Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam260NH

Voila ma bête...

 

Pour le côté technique:

- collecteur CRD

- pot Leo Vince X3

- jantes Excel

- pignon de sortie de boite en 14 dents

- compteur adaptable Trailtech

 

 

Salut

Dis moi, es-tu satisfait de ton compteur?

Je voudrait investir dans un compteur de ce style...

 

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil774hj

Salut Samir :jap: ,

Le compteur est pas mal, mais tout n'est pas rose non plus... :D

En fait, ils te filent une notice en anglais et te fournissent une traduction qui est vraiment pourrie...

Le montage est prévu à la base pour des motos de tout terrain, donc il y a des petits trucs qui changent pour une moto de route...

Sur le compteur que j'ai choisi, il y a l'option température moteur, mais pour que ça marche il faut un moteur à refroidissement liquide...

Et pour le compte tours, il faut enrouler un fil, qui part du compteur jusqu'à la batterie, autour du fil de bougie, et il y a une sorte d'échelle à programmé, j'ai pas tout bien compris :(

Mais ça c'est pour les mauvais côtés, sinon c'est pas mal, je le trouve plutôt réussi esthétiquement et complet au niveaux des fonctions.

Par contre pour le montage, j'ai gardé les compteurs d'origine en dessous, j'ai fixé le compteur sur une plaque de plastique qui elle est fixée sur mon guidon. Comme je travaille dans la mécanique cela a été facile à faire.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me poser des question, sinon va voir directement sur leur site, j'ai mis l'adresse sur la page 379 ou 380.

Voilà, et ton XT est vraiment chouette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo036EP

Questions pour les pros du xt :jap: :

 

- le piston du xt, c'est il le meme pour tous les modeles ( 2kf, 3tb, etc...) ?

- les joints sont identiques ?

- les soupapes ?

- la chaine de distribution ?

 

En fait je me tate a reconditionner le moteur :??: de mon 2kf ( 52000km, et des perf moteur dignes d'un tdr 125 debridé usagé :lol:, je monte plus dans les tours comme avant :q ).

 

 

 

- Le piston est différent à partir du 3tb (plus léger)

- les joints moteur sont différents également entre un 2kf et un 3tb (cylindre + culasse différents)

- les soupapes sont différentes entre les 43f et les 2kf (puis ensuite c'est les mêmes)

- la chaine de distri est la même pour tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Salut Samir :jap: ,

Le compteur est pas mal, mais tout n'est pas rose non plus... :D

En fait, ils te filent une notice en anglais et te fournissent une traduction qui est vraiment pourrie...

Le montage est prévu à la base pour des motos de tout terrain, donc il y a des petits trucs qui changent pour une moto de route...

Sur le compteur que j'ai choisi, il y a l'option température moteur, mais pour que ça marche il faut un moteur à refroidissement liquide...

Et pour le compte tours, il faut enrouler un fil, qui part du compteur jusqu'à la batterie, autour du fil de bougie, et il y a une sorte d'échelle à programmé, j'ai pas tout bien compris :(

Mais ça c'est pour les mauvais côtés, sinon c'est pas mal, je le trouve plutôt réussi esthétiquement et complet au niveaux des fonctions.

Par contre pour le montage, j'ai gardé les compteurs d'origine en dessous, j'ai fixé le compteur sur une plaque de plastique qui elle est fixée sur mon guidon. Comme je travaille dans la mécanique cela a été facile à faire.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me poser des question, sinon va voir directement sur leur site, j'ai mis l'adresse sur la page 379 ou 380.

Voilà, et ton XT est vraiment chouette. ;)

 

 

Merci :) Ce compteur va etre mon prochain achat je sens...

montage de la plaque phare acerbis diamond

peinture perso violine... (je me tate, pas trop sur...)

Quant a ma vitesse de pointe, je suis à 156-160 km/h...

