McJeanGui 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Bonjour Ce tuto a pour but d'aider les forumeurs à trouver un passage pour le câble d'alimentation, voici quelques cliché sur différents véhicule. Important Pour que le topic soit encore plus complet, nous vous proposons d'ajouter vous même vos photos. Toutefois il faudra respecter quelques règles de mise en forme. Commencer le message avec : marque de la voituremodèle de la voiturecomplément (phase, année, catégories (cabrio, coupé, ....) de préférence en gras Utilisez une puce, des tirets ou une numérotation, pour expliquer les détails de montage sur les photos prises. Voitures déjà référencées : Alfa roméo 147 Citroën C2 C2 bis Zx Ford Fiesta 2000 Fiesta 2011 Opel Astra G Corsa B Corsa C Vectra C Peugeot 206 phase 1 206 phase 1 bis 206 mux phase 2 207 306 phase 1 306 (cab de 1997) 307 SW ph.2 406 Renault Clio 2 Clio 3 Clio 3 bis Clio 3 bis (suite) Laguna 1 Phase 1, 2.2D RXE Mégane 1 phase 1 Modus Super 5 Seat Ibiza (93=>98) Ibiza (99 => 02) Ibiza (02 => 08) Léon 1 Volkswagen Polo 9n Touran phase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Seat Ibiza (2002 => 2008) : Coté moteur : Passe câble moteur/habitacle : Arrivé tableau de bord coté passagé : [/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Citroën C2 : Coté moteur : Coté intérieur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Peugeot 406 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Peugeot 306 (cab de 1997) : Il y a un petit caoutchouc à l'origine à faire sauter et l'on débouche derrière le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Super 5 (oui oui ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Renault Clio 3 : Le câble d'alim passe par la tirette du capot, qu'il faut retirer.(c'est un capuchon blanc.) On peut passer un câble jusqu'à 35mm² maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Peugeot 307 SW ph.2 : (com. by neop_) Passer un câble d'alimentation de section raisonnable du compartiment moteur au coffre, le tout dans une logique constructeur. Donc 0% bricolage de porc à passer les ficelles à travers les parois sans autre protection qu'un cierge... (le ou les porc(s) éventuellement visé(s) est(sont) autre(s) que le père Clerk au fait, donc trinkille les jihadistes ) http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/e-7t67j.jpg La voiture est un break T6 1.6HDI FAP. Je pense que ça rassurera une partie de la clientèle de savoir que la voiture est : - gris cendré - chaussée en goodyear, rénovateur de marque autre que méguiar's - dépourvue de RT4 - non désiglée Par où que ça passe ? Vue du compartiment moteur : http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/8qgkv8f.jpg Vue de l'habitacle, démontage obligatoire du siège conducteur si vous mesurez plus de 1.45m. http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/gm-nzz5.jpg La même mais en détail http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/c566he9.jpg Le cheminement du dit câble se fait trinkille, dans l'habitacle, en gouttière constructeur http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/8t7t6tn.jpg Le seul passage à protéger de façon virile, c'est sous le repose-papatte conducteur gaine annelée plastique. Partout ailleurs, envoyer dans les angles & colsonner sur le faisceau usine. Autre vue de ce qui se passe coté compartiment moteur donc on y voit que dalle, tous les travaux se font coté habitacle :/ http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/e7q9z1i.jpg Programme ludique de la soirée : - installer une vraie masse cuivre de section sexuellement suffisante pour faire du caraudio - en profiter pour finir de remplacer les ficelles moisies de monsieur pijo (20² c'est sale, c'est comme rouler en 175/14) - rajouter 1€ à la case tuto pour nain blond assureur crochu http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/dm60wlag.jpg A la différence des clioteux, les 307-istes auront remarqué ci dessus le support de batterie standard des T5/T6, fixé sur la carosserie par 2 vis torx, 4 ou 5 vis H accessibles via le compartiment moteur, & accessoirement une petite M8 vicieuse qui requiert la dépose partielle du garde boue AVG... http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/k1frx2n8.jpg une fois le truc noir déposé, on a visuellement accès à ça, soit essentiellement le point de masse constructeur de la wature http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/oefcwe4h.jpg Il importe de commencer par le poncer, vu que, pour être bien sur qu'il ne rouille pas, yé cataphorésé + peint (forcément, coté résistance de contact, c'est un bonheur) http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/e96jo43s.jpg - le 50² qui va devant, c'est la nouvelle liaison châssis/boite de vitesse. - le 50² qui va derrière, c'est la nouvelle liaison châssis/(-) batterie. - le 1² qui reste je ne sais pas ce que c'est, c'était livré de série avec la wature donc je l'ai laissé A la question pourquoi que du 50² alors que partout ailleurs c'est du 95², la réponse est ... mécanique: la rayon de cintrage mini du 95² soudage ne permettait pas le contournement de la batterie. ou alors fallait meuler le cache culbuteur ou la boite à air, mais ça aussi c'est sale... http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/h0i3biaq.