Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

ventilation chauffage kj


Invité §jip230NE

Messages recommandés

Invité §jip230NE

bonjour a tous ! j'ai un probléme avec ma commande de ventilation de chauffage qui ne fonctionne que sur le niveau quatre ! donc a fond tout le temps , pas pratique et bruyant ! si quelqu'un connais la solution je suis preneur ! le concessionnaire me demande plus de 300 euro ! pour changer une resistance et le ventilateur gripper d'aprés le mécano ! mais il n'en est rien , j'ai vérifier ! ben voila j'ai jeter une bouteille a la mer merci d'avance jipi 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric352Lb

Je pense en effet que c'est la résistance qui est morte.

Elle fonctionne seulement à la vitesse 4..

 

Le ventilateur fonctionne puis qu'il tourne à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour Jipi,

Si ton ventilo tourne, c'est qu'il n'est pas grippé...

Il faudrait déposer la commande et voir si les contacts qui sont imprimés dans le plastique sont en bon état. (derrière le bouton)

Mais je t'écris en MP pour te laisser mes coordonnées.

Tu es de Vif, donc juste à côté de Grenoble...

Hanibal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip230NE

Bonjour Jipi,

Si ton ventilo tourne, c'est qu'il n'est pas grippé...

Il faudrait déposer la commande et voir si les contacts qui sont imprimés dans le plastique sont en bon état. (derrière le bouton)

Mais je t'écris en MP pour te laisser mes coordonnées.

Tu es de Vif, donc juste à côté de Grenoble...

Hanibal.

 

 

bonjour Hannibal , j'ai vérifier derriére le bouton de commande sa a l'air bon ! je penser plutot a une panne de relais ? quant pense tu ! jipi 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour Jipi,

Il ne me semble pas qu'il y ait un relais...

Mais on se voit vendredi à-m.

Je ne te promet rien, mais en investiguant, on pourra peut-être trouver la cause et qui sait... réparer!

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra586qe

bonjour a tous ! j'ai un probléme avec ma commande de ventilation de chauffage qui ne fonctionne que sur le niveau quatre ! donc a fond tout le temps , pas pratique et bruyant ! si quelqu'un connais la solution je suis preneur ! le concessionnaire me demande plus de 300 euro ! pour changer une resistance et le ventilateur gripper d'aprés le mécano ! mais il n'en est rien , j'ai vérifier ! ben voila j'ai jeter une bouteille a la mer merci d'avance jipi 38

 

 

Bonjour j'ai le meme véhicule et exactement le même problème. Avez vous trouvé l'origine de la panne et le moyen de réparer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat876WU

Salut tractionniste.

A mon avis c'est la résistance qui est HS, ci tu regarde sur le forum mécanique plein de gens on ce problème toutes marques confondue et a chaque fois ils parlent d'une résistance.

Il faudrait voir avec jipi38 si il a réglé le probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra586qe

merci mathieubordeaux ! donc si jipi 38 tu as résolu le problème je suis preneur de la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Tractionniste,

As-tu régé ton problème.

Si les vitesses intermédiaire de la souflante ne sont pas opérantes, cela peut provenir, entre autre, d'un boitier situé derrière la boite à gants, contenant des résistances permettant de faire varier la vitesse du moteur du ventilateur. (commandé par le bouton du tableau de bord)

C'est un boitier rectangulaire de quelques centimètres de côtés, avec deux enfichages de plusieurs cosses regroupées dans un moulage plastique.

Dans le cas où ce serait ce boitier qui serait en cause, son remplacement coûte environ 70 à 80 €uros chez Chrysler-Jeep.

En déposant le bouton de commande du tableau de bord, il y a aussi derrière ce bouton un enfichage de plusieurs fils. Sonder les fils avec une lampe témoin, contact mis et faire des vérifications avec un ohm-mètre. Naturellement, il faut avoir quelques connaissances en électricité pour s'en sortir...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra586qe

salut hanibal

merci beaucoup pour ta réponse. Etant donné que ma voiture avait été rapellée en mars dernier car je site jeep "le moteur de soufflerie pouvait prendre feu" je vais aller les voir vendredi pour voir si le remplacement fait n'est pas en cause et avoir un dignostic chiffré le cas échéant.

Si ils m'annoncent 70 à 80€ je leur fait faire par contre si le cout est de 300 € (comme j'ai pu le lire par ailleurs) alors là je me débrouillerai. Je donnerai des nouvelles vendredi à la suite de ma visite chez jeep

merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Tractionniste,

Pense quand-même que 80€ est le prix de la pièce seule...

Le travail est en sus...

Mais ce sera loin des 300€

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra586qe

Salut hanibal

comme promis un petit compte rendu

 

J'ai laissé ce matin ma voiture chez jeep. Après 2 heures d'attentes le verdict tombe. Il faudra changer la résistance. la pièce 33,48€TTC et la main d'ouvre 20€ TTC soit un total de 53,48€TTC et immobilisation 30 minutes. Cool me dis je moins chère que tous les posts lues.Le garage n'a pas la pièce donc rendez vous pris pour mardi prochain.

Bien passer voir ma collègue pour le règlement . Réglement ?

Controle -Diagnostic et prise en charge 12.43€TTC + Main d'oeuvre T1 (1h00) 65.40 bref 77.83€TTC pour un devis !! je trouve cela abusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Tractionniste,

Merci pour ton topo.

Cela intéressera tout ceux qui sont concernés ou qui le seront...

 

Normalement, dans toutes les professions, un devis n'est pas payant quand on fait effectuer le travail par celui qui l'a fait.

Pour ton problème, faire un devis passe naturellement par une recherche de la cause de la panne.

Donc dire "contrôle et diagnostic" est bien une recherche de panne qui entre dans le devis de réparation, ce qui permet de chiffrer à l'avance le coût de la réparation pour le client.

Donc te faire supporter la M.O du devis est plutôt abusif. D'autant que la pièce et la M.O t'on bien été comptés. Plus éventuellement la prise en charge.

Tu as bien raison de protester...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iot072rX

je relance un tantinet le sujet pour un problème similaire:

ma soufflerie fonctionne parfaitement de 1à 4

mais plus de rhéostat :non::non:

j'ai tout démonté pour nettoyer les contacts (j'avais eu le problème avec les interrupteurs de fenêtres, là nickel)

et toujours pas de chauffage!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

à vous les pros de l''électricité

merci

 

iota" qui a froid aux pieds!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iot072rX

je relance un tantinet le sujet pour un problème similaire:

ma soufflerie fonctionne parfaitement de 1à 4

mais plus de rhéostat :non::non:

j'ai tout démonté pour nettoyer les contacts (j'avais eu le problème avec les interrupteurs de fenêtres, là nickel)

et toujours pas de chauffage!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

à vous les pros de l''électricité

merci

 

iota" qui a froid aux pieds!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...