(je n'ai que 24000 km au compteur soit a peut pres 19000 km reels :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Je vends un stator pour 3TB! Si quelqu'un est interessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Y'a vraiment des gents qui respectent pas le xt de nos jours :pfff: , la preuve :

 

 

Franchement, en plus de pourrir son xt, il fait passer les motards pour de gros cons :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil774hj

Quel con :pfff:

Mais sa bande de potes n'a pas l'air mieux que lui... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

 

Bande de taches... Ils n'ont rien d'autre a faire ces gros cons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sui884sK

:( arf ca me fait mal cette vidéo :pfff:

sinon samir pour la balade pas de problème des que j'ai fini de m'occupé de ma belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

:( arf ca me fait mal cette vidéo :pfff:

sinon samir pour la balade pas de problème des que j'ai fini de m'occupé de ma belle ;)

 

 

çà roule ;) moi je dois faire une tite vidange aussi et nettoyage de filtre green, rien de bien grave...

 

J'ai fait paris deauville le mois dernier avec elle au fait :D

on se fait signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim663ko

Bonjour, je suis nouveau ici. Je compte acheter un xte de 99 monté en super motard mais auparavant j'ai quelques questions à vous soumettre.

 

La moto que j'envisage d'acheter s'est scraché avec son proprio actuel et l'ouie de reservoir est cassée (vive les rivets..trop laid) et le cache arrière n'est plus là..

 

Si je doit racheter le cache arrière et +/- l'ouie savait vous poour combien cela me reviendrai?

 

Je l'ai essayé rapidement en 5 min sous la pluie et son compartement m'a parut bizar. Son proprio a eu l'air étonné et m'a dit c'est normal in super motard ça fait bizar au début..

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci de ces réponses et bravo pour ce topic que vous faites vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil774hj

Salut Jim380, :jap:

je ne suis pas un expert en supermotard, ni en XT d'ailleurs (j'ai le mien depuis seulement décembre...), mais à mon avis si tu ne te sens pas bien sur la moto, ne l'achète pas. La meilleure façon pour toi de savoir si c'est vraiment la machine qui a un problème, c'est d'essayer un autre XT supermot'. Ou alors, tu demandes au gars de venir avec toi chez un garagiste ou un concessionnaire Yamaha et tu fais essayer la bécane à un mécano... Après, il faut voir aussi ce que tu appelles comportement bizarre... Saches qu'un XT avec un freinage d'origine ça ne freine pas terrible et en courbe ça bougeotte... Tu dis que la machine a chutée, à part les dégâts "plastiques" y-a-t-il des dégâts mécaniques (fourche tordue mais pas forcément visible à l'oeil, jantes pliée...)??? Est ce que le gars ne la vends pas suite à sa chute qui lui reviendrai trop cher en réparation??? A mon avis les questions que tu devrais te poser. Ceci dit, ce n'est pas parce que la moto est accidentée que c'est forcément une mauvaise affaire, il suffit juste de savoir exactement les réparation qu'il faut y faire et le prix que le vendeur en veut... Pour le prix des pièces que tu demandes, je n'en ai aucune idée, mais je pense que ça doit se trouver en occasion pour pas trop cher.

Voilà... Tiens nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim663ko

Alors tout d'abord merci gilv13 de m'avoir répondu.

J'ai repensé à certains détails qui m'ont paru anodins mais peuvent avoir une importance:

-sur le guidon lors de l'essai était accroché un antivol de type chaine donc ça doit déséquilibrer un max...

-Sur la roue arrière 2 rayons sont désserrés.

 

De plus l'ancien proprio est chef d'atelier du concesionnaire Yam (le seul en Guyane) de Cayenne et m'a dit tout à l'heure que lorsqu'il a vendu la moto au proprio actuel les roulements de direction étaient a changer.

 

Le gars vend la moto car il a été muté dans un village perdu dans la forêt amazonienne et que là bas ya que des pistes (pas top en super mot')

 

Donc voila je suis un peu plus avancé sur ce point mais je retourne l'essayer prochainement en vérifiant certains "détails".

