Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Fiat Punto 2 ] Accidenté


Invité §Rol316mX

Messages recommandés

Invité §jud855qy

Et bein pas cool tout sa et ces magoulles que se font les assurances entre elles sa ne présage rien de bon j' espère quand meme que tu pourra le récupérer. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rol316mX

Oué c'est compliqué pour rien en plus je ne voit pas pourquoi ils se prennent la tête autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Salut, alors des news !!!!!!!

Voila l'expert nous a indiqué que la voiture été economiquement non reparable dans la mesure où la voiture a été estimé à 3800€ et que les travaux sont de un peu plus de 4000€.

Du coup, il nous a proposé 3 solutions:

 

1er solution: il nous rachète la voiture c'est à dire 3800€ + les 100€ du pare-choc et de la jante abimé ( il nous rembourse la différence entre origine et tuning) donc entre autre je leur laisse la voiture mais je peux récupérer les accessoires tuning en remettant les accessoires d'origine.

 

2eme solution : on la garde il nous donne 3040€ ( 3800€ - 20% = 3040€) et on la répare à nos frais mais sachant que la carte grise sera gelé à la préfecture et donc je pourrais jamais la vendre seulement la vendre en piéce détaché.

 

3eme solution: on la garde mais on la fait réparer en ayant un suivi par un expert qui va verifier que la voiture est conforme au normes de sécurité du code de la route c'est à dire passer un contrôle technique puissance 10 ( dc même si par exemple les amortisseurs avant sont usé il me les fera changer même s'ils ont rien avoir avec l'accident), l'expert a pour mission de me donner une voiture avec 0 default. Pour cela, il me donne toujours les 3040€ + une fois la voiture réparé et déclarer conforme par l'expert, l'assurance me donne le reste c'est a dire 760€ donc toute réparation en plus sera a mais frais ( selon expert ça pourrai monter pour 4500€ de reparation donc je rejouteré environs 700€ sachant que je doit me renseigner auprés de mon assurance s'il paye les honoraires de l'expert sinon le prix monteré en plus de 500€ pour honoraires.) Avec cette solution, là je pourrais par la suite vendre ma voitur car elle a été suivi par un expert.

 

Donc voila c'est chaud chaud vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Ouep, c'est malheureux !

On paye des assurances, mais quand y a besoin c'est toujours pareil.

On fini toujours par l'avoir dans l'os :q

 

Après pour le choix de la solution c'est pas évident.

Tout dépend de la situation.

Si tu pense pouvoir couvrir les frais supplémentaires, je dirai solution n°3

Ou la n°2 si tu gardes la voiture jusqu'à son extinction (ou pour la revendre pour pièce plus tard)

Et si t'as plutôt besoin de la remplacer rapidement, et que t'es serré coté blé,

la n°1.

 

Voila, après c'est suivant les moyens :(

En espérant que tu trouves la solution qui te convient le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor432IK

Personnellement je trouve que la solution 1 es la mieux car tu remet ta voiture entierement d 'origine il te la rachete quand meme 3800 + les 100 euros et tu récupere toutes tes pieces tuning que tu peux soit revendre pour te faire encore plus de tunes pour te racheter une autre caisse ou les gardé et racheter une punto et tout remettre dessus , a toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

ben justement je sais pas quoi faie, j'ai pas les tunes pour racheter une caisse dans la limite raisonnable, et le truc qui me fait chier c'est de racheter une caisse et d'avoir unpépin car j'ai déboursé un joint de culasse et un embrayage sur la punto alors qu'avec on est sur de rien, putain je suis pommé je sais pas trop quoi faire mais j'ai un peu de temps pour réfléchir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

encore des news aujourd'hui, les 4 jantes seront chané ou remboursé, et si je la répare avec le suivi de l'expert, les honoraires sont prit en compte par mon assurance, je réfléchit toujours mais j'ai j'ai une grave envie de la faire réparer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

moi également pour plusieurs raisons :

. elle semble avoir été surcotée par l'expert et c'est assez rare, alors mieux vaut en profiter et en racheter une, qui pourrait même être mieux

. un accident qui la rend "épave" laisse des traces et en cas de revente, peu d'acheteurs se laisseraient tenter

 

le deal me semble honnête en tout cas...

 

sinon, elle était vraiment sympa cette 'tite punto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

ben désolé j'ai regarder le boncoin c'est pas pour autant que je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie346Ci

ouai, mais dans les garages, les prix sont pas les memes...

Quel est ton budget en mp j'ai peut etre qqchose pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Ben mon budget c ce qu'il vont me donner c'est à dire 4100 sachant aussi que mes angels serait surement vendu, mon PC avant aussi donc sa fait 220e en plus

 

J'aurais des BDC jamais peint, jamais monté que j'ai payé 179€ si j'arrive à les vendre un becquet a vendre ( des vitres teinté sa se vend pas ? lol 0_o ) pis ben voila faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc151MM

salut roloto62 desolé pour ta voiture mais pour moi je serait toi je la laisserai à l'assurance car si tu la vends toi meme je ne sais méme pas si tu arriverais à la revendre autant maintenant à toi de voir mais pour moi je suiverais l'assurance apres c'est sur que sa doit étre dure de quitté sa titine en tous cas ésite pas si tu recherche une voiture je pense que tous les personnes qui te suivre et moi meme t'aiderons à trouvé ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

Désolé pour ton accident, mais c'est vrai que les réparations chiffrent super vite, si tu regardes sur mon topic, tu verras que moi aussi on m'a tapé côté arrière gauche, mais rien de comparable avec toi, pourtant après réparation, il y en a eu quand même pour 1970 euros!!!

Tout ça pour te dire que je suis du même avis, pour la 1ère solution, même une fois réparée, véhicule déclaré économiquement irréparable et ayant subi un gros choc, ce sera plus délicat à revendre et comme il te la reprenne plutôt très bien faut en profiter! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc151MM

salut roloto alors je voit que sa ne bouge pas trop des nouvelle de l'assurance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Des news ben cela reste normal, j'ai un peu moins de 20 jours maintenant pour donner ma décision , je sais toujour s pas trop quoi faire, je cherche une autre voiture mais je voit aussi le coté de la réparation, bref je regarde sans savoir 0_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Bon juste pour dire que ma caisse est épave, train arrière fendu en 2, je demande aux modos de clore mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Bon juste pour dire que ma caisse est épave, train arrière fendu en 2, je demande aux modos de clore mon topic

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...