Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Golf 3 ] Terminée Manque les finitions et les réglages


Invité §hel774vl

Messages recommandés

Invité §hel774vl

tu descends a saint etienne le 21 juin ?

 

j'y est pensé a l'empilement mais le premier endroit ou je pourrais fixer la cale est assez loin et surtout dur de faire un pseudo petalage correct pour pas avoir un tunnel derriere le HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel774vl

t'aurait pu descendre en spectateur

 

le vrai problème de la cale ca sera l'étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

je vais pas cloisonner la porte complet mais je veux que la calle soit etanche et que le flux d'air arrière soit concentrer dans une direction et pas dispéré en plusieurs point de sortie

 

Je sais pas si c'est clair ce que je dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

et donc il vaut mieux canaliser le flux arrière ou c'est pas grave si je le disperse

 

j'ai pas de grosse notion d'acoustique mais je pense qu'il faut le canaliser le plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

je vais déjà rendre l'install fonctionnel avec le fibrage du caisson et le nouveau joujou que je devrais recevoir semaine prochaine

comme ca je pourrais prendre quelques conseils et réglage a saint Étienne le 21/06 car une occaz comme ca est pas prêt de se représenter

J'espère que le LRX 1.400 suivra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

ouai déja quand tu monte du utopia c'est que tu as déja eu quelques expériences avant donc je vais en prendre plein les oreilles et récupéré plein de conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

Moa j'attends des news de ton caisson fibre/médium pour pouvoir le copiter dans ma voiture :p

 

Photos :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof252va

ouai déja quand tu monte du utopia c'est que tu as déja eu quelques expériences avant donc je vais en prendre plein les oreilles et récupéré plein de conseils

 

 

 

ou que t'es tout simplement pété de tunnes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

bon alors ce matin mise en haut du caisson et c'est une vrai passoire

mastic armé acheté chez ad pour renforcer le tout et on verra cet aprem ce que ca donne

20-25 litre d'après aurion

j'en ai mesuré 15 en eau ce matin avant que ca se vide trop mesure a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

ouaip photo en fin d'aprem quand j'aurait fini tout ca voir ce que ca donne

Le je vient de recevoir mon cable OBDII pour activer le regulateur de vitesse (dès que je l'aurais monté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

Bon j'ai retravaillé le caisson et presque plus de fuites

après mesure je doit être a environ 18 litres mais j'ai pas finit de mastiquer l'intérieur

photo ce soir ou demain suivant le temps que j'ai avant de partir en soirée

 

CourneHX300D.png.7fdf60b60835f44fc224e8cb16687edc.png

Voici les courbes DU hX300D que je devrais pas tarder a recevoir

 

A la base je voulais le faire en caisson clos de 15 (sealed box 2)

Mais je me rends compte que je n'aurais absolument aucune descende (50Hz en dessous plus rien)

Donc j'envisageai peut être le BR (moins de frappe mais plus de descente) mais quand je voit la longueur et le diametre de l'event c'est tout bonnement impossible.

 

Donc 4 questions :

-Puis je calculé un nouvel event plus court en longeur

- sur la doc il est marqué qu'il faut minimum 5cm derrière le sub est ce que c'est grave si j'ai un peu moins (3cm je pense)

-quand on lit sur la doc qu'un sub a besoin de 25 litres on compte pour le caisson complet ou il faut soustraire le volume du sub lui même ?

-A quoi correspond la courbe orange et la courbe grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

petit up pour quelques questions importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'évent si tu fais le meme volume je pense que ca le fait

 

pour le place laissé derrière le sub c'est pour le refroidissement de la bobine, ca devrais allé

 

souvent c'est le litrage sub déduit

 

en orange c'est la réponse en fréquance avec le niveau en db

en gris le mouvement en mm de la membrane apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

donc pour l'event c'est son volume qui est important mais pour la position je le met ou je veux ?

car moi il serait certainement juste en dessous ou au dessus du sub

 

je suis en train de découper la planche pour l'avant du caisson si j'ai le temps et que j'ai fini je vous met des photos de tout ca ce soir

allez je mange et j'yretourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

DSCF0193.jpg.45f0d24f6e28570681d92a9253459ad7.jpgDSCF0194.jpg.e7fd8a4189a2a6d462e5a27dacf16e58.jpgDSCF0195.jpg.3308507fabf209769fb2609aba0509d3.jpgDSCF0196.jpg.d20e25b2f4f228659d06c702d1baf1ac.jpg

 

Voila le fibrage qui n'est toujours pas terminé

la planche est a peut prêt dans son état final j'attends le nouveau sub pour pouvoir faire la découpe centrale et posé la moquette

j'ai enfin posé les équerres de renfort du rack

 

Demain j'espère avancé le fibrage pour qu'il soir prêt a être assemblé dès que la planche sera finit

Une foit finit la panche sera collé contre le suppot plastique que l'on voit sur l'avant dernière photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour l'event c'est son volume qui est important mais pour la position je le met ou je veux ?

car moi il serait certainement juste en dessous ou au dessus du sub

 

je suis en train de découper la planche pour l'avant du caisson si j'ai le temps et que j'ai fini je vous met des photos de tout ca ce soir

allez je mange et j'yretourne

 

 

pas de grosse diff je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

pk tu n'as pas laissé du mou sur les côtés pour pouvoir agrafer et fixer plus facilement la fibre à la planche ?

