Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Renault Express rehaussé rando offroad


Invité §bid700xy
 Partager

Messages recommandés

Invité §bid700xy

En bref

Marque : Renault

Modèle : Express Utilitaire

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut a tous !

 

Aujourd'hui je vous presente ma future dinguerie !

 

Alors tout commence lorsque qu'on m'appele parce qu'une connaissance voulait se débarrasser de son express qui traine au fond de son jardin depuis 5 ans

 

Moini une ni deux je saute dans le panzer avec le plateau derrière et je le ramène a la maison !

 

DSC_0127.jpg

 

Je tape l'immat sur oscaro et je vois que c'est un.... 1.0l 37ch essence... Oui oui... La je me dit il part direct a la ferraille

 

Mais ! J'ouvre le capot et je decouvre que le vieux cleon a laissé place à un F2N de 90ch ?

 

DSC_0133.jpg

 

Donc pour la remise en route j'ai commandé un démarreur neuf et faut demonter et nettoyer le carbu et ensuite ça devrait rouler.

 

Bon maintenant passons aux choses intéressantes ! Les modifs !

L'idée c'est une grosse rehausse énervée du genre +60mm devant et +80mm derrière. Avec ça des pneus crampons d'un diamètre supérieur a l'origine, un snorkel, barre de led et feu !

 

L'idée c'est qu'il me serve pour aller faire le bois dans les pistes et si il assume bien en tout terrain pourquoi pas des randos 4x4 sur plusieurs jours etc

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bid700xy

Vouii bon j'espère que ça va le faire parce que j'ai pas réussi a trouver quelqu'un qui en a rehausser un autant mais j'aai ma petite idée de comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour l'utiliser dans les bois, le plus simple serait de prendre des suspensions plus longues d'un autre véhicule (renault Kadjar par exemple) avec le même système de fixation et de monter les tètes d'amortisseurs d'Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

C'est pour rouler aussi sur la route mais c'est pas un problème ça.

 

Je pensais partir sur des cales en teflon a mettre entre la caisse et les coupelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Ah oui ça existe pour express ? Ce serait encore mieux.

 

L'alu c'est plus cher lol j'avais vu des mecs qui faisaient le 205 raid faire comme ça c'est pour ça que j'étais parti la dessus

 

Pour l'arrière je prevois une cale entre la caisse et le train ar ou un decrantage a voir ce qui est le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Oui oui j'ai été aussi surpris que toi ! Lol ! Sûrement un cleon directement issu d'une 4l ou un délire dans le genre !

 

Programme d'aujourd'hui:

- mise en place du démarreur neuf

- dépose carbu, démontage et nettoyage complet

- mise en place des roues en 14p

- decoupe du bas de PC av pour commencer a réfléchir comment fixer une bonne tôle en dessous qui remonte un peu devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Sa change comme délire ! Seigneur que je vais suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Bon ça se complique pour le démarreur ! J'ai in moteur 1.7 avec une boite de 1.4 et ça chibre. Quand je mets le démarreur neuf il va pas assez loin et la bague de butée de prends dans les dents du vm et me bloque le moteur...

J'ai limé la partie ou il se fixe sur la boîte, alors maintenant ça bloque plus le moteur mais il entrainer le moteur de genre 2 tours et se lets a tourner dans le vide... Par contre quand je demonte les bougies il entraine en continu... J'ai passé la journée dessus j'en ai marre

 

Screenshot_20200407-182042.png

 

J'ai aussi monté les jantes en 14 mais au final ça fait le même diamètre total que les jantes en 13 donc ça rehausse pas... Le seul truc qui s'est bien passé c'est la decoupe du pc av qui a pris 30 sec lol

 

Screenshot_20200407-182037.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se complique pour le démarreur ! J'ai in moteur 1.7 avec une boite de 1.4 et ça chibre. Quand je mets le démarreur neuf il va pas assez loin et la bague de butée de prends dans les dents du vm et me bloque le moteur...

J'ai limé la partie ou il se fixe sur la boîte, alors maintenant ça bloque plus le moteur mais il entrainer le moteur de genre 2 tours et se lets a tourner dans le vide... Par contre quand je demonte les bougies il entraine en continu... J'ai passé la journée dessus j'en ai marre

 

Screenshot_20200407-182042.png

 

J'ai aussi monté les jantes en 14 mais au final ça fait le même diamètre total que les jantes en 13 donc ça rehausse pas... Le seul truc qui s'est bien passé c'est la decoupe du pc av qui a pris 30 sec lol

 

Screenshot_20200407-182037.png

 

 

Tu as peut-être les dents du volant moteur qui sont fatiguées ? Ce qui ferait que tu as assez de prise à vide et en compression ça ripe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant vite fait sur internet, j'ai lu que tu risquais d'avoir des problème avec tes cardans qui ne vont pas travailler correctement.

le gars avais rehaussé les suspensions avec des cales en teflons (comme tu veux faire) mais il avais egalement rajouté des cales en alu entre la caisse et le berceau pour eviter trop d'angle au cardans. a voir pour ton montage.

pour ton demarreur,qu'est ce qu etait monté juste avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

C'est bon le démarreur c'est réglé, avec un système a la roumain a base de rondelles lol, bon comme on dit tant que ça fonctionne lol

 

Pour cequi est de la rehausse je comptais jouer un peu avec les deux mais sans trop baisser le berceau parce que sinon il va toujours frotter, et ça veux dire qu'il faut rallonger la demi colonne de direction ?

