Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §xtr844ng

A propos de mon problème (retour de gaz brulés dans le carbu), je n'ai pas le temps de bricoler et je sais que si je fais moi-même le réglage ça risque d'être approximatif, je vais donc la porter à mon super mécano. D'après lui, ça pourrait ne pas être qu'un réglage de soupapes. Richesse, prise d'air. Il faut dire que le montage du collecteur et du CRD n'y sont peut-être pas pour rien.

 

Verdict dans quelques jours.

 

 

Ton 3TB, c'est un 98 ou alentours? Sur la photo de ton collecteur page précédente, je crois deviner cette p..... de boite entre le carbu et la culasse. C'est un nid à prises d'air.

Un conseil: tu la vires et tu mets des bouchons caoutchouc (type éprouvette)+ mastic silicone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2KF866hP

En effet, il y a une boite entre les deux pipes d'admission, ça doit servir à équilibrer l'arrivée d'air ? Je vais regarder. En même temps je vois pas comment une prise d'air pourrait faire que je me retrouve avec des gaz brulés en retour dans le carbu via la soupape d'admission. Lorsque j'ai retiré les caches qui permettent d'accéder aux culbuteurs, il semble qu'il y ait très peu, et même quasiment pas de jeu, je pense qu'il y a d'abord un réglage de soupapes à faire. Ensuite, vérifier les prises d'air (voir la P....de boite) et réglage carbu. Je connais mieux la théorie que la pratique, e en ce moment, je n'ai pas le temps, donc je vais la confier à mon super mécano (Atelier Moto à Villeveyrac (Herault)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr844ng

En fait, je te dis ça parce que j'avais une prise d'air à cet endroit et, du coup, il y avait des détonations à froid. La bécane démarrait pendant quelques secondes, une détonation et son p'tit nuage de fumée et calait. Au second démarrage, le ralenti sur starter était très haut (3000 tr). Je trouvais ça bizarre jusqu'à ce que je trouve cette prise d'air en bougeant cette boite.

Mon carbu avait la même gueule que le tien.

A+

 

Au fait....joyeux Noël à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

super mécano (Atelier Moto à Villeveyrac (Herault)).

 

 

Y'a de bon echos sur ce mecano ( il est souvent tres occupé, mais en hiver ca doit se tasser avec les faux motards qui roulent que l'eté ), pourtant c'est pas le meilleur endroit pour faire commerce villeveyrac, d'ailleur de montpellier, ca fait bien 30km :o .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Ca y est, j'ai récupéré mon 3TB. A priori le problème provenait bien du jeu aux soupapes qui n'était pas suffisant. Mon mécano a également réglé la carburation maintenant tout baigne.

 

J'ai également changé la courone arriere (de 47, je suis passé à 45 dents). Je sais bien qu'il ne faut pas changer un seul élément du kit chaine au risque de réduire sa durée de vie, mais mon kit chaine est quasi-neuf.

 

J'ai fait quelques essais, à priori je préfere, l'autre me semblait trop courte sur route. Avec cette couronne, je suis à 3.500tr / 90 kmh. La moto ne cogne pas à bas régime.

 

Il ne me reste plus qu'à aller voir M. Yamaha pour acheter une écope de réservoir parce que j'en ai cassé une. Je sens que ça va me couter cher et peut-être même que je risque de devoir acheter les stickers. Super idée de la part de Yam d'utiliser des plastiques durs et cassant, c'était quand mieux sur les 2KF (plastiques souples, style enduro)

 

Bonne années 2007 à toutes (?) et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Salut a tous, j'aimerai savoir quel collecteur est le mieux, le devil ou le crd?? sachant que derriere il y a un silencieux Ninja et que le gicleur du carbu sera modifié.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr844ng

Le Devil 3 parties est réputé pour être le top de chez top. On peut en trouver chez Kedo pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra378TE

Salut à toi XTRA56 ! et à tous les autres membres du forum et bonne année !!

J'ai visité le site KEDO et effectivemment le prix du collecteur type DEVIL 3 parties est raisonnable

Par contre j'ai un doute sur la nature de l'acier employé il ne me semble pas que ce soit de l'inox

Quelqu'un du forum parlant allemand peut-il me renseigner ?

Sinon je les appelerai..car il me semble qu'a part l'autre revendeur évoqué plus haut dans ces pages qui n'est plus en activité et dont le prix du collecteur était de 200 euros il n'y ait plus beaucoup de choix pour se le procurer.

Sinon je suis toujours preneur en occasion avis aux amateurs ...

Merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr844ng

Je les ai contactés il y a quelques semaines pour avoir la confirmation qu'il s'agissaitbien du Devil......et c'est bien celui là! Pour le port, c'est un forfait de 15€, quel que soit le nombre d'articles. Ca vaut le coup pour des commandes groupées.

Sinon, c'est bien de l'inox (j'en ai 1 sur ma trotinette). Par contre, la finition n'est pas terrible, des traces de cintrage sur les tubes et des soudures pas top. Ca ne l'empèche pas de marcher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra378TE

Merci beaucoup XTRA56 pour ta réponse claire, précise et rapide..

Je vais donc le commander chez eux.

Je cherche (par hasard !!), des renseignements ou un croquis de l'interieur

d'un supertrapp.

Je m'explique, j'aimerais savoir si a l'interieur il y a :

le traditionnel tube percé+laine de roche

ou chicane

ou rien du tout.