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Peugeot 206 3P : (com. by neop_) Passage ligne 1*50² dans 206 3P 1.4HDI de janvier 2006 1- déposer - la batterie - le bac à batterie - la boiboite en aluminium située derrière la batterie - la boiboite en plastique située derrière le passage de roue pour ces 2 derniers trucs, suffit de les devisser & de les décaler, spa la peine de carrément les sortir de la wature http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/vcpl4k1n.jpg 2- expertise intérieure regarder par l'intérieur en se couchant le nez contre les pédales & en reluquant à la lampe de poche, pour bien vérifier qu'il n'y a pas un toron de fils qui soit plaqué contre l'insono du tablier. c'est ma 3ème 206, c'est la 3ème fois que je perce, et à chaque fois, ce qu'il y avait derrière le tableau de bord était différent 3- percer un avant trou Ø5 ou 6 en faisant bien gaffe de ne pas faire pénétrer le foret de 20cm dans l'habitacle http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/bx11tpaw.jpg 4- enfiler un tournevis dans ch'trou, & re-regarder par l'interieur où ça débouche. normalement, vous devriez ètre rassurés, ya de la place autour Wink 5- montez votre foret étagé ... http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/qdkqofc7.jpg 6- ... et percez à un Ø suffisant http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/1azuebxz.jpg 7- ébavurez le ch'trou & posez votre passe câble (on s'en fout que ce soit un caoutchouc ou un plastoc à visser, tout ce qui compte, c'est qu'il y en ait un pour protéger le câble) http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/dcb8m2mo.jpg 8- enfilez le câble din ch'trou http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/qdgasgw9.jpg 9- si vous vous ètes bien débrouillés, vous devriez retrouver l'autre bout du câble dans l'habitacle http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/j6pycsv3.jpg 10- dépose du siège conducteur, & bon courage pour les connecteurs d'airbag: plus le temps passe, plus c'est galère à désenficher... http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/slnwnamq.jpg 11- à part ça pour tomber un siège, yaka tomber les 4 vis à empreinte torx (si vous voulez plus de renseignements, faut demander à AnCaLaGon_Dudulle) http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/dnppg14x.jpg 12- faites quoi vous voulez, mais si j'étais vous, je ne démonterais pas le repose-papatte, c'est très galère à replugger sans écraser le toron de fils http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/4axngknq.jpg 13- j'ai même mis un coupe circuit (pourvu que ça ramène des points en concours) http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/bqqor25u.jpg 14- pour faire plaisir à Iznow, véritable vue du RD3 http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/gl9nc4b7.jpg 15- pour gainer, & pour preuve qu'il faille obligatoirement utiliser des trucs stinger à $10.000, j'ai utilisé un vieux tuyau de vidange de machine à laver Brandt tartiné de silicone entre gaine & plancher de la wature http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/g2eil0c3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 17 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2009 Opel, corsa C le chantier (à proximité de la borne batterie -) d'un peut plus près, on commence a voir ce qui nous intéresse la pastille de très prêt, pensé a percer le plus haut possible pour le passage, car comme on le vois sur les photos quand il pleut ce n'es pas vraiment étanche :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue560yj 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 Laguna 1 Phase 1, 2.2D RXE un clique sur les photo pour voir en grand Voici le lieu du délit, derrière la prise de diag. http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Guesn-2-20091119-123713.jpg Vu d'un peu plus près. J'ai réussis à y passer un 35² + 16² + 6², chaque câble sous gaine tressée. Le passe câble à l'origine ne laisse passer qu'une faible section, pour le passage en photo une perceuse et un foret de 13 sont passés par là. Le perçage peut-être facilité par le démontage de la prise diag http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Guesn-3-20091119-123713.jpg Les trois câbles dans le trou. http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Guesn-4-20091119-123714.jpg Vu de l'intérieur ça donne ça. Le 35² passe au dessus des pédale, de la direction et de la boite à fusible, les deux autre vont dans la console. http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Guesn-1-20091119-123712.