Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Vw Cox California Dream ] GRANDE NOUVELLE


Invité §Bis432MF

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bib654BV

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Tout le monde !

:jap: pour tout vos coms, fait plaisir et encourage! aussi je continue ... :ange:

 

Allez zou quelques photos donc :

 

Alors on s'attaque au levier de vitesse ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_0143.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_0144.jpg

 

Retour sur le frein à main ou le petit zizi du bout est nettoyé ( de meme que le ressort intérieur ou été un nid de je sais pas quoi ... chenilles sans doute ) et repeind en noir, le tout verni.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_148.jpg

 

Et voilà fini pour ca

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_149.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_0158.jpg

 

Alors la boule noire est supprimée je ne sais pas trop quoi poser comme pommau mais j'ai une petite idée pour monter un piston de 50 ou 80 cm3 comme le reste poli et verni je trouve sa ferais sympas enfin bref à voir ...

 

Alors la creusage de cerveau sur les manettes de chauffage comment polir un si petit levier et en creux en plus ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_150.jpg

 

Alors je peinds en noir :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_151.jpg

 

Et poncage :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_152.jpg

 

Alors là c'était juste un essais et la pièce est meme pas poli, juste poncée au grain 120 mais je trouve le résultat sympas, comme si la pièce était évidée. En fait j'aurai pu le faire mais gros doute sur a solidité de l'ensemble après ...

Demain je continue suivant le résultat final je garde comme ca, en plus ca fait joli... Le hic comme le reste une fois les sièges en place et tout le reste, on vois quasiment plus rien ...

 

Bon on parle encore et toujours des barres ( :lol: :q :p ) merci proto car je commence ( je crois ) à comprendre, bon me reprendre si c'est pas ca mais il faut mettre la voiture alors par terre,mettre le kit air ride en place, monter les barres voiture toujours par terre ou trouver un juste milieu ( c'est la je capte pas ) et ensuite la pression de l'air sert uniquement à monter la voiture alors...

 

Ce qu je capte pas enver les barres :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_154.jpg

La barre placée comme elle est dans son tube, elle mesure 55cm env.

 

Vous lisez comme moi le diametre :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_0166.jpg

 

Le truc qui me trote c'est je ne sais pas le débattement max de tout l'ensemble mais comme une telle barre peut se tordre sur un tel débatement ?

Bon les réponses arriveront au fil du temps je sais mais bon sa me chagrine lol ! A savoir oui ou non si ces fameuses barres reprennent leur place, a svoir sur les photos du site on voit bien qu'il faut créer les support de boudin et au support inférieur on voit le commencement d'une barre, est-ce qu'elle sert de support juste au boudin ou elle remplace la barre de torsion supprimée ? Enfin on s'en fou on verra bien ! :lol:

 

Bon c'est un hs mais mon pere à recu cet aprem 2 des 3 baterries qu'il a sur son bateau, celles si servant à démarer le moteur. ( un volva penta 6 cylindres 245cv td 6l )

La baterrie en comparaison et une de 307 hdi 60a.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_155.jpg

 

Allez pour revenir dans le sujet vous le connaissez mais il n'est pas raparu depuis longtemps :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223980/IMG_0169.jpg

:)

 

A bientôt ! autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

 

Tu donnes plus signe de vie!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

les barres a l'arriere c'est des simples barres de torsion comme sur ta 205... tu décrantes comme pour rabaisser n'importe quelle autre voiture...en fonctionnement, elle ne plient pas, mais vrillent.

 

le probleme est que tu as demonté les barres, je suis sûr sans prendre de reperes pour les remettre à l'origine... pour installer l'air ride, tu devra souder les fixations pour les boudins, les mettre en place, remettre la coque sur le chassis, le moteur et tout ce qui va avec (pour avoir la voiture complete avec son poid normal) apres, tu pourra regler ta hauteur de chassis pour la position basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos620Xt

Encore un topic a suivre de très près...

