Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Vw Cox California Dream ] GRANDE NOUVELLE


Invité §Bis432MF

Messages recommandés

Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Tout le monde !

 

Alors voilà bon pour moi j'arrive du petit coin des 205 istes ou mon premier projet est sur le point de se terminer, bon il y a encore des mois de travail :ange: mais comme je déteste rester sans rien faire je commence déjà depuis un petit moment à me questionner sur la prochainne base ou je passerai mes soirées / week -end :p ou plus le projet est long au mieux c'est !

Alors bon je me suis fait, comme on dit " la main " sur ma 205, premiere voiture et premier projet, et j'ai pour but sur celui-ci de pousser encore plus loin la mise a point mécanique carrosserie intérieur enfin bref refaire tout, mais en mieux, pour moi la 205 est arrivée à ce que je voulais, faire une voiture propre sans trop déformer l'allure de la voiture et en garder les lignes, voiture on le temps m'a parfois été compté alors que là, libre sera à moi de bosser dessus quand je le veux car maintenant sans l'handicap d'être immobilisé plusieurs mois, voire années.

Mon choix se portait plutot vers une ancienne voiture mais quoi ? restaurer une r8 gordinni, une 4cv, un chelby mais mon choix c'est vite arrété lors d'une promenade au jouet club du coin ou ma chérie me dit tient regarde cette cox elle est pas mal si on en faisait une comme ça ...

Question qui n'a pas été posée 2 fois ... :p:D

 

Alors pour faire un peu plus court me voici donc sans trop cherché le pourquoi du comment et sans connaissance précise de la petite cox, je parcour un peu au hasard des annonces, bouquin, hachette des revues, sites internet lus de fond en comble etc etc ...

A noter que trouver une cox saine car elle avaient une forte tendance à rouiller releve un peu du défi et les prix flembent vite, très vite, trop vite ...Mon choix se porte donc a rechercher une caisse avec chassis assez sain, pour le reste peu importe car tout va etre refait...

Un jour en balade à la ciotat en rentrant de la plage je passe devant une maison avec une belle cox garée devant, curiosité toujours, on s'arrete, pour voir. Descends alors le proprio, en fait la voiture n'est pas à lui, un ami de travail muté sur paris qui s'en sépare et la commence une longue et passionnante discussion, ce mossieur là fort sympathique étant un passionné de cox lui aussi, mécano et bricoleur, tout comme moi le courrant passe bien très vite.

Je lui explique alors mon souci, sa cox est propre, peu chere, 2300e mais cela ne correspond pas à ce que je cherche car mon but est non pas de trouver une cox propre à désosser mais limite une épave pas trop abimée à refaire completement.

 

Le destin frappe alors, il y a 7 ans de ça avec son frere mon nouvel ami avait entrepris de refaire une cox puis le mariage les gosses et tout le reste, la voiture est restée comme ça entre le garage et le jardin, une 1200 de 72, sans moteur ni intérieur, sans rien juste une caisse prete à peindre ... il y a 7 ans de ça ...

 

La voiture est chez son frere rendez vous et pris on ira voir la bete ou finalement, elle deviendra ma mienne donc mon futur projet ! :) En fait suis tombé amoureux :lol:, et je n'ai rien trouvé de meilleur raport qualité/prix comme on dit

 

Bon pour une intro je pense ça ira pour ceux qui me connaissent pas et puis pour présenter un peu la voiture, la voici donc le premier soir ou je l'ai vue, je n'ai pas d'autre photos pour le moment mais ca viendra, pour ceux qui connaissent mon topic sur la 205 c'est pas le desert de photos :p idem pour ici !

 

Allé voici donc ma tuture :

 

IMG_1894.jpg.b6b62037e84a08593659de4c6ac87583.jpg

IMG_1895.jpg.58ba9c4d99275a3b11739096649007ca.jpg

IMG_1896.jpg.fa7057c8cb134147b607b2f1717fe52f.jpg

IMG_103.jpg.92b651107cae01dbae826a22f90da45b.jpg

IMG_1898.jpg.322228740b5df32cdbb08936cd587ebc.jpg

IMG_1899.jpg.af5e65e2d36208824e4b23c87ce730f5.jpg

IMG_1900.jpg.6888883c5ac1a2df8150695d86797f5a.jpg

IMG_1901.jpg.3f83c650a418f469c7df0facfb43d48e.jpg

IMG_1902.jpg.b5ac270e6a88083d2f6d96ac005394f6.jpg

IMG_1903.jpg.4f543f2192f56bc50d7bc8995a2c9f2a.jpg

IMG_1904.jpg.8cf7db51a4f5ee95bdd78ccb414e2fdf.jpg

IMG_1905.jpg.2deff780f1f1447a86f22eeb933adf46.jpg

IMG_1906.jpg.5e44ad77f038020fda26313096a8768f.jpg

IMG_1907.jpg.07466282debdd74d5b440021181fbdf9.jpg

IMG_1908.jpg.7e5057dbc68a2d73ad0bffc91824fff0.jpg

IMG_1909.jpg.b1710a00d1733c4b103781f84f92745c.jpg

IMG_1910.jpg.e2dba123e348f28945f11a926c8273b9.jpg

 

Voilà donc bon on peu penser elle est morte est fait peur à voir mais loin de là elle est très saine, passages de roues et pieds de portes mis à part l'avant droit mais très superficiel, les passages de roues sont bien en tole en non en choucroute, le dessous de chassis est impec, bref ce que je recherchais et voulais par dessus tout car je n'ai pas de démontage à faire.