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 19 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2009 Renault Clio 2 Le passage du câble d’alimentation se fait généralement en démontant la garniture le long du côté conducteur et en passant par un trou situé au dessus de la pédale d'accélérateur, fermé par un capuchon en caoutchouc. 1) On voit ici le capuchon de protection du trou côté moteur. 2) Vue du trou une fois le capuchon enlevé (il s'enlève facilement de l'intérieur). 3) Vue du capuchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben517Me 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 mc jeangui pour la golfIV j'ai preoceder de la meme maniere que sur l'ibiza de 2002 a 2008 pour du 50² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok577rM 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 bonjour mon modèle est une 5 porte, de 1999. point de passage : coté gauche, a coté du câble d'ouverture du coffre, sous l'essuie glace de gauche. une fois a la carrosserie percée, percer la mousse. une fois dans l'habitacle, descendre directement dans la garniture, invisible. evidement un passe cable est toujours mieux pour eviter les probleme la garniture (marchepied en plastique declipsable porte conducteur et passager arrirere gauche) se refermera facilement avec du 20mm² non gainé ou gaine tressée. par contre je n'arrive plus a refermer les garniture correctement avec 20mm²+gaine annelée. (depuis que j'ai gainé, malgré attaque au dremel pour lui faire plus de place.mais c'est peu être possible.) à l'arrière, toujours sous la garniture, passer par l'aile arrière gauche pour déboucher par un support plastique facilement retirable par deux vis torx photo bientot Wink et si d'autre on bossé dans la meme voiture, qu'il me (nous) fasse part de leur point de passage peut etre meilleur ! EDIT 31/08/09 : sur astraforum.fr, certain parlent de trou au niveau du pedalier, percage de passe cable en caoutchou existant sous les pédales, 50² qui passerai ... pour la suite de l'habitacle, je sais pas photo : vue generale http://img132.imageshack.us/img132/413/photo0580.jpg arrivée du cable http://img41.imageshack.us/img41/3039/photo0582s.jpg passage habitacle ( avec un passe cable en caoutchouc c mieux ) http://img199.imageshack.us/img199/8797/photo0583d.jpg descente directe dans les caches en plastiques http://img38.imageshack.us/img38/2301/photo0585w.jpg passage dans les marchepied http://img8.imageshack.us/img8/1166/photo0586.jpg arrivée par l'aile gauche http://img195.imageshack.us/img195/2977/photo0588j.jpg point de masse constructeur reutilisé http://img4.imageshack.us/img4/802/photo0590.jpg point de masse constructeur coffre http://img37.imageshack.us/img37/2130/photo0589.jpg point de masse constructeur sous le capot ( en haut a droite quand on ouvre le capot ) http://img132.imageshack.us/img132/5483/photo0624.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 28 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2009 merci lokan message édité avec ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 3 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2009 Seat, Ibiza, (1999 => 2002) Passage #1 ( 25² max ) Derrière la pédale d'accélérateur, on débouche pas loin du vase d'expansion, il est assez visible pour pas le louper J'y passe 2 x 10 mm², pour l'autoradio ( j'avais pas moinSse gros ) http://images3.hiboox.com/images/4909/47ff14026907f2832598fc13d4c349ed.jpg Passage #2 (50² max) Derriere le calculo. faut pas avoir peur, on tire un peu sur le calculo histoire de le déplacer. il est tenu par 2 clips, et une vis derriere. Fin, vous verez bieng. On débouche au dessus de la boite a relais, y'a plus qu'a faire le passage sur le coté gauche, jusqu'a niveau de la traverse du siege, et apres, passer au milieu, sinon la moquette se remet mal ... http://images3.hiboox.com/images/4909/e07a80040395acb679a4ca85170c0c0d.jpg http://images3.hiboox.com/images/4909/ee5f9a1aef830d19e7bd53c53c8a0697.jpg Passer le câble au dessus du calculo, et faire attention a la tringlerie d'essuis glace et voila terminé, porte fuse en place au plus pres de la batterie. http://images3.hiboox.com/images/4909/41f24b3054ee3eba912736639464a0e5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 25 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2009 Opel, Corsa C Voici un ptit tuto pour vous montrez comment