Invité §Han033En 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Joli rasso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic350Hb 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 loic tu pourrais faire tourner sur IC pour les rencard sur Bordeaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi206pp 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Je pensais pas qu'il y aurait du monde dispo en semaine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La prochaine promis Je savais même pas que tu trainais ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Ha tien, c'est vrai que j'ai un topic moi. Pas grand chose de nouveau, mis à part un ballon reçu dans l'aile que j'ai changé y a un mois. Donc redressage comme j'ai pu et la semaine prochaine rdv au débosselage pour finaliser les détails. Sinon, démontage du système de recyclage des gaz d'échappement. Vanne EGR peu encrassée pour 65000 km parcourus. Par contre, le tube à coté était bien encrassé. Voilà quelques photos du taf. Les parties démontées: http://imageshack.us/a/img825/300/dscn2678z.jpg La vanne EGR: http://imageshack.us/a/img513/7135/dscn2669m.jpg http://imageshack.us/a/img337/8035/dscn2670c.jpg http://imageshack.us/a/img248/7523/dscn2668.jpg Après nettoyage: http://imageshack.us/a/img38/5778/dscn2671j.jpg http://imageshack.us/a/img14/3014/dscn2672da.jpg Le tube de raccordement au moteur: http://imageshack.us/a/img685/4505/dscn2673iz.jpg http://imageshack.us/a/img835/9156/dscn2674z.jpg Après nettoyage: http://imageshack.us/a/img16/3443/dscn2675b.jpg http://imageshack.us/a/img651/7842/dscn2676i.jpg En espérant que ça pourra servir aux possesseurs de 1,6TDI CRFAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 putain meme mon 1.9 j'ai nettoyer la vanne egr pour la 1er qui avait 90.000km et c'etais aussi crade que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Normalement, ça doit être fait tout les 20000 km. Mais personne le fait. A 400 euros le nettoyage chez VW, les gens attendent que ça tombe en rade et la change pour 450 euros au bout de 90000 bornes. Perso, j'ai pas trouvé grande différence avant et après nettoyage. Mais au moins, j'ai fais des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 il y a pas de différence tkt sa eter pareil pour moi la seul différences c'est que ta fait de gros économie et un bout coup de nettoyage je c'est que c'est tous les 2000km mais moi j'avais décider de le faire a 90.000km et encore parce que j'avais les main dans le moteur a se moment la car je c'est pas si sa aurais eter encore fait je plaisante en tous cas j'en et bien chier pour tous remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxic72 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 sur mon audi je l'avais suprimé.a voir si je fait de même sur la passat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 c'est le mieux ha voir aussi si sa va pas brider la caisse ou lui mettre un voyant au compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Y a plus moyen de shunter la vanne EGR sur les nouveaux moteurs. Enfin si, y a moyen de mettre la bride mais ce sera au détriment du FAP. Seul moyen, c'est de défaper et reprog tout le système de recyclage des gaz d'échappement... 1250 euros. Ça attendra un peu. Pour le moment, je me contenterai d'une reprog simple à 130 cv environ. Je verrai ça en décembre. Détail de la procédure en pj. http://www.powertechsystem.fr/ [...] wagen.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 tu passe de combien a combien de cv ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Juste la reprog, ce sera de 90 à 130 cv +ou- et 320 nm de couple contre 230 actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 sa va 40cv de plus un vrais petit jouet apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Un petit kart oui. Je me prendrai les GTI avec ce couple là. Plus et ce sera pas raisonnable. Faudra tout changer sinon. (volant moteur et embrayage renforcés, disques plus gros...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 et moi je pourrais passer de 120 a 150 160 un beau joujou aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Y a moyen de faire ça pour pas trop cher au final. Moi ça me coutera dans les 250 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 vraiment pas chere mais faut que se soit bien fait si c'est pour que sa vienne a cassée apres voila quoi y aura que les yeux pour pleurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 T'inquiète, c'est un pro qui fait ça. Y a juste arrangement pour le tarif. J'ai un collègue qu'à fait reprog son A3 2.0 TFSI dernièrement chez lui et pas de soucis. Et c'est pas le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 si c'est un pro ............... normal et en plus sa lui fait de la pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor741ky 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Y a moyen de faire ça pour pas trop cher au final. Moi ça me coutera dans les 250 euros. Pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 tu la le FAP ou sa caisse farfa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Ouaip y en a un. Obligatoire depuis 2009 sur tous les diesels. C'est le cylindre avec la sonde en haut avant le pare feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 a c'est pas sa comme moi http://www.google.fr/imgres?um [...] 1,s:0,i:74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Du tout. Maintenant, le FAP fait parti intégrante du moteur. C'est un gros bordel rien que pour le démonter. Faut le faire par en dessous et tomber une partie du châssis. Ils me l'avaient dit chez VW quand j'avais eu le capteur différenciel de pression qu'avait lâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 c'est peu etre pas foutu pareil opel et vw en tous cas se que je t'es montrer sur le lien c'est se que j'ai moi et il trouve a coter du silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Plus simple à démonter le tien. Après faut voir comment c'est programmer niveau électronique (sondes). Si y a rien, tu vires tout et tu mets un tube à la place et faut déprogrammer tout ce qui concerne le FAP ensuite. C'est devenu plus compliqué sur les nouveaux modèles mais le principe du défapage est le même sur tous les moteurs.DDe plus, pour tous les modèles depuis 2009, ils vérifieront la présence physique du FAP au controle technique.Seul moyen, le couper, le vider, mettre un tube dedans, concerver les sondes et les désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 et ouai mais si je viens a couper et souder un tube comme tu dit ok mais quand je passe au CT il va dessous donc il le verra de-suite qu'il y a plus le FAP après pour le désactiver définitivement je doit faire une reprog un peux comme to je pense sin0n j'aurais un voyant qui restera toujours allumer au tableaux de bord et ma caisse et de 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Tu t'en fou du CT, t'as caisse est pas de 2009. Pas obligatoire donc. Mais quitte à le virer, dégage le cata aussi et fait une reprog par dessus. Après, je suis pas spécialiste et pourrai pas te donner des infos plus précises car je connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 je ne connais pas trop aussi pour sa que pour le moment je fait quand parler et non agir sur la caisse temps que je nettoie bien l'egr pour éviter de casser et payer une merde et quand cela me prendra alors j'y mettrais une plate a tous les trous de l'egr j'y mettrais un tube pour dégager le FAP et petit reprog pour enlever le voyant au tableaux de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 C'est ce que je compte faire aussi si je la garde. Sinon, ce sera reprog simple et entretien régulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 si tu fait reprog ta plus d'entretien a l'egr apres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Si justement. C'est soit tu vires tout et tu reprog, ou bien tu reprog simplement au niveau électronique (injection) mais tu gardes le FAP et l'EGR, car comme je l'ai indiqué, sur les nouveaux moteurs le système de recyclage des gaz d'échappement est partie intégrante du moteur et fonctionnent en corrélation.. Si tu bloques l'EGR, ce sera au détriment du FAP et vis et versa. Je sais pas si c'est clair comme explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 tous une merde pour rester bloquer ouai ouai je comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi206pp 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Reprog avec un FAP c'est pas super pour sa durée de vie par contre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif T'es sur de l'avoir sur la tienne Christ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr706kG 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 je suis allée voir sous la caisse cette aprem et me semble quel y ete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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