 

je pense que j'ai été un peu trop généreux pour le litrage mais tu as environ 20l c'est sur, cette aprèm j'ai mis en place quelques planche dans mon coffre pour me rendre compte de la place dispo pour un sub et à vue de nez bein j'aurais 15litres maxi et ça fait bien moins grand que le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

en fait je vais agrafer de la fibre neuve sur les bords de la planche par l'extérieur puis je vais résiner ca sur l'extérieur du caisson

ensuite je mastiquerai toutes les jointures par l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

J'arrive en plein cours de discussion jvais lire un peu le topic ;).

 

Au faite quand vous calculer un caisson pour une voiture, il faux s'imaginer qu'il a tellement de raisonnance qu'il aura une bosse dans la reponse en frequence du caisson.

 

Il vaux mieu prevoir une reponse en frequence un peu creuse que bombée.

 

J'ai du mal a m'expliquer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

bon aller je descends prendre quelques photos des travaux du jour et rangé un peu puis je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

Bon aller quelques infos avant que j'aille prendre ma douche

 

d'abord les trucs qui ont rien a voir

 

Nouveau cligno récupéré a la casse car le orange était trop moche

18.jpg.86a0d6b91f33494d1bc6c32a1729e90e.jpg

 

Quelques infos en plus sur le sub ca va être le débat de la soirée je pense

infosHX300D.png.9ff9a6e465821f3a018026f432574646.png

 

un nouveau joujou dans le coffre on ne sait jamais ca peux servir

19.jpg.26db82ef954161dda6f8247a38e10493.jpg

 

 

maintenant photos en vrac

 

23.jpg.3700d6a506d37bd05f3453027391e297.jpg24.jpg.ffbca2d497fbb97855040dab3463cb93.jpg

capot fermé

25.jpg.7981d100ebf88df6a6c60e06e3adfd99.jpgDSCF31.jpg.d8e3355e8abd9b4ea6ca2b197233103e.jpgDSCF32.jpg.e0986b8887e56a4bb18d71655df747e4.jpgDSCF34.jpg.af54fb4afb3e2b6a661e37cf722100a6.jpg

 

et ca il suffit d'imaginer moquetter pour avoir une idée du résultat final

20.jpg.379da3c615f91926e9cae59c325ff192.jpg

 

je prends une douche et on discute

x108K1227Wo1.jpg.39f20cba6d4d8e695ceaef0ac29df392.jpg

lrx1foto.jpg.d2304d86391a5c91bf5e46aa789a1ffa.jpg

RAM2mk201.jpg.bee9a363d91cab8637801a4e165abd58.jpg

OXYPACKH35.jpg.884951a05872ca7500f12d458a4dd5dd.jpg

DSCF0168.jpg.071ed01c1778d48db6581722b9988ac4.jpg

DSCF0167.jpg.db88aab3e74fefef8ff452e2e96bd9b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

C'est bien le hx 300 D que tu veux ?

 

0.37 de qts c'est forcement un BR pour lui le mieu.

 

Maintenant tu peut le monter dans un GROS volume clos mais bon un creu dans la courbe de reponse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

le volume du caisson fibrer actuel sera de 18-20 litres sans mousse ni rien a l'intérieur

 

Je voit dans la doc que jai posté bien plus haut que le BR 21 litres est pas mal mais le problème c'est la taille de l'event

je suis tou juste a 20cm de profondeur et pas beaucoup de place pour le mettre si ce n'est au dessus ou en dessous du sub

 

Si tu est capable de me calculer un nouvel event ca serait génial

 

quand on calcul le litrage BR on enlève le volume du sub et celui de l'event ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

L'event doit etre considéré comme un cylindre plein donc oui c'est a retranché dans ton volume complet.

 

Normalement on doit laisser au mimimun la longueur d'un diametre d'event entre le fond de l'enceinte et celui ci .

 

Sinon tu peut couder ton event (pour calculer la longueur tu prend l'axe du coude).

 

Et mousse et autre babiole inutile en caisson de basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Pour le nouvel event je suis pas sur d'y arriver mais je vai regarder un truc dans mon logiciel. tu a quel accord dans ton caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

j'en sais rien le caisson est en court de fab voir plus haut et j'attends de recevoir le HX300D pour le recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Sinon pour diminuer la longueur d'event reduit ton diametre je crois, mais saches une chose, l'air circuleras plus vite, tu perdras en qualité.

 

Sinon on peut couder l'event, mais gaffe a la place qu'il prendras (et a son volume a retrancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...