passer vos cables du moteur a l'habitacle sur une Corsa C. Je pense que ce tuto va surtout servir pour passer vos cables d'alim. Alors tout d'abord on va de la batterie à la boite a fusible en longeant sous le montant des essuis-glaces. http://membres.lycos.fr/nitrotuning59/forum/batteri.JPG Maintenant on perce la boite a fusible pour passer le cable. Je conseille de la devisser pour eviter de d'abimer les fusibles. Photo et explication de calmote : (plus de détail p4) Alors il vous faut commencer par demonter votre boite a fusible, il y a 6 vis (cerclés de rouge) http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20746.jpg http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20745.jpg dont 2 vis difficile d'accès, et pour pouvoir les devisser il vous faut demonter le moteur d'essui glace qui tient avec 2 vis, de chaque coté, pour avoir plus facile, demonter tout le cache plastique des essuis glace. http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20753.jpg Ensuite j'ai troué le couvercle de la boite a fusible pile poil au bon diametre du cable comme ca meme pas besoin de faire un joint (et vu ou se trouve le cable, je pense pas qu'il devrait y avoir beaucoup d'eau par là) http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20751.jpg A la fin il suffit de faire un ptit joint en cilicone pour l'etanchéité. http://membres.lycos.fr/nitrotuning59/forum/fusible.JPG On va maintenant dans l'habitacle et on declipse le vide poche. Ya 2 languette qu'on doit tirer vers le bas. http://membres.lycos.fr/nitrotuning59/forum/videpoche.JPG De là on accéde directement dans la boite a fusible, il suffit d'attraper le cable. Voici une petite vue de l'interieur: http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20752.jpg http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20754.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap762vF 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Quelqu'un aurait des photos de passage de câbles pour 207 SVP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cv7665JB 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 oua qu'est ce qu'il fait pas le mec en 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Salut, vous avez un tuto de passage de cable pour golf vi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cv7665JB 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Si y a rien ici non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Merci du tuyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 1 février 2010 Auteur Signaler Partager 1 février 2010 Seat, Léon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 9 février 2010 Auteur Signaler Partager 9 février 2010 hésité pas a partagé vos passage d'alim en image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui711qL 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 j'ai pu le passage de l'ax vais essayé de le retrouve stu veus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 9 février 2010 Auteur Signaler Partager 9 février 2010 ca peux aidé si j'y pense je prendrais les tofs du passage sur ford fiesta de 2000 demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui711qL 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 je retrouve plus desolé ouai pense y alors sa serais cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cv7665JB 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 La semaine pro tu auras un new cablage d'une 206 car celui là je le trouve un peu dur à comprendre et pas au plus facile, redis moi si ca t'intéresse mcdo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 10 février 2010 Auteur Signaler Partager 10 février 2010 c'est toujours intérréssant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui711qL 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 10 février 2010 Auteur Signaler Partager 10 février 2010 Ford, fiesta 2000 passage dans le passe cable origine qui déche derrière le tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui711qL 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 pas plus de photo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 10 février 2010 Auteur Signaler Partager 10 février 2010 pas plus de photo ??? j'ai édithé et j'ai pas de flashe sur mon tél DSP :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui711qL 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 ok ok t'as pas des photos de l'interieur ouai j'ai vu sa c'est con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 10 février 2010 Auteur Signaler Partager 10 février 2010 nan j'ai monté l'ampli il y a un moment, la veille de noel en faite, donc j'ai pas défait toute la bagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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