Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

que vaut la marque FOCAL !!!


Invité §aur540yH

Messages recommandés

Invité §aur540yH

bonsoir a tous..

 

je voulais savoir ce que Focal avait dans le ventre..

 

-plutot hifi

ou

-plutot boom boom?

 

car chez norauto et feu vert pour eux c'est du haut de gamme!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer484yp

ok merci ;)

 

Je te repondrais hifi , sur les haut parleur , boom boom moyen sur caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

jero01

 

-donc hifi, mes pas de défauts?

 

tu peux l'écouter s'en problème pendant des heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

jero01

 

-donc hifi, mes pas de défauts?

 

aigu pas criard?

basse/medium?

 

 

ça veut rien dire "pas de defauts" ;)

 

Aigu pas criard, ça dépend fortement de quels tweets tu parles : du TN52 ça peut faire du bien, sur des series moins

prestigieuses, et sur des config un peu acides (alpine/ppi par exemple), y'a eu plus d'un tympan percé! Par contre

focal, ça detaille sévère, et ça peu plaire.

 

Coté médium, c'est dans la fourchette haute (gamme K2P)

 

Coté basse, sont pas réputé pour descendre franchement, mais coté bas médium, ça secoue (encore ces bons vieux K2!)

 

En gros, avant de foncer sur du focal, il faut savoir ce qu'il y aura à coté et ce qu'on recherche! Il faut faire parfois un

compromis entre douceur et detail, précision et timbre...et plein d'autres choses encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

a ok , en faite faut pas taper dans le bas de gamme

jore : -access

-polyglass

 

 

Encore une fois ça dépend de ce que l'on recherche! Après je suis plutot d'accord mais pour une autre

raison : le rapport qualité/prix! Focal à un milieu de gamme costaud, mais son entrée de gamme est un légère...

 

Pour le prix d'un access, voire d'un Polyglass, tu peux avoir quelquechose de plus sympa chez la concurrence...après

avec le Polykevlar, ils font fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

moi c'est juste aigu doux, medium présent et les basses ... un caisson

mes focal si j'ai bien compris faut taper dans le haut de gamme

mes on ma conseiller de prendre infinity a la place, moins chère.. comme tu as dit

Polykevlar sa vaut combien en 13cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

moi c'est juste aigu doux, medium présent et les basses ... un caisson

mes focal si j'ai bien compris faut taper dans le haut de gamme

mes on ma conseiller de prendre infinity a la place, moins chère.. comme tu as dit

Polykevlar sa vaut combien en 13cm

 

Le meteriel de toute façon est une chose , le montage , ton cabalge en est une autre , sur une instalation a 60 pour cent la reusite et l instalation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

je suis d'accord avec toi, mes je connais rien a tous sa

je penses pas que avec du 1er prix norauto tu va etre comme focal parce que tu as bien fait ton instalation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

perso j'ai des K2 en 13cm sa detaille super bien (amplifier par un Solid 2) mais un peu aigu dans les tres haut volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

tout a fait pour ma part j'aime bien ;) puis les K2 sont magnifiques avec l'arriere chromé et le "Made in France" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del405Mz

bonjour,focal est une trés grande marque,et niveaux qualité prix aussi,pour moi ca reste trés trés bon focal,voila mon avis.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

je suis d'accord avec toi, mes je connais rien a tous sa

je penses pas que avec du 1er prix norauto tu va etre comme focal parce que tu as bien fait ton instalation etc...

 

Tu n aura pas la meme qualiter c est sur, et la puissance cela depend, de bcp de facteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van517aJ

eh bien mois j'aime as du tout mais autant de personns interviendront autant il y aura de réponses.

A chacun son oreille mais de là a dire que c'est du Hdg hormis le BE ça casse rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

comment ca ze seb ?

 

cordialement

 

va voir le lien que jockeiz a mis au dessus

 

il y a 5 page mais c'est marrant à lire, tu comprendra mieux

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del405Mz

mort de rire je comprend mieux maintenent oui effectivement marrent a lire :D

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van517aJ
ze seb : On appel ça de la masturbation

si tu veux trouver des gens qui idolâtre le bas de gamme focal vaux mieu aller dans des section qui ne s'intéresse pas vraiment au caraudio comme le tuning par exemple

 

 

Pour fare rapide voilà ce qu'il en pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

va voir le lien que jockeiz a mis au dessus

 

il y a 5 page mais c'est marrant à lire, tu comprendra mieux

 

cordialement

 

 

JokeiZ ! :o

sinon si t'as du temps a perdre comme t'as dis "Ze seb" vas lire le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

:lol: sa ira

 

j'ai écouter les focal d'un pote

 

c'est pas pour moi, sur sa détaille pas mal, mes aigus, j'avais trop mal a la tete en sortant ...

on peux dire j'ai du très bas de gamme de chez caliber, mes au moins, je peux rester 1H - 5H dans ma voiture :lol:

 

en tous cas je vous remercie tous de m'avoir aider sur se sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

:lol: sa ira

 

j'ai écouter les focal d'un pote

 

c'est pas pour moi, sur sa détaille pas mal, mes aigus, j'avais trop mal a la tete en sortant ...

on peux dire j'ai du très bas de gamme de chez caliber, mes au moins, je peux rester 1H - 5H dans ma voiture :lol:

 

en tous cas je vous remercie tous de m'avoir aider sur se sujet

 

La marques caliber , n est pas une mauvaise marques , je la redistribiue , mais comme dans toutes les marques tu a plusieurs gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

je suis d'accord avec toi jero01 .

 

cordialement

 

Je te remercie c est pour cela que je dit un peut partout , on ne peut dire que tels marques ou tels autre et meilleur.

Toutes les ans , une marques diferentes remportent des concours audio ou spl, alors qui est la meilleur :??: mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Caliber a enormement perdu par apport au gammes qu'il avait debut 2000, actuellement ils leur reste que les gammes grands publics.

 

Je pense comme toi , pour avoir griller 2 amplie competion , mais pour un large public c est une bonne reference qualiter, prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Caliber actuel est au meme niveau que du jbl gto, vibe, fly, infinity reference et j'en passe.

 

Tu a quoi comme instal son ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

rapport qualité prix, c'est pas mal je trouve chacun c'est gout après

je vais pas en coucours spl ou bien hifi et dans le 80 j'en voi pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Caliber a enormement perdu par apport au gammes qu'il avait debut 2000, actuellement ils leur reste que les gammes grands publics.

 

Tout a fait, ils travaillent maintenant de plus en plus sur l' entrée de gamme avec du tape a l'oeuil!

Celui qui a connu la gamme Evolution de Caliber début des années 2000, principalement leur caisson et ampli c'était top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...