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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Invité §2KF866hP

Bruce821 : Bien vu !!! Il n'est pas certain qu'il lui en reste. Prévois un délai de plusieurs semaines (plusieurs = beaucoup, pas 2 ou 3 !)

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Invité §bru212Dg

Ok, merci bien c'est pour un 2 kf le tiens ? j'hésite avec un crd. Le crd est à partir de 1990 mais on m'a dit qu'il s'adapter parfaitement bien sur mon 2 kf de 1987. tu en sais quelque chose ?

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Invité §2KF866hP

Non, moi c'est un 3TB mais je suis à peu près certain que les collecteurs des 2KF et des 3TB sont identiques. De même que les silencieux, au détails près que pour certains 3TB (les premiers), il faut également une barre de renfort car l'échappement d'origine fait parti du cadre et contribue à sa rigidité.

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Invité §seb466wz

Bonjour,

Je viens d'acheter un 600 XTE et je me suis rendu compte que j'avais 2 rayons de cassé sur la roue arriere. Savez vous combien ça pourrai me couter avec la main d'oeuvre???

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Invité §joe855Lf

Compte entre 3 et 10 euros le rayons et 50 euros le rayonage complet, je sais pas si il font au forfait par rayons .

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Invité §seb466wz

Compte entre 3 et 10 euros le rayons et 50 euros le rayonage complet, je sais pas si il font au forfait par rayons .

 

 

Merci c'est sympas d'avoir répondu

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Invité §Rod846QL

salut. j'ai eu deux rayons de cassé aussi.

 

dans mon cas j'avais des rayons (commandés à la sima) et j'en est eu pour 24 euros de rayonnage et rééquilibrage.

il n'y a pas besoin d'un rayonnage complet.

 

par contre prévoir quelques rayons de plus au cas ou car desfois des rayons petent lors du resserage.

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Moi j'ai un soucis,je suis tombé en rade ce soir,arrivé à un feu elle a calé et impossible de la redemarrer.Je venais de faire le plein 15kms avant.

Obligé de la ramener sur remorque.

Tout à l'heure j'ai essayé comme ça et elle à demarré pendant une minute et hop recalée et re impossible de demarrer.

Je pense à une merde dans le carbu et vous ?

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Invité §Rod846QL

Bravo 2KF, tu l'as enfin ! c'est vrai qu'il est pas mal ce collecteur.........................

comme quoi tout vient à point qui sait attendre !

 

sinon pour le calage , cela peut venir aussi de l'allumage donc controler d'abord cela.

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Invité §2KF866hP
Je pense à une merde dans le carbu et vous ?

Ca ressemble à ça, peut-être le même problème que Samirb5 mais les symptomes étaient un peu différents (petit filtre à l'intérieur du carbu, détails deux pages avant).

 

Collecteur :

Depuis 2 mois, j'ai remplacé (avec regrets) mon 2KF par un 3TB, les séances de kick devenant de plus en plus difficiles (lui et moi avions un peu vieilli !). Pas vraiment le grand amour entre le 3TB et moi, je regrette un peu le coté viril du 2KF, le 3TB étant plutôt un utilitaire urbain. J'ai poussé le vice jusqu'à remettre le silencieux d'origine (il était équipé d'un CRD Absolute Performance 3 homologué). Alors là, c'était carrément un "traine-couillon" avec lequel je m'ennuyais, une sorte de scooter avec des grandes roues.

 

Le colis tant attendu est arrivé, j'ai monté mon collecteur et remis le CRD, j'ai fait quelques photos que j'ai mis en ligne sur mon site :http://xt600.neuf.fr/echappement.html .

 

 

collect.jpg.75126c5b839a98c35408712dae4774d7.jpg

 

- Esthétiquement : c'est quand même autre chose !

 

- Sonorité : c'est le bonheur. Il me semble que le collecteur y contribue, le CRD claquait davantage avec le collecteur d'origine, maintenant la sonorité est plus grave.

 

- Gain de poids : important, surtout pour le silencieux, celui d'origine étant excessivement lourd.

 

- Gain de couple et de puissance : semble réel, mais là aussi, le fait de disposer d'un échappement plus "sonore" peut fausser mon appréciation.

 

 

Par la suite, j'interviendrai probablement sur la boite à air et la carburation afin de tirer pleinement parti de cet échappement.

 

Au final, j'ai retrouvé le plaisir de rouler et c'est bien là l'essentiel !

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Invité §joe855Lf

Moi j'ai un Van Hasselt libre avec un Dbkiller raspo , sans le Db je sais pas si on peut faire plus de bruit , avec je sais pas si d'origine ca en fait moins , bref quand j'en aurais l'occase je lui mettrais un homologue dechicane au cul , ca interesserait quelqun un Van Hasselt + chicane ? ca se revendrai combien ? la chicane m'a coute 50 euros + 10 de pose ... , c'est un TTR a la base .

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Invité §seb466wz

Chez yam un rayonnage sur une roue en 17' c'est 85€ le jeu de 36 sur commande sans la main d'oeuvre.

2 rayons de cassés s'ils sont près l'un de l'autre faut arrêter de rouler car tout va casser.

 

 

J'ai bien 2 rayons de cassé et ils sont l'un à coté de l'autre et j'ai endez vous que dans 15 jours mais j'ai besoin de ma moto.Le risque est vraiment elevé? et je voudrai faire une revision moteur pour repartir sur de bonne base.

Qu'y a t'il à faire sur une moto comme ça (mono j'y connait rien pour le moment)

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Invité §seb466wz

Oui il faut arreter de rouler car cela fait une faiblesse sur ta jante au niveau des rayons cassés.

Après tu es grand et tu fais comme tu le sens.