( facon de parler :p )

Ma chérie à décidée du nom cela sera donc california dream...

Quand à la liste des modifs, affaire à suivre, réponse de retour de ma semaine de vacances, je vous offre là mon cadeau de départ pour les impatients qui voulaient en avance des tofs de la cox !

 

Elle à déjà rejoint le garage et retrouvé 4 roues pour le moment, s'en suivra un bon nettoyage pour une refonte complete...

 

A bientôt ! :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton524yw

Bonne chance et continue à alimenté en photos on adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri841Cx

Il va y avoir un sacré taff je le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

A suivre que du plaisir de te suivre dans tout tes delire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las141lT

Un bon petit projet en perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib654BV

Bon projet! tu sais que je suis la pour n'importe quoi ;):p bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Quand on voit où est arrivé l'état de sa 205, y a aucun souci a ce faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how556nu

Dis donc tu as un sacré taf

 

Un nouveau projet qui vas bien donner [:christo_06:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket788sL

oula du gros gros travail ce profile la ! :p

Bonne chance ;)

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor480pw

Tres bonne base quoiqu un peu champetre ! bonne idee de base ca change !! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted537ha

et voila 2 bisounours dans les favoris mais combien y aura t-il ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor480pw

Tres bonne base quoiqu un peu champetre vis a vis des photos ! bonne idee de base ca change !! bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat347pf

Nickel encore un bon projet! je vais suivre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her416Kn

tu peut fere un jolie project desu

 

PICT103.JPG.9f31f8cd1e1c5c8307b1b6aebd4ace5e.JPG

 

PICT104.JPG.fc9645507a404bbedc3d787fd2302caf.JPG

 

PICT105.JPG.b41d1224b4202eb0d097ea2065600f5e.JPG

 

dscn0112.jpg.6d23f2ebd7c4f03ac4b2f2f876e60cf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud422eU

c'est mon reve, retaper une cox... bon couragemec je vai sivre sa de trés trés prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Merci à tous pour vos coms ! :jap::)

Allé je pars donc pour une petite semaine de vacances mais vous reprépare un bon morceau dès mon retour avec tout plein de photos !

Ps j'ai pas de date fixée pour finir :lol: alors je sais pas pour combien je pars !

Le budjet ne va pa etre le meme aussi mais pour toujours ce que j'ai dit, j'ai fait lol alors pas de soucis, vous serez pas décus à très bientôt à tous et merci pour les tofs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui261rr

Il y a du taf a faire. Le principal c'est que tu as une bonne base. C'est un projet que je vais suivre. Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced360VS

affaire a suivre !

beau de taf en perspective !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol125Ia

Un coup d'aspirateur et l'affaire est dans le sac oublie pas les toiles d'araigner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Chouette prépa que tu annonces la, bon courage mec et épates nous comme tu l'a fait avec ta 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

voila une belle bete plus bete que belle pour le moment mai n' oublie ces qui qui gagne les run a magny cour en fezant des weeling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

Perso la cox noir est pas mal mais les jantes ne vont pas du tout sur une cox je préfèr la viollette

j'adore les vielles vw alor projet a suivre pour ma part (enfin moi je suis plus buggy posé par terre...)

par contre j'aurai plutot choisie une cox un peu plus ancienne car une 72... :non::non::non:

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205126Gx

Trés gros tafs en prévision , bonne chance et bon courage a toi mais je ne me fait pas de sushi , vu comment tu as fait ta 205 tu va nous faire sa super bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy

Gros boulot ... Mais te connnaissant avec ta 205 sa ne te fait pas peur et tu y arrivera lol ... Je la verrai bien en bi ton avec tout le moteur en chromé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve344mw

Bah alors la bravo une cox!! J'en parlais avec un potes il y a pas longtemps je lui disais si on se preparai une cox quasi d'origine avec plein plein de cheveaux bon courage et fait nous un turc qui dechire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar378SU

Bon courage pour ce boulo qui t'attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul611QI

Enfin des photos de la cox que tu va refaire ami 205'iste

 

ca va etre un projet de malade je te fait confiance

 

bon courage dans ton projet

 

:sol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fde516bI

Yesssss... bienvenue au club des 205istes qui retapent des cox ;-)

 

moi j'ai commencé par la cox (depuis 97) et la 205 s'est ajoutée par dessus.

 

ci-dessous, une photo de ma cox l'an passé au bug show de spa francorchamps

 

spa44.jpg

 

2.055.jpg

 

si tu as besoin de conseils / avis / pieces, n'hesite pas a me contacter

 

coxman62@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har580Dd

Cool une cox ma voiture préféré^^

Nous fais pas de gros tuning c'est horrible (dsl fdelgery)

Bonne chance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat101Pu

Sa c'est une super idée de nous refaire une petite cox sa changera de ce que l'on voi d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...