Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Golf 3 ] Terminée Manque les finitions et les réglages


Invité §hel774vl

Messages recommandés

Invité §dex746Xy

Bah tu a d'autres calculs plus poussé qui implique des facteurs selon ton type d'event.

 

Et en general pour le meme accord et un volume donné d'enceinte.

Un event laminaire de meme surface qu'un event circulaire, sera legerement plus long ;).

 

Apres on peut se contenter du calcul basique theorique , ya beaucoup de vibrations parasites dans une voiture, une partie de la qualité sera de toute façon noyée dans tout sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bas844kI

Parce que la vitesse de passage de l'air diminue, c'est un peu comme avec un event circulaire; dont on augmenterais le diametre, on est obligé d'augmenté la longueur.

 

je n'ai toujours pas compris pourquoi "à surface équivalente", un laminaire devrait être plus long qu'un circulaire...et pour cause, me semble bien que c'est faux, car l'évent, qu'il soit rond, carré, en forme d'étoile de mer, c'est sa surface qui compte (hors conditions au limites, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

Bon je sais pas quoi faire je prends ce sub en clos ou alors je vais avoir un creux immense et pas la moindre descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Colle s'y dans ton caisson, et tente une première écoute :D

 

parce que tout calcul que tu fais, BR ou clos, vu la taille de ton coffre tu te retrouvera avec un bandpass incalculable, et le moindre pack de lait que tu embarqueras changera la réponse du bazar.

 

Donc si tu hesites, tu le colles dans le caisson recommandé par elettromedia, tu écoutes/règles pendant quelques temps, et au second shot tu te feras un caisson "sur mesures".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

tu trouve mon coffre petit ?

pas envie de mettre 130 euros dans un sub si il me plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

ton coffre n'est pas "un volume infini", donc techniquement, c'est une boite, et non étanche en plus.

 

Et theoriquement tu te retrouves à la louche avec ça :

 

http://www.sound-racing-photos.tchatav.com/caisson/4.gif

 

Tout ça pour dire que régler son caisson au poil de cul avec tout bon logiciel qui soit, une fois dans la tuture, y'a grande différence.

Donc tu peux comparer deux configs, mais c'est impossible de trouver LA config avec cette methode. Et souvent on se dit "bah ça va pas descendre un pet", et une fois

en marche ça brasse le nunusse velu...(j'ai eu la blague avec un A8si, censé faire 2x moins de grave sous 100Hz que mon Es200, et pourtant lui mettait la fessée).

 

Le mieux étant pour commencer de faire un caisson "constructeur" et si ça te plait pas de l'adapter : un peu plus grand, un peu plus plat, changement d'orientation etc, pour atteindre le nirvana...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

je n'ai toujours pas compris pourquoi "à surface équivalente", un laminaire devrait être plus long qu'un circulaire...et pour cause, me semble bien que c'est faux, car l'évent, qu'il soit rond, carré, en forme d'étoile de mer, c'est sa surface qui compte (hors conditions au limites, bien sur).

 

 

Outre le fait d'avoir une surface equivalente, un event laminaire reagis differement qu'un circulaire, c'est pour sa que la longueur doit theoriquement différé un peu .

 

Il faut savoir que la forme de l'event joue aussi un peu sur sa longueur. Je suis pas expert, je reprend juste quelques passages que j'ai lu sur le site de Petoin sur les events.

 

Et lui sais mieu expliquer sa que moi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

je suis d'accord sur le principe du bass pand mais le volume est tellement grand que ca en devient presque négligeable le pass band non ?

et un sub qui est pas capable de descendre même dans le meilleur caisson du monde il descendra jamais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

ton coffre n'est pas "un volume infini", donc techniquement, c'est une boite, et non étanche en plus.

 

Et theoriquement tu te retrouves à la louche avec ça :

 

http://www.sound-racing-photos.tchatav.com/caisson/4.gif

 

Tout ça pour dire que régler son caisson au poil de cul avec tout bon logiciel qui soit, une fois dans la tuture, y'a grande différence.

Donc tu peux comparer deux configs, mais c'est impossible de trouver LA config avec cette methode. Et souvent on se dit "bah ça va pas descendre un pet", et une fois

en marche ça brasse le nunusse velu...(j'ai eu la blague avec un A8si, censé faire 2x moins de grave sous 100Hz que mon Es200, et pourtant lui mettait la fessée).

 

Le mieux étant pour commencer de faire un caisson "constructeur" et si ça te plait pas de l'adapter : un peu plus grand, un peu plus plat, changement d'orientation etc, pour atteindre le nirvana...

 

 

 

+ 1, c'est pour sa que je disais que son clos, conviendras surement, car le creux qu'il aura sera vite comblé en theorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

je suis d'accord sur le principe du bass pand mais le volume est tellement grand que ca en devient presque négligeable le pass band non ?

et un sub qui est pas capable de descendre même dans le meilleur caisson du monde il descendra jamais non ?

 

Avec la bonne electronique, tu peux plier n'importe quoi...c'est plus dur, c'est tout!

 

Et concernant la taille negligeable du coffre...hum meme 300L devant 40, c'est beaucoup mais pas negligeable!

Tu feras vite l'experience : met une valise dans le coffre, et ton grave ne sera surement pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

ok donc je pense que je signerai pour le HX300D avec mon mini caisson clos en espérant que mon LRX 1.400 me donnera ce que je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

Bon hier soir j'ai pas fait grand chose j'ai juste réparé l'ampli et démonter le lecteur CD pour récupéré ceux qui était dedans

Ce soir j'essaie de monter les boston sur les emplacements d'origine avec l'essai de cales de la semaine dernière et de mettre l'ampli pour avoir déja un minimum de son car la j'en peu vraiment plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau412bi

Tout ça pour dire que régler son caisson au poil de cul avec tout bon logiciel qui soit, une fois dans la tuture, y'a grande différence.

