Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Vw Cox California Dream ] GRANDE NOUVELLE


Invité §Bis432MF

Messages recommandés

Invité §ben847UV

malgre beaucoup de travail a faire( on sait que ca ne te fais pas peur ^^) on se regale d'avance.

J'aimle trop ta façon de travailler felicitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Merci à vous pour les com ! :jap::)

 

Beaucoups de taf ? rho 3x rien ! :ange::lol:

Bon hier meeting avec la 205 et j'ai vu ce que je voulais voir ...

Donc les roulettes sont à 90% décidées les jantes seront en 20 chaussées de 225/30/20.

Pas de tof ... le boulet lol !

 

Bon sinon j'ai dit au revoir à mon moulin ce matin ou il va se reposer pendant une durée indéterminée avec les autres pièces de la cox, dans ma petite cave qui se remplit ... dont il va falloir tomber un mur. :p

 

Pas de tof je continue simplement l'autre levier de chauffage quand au levier de vitesses ctc dams ma gentiment proposé ( grand merki à toi ! :):jap: ) un piston de 50 bon je vais voir ce que je peux en faire et vous montrerez ça ...

 

Voili voulou et dans le fabuleux destin de bisounours ... bé je recherche toujours une 8x31 ... :cry:

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Or3842Sl

vraiment superbe taff, j'adore ! pour en revenir a la peinture du chassis, pk n'as tu pas fait une peinture epoxy ? c'est juste une question comme sa pour ma curiosité personel lol, bon courage et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Du 20 mais avec un 2L4 car le 2L va se voir augmenter la cylidrée, passer en double carbu de 48 avec un arbre à came bien perfo et un bon échappement... suite aussi d'un bon chassis qui va etre renforcé.

 

Je compte pas faire du drag ou quoi, mais bon il faudra bien tirer les roulettes lol !

 

C'est quoi peinture époxy?

Je voudrai bien te répondre lol alors je le ferais une fois que tu m'as répondu !

 

Les photos vont revenir mais bon la juste j'ai rien avancé ... mais j'en reprendrais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

ooh un 2L T4 dommage que les pieces T4 coutent tellement plus cher que les T1!!

bonne chance pour la 8.31 a trompette, ca court pas les rues... a la limite, prends une 8.33, parce qu'avec le diametre des roues, ça va tirer vachement plus long!

autrement ben tu peux passer ton train arriere en cardans, et trouver une 8.31 cardans, ce qui est beaucoup plus courant (un pote a moi en a à vendre)

 

voici mon achat du weekend:

 

http://img513.imageshack.us/img513/4683/p1010026cf5.jpg

 

parcuru 800km pour aller le chercher, mais ça vaut le coup!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaT023Tb

Ca va etre terrible une californian cox en 20'' ....

 

Vivement les prochaines photos, le chassis est déjà à baver :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

il est super ce topic ! toi au moins on pourra pas dire que tu gardes tout pour toi ( un minimum quand meme heureusement) , c'est vraiment sympa car on en apprends sur tout ici et sur le topic de sa soeurette "schtroumpfette" ... vraimentTRES interressant :D merci de nous faire partager tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

super combien sans indiscretion

 

 

si c'est du kit air ride que tu parles, je l'ai touché à 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Tout le monde ! :)

 

:jap: a vous pour les coms !

:jap: Slytiti :)

 

Cool le kit air c'est joli tout plein vivement les pschits pschits, j'espère que c'est le principal tu nous montre et que tu as tous le reste aussi lol !

 

En rapport du prix j'ai un pas mal regardé à droite à gauche ( bon hormis cette bonne ocaz a ne pas rater aussi ) mais si on prend un t1 suivant ce que l'on veut faire dessus cela implique à retravailler le carter à pas mal d'endroi, au passage des chemises,a l'intérieur pour le passage des bielles et d'autres bricoles aussi en gros le bloc doit etre repris de fond en comble, il faut changer le vilo pour permetre d'allonger la course, les bielles suivant le montage on leur diametre de bague à changer etc etc alors que pour moi le bloc ne va etre travaillé que pour le passage de la turbine ( porsche ), et l'ensemble vilo/bielle ne change pas donc c'est sur a comparaison les pièces sont moins chères mais ne serait-ce que pour les usinages et accésoires à ajouter je pense que l'on peu se retrouver ... enfin on verra puis pour le prix du moulin ... :ange:

 

Merci pour la boite lol je garde espoir ! pas eu le temps de voir le collegue savoir le type de boite qu'il a mais apperament une trompette peu passer cardan et inversement ... donc à réfléchir de meme juste le couple conique se vend mais contre 185e env et encore il faut avoir une boite -68 ou -69 cause d'une clavette pour le pignon de 4 bref en gros je peux pas en ce qui me concerne donc bon bé je continue avoir à droite à gauche ...