 

Je vous tiendrai au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

bonjour a tous ceux qui aime la glisse et vive les suzuki 650 dr

 

non je rigole je possede un 650dr monté en supermot' et mon pote hesite entre le dr ou le xt.

franchement es ce que quelqun peu faire une petite comparaison des 2 machine ?

merci et bonne glisse a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Comme ca je dirais, que paraitrait il que le moteur du dr a plus de caractere, mais que ca boite est fragile :( , et que le xt c'est peut etre mou mais ca casse rarement :p .

 

Je dis ca, mais faut voir en fait de quel xt on parle, et de l'usage qu'on veut en faire :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

 

Je dis ca, mais faut voir en fait de quel xt on parle, et de l'usage qu'on veut en faire :o .[/quotemsg]

 

 

la XT 600E je croi qu' elle est de 95 monté en supermot' et la DRE 650 c' est la meme que la miene 96 monté aussi en supermot'

 

pour tout usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil774hj

Entre un DR et un XT, je ne connais pas les différences au niveau mécanique, mais le XT se vends plus cher et plus rapidement qu'un DR. S'il ne compte pas la garder "100 ans", il faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

A ma connaissance, le DR a la reputation d'avoir plus de peche que le XT.

Perso, le XT me satisfait emplement, le seul souci resite en sa vitesse de croisiere en utilisation sur l'autoroute (supermot oblige...).

La semaine derniere encore j'ai reussi a demarrer aussi vite voire mieux qu'une seven fifty avec ma copine derniere et le top case...

Je mange du bandit au demarrage (à la pelle... :D )

 

Non serieux, je sais pas si c'est parce que ma moto est encore jeune (de 2003) mais je trouve çà tout a fait honorable comme prestations.

Si un jour je peut fixer une camera sur mon guidon, les mecs ne vont pas croire en regardant la video que c'est une XTE lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod846QL

Salut

 

Le DR650 à partir de 1996 est solide autant pour la boite que le moteur gràce à une lubrification optimisée.

le DR a plus de caractère que le XTE et pour moi est équivalent au 2KF, on sent que cela tarcte bien en fait mais pour les chevaux c'est idem ! c'est comme avec le 2KF, c'est une histoire de sensation moteur

 

par contre le DR est moins confortable que le XTE, car plus typé enduro ( je parle des DR650 d'après 1996). pour moi cela reste des motos très similaires, reste après le look et quelques détails comme par exemple:

-le niveau d'huile sur le DR est facile

-par contre chemise nickasil sur le DR ( après 96) donc pas de réalésage, mieux vaut éviter les serrage par manque d'huile

-empattement plus court sur XT donc plus agile mais moins stable dans les grandes courbes

-DR plus léger ( 147 kgs à sec)

 

Si quelq'un veut ajouter à la liste........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

ok merci pour tous les renseignement

 

bonne glisse a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Salut

 

Le DR650 à partir de 1996 est solide autant pour la boite que le moteur gràce à une lubrification optimisée.

le DR a plus de caractère que le XTE et pour moi est équivalent au 2KF, on sent que cela tarcte bien en fait mais pour les chevaux c'est idem ! c'est comme avec le 2KF, c'est une histoire de sensation moteur

 

par contre le DR est moins confortable que le XTE, car plus typé enduro ( je parle des DR650 d'après 1996). pour moi cela reste des motos très similaires, reste après le look et quelques détails comme par exemple:

-le niveau d'huile sur le DR est facile

-par contre chemise nickasil sur le DR ( après 96) donc pas de réalésage, mieux vaut éviter les serrage par manque d'huile

-empattement plus court sur XT donc plus agile mais moins stable dans les grandes courbes

-DR plus léger ( 147 kgs à sec)

 

Si quelq'un veut ajouter à la liste........

