aimant, tout depand de la matiere utilisé.

mais il est vraie que dans le cas d'un aimant classique plus il est gros et plus le flux magnetique est important, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R33254vj

"Type burr brown", ne signfie pas grand chose, car ils font du bon comme du mauvais et du standart, le model serait plus interessant.

 

Mais c'est devenue a la mode de faire dans le sens semi-technique: j'evoque juste la marque car elle signifie qualite (je ne vise personne ici, mais plutot les descriptions du matos) mais pas le modele.

 

Je suppose que tu parle de mon processeur, le model est le suivant:

 

Pioneer DEQ P9-R associé a la source Pioneer P9-R

 

http://www.caraudiomag.com/testreports/0112cae_pioneer/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

De ton processeur et d'autres postes qui supportent le burr brown :) (sony a emboité le pas avec sa gamme EX en 1997 : ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Je suppose que tu parle de mon processeur, le model est le suivant:

 

Pioneer DEQ P9-R associé a la source Pioneer P9-R

 

http://www.caraudiomag.com/testreports/0112cae_pioneer/

Non tu parles de "type burr brown" ce qui ne veut rien dire, dans ce cas la le quart de tout ce qui est electronique dans le monde est de "type burr brown".

Quand on veut citer quelque chose de particulier d'une marque on precise le modele, histoire de pouvoir regarder les datasheets et en tirer des conclusions.

 

Le fait que tu as dit "type burr brown" ne signifie en aucun cas que c'est de la qualite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R33254vj

Non tu parles de "type burr brown" ce qui ne veut rien dire, dans ce cas la le quart de tout ce qui est electronique dans le monde est de "type burr brown".

Quand on veut citer quelque chose de particulier d'une marque on precise le modele, histoire de pouvoir regarder les datasheets et en tirer des conclusions.

 

Le fait que tu as dit "type burr brown" ne signifie en aucun cas que c'est de la qualite. ;)

 

Je ne disais pas ca dans le sens, c'est tout simplement pout citer le type de convertisseur, effectivement ce n'est pas forcement un gage de qualité, mais de ce cas precis oui, le P9 et le DEQP9 font partit des meuilleur chaine autoradion du monde avec le F1 status de chez ALPINE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

En citant burr brown, tu ne cites pas le type mais juste une marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Mes coaxiaux ne servent aucunement pour les bass, ca serais un peu c.o.n. lol, il servent a avoir de bons aigû et sont en compléments de 4 autres enceintes dans la voiture.

Si tu parles de ta plages arrières découpée en forme de flame et que tu dis cacher sous une plage arrière,

tu peux me dire en quoi elle va apporter de la qualité si tes aigus sont masqués sous une plage arrière?! :voyons:

 

Euh pour celui qui dit que j'ai les oreilles à la place des genoux

Tu me dis où et dans quelle voiture il est possible de mettre les HP à la place des vitres latérales?! :roll:

 

Mon tweeter à une inclinaison choisie les deux medium-basse de 13Cm on un angle d'attaque tout à fait correct et bien plus près de l'axe de mes oreilles qu'un amplacement d'origine de n'importe quelle voiture qui m'arriverait au niveau des molets ;)

 

En plus j'ai 2 tweeter sur le tableau de bord

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Euh pour celui qui dit que j'ai les oreilles à la place des genoux

:lol: C' était pour te charier, t' es toujours le premier a critiquer la sono des autres et notamment ceux qui mettent leur tweeters aussi bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

:lol: C' était pour te charier, t' es toujours le premier a critiquer la sono des autres et notamment ceux qui mettent leur tweeters aussi bas ;)

Les tweeters peuvent se mettre bas, ce qui compte c'est l'axe de l'oreille

 

perso quand je fais une install, je choisis le mode "indirect"

CAD = que les HP ne visent pas directement les oreilles

comme ça peut être le cas avec des "kick" panel

 

Car là on peut sérieusement s'abimer les oreilles en se prenant de méchants aigus à répétition directement ciblé sur l'oreille

 

il ne faut pas non plus oublier que les sons se reverbère, rebondissent, se perdent, etc...

 

donc on peut utiliser certaine surface pour faire voyager les sons et de l'autre les diminuer via des matières absorbantes (comme les sièges tissus par exemple)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

j'attends que tout soit rodé avant d'affiné les reglages et passé a l'egalisation ansi qu'a la corection de phase.

C'est le processeur qui te permet de corriger la phase?

Tu possèdes quelles possibilités de réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Simplement tu n'as jamais eu de matos qui ne te fasse pas mal aux oreilles, tente un peu des tweets a dome en soie ... tu verras ce que ca donne en direct, quant aux tweeters dans les portes qui visent les oreilles :roll: T'aurais carrément du les mettre dans les montants de portes ou dans le paresoleil, ca aurait été 'direct'

Les tweeters peuvent se mettre bas, ce qui compte c'est l'axe de l'oreille

 

perso quand je fais une install, je choisis le mode "indirect"

CAD = que les HP ne visent pas directement les oreilles

comme ça peut être le cas avec des "kick" panel

 

Car là on peut sérieusement s'abimer les oreilles en se prenant de méchants aigus à répétition directement ciblé sur l'oreille

 

il ne faut pas non plus oublier que les sons se reverbère, rebondissent, se perdent, etc...

 

donc on peut utiliser certaine surface pour faire voyager les sons et de l'autre les diminuer via des matières absorbantes (comme les sièges tissus par exemple)

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Simplement tu n'as jamais eu de matos qui ne te fasse pas mal aux oreilles, tente un peu des tweets a dome en soie ... tu verras ce que ca donne en direct, quant aux tweeters dans les portes qui visent les oreilles :roll: T'aurais carrément du les mettre dans les montants de portes ou dans le paresoleil, ca aurait été 'direct'

Ben je l'espère bien, sinon pourquoi j'aurais choisi mon install? :voyons:

 

T'as de ces sorties parfois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS845AO

Ben je l'espère bien, sinon pourquoi j'aurais choisi mon install? :voyons:

 

T'as de ces sorties parfois :roll:

 

Y'a des gens qui font avec les moyens qu'ils ont :bah: . Quand les moyens sont peu élevés, t'as du matos de qualité au mieux moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...