 

Pour les jantes en 155/80/15 on a un diam de 62.9 et une circonf de 197.61

225/30/20 64.3 202.00

 

En gros c'est pareil . :p

 

Bon allez un peu de photo :

 

Ma petite chatte adorée :

IMG_0197.jpg.3b26721b44e39d0cfdb502aef9971315.jpg

 

On l'a appellée bianca ( rapport à la couleur ) et elle a 2 émeraudes à la place des yeux ...

 

Pour ceux qui s'inquète bon rassurez vous elle n'a pas bougée :

IMG_158.jpg.36b72c9b3507e27f9992949f5d3cc9e3.jpg

IMG_0208.jpg.8a1218ef1858dbd2350c2f26ab77cf8d.jpg

 

Bon voilà les pièces terminées ... noter le pommau donnez vos avis ! :lol: ( il n'est pas fixé )

IMG_159.jpg.5a12dd82bc4ee83ecb9168b25a4706eb.jpg

IMG_0215.jpg.a515d0250a1dc802e6d1cfafcc942ba8.jpg

 

Par contre je ne sais pas mais il n'a pas avalé que de l'air et de l'essence celui là ...

IMG_0216.jpg.8d955e9196ed67042cf8ceeead6736e3.jpg

 

:lol:

 

Voilà tout pour aujourd'hui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou883ky

Pas mal du tout le piston de mbk spirit , il as du taper la culasse , c'est pour sa qu'il es comme sa , un bon poncage et il sera type top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Merci lol wé faut le meuler un peu lol ...

Bon allez moi prochain je commande pour continuer sur le chassis ...

Comme c'est en ne prévoyant pas qu'on trouve les choses pour sur ca fera venir ma boite lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

attention, je ne suis pas certain qu'on puisse passer une boite cardans en trompettes, mon pote a une 8.31 cardans, et il est impossible de la passer en trompettes, car un seul des flasques de differentiel se demonte, l'autre est moulé au carter!

 

sinon le moteur: attention a la turbine porsche, il faut usiner le carter, changer le remplissage d'huile, le pied d'alternateur... ça coute vite cher:

turbine porsche de reproduction 12 pales neuf 800euros

sangle, et platine 95 euros

remplissage d'huile 95 euros

coiffe environ 110 euros

puis il faut usiner le carter environ 150 euros

 

sinon j'ai une connaissance qui arrive a importer des boites renforcées rancho des states, mais c'est dans les 700€ à peu pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio713BB
Pour les jantes en 155/80/15 on a un diam de 62.9 et une circonf de 197.61

225/30/20 64.3 202.00

 

En gros c'est pareil . :p

 

 

Avec ta taille d'origine et pour rester dans la légalité (tolérance +/- 3,0%)

voila ce que tu peux mettre comme taille de pneus (avec leur Indice de Charge ):

 

15 pouces (IC) : 175/70R15 (86) - 185/65R15 (88) - 195/65R15 (91) - 205/60R15 (91)

225/55R15 (92) - 245/50R15 (96) - 345/35R15 (95)

 

16 pouces (IC) : 185/60R16 (86) - 205/55R16 (91) - 215/50R16 (90) - 225/50R16 (92) - 245/45R16 (94)

 

17 pouces (IC) : 215/45R17 (87) - 225/45R17 (91) - 245/40R17 (91) - 255/40R17 (94) - 275/35R17 (94)

 

18 pouces (IC) : 205/40R18 (86) - 215/40R18 (85) - 225/40R18 (88) - 235/35R18 (86)

245/35R18 (88) - 255/35R18 (90) - 285/30R18 (93) - 295/30R18 (94)

 

19 pouces (IC) : 215/35R19 (85) - 245/30R19 (89) - 255/30R19 (91) - 305/25R19 (92)

 

 

Voila le tableau TNPF (page 17), je n'ai pas trouvé de 20 pouces donc je ne sait pas si c'est légal à voir...

http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTS251cC

je pense pas que la légalité l'inporte mais si ça passe dans son aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio713BB
je pense pas que la légalité l'inporte mais si ça passe dans son aile

 

 

C'est pas faux lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Bonsoir à tous !

 

Merci pour ces réponses et avis alors on va faire une tournée générale ! :p

 

Pour piou wouah tu en as écrit merci pour ton aide ! :):jap:

En ce qui me concerne j'ai pris les dimenssions sur le site flat 4 ever à la rubrique taille de pneumatique, en rentrant la taille en 20 je suis bon, mais avnt tout je ferais quand même un gabarit .