Vu que je suis chaudronnier de metier avec quelques facilites ca devrait le faire.

tout vos renseignements seront les bienvenus, merci, d'avance..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi846OO

Bonsoir je suis nouveau je vient de récupéré un 600 Ténéré type 1VJ , il ne tourne pas j'ai un problème carbu a mon avis il est mort , si quelqu'un a un filon pour trouver un carbu a un prix raisonnable ça m'intéresse .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou527ck

Bonjour a tous je viens de résuperer un 600xt super motard 3BK avec un choc avant je n'est pas vu encore la moto mais je sait qu'il y une fourche a changer alors deja je cherche 2 tube .

 

Si je la repare pas je la revend en piece détache sachez que le moteur a 1semaine est il est encore en rodage . Faite moi savoir si vous etet interesser par des piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou527ck

le pot est un arrows si je vend les piece le tou je te le fait a 600 euros j'ai la facture y en pour 800 euros sur le moteur piston segmant embrayage chaie dsitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra378TE

bonjour a vous tous !!

apparemment bounns ton collecteur est d'origine donc ..

Moi je serai preneur de la roue arriere (en 4.25x17) et du silencieux arrows

Fais moi une offre de prix.

L'avantage c'est que je n'habite pas loin toulon ...

Donc je peux me deplacer, a nous de s'entendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy164aT

Salut a tous

Je viens de faire refaire complétement mon haut moteur sur mon xte de 92 (1000 euros de factures...) avec changement piston,distrib, réalésage... et je me demande comment faut il effectuer le rodage ?

Mon concessionnaire m'a préconisé 500 km tranquilles.

Sachant que j'en suis déja a 1000 km et durant les 500 derniers kilomètres, je n'ai pas pu résister a tourner la poignée sans jamais faire de pointes(maxi 120)

C'est grave docteur ? Fallait il etre plus patient ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB015AN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Salut les gars!

Je vous file des news de ma meule :p

 

Derniere evolution: protege main de KTM, protection de fourche de XTX et ras de roue fait maison (je pense que je v le decouper un peu :p)

 

Voilà, je vous souhaite une bonne journée a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sui884sK
:) si si elle est sympa ta préparation par contre samir ton leche roue :non: ca lui enleve de la gueule avis perso ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

:) si si elle est sympa ta préparation par contre samir ton leche roue :non: ca lui enleve de la gueule avis perso ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi, par contre dans la vie de tous les jours, le garde boue est trop court et boire de la boue n'est pas trop ma tasse de thé :-p

Je n'ai pas encore testé mais cela doit aussi me proteger les pieds des eclaboussures

J'ai favorisé le coté pratique, sur le coté esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Elle ne vous plait pas ma prépa?

 

 

 

Petite prépa sympa, pour sur :-) ...

2 petites questions:

Ou as tu degotté cette monocoque arriere et quel est son prix?

Combien coute ta patte de deport + Disque 320 mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou527ck

brat 83 donne moi ton mail je le garde et je te tiens au courant pour les piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB015AN

Petite prépa sympa, pour sur :-) ...

2 petites questions:

Ou as tu degotté cette monocoque arriere et quel est son prix?

Combien coute ta patte de deport + Disque 320 mm?

 

 

La coque arrière est celle d'origine, j'ai découpé des pièces en alu ep: 2mm pour combler les raignures du porte bagages le tout fixé avec des vis inox tête bombée.

Pour la patte de déport c'est un copain mécano qui me l'a confectionnée vois son annonce ebay:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=130069330467&rd=1&rd=1

 

Il faut le contacter par téléphone ses coordonées sont sur l'annonce.

 

DSC00712.JPG.0e29c47078ab30236d4a9840dba53488.JPG

 

DSC00704.JPG.f9f191cee1775b0e4e569dee47ece562.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo036EP

Merci beaucoup XTRA56 pour ta réponse claire, précise et rapide..

Je vais donc le commander chez eux.

Je cherche (par hasard !!), des renseignements ou un croquis de l'interieur

d'un supertrapp.

Je m'explique, j'aimerais savoir si a l'interieur il y a :

le traditionnel tube percé+laine de roche

ou chicane

ou rien du tout.

Vu que je suis chaudronnier de metier avec quelques facilites ca devrait le faire.

tout vos renseignements seront les bienvenus, merci, d'avance..

 

 

Salut,

 

Dans un Supertrap c'est simplement le traditionnel tube precé + laine de roche autour.

Pas de chicane, c'est du direct de chez direct.

Par contre c'est pas un pot super performant d'après les connaisseurs car il est très court et bride pas mal les gaz si on veut conserver un bruit pas trop insupportable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya6874sF

Bonjour a tous ca faisait longtemps que je n etait pas venu sur le forum.

Ca y est j'ai craqué. Je me suis achete une fourche d'YZ et dès que je la recoit je vous posterai les photos du montage de la bète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya6874sF

Sinon pour le super trapp j'en est un qui traine mais il n'y a que le silencieux si ca interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

http://images.mesdiscussions.net/mesimages/32487/Arriere.jpg

http://images.mesdiscussions.net/mesimages/32487/Face.jpg

http://images.mesdiscussions.net/mesimages/32487/Compteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sui884sK

nikel ton compteur joebar_91 , sinon tu est du 91 ? essonne ? si oui j aimerai avoir des conseils car je suis novice en supermot

ps: je te comprend entierement samir pour la flotte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

nikel ton compteur joebar_91 , sinon tu est du 91 ? essonne ? si oui j aimerai avoir des conseils car je suis novice en supermot

ps: je te comprend entierement samir pour la flotte ! ;)

 

 

Merci suicid@ire, ben d'apres les premieres impressions, niquel! plus d'eau pleins les pieds et la tete de fourche reste propres, limite mon garde boue acerbis ne me sert a rien maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...