C'est ça que j'appelle une prépa complete...

 

Je met ce topic dans mes favoris...

 

Très bon taf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

:lol: )Bonsoir à tous et merci des coms ! :):):):jap:

 

... bibi c'est plutôt à toi d'en donner :p j'ai toujours répondu présent aux appel que ce soit sur le forum ou ailleurs ( polska west djudjuktm et autres de meme que je ne suis parvenu à t'avoir) donc bah voilà ... content de te revoir en tout cas. :)

 

Alors pour proto je suis ok que les barres se vrillent j'avais compris mais tu pense qu'elle peux se vriller sur autant de débattement ? tu imagines les efforts et la puissance qu'il faut à dévelloper ? pour la 205 ( là je connais :ange: ) quand j'ai réglé a hauteur de caisse la voiture ( sans les amortisseurs ) ne bougeais vraiment pas des masses alors que les barres sur 205 font 19 contre 22 à la cox et, je ne sais pas exactement pas mesuré la longueur mais elles sont bien plus longues dans les 90 cm ce qui fait forcément quelles se vrillent mais pas de la à ce que ce soit sur une hauteur ( donc débattement ) fulgurent ...

Moi en fait j'ai peur en gardant les barres qu'il y ai trop de contraintes au niveau des airbag et platines du fait d'avoir à lever la caisse et lutter contre la torsion des barres s'opposant au mouvement ...

 

Enfin hier je suis tombé par hasard sur un forum ou justement une personne disait qu'il faut virer les barres.

Mais je ne parviens pas à trouver le tout complet ou alors c'est assez mal fait ...

Genre un reportage sur montage lambo universel on va voir le topic de la 205 et c'est tout beau tout clair ( vive les fleurs :ange: ) bref tout ca pour dire que bon je cherche je cherche et coninue à chercher, pareil on verra bien le temps voulu.

Je vais rechercher les liens...

 

Aussi j'ai remarqué qu'il faudra souder des platines effectivement bon rien de méchant pour ca mais merci du conseil de tout monter pour la hauteur du chassis avec le poid de l'ensemble + gros sac de 50 kg meme pour combler le reste :p

 

Bon quelques tof sinon :

 

IMG_156.jpg.9a7c8a81e7172dcb0cb3c069285c2e23.jpg

IMG_0175.jpg.5439a12c10bf05be5749fed4466c9937.jpg

 

LA famille s'agrandit !

IMG_157.jpg.72ed9d74d92783d653dab8e7ad42414d.jpg

 

Bon voilà demain je fini le deuxième volet jaime bien comme ça ca fait sympas et assez discret.

 

Allez pour demain je vous reserve une surprise que je vais chercher vers 14h normalement mais chut c'est un secret lol ! ( mais de taille ) en espérant que tout soit bon sinon c'est pas grave je remétrai ça à plus tard ... :D:sol:

 

Encore merci pour les coms ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted537ha

super propre c'est vraiment net le sablage quand meme combien de temps sur un point donner pour qu'il ressorte brillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Merci teddy.

Alors comme j'ai pas trop capté ta question je vais voir de répondre n'importe quoi au vu de suppositions qui me traversent mon petit esprit en mode week-end ...

 

Le sablage du chassis on va compter un jour et demi avec le nettoyage et tout le reste.

Après ( la c'est le plus long car il faut attendre que ca seche ), donc 3 couches dessus dessous anti rouille marine.

1 couche complete anti rouille carrosserie ( compatibilité des produits )

1 couche peinture

1 couche vernis

 

Après pour les pièces métal compter 1h30 levier frein à main 3/4h pour le levier de vitesse et demi heure pour une manette, le tout après vernis et le résultat est vraiment joli et encore je trouve sa ressort mal sur la photo...

 

Je crois que c'est bon non ? lol !

 

A etre frant j'ai pensé pourquoi il me parle de bordaux ?