 

Pour protofuria alors :

 

Turbine porsche j'en ai une demain normalement je te dirais le prix par un confrere avec altérnateur comme on les a pas mal dépannés ... :ange:

Sangles et platines pourquoi hacheter quand on peu faire ? J'hachèterais si je peux pas faire ! :lol:

Remplissage d'huile ? on verra ca si ca se trouve je me fais la pièce.

Coiffe? A la fibre on fait tout ce qu'on veux mais il est vrai que pour qu'elle soit bien belle et eviter de bosser des heures autant la prendre. Un petit cadeau d'anniv ou de noel ? :p

Usiner le carter ? ok a chaque fois que l'on fait une rectification ou quoique que ce soit en pièces mécanique on bosse avec un rectifieur à -1km de chez moi, il m'a déjà confirmé que le taf était possible pour lui, quand au prix ... comme on se connait aussi ...

 

Je pense que les prix on déjà pas mal baissés lol.

 

La boite alors j'ai encore vu le collègue et suivant les années il y aurait eu 2 types de montages à savoir en demi carter et un carter avec un coté démontable comme ton ami donc à cogiter, car suivant l'année donc apperement c'est faisable la priorité reste pour moi d'en trouver une simplement quand meme.

 

Pour savoir si ca passe dans les ailes, bah on s'en tape puisque l'aile sera faite pour la jante .. :lol:

En gros quand le chassis est terminé je repose la caisse et poserai les ailes voir les parties à modifier, a la suite moule, contre moule et hop 4 ailes en fibre, a savoir aussi je réfléchi si oui ou non je ne fait pas tout le bloc avant / arrière en fibre, juste séparé par les bdc, cela serait plus simple pour intervenir après mais bon on verra bien...

 

Journée de ouf aujourd'hui par contre j'ai pas travaillé sur la cox .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Or3842Sl

une peinture epoxy, c'est une peinture qu'on utilise sur du métal, trés résistante contre la rouille, dans le monde du scooter on l'utilise pour repeindre les cadres ou moteur, voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Ah oki non ce que j'ai passé c'est une peinture carrosserie normale ...

Il y a par contre en dessous 3 couches d'anti rouille marine et une couche anti rouill carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos620Xt

Idée a méditer:

Tu prends un dremel avec une meche et tu grave sur le dessus du piston les vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes180bu

Ah oki non ce que j'ai passé c'est une peinture carrosserie normale ...

Il y a par contre en dessous 3 couches d'anti rouille marine et une couche anti rouill carrosserie.

 

 

Yo! Super koul pour le moteur! Je suis content que tu l'ai pris! Tu as demander au mec pour qu'il te montre le dragster Cox équiper du NOS de son fils? :p

 

En tout cas pas mal l'idée du pomo, sinon j'ai un pommeau de vitesse pas mal aussi si tu veut:

 

1089816795_Pomotetedemor.JPG.738b7037e39da83b07697f31eec603ee.JPG

 

Je sais pas quoi en faire puisque ma Tigra est équiper d'une bague de marche arrière! :cry:

 

Sinon c'est quoi le prochain travaille à faire dessu?

 

En tout cas elle va cracher! Vive les 20 pouces! N'oubli pas, on s'en fous qu'elle soit pas homologué! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3311bb

coucou bisounours,

 

regarde ce que j'ai trouvé garé dans ma rue ce matin :sol:

 

cox2.jpg.c76440234bba19ca3e620d1bcceacf3b.jpg

 

cox1.jpg.62bf1e17c4d1184187b363b4088ce2fd.jpg

 

cox17.jpg.bf1f7410b11808abc8c5b2dea24b0bad.jpg

 

cox15.jpg.7011b3f3176dc463ba11ab7cadf16eff.jpg

 

cox6.jpg.523eb622742bbda1ee34d68cdbc63c57.jpg

 

cox18.jpg.550a4cad73e565f5b47b486e03022a37.jpg

 

cox16.jpg.b21d2d37a4889fc1a2cab92687bf277b.jpg

 

voila, petit cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot257cg

Bonjour,

 

Ca respire les bonnes idées ici et ca fait plaisir.

Ca donnerait presque l'envie de filer la main à la pâte...

 

Plus sérieusement, on sent bien que tu es mordu de ton projet et je le comprends. Nous sommes tous pressés de voir le résultat, mais chaque choses

en son temps. Chapeau pour le travail déjà réalisé et celui à venir...

 

Bonne route ... ... Hot Road ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

pour eviter d'avoir des ailes trop larges et de denaturer le look, tu peux retrecir le train avant (c'est pratique avec les trains a lames!) et monter des trompettes courtes a l'arriere, ca retrecira les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib654BV

Salut!! Pour ton pommeau j'avais pensé a sa!

 

eec2_1.jpg.4c8f745fd5378fbe6c49269af15632ed.jpg

 

et des rétros comme sa

 

VA14801.jpg.fdea996a852c0796dce43498cce60158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...