 

 

Tu va peut etre rigolé de ma quetion mais je suis vraiment débutant en supermot.

En fait je vais changé ma jante car elle a un gros voile sur le coté et je voulais savoir si je change ma jante seul, est ce que les pieces qui sont sur l'autre jante peuvent toutes etres remise sur la neuve?

 

 

merci

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Invité §joe855Lf

tu peux recuperer les moyeux , et les rayons si possible , donc oui tu peut recuperer des trucs si tu est deja en supermot , sinon tu ne peux recuperer que les moyeux (pratique pour garder le disque de frein et les roulements) et c'est pas du luxe vu le prix de moyeux adaptable ...les rayons il faut qu'ils soient du meme diametre et de la meme longueur , et tu choisi tes cercles suivant le nombre de trou de tes moyeux et du diametre des rayons.

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Invité §ele166oo

Salut les amis,

Sur ma xt je n'ai plus la piéce qui ce trouve à la sortie du pot d'échappement, ce qui lui procure une sonoritée plutôt forte, j'aime bien en plus on m'entend arriver! Il y en a parmis vous qui roulent sans cette piéce? et quel en peut-être les conséquences point de vue puissance?

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Invité §2KF866hP

Dans les années 1985-1989, j'avais un Ténéré 34L et j'avais retiré cette piece. Je n'ai pas remarqué de gain de puissance, mais j'aimais beaucoup cette sonorité grave et, en effet, on m'entendait arriver de loin ! Lorsque je l'ai vendu, il avait 50.000 km et je n'ai jamais eu le moindre soucis, ni même avec les forces de l'ordre qui m'avaient pourtant arrété et verbalisé pour éclairage non conforme (phare blanc !) Depuis, j'avais essayé de retirer cette piece que mon 2KF mais je n'y étais pas arrivé (soudée par la rouille !).

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Invité §joe855Lf

Bah c'est une bride reductrice de bruit , techniquement tu gagne , maintenant sur de l'origine ...

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Invité §rap134AE

salut, je vous savoir si qq un connaissait les differents modeles de xt corespondants a leur annees et leurs differentes caracteristisque??

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Invité §rap134AE

coucou, pour passer dun xt600 trial a un super motard iln'y a que la gente avnt a changer non?

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Invité §ele166oo

Je viens de la perdre cette après midi sur mon first et c'est plutôt bruyant !

Je l'ai pas retrouvée sur la route,va falloir que j'en fabrique une.

 

paradoxalement, pour toi qui es habitué de rouler avec, tu trouve que c'est bruillant sans, par conte moi quand je place une piéce devant, je trouve que le caractére auditif est moin agréable!

 

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Invité §ele166oo

coucou, pour passer dun xt600 trial a un super motard iln'y a que la gente avnt a changer non?

 

Raph avant de poster lis les 20 premiére pages!puis tu comprendras qu'un super motard ne se tarde pas que la roue avant!

 

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Invité §rap134AE

Raph avant de poster lis les 20 premiére pages!puis tu comprendras qu'un super motard ne se tarde pas que la roue avant!

 

 

 

oui mais a part le garde boue les protege main y a juste a changer la jente av nan?l'arriere on la garde et on met un pneu slick taille basse,nan?

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Invité §joe855Lf

oue si tu veux un 120 a l'arriere :o d'autre mette la jante arriere enduro a l'avant parait il ...

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Invité §rap134AE

oue si tu veux un 120 a l'arriere :o d'autre mette la jante arriere enduro a l'avant parait il ...

 

 

 

ok c'est cool merci de la reponsse bonne bourre a tous avec le temps qui fait ....

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Invité §joe855Lf

Enfin les Cerceaux plus precisement , j'ai pas vu moi meme mais on m'as dit de me mefier des supermot monte comme ca pour economiser.

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Invité §ele166oo

Bon alors là j'ai monté un pot inox fait maison,le couple à mi-regime a progressé de beaucoup mais le bruit aussi ...

 

 

Tu aurais pas une petite photo de ton travail, et plus de préssisions (prix temps dificultées) peut-être que cela pourait intéresser quelque un... moi en autre :)

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Invité §ele166oo

oui mais a part le garde boue les protege main y a juste a changer la jente av nan?l'arriere on la garde et on met un pneu slick taille basse,nan?

 

 

à vrai dire, avec un budget mini, tu achéte un cerceau de jante arr sur Ebay, et tu le fais rayonner sur ton moyeu avant (attention il faut 36 nouveau rayon), tu place 2 pneu route 130arr et 110 av, et la tu as déjà une image d'une super motard.

Mais si tu veux faire les choses correctement tu fais rayonner 2 cerceau supermotard sur tes moyeux, ce qui te permettra de placer des pneu 150arr 120 av, tu coupes le garde boue av, tu extrais les boudins des cannons de fourches, tu place un disque 320 pour assurer un meilleur freinage, et placer un autre compteur (compteur electronique calibrage suivant le diamétre de la roue) et au passage tu vires les rétros.

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Tu aurais pas une petite photo de ton travail, et plus de préssisions (prix temps dificultées) peut-être que cela pourait intéresser quelque un... moi en autre :)

 

Je ferais des photos demain,mais c'est pas moi qui l'ai fabriqué.

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Invité §2KF866hP

Depuis quelques temps, j'ai de fortes déflagrations dans le pot d'échappement. Lorsque je démonte mon carbu, je remarque que l'interieur du carbu principal est couvert de suie d'échappement. Est-ce que l'un de vous à une petite idée ? J'ai une piste mais je voudrai voir si vous la confirmez.

 

Carbu_sl.jpg.60c74730cd361b45e33fcb8171a2eb87.jpg

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