Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Branchement Sub double bobine ?


Invité §the241YJ

Messages recommandés

Invité §the241YJ

Salut à tous je voudrais savoir comment brancher les bobines d'un SUB 4OHM ?en paralleles ou en serie? SUB 2 X 4 OHM . Sur un AMPLI pour rester en 4 ohms car je ne sais pas s'il fait du 2 Ohm . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli617wy

Salut !

 

Branchement impossible SI tu veux rester en 4 Ohms avec un seul ampli.

 

Car :

- si tu raccordes en parallèle, tu auras 2 Ohms.

- si tu raccordes en série, tu auras 8 Ohms.

 

Tout dépend de ton ampli, si à l'origine c'est un 2 canaux, tu ne pourras pas le passer en 2 Ohms, mais tu peux utiliser chaque canal par bobinage, le seul souci, c'est la puissance fourni par l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex665yU

Mais je pense qu'il aura un meilleur rendement en 2 ohms qu'en 4ohms car l'ampli fournit plus de puissance en 2ohms. n'est ce pas?

Mais pour le brancher en 2 ohms faut il avoir un ampli 4 canaux?? car je possede un sub pioneer ts-w307d4 qui possede deux bobines de 4ohmes et je ne sais pas quel type d'ampli acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Tu branches les 2 + et les 2 moins de ton sub sur un ampli mono par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex665yU

Salut !

 

Branchement impossible SI tu veux rester en 4 Ohms avec un seul ampli.

 

Car :

- si tu raccordes en parallèle, tu auras 2 Ohms.

- si tu raccordes en série, tu auras 8 Ohms.

 

Tout dépend de ton ampli, si à l'origine c'est un 2 canaux, tu ne pourras pas le passer en 2 Ohms, mais tu peux utiliser chaque canal par bobinage, le seul souci, c'est la puissance fourni par l'ampli.

 

 

Quelqu'un aurait un schéma des deux types de branchements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr174pW

bonjours,

j'ai un ampli 4 cannaux qui donne 2 x 150 watt RMS sous 4 ohm et je doit brancher un sub double bobine en 4 ohms.

Je dois le faire comment?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Les deux + du hp ensembles, les 2 - ensembles branchés sur la sortie + gauche et - droite de ton ampli.

Et c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr174pW

oui mais mon ampli donne 2 x 150 watt RMS en bridge 4ohm

ou est ce que je peux faire passer ma sortis sub du poste en double, de la au lieux d'arriver à mon ampli avec 2 rca j'arriverais avec 4 RCA de là je branche sur le front et le rear de l'ampli je régle tout à l'ampli de la même façon et là j'aurais à la sorti de l'ampli 2 pair de fils en 4ohm

 

Je ne sais pas si je m'explique bien

 

si je le branche comme ça:

Les deux + du hp ensembles, les 2 - ensembles branchés sur la sortie + gauche et - droite de ton ampli.

j'arrive avec 2ohm au bobine et non 4ohm, ça risque rien pour le sub?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr174pW

 

 

 

Le lien ne marche plus.... je dois brancher 2 sub de 2 * 4 ohm sur un ampli mono je peux faire ça comment.??

 

Sachant que l'ampli est un class D donc mono et qu'à la sorti il y a 2 + et 2 -....

Pour moi je peux prendre 1 + et 1 - pour un sub et les deux autres pour l'autre sub.??? avec cette config je peux brancher chaque sub en reliant les 2 + et les 2 - des bobines. car l'ampli va descendre en 2 ohm et comme les le sub est en paralléle il obtient bien 4 ohm sur ces deux bobines.

 

J'ai un peux du mal avec tout ça

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo450rV

Bonjour !

 

J'ai un Sub de 2500 watt, 2 Ohms, double bobine ! j'aurais voulu savoir kel type d'ampli il me faudrai et comment il fo le brancher (sur combien de canaux ...)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex665yU

Salut, il te faut un ampli monocanal (un seul canal), pour le brachement tu dois relier les deux (+) du sub a un seul cable qui irait au (+) de l'ampli et les deux (-) du dub a un cable qui irait au (-) de l'ampli.

voila ;) bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo450rV

Merci ! mais c'est obligatoirement monocanal ou je peu mettre sur un ampli 2 canaux ?

 

Sinon pour le cable on ma conseillé du 20mm² ! c'est se kil fo ou pas ?

 

Et pour finir je sais pas si je doi faire le caisson moi meme ou en acheter un tt fai car ces un sub de 38 cm !

Vous me conseiller koi ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex665yU

Tu peux mettre un ampli 2 canaux mais c'est rare ou ils supportent le 2ohms, mais un monocanal c'est mieux, le probleme c'est que ca coute plus cher en général.