 

J'ai aussi démonté le carbu et tout nettoyé, d'ailleurs le second corps était complètement grippé et on m'a donné un mano de température d'eau chinois mais ça fera le taff !

 

DSC_0169.jpg

 

Un tour de clé plus tard il demarre quart de tour ! On va enfin pouvoir s'attaquer a la partie interessante après avoir fait distribution et grosse révision.

 

A savoir

- radiateur + ventilateur honda concerto

- vidage intérieur

- pare buffle avec un treuil fixé dessus

- modine de tdi si ça passe

Et biensur la partie rehausse

 

D'ailleurs j'aimerais mettre 2 pneus type tracteur a l'avant pour le hors piste quelqu'un a un retour la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Je viens de m'en mettre pour 230€ de pieces juste pour la révision... Avec le prix du démarreur nef on arrive a un budget de 300€ et il a pas encore fait un tour de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Je me tate aussi pour un échappement latéral lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Je me demande si je ferais pas mieux de supprimer la barre anti roulis devant pour que ce soit plus souple aux déformations de la route

 

D'ailleurs ça m'etonne qu'il y en ait une vu la motorisation de base... Je me demande si c'est bien le berceau qui va avec le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Bon allez je me motive un peu a bosser dessus

 

Tout d'abord adaptation du radiateur, au final ce sera un d'almera GTI celui de honda passait pas

 

Avant:

Screenshot_20200411-165331.png

 

Après:

Screenshot_20200411-165342.png

 

Et j'ai aussi commencé a vider l'intérieur

 

Screenshot_20200411-165352.png

 

Jusqu'à ce que je decouvre ça sous la moquette

 

Screenshot_20200411-165400.png

 

Et l'état des sièges

 

Screenshot_20200411-170004.png

 

Bon pour la rouille ça reste de la rouille de surface donc ce sera décapage et peinture et pour le siège j'ai un semi baquet de jacky qui traine je me tâte a le mettre dedans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

pour la rouille effectivement décapage et peinture et comme neuf, vu tn utilisation, peinture goudron ça ferait le taf et moins chiant à nettoyer,

 

Concernant les baquets ça peut être une bonne idée vu ton utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Oui effectivement, et je vais le laisser sans moquette au moins plus de risque que de l'eau stagne entre parce que la c'était ce qui s'était passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Désolé pour ce manque de news j'ai quand même continué a bosser dessus

 

D'abord réfection du plancher

 

1224331564_img-8371944732_pngv1.aa943c57683715eabda92b8c1df25ca2

 

1537695532_img-8371953608_pngv1.4d548f39635a44749cd10f8cfbea5c20

 

528249258_img-837194553b_pngv1.00e8556c1ed7a98f5c4ad5978843f134

 

Et rehausse de l'ar, bon le seul soucis les amortisseurs sont trop courts donc il ma fallu compresser le tar pour pouvoir les remettre il est pas a sa hauteur definitive sur la photo

 

1873743298_img-8371948a0d_pngv1.873d41fcf3ea982fad373aec5220fc9e

 

75390717_img-83719474e9_pngv1.58347e6b2ebeb1814ec299471f36ff54

 

J'ai aussi adapté mon baquet mais malheureusement pas de photo

 

J'ai enfin reçu mes pièces pour la révision, distribution etc ainsi qu'une grande tôle de 4mm d'épaisseur pour faire une protection sous le moteur ainsi que sous le réservoir

 

J'installe tout ça demain et j'essaie de faire l'échappement latéral si j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Bon j'ai fait le full tube en lateral mais putain ça gueule trop mon chien s'est enfui et tout quand j'ai accéléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Alors voila une petite photo de l'echap

 

Screenshot_20200502-173456.png

 

Et reçu ma cale en PomC de 40mm d'épaisseur pour rehausser l'avant

 

DSC_0202.jpg

 

Sinon j'ai fait quelques sessions dans les pistes déjà, alors ça passe bien même en passant un peu fort, mais j'ai un soucis avec le radia d'almera, le ldr degeule par la soupape de surpression du radia qui est taré a 0.9bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Du plastique dur et résistant en gros

 

Bah l'echap simplement parce le faire remonter c'est pas discret pour les flics et ça sert pas a grand chose de le faire remonter... Même si je fais un passage dans l'eau tant que le moteur est en route ça craint rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...