 

 

Je confirme que le DR n'est pas des plus confortable, toutes générations confondues, j'ai eu 3 DR de 86 / 89 / 92 et un XT 600 ténéré de 88, la victoire revient sans pb à Yam. Par contre, les frais d'entretien sont plus élevés chez Yam, aussi parce que la technologie est plus en avance, exemple de la lubrification (carter humide pour le DR et sec pour le XT , etc. )

Mais bon la pêche est plus du côté SUZ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil774hj

Reste le côté esthétique, mais ça, c'est à l'appréciation de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Salut les gars je viens de trouver un rigidificateur de fourche ! 100 e en 7 morceaux, en gros pas de la merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil774hj

ça consiste en quoi un rigidificateur de fourche? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Un rigidificatgeur de fourche est une piece metallique ( en general alu) qui maintient tes 2 foureaux de fourches afin de t'apporter plus de stabilité en cas de freinage intensif et de virage tres serré a vitesse elevée... Ce genre de piece peut se faire facilement, je veux pas jouer avec çà perso... sa forme generale va jouer sur ma tenue de route... donc, je prefere acheter une piece sure.

 

Derniere chose, Le fait d'avoir une piece de ce style permet d'approcher la qualité de tenue de route des fourches inversées. (d'ou l'interet de certain a monter sur leur meule une fourche de Honda cr125 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim663ko

suite de l'épisode précédent:

j'avais trouvé le comportement de la moto étrange, elle louvoyait dans les virage et j'avais l'impression qu'elle chassait de l'arrière!.

Après vérification une bonne moitié des rayons bouge...donc normal que la jante ne soit pas stable.

Faudra t il rerayonner la roue sachant que certains rayons se resserraient à la main d'autres non.?

Merci de votre réponse. :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Ben si t'as des rayons tres desserés ( à la main...)

ben oui, il y a de tres grandes chances qu'il faille un rayonnage de la roue...

Si tu serres certains rayons çà va deformer la jantes etc...

 

desolé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim663ko

S'il faut le faire...tant pis

mieux vaut ça que de me retrouver au tas avec en prime une roue carré...

merci de la réponse.

je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou657GL

bonjour à tous , je suis nouveaux sur le forum et j aimerais qu' un abitué du xt (ttr) m' aide.

En effet je suis l' heureux propriétaitre d' un ttr 600 mais qui a un trou à l' acceleration , il accelère en 2 temps.J ai un pot CRD dessus , sinon elle stock.

d' avance merci.

dés que je peux , je metterais des photos de ma monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

bah reglage carbu :D

et vire la bride du cdi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Oui probleme de carburation, çà se voit a la couleur de la bougie quand tu la demonte (blanc: trop d'air; noire: trop riche, trop d'essence; brique: parfait!)

Si malgré avoir tourné la vis d'air (suffit en general, perso j'ai un ot CRD et filtre a air mais g pas touché aux gicleurs du carbu) je nettoierai le carbu, çà m'est arrivé la vache :pfff:

 

par contre c'est qoi cette histoire de bride au CDI Joebar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou657GL

Merci de vos reponses mais une chose m' etonne :quelle bride au CDI "joebar".

si d' autres personnes ont des idées , même des proprios de tt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Oui probleme de carburation, çà se voit a la couleur de la bougie quand tu la demonte (blanc: trop d'air; noire: trop riche, trop d'essence; brique: parfait!)

Si malgré avoir tourné la vis d'air (suffit en general, perso j'ai un ot CRD et filtre a air mais g pas touché aux gicleurs du carbu) je nettoierai le carbu, çà m'est arrivé la vache :pfff:

 

par contre c'est qoi cette histoire de bride au CDI Joebar?

 

bride au CDi sur TTR uniquement , pas Xt , pas TTE ni TTRE (normalement)

ca efface le trou a mi regime (bride pour la pollution sonore d'apres certain site)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...