Pour le caisson si tu en trouve un avec un diametre de 38cm et qui respecte le volume necessaire pour ton sub (regarde dans ta boite) c'est bien, sinon tu en fais un toi meme avec du MDF, c'est pas trés compliqué si tu as le matériel nécessaire. mais c'est pareil ca depend de ton buget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo450rV

Salut !

 

Je voulai savoir pour mon Sub de 2500 watt, 2 ohms, si un kit cablage de 20 mm² irai ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo450rV

Salut sinon j'ai trouvé un ampli de 2500 watt ! 700 watt rms et supporte le 2 ohms !

 

Mai mon Sub en fait 800 rms ! Est-ce-que la différence des 100 watt rms est-elle un probleme ou est-ce que sa passe !

 

SI kelkun a une réponse !

 

Merci ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

non tu n'exploitera juste pas ton sub a fond mais tu peux le prendre !

 

mais ne met pas ton gain a fond !!!!!!!!!!! ni le bass boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604Ji

Salut à vous.

 

Une chose que je n'est pas bien comprise, si je met un ampli 4 cannaux j'aurai 2rca enfin 2*2?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams575Ug

petit up

 

bonjour a tous, je voudrais avoir un avis purement technique:

voici l'installation que je suis entrain de réaliser mais il me manque l'ampli dans cette installation l'ampli et -il bien dimensionné??????

 

SUBWOOFER: alpine 1243d type X double bobines

3000w max

1000 w rms

impédance 4+4 ohm

 

AMPLI : alpine pdx 1 .1000

mono bloc

1000w rms sous 4ohm

1000x rms sous 2ohm

 

Je voudrais savoir simplement si l'ampli et bien dimensionné par rapport au subwoofer pour un branchement en parallèle

merci de me répondre !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste767oF

salut amstrak1

 

tu branche le + de ton ampli sur le + de la première bobine, le - de ton ampli sur le - de la première bobine, et ensuite tu relie le + de la deuxième bobine au + de la première bobine, le - de la deuxième bobine au - de la première bobine.

 

ton branchement en parallèle est fait et 2*4ohm en parallèle font 2ohm et ton ampli délivre bien 1000Wrms sous 2Ohm donc ça serait nikel je pense !

a plusshh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974258aU

Bonjour à tout les petits génies voila ma question je souhaite m acheter un ampli mtx tx 6500d 12v bloc mono classe d 1x 500watts en 2ohms et 1× 1000 watts ponte .je ne peux vous mettre de photo car novice , mais avec les références je pense que les connaisseurs vois bien l ampli dont je parle . Je souhaite mettre avec cette ampli un sub xsite xsite 1285 diametre 30 , voice coil type3 inch dual 4 ohms aluminium total rms 1000 watts sensitivity 92,50 (db/mw) en branchant le sub en parallèle . Ma question est ce que que l ampli est bon pour se sub ou faut il un ampli plus costaud , pour avoir un bon son ? Et que brancher mon sub en parallèle sera sans danger ? Je fait beaucoup les forums mais un peut la galère quelqu un peut m aidé sur la question svp merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

sub bas de gamme et grosse puissance admissible, ya des chance pour que ce soit pas très léger, même plutot lourd

 

ton ampli actuel est très limite, faudrait au moins doubler le tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974258aU

salut

sub bas de gamme et grosse puissance admissible, ya des chance pour que ce soit pas très léger, même plutot lourd

 

ton ampli actuel est très limite, faudrait au moins doubler le tarif

 

Slt tu pense que je ne pourrai pas branché se sub sur cette ampli que me conseillez vous ? Changé de sub si oui lequel moi je souhaite rester avec un sub mtx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974258aU

Slt tu pense que je ne pourrai pas branché se sub sur cette ampli que me conseillez vous ? Changé de sub si oui lequel moi je souhaite rester avec un sub mtx ?

 

Que pense tu de l ampli mtx tx 81000d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

mieux

mais ça reste l'entrée du moyen de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974258aU

mieux

mais ça reste l'entrée du moyen de gamme

 

Conseil moi un sub mtx en diamètre 30 cm pour l ampli 6500d , ou un autre sub diamètre 30cm stp. Car je veux avoir quelque chose de bien merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

l'ampli étant très faire ça restera très limité

tu peux aller vers JL audio, ça sera très bien plus tard avec un vrai ampli sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974258aU

mieux

mais ça reste l'entrée du moyen de gamme

 

Ok mais tu ne me dit pas se que je peux mettre avec l ampli tx 81000d ?? Je veux juste avoir un son pas non plus un montre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

su tu veux rester chez mtx prend ce que tu veux

ça sert à rien d'y mettre cher sur un ampli bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...