J'avais completement zappé la boite le gars ma pas recontacté donc soit il la vendu soit il cherche encore les 2 lettre indiquant le type de boite soit il est pas pressé de vendre soit il est .. bon voilà en gros je zappe.

En parlant de boite j'oubliais je vais peut etre avoir une 8x31 en cardan, un collegues qui a 2 cox completes mais une en épave, de 2 il va en faire 1 donc 2 moulins 2 boites etc ...

Je pense que je vais prendre ( si faisable ) le différentiel et trompettes de la 8x35 pour passer la 8x31 cardans en trompette et remonter l'autre pour avoir une 8x35 à cardan qui était trompette .

 

C'est bon ? :lol: sinon je continue de chercher ou alors trouver une épave de 1302 /1303 la payer 200e et garder la boite ... bon je verrai avec les 2 boites à coté et ouvertes si l'un peu aller dans l'autre alors on fonce !

Car sans boite, pas d'air ride pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

ok, j'ai finalement compris ce que tu voulais dire, que les barres allaient opposer une trop grande résistance face aux bags pour remonter la voiture! en effet, dans ce cas, il faut les supprimer!

 

je vais voir ce que je peux trouver comme info chez les radikalbugz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

:lol: Mais au moins c'est bon !

Merci bogpepper !

 

Bon par contre je dois vous laisser on va avec mon pere monter les batteries sur le bateau ( c'est lourd )

donc voilà allé à demain !

 

( je vais avoir du mal à dormir ... photos demain soir de la surprise ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes180bu

:lol: Mais au moins c'est bon !

Merci bogpepper !

 

Bon par contre je dois vous laisser on va avec mon pere monter les batteries sur le bateau ( c'est lourd )

donc voilà allé à demain !

 

( je vais avoir du mal à dormir ... photos demain soir de la surprise ! )

 

 

Allez courage mec! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa036GN

magnifique le travail réaliser pour le momen sur cette cox

superbe restauration

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Oh hé, bon voilà quoi :lol: j'étais partit faire pipi ... :D

 

Allez donc pour vous dans la vie il y a des ocaz qui se refusent pas donc c'était pas prévu au programme mais voici qui m'a accompagné au retour de mon petit tour de cet aprem ...

 

IMG_0179.jpg.967a13591fb67bbff81d5dce8248577a.jpg

IMG_0181.jpg.3c09b9adeb731fb025e5e85ed10c90b3.jpg

IMG_0182.jpg.84cb8ac92a0aefcba82a217494eb263a.jpg

IMG_0184.jpg.6938c541f6921df8b3e682c792412e9a.jpg

IMG_0185.jpg.ba1d8d280a91832aa700918788987c02.jpg

 

Un bon T4 2.0 double carbus tout complet avec allumage électronique tubes essence commande des carbus etc etc

Limite on fait tout propre et ca repart ! Sa parait pas sur la photo mais mes premières impréssions on été ... c'est gro quand meme ! :p:sol:

Alors bon il a pas servi d'un bon moment mais vu le prix (300e) et la distance, 50km, je peux pas laisser filé.

Pour la petite histoire donc voilà j'ai le principal de ce que je veux un bloc un vilo un jeu de bielle et rampes de culbu avec culbu. Il n'est pas bloqué mais comme on peu le voir la rampe de culbu des cylindres gauche à souffert un peu de l'humidité donc sa tourne mais pas bien librement donc j'ai pas incisté pour ne rien abimé.

Il va etre chaudement rangé dans l'attente de sa sortie pour remise à neuf.

Rappellez vous bien aujourd'hui en le ressortant je vous direz je suis content ! :lol:

 

Bon il faut que je reparte ( déjà ) le temps passe trop vite à bientôt tout le monde à tous un bon week-end ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos620Xt

Rhooo la la....

 

C'est un topic de malade ca....

 

Tu aurais du l'appeller:

 

[VW COX] Comment faire du jeune avec du vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...