 

 

+10.000 , sur la notice du infinity 12.1 y'a les deux courbes de reponses, c'est rigolo : chez narbi

 

 

petite question que pensez vous de ce sub ?

87.5 de rendement ...c'est pas beaucoup

 

la masse mobile est faible : 124g ( c'est le seul point positif , mais ratrape pas le reste )

18.4 Tesla-mètre de patate d'aimant, c'est faible pour un gros machin comme çà, re-exemple du 12.1 dont l'aimant est 4 fois plus petit on est à 17.

a mon avis aura du mal a descendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

oki merci

je suis toujours a la recherche d'un sub très petit litrage mais qui serait capable de descendre plus que le HX300D

enfin c'est pas urgent car pour l'instant pas les finances pour acheter un sub et faut déja que je finisse l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Tu cherches donc un sub qui descend "plus" qu'un autre sub que tu n'as jamais écouté?

 

Déja exit le BR, part sur du clos, bien amplifié, et peut être tu auras l'infra de tes rêves.

 

Sinon la plupart des HX250 dont j'ai entendu parler tournent dans 15 litres clos, et font carrément de la musique...

 

Après dans un petit volume, et qui fait de l'infra, va falloir taper dans un aliante si le HX ne te plait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

j'ai pas eu l'occasion de l'écouter c'est vrai mais j'ai envoyé pas mal de MP ou de mail a des vendeurs ou possesseurs de Hx300 ou HX300D et tous ceux qui l'ont testé en clos m'ont dit la même chose : une frappe de dingue mais absence total d'infra

Dans l'idée c'est pas ce que je cherche je veux quelque chose de plus homogène.

 

J'ai peut être trouvé un mec sympa qui accepte que je test son sub dans un pti clos donc je vais voir mais ca fait quand même pas loin de 350km allez retour donc bon je sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Sinon il faut être "in" :

 

un sub pour la frappe et la musique

des vibrogodes pour le coté physique

 

et te voila dans la hype du caraudio français! Parce très honnetement, musical, qui fait de l'infra, dans un petit volume clos, sur un LRX, pas cher, j'appelle ça un miracle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

c'est pour ca que je cherche ce qui pourrait être le mieux tout en restant conscient que ca sera jamais le top

Vous pensez que je trouverais pas mieux que le HX300D

si bien sur un alliante 12 SI ou un JL audio 13TW5 mais a moins que quelqu'un en est un a vendre ici pou 200 euros ... a ce prix je me permettrai même de changer l'ampli pour lui mettre un truc mieux au fesses

qui dit vibro dit un ampli de plus donc pas bon non plus

 

trop de question dans ma tête faut que j'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet avec intéret depuis le début et je me retrouve comme toi :

trop de question dans ma tête faut que j'arrête

 

Pour choisir mon sub > www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet398152.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

 

+10.000 , sur la notice du infinity 12.1 y'a les deux courbes de reponses, c'est rigolo : chez narbi

 

 

petite question que pensez vous de ce sub ?

87.5 de rendement ...c'est pas beaucoup

 

la masse mobile est faible : 124g ( c'est le seul point positif , mais ratrape pas le reste )

18.4 Tesla-mètre de patate d'aimant, c'est faible pour un gros machin comme çà, re-exemple du 12.1 dont l'aimant est 4 fois plus petit on est à 17.

a mon avis aura du mal a descendre.

 

 

 

Il ne faut pas un BL trop elevé en clos; sa l'arrange ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

bon alors j'ai presque tout monté dans le rack de manière plus ou moins provisoire et j'ai un ti souci et j'aimerais vos avis éclairé avant de tout démonté demain soir

 

j'ai des étincelles lorsque je branche mes rca ou que je les bouge même après avoir éteint l'ampli.

je pense soit a un souci de masse car j'ai pas encore pu tester avec un ohm mètre celle que j'ai prit plus ou moins a l'arrache

soit que mes rca sont endommagés a l'avant coté poste car j'ai été obligé de forcer comme un bourrin pour remettre l'autoradio en place car ca touche derrière

 

sinon second soucis est ce que les deux cables marqué rem01 et rem02 derrière le cda 117 ri sont bien des remote comme je le pensais car il ne me permettent pas d'allumés correctement les amplis je m'explique :

-avec ce cable le lrx 1.400 ne s'allume pas du tout

-avec ce cable le signat ram 2 s'allume rouge puis s'éteint au lieu de passer au vert

-avec un cable autre brancher directement sur le réparto d'alim ca marche nickel

 

tout les CD que je lis dans le cda 117ri saute toutes les 1 a 3 minutes même si ils sont neuf

 

j'attends vos lumières

 

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton remote je viens de parcourir le manuel (j'ai le 117Ri aussi) et c'est le fil bleu/blanc qu'il faut utiliser.

Je ne connais pas le nom utilisé sur le faisceau mais tu connais maintenant la couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

ouai mais en plus je sais que le remote c'est le bleu raoyé blanc mais quand j'ai cablé et que j'ai vu ce rem01 et rem 02 je me suis dit tient ils ont fait un truc bien pratique pour les remote et je me suis fait niquer

 

sinon pour le souci d'ampli vou pensez a une masse ou au RCA ?

et le problème de CD ? j'envoi en garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

pourtant me semble pas qu'on est eu ce problème le jour ou on a testé l'ampli avec aurion donc ca viendrait apparemment de ma caisse

donc soit un très gros retour de masse soit un faux contact au niveau des RCA derrière le poste car j'ai du les détruire au moment de remettre le poste . le pxa règlera le problème RCA d'ici quelques semaines

 

au passage j'ai une espèce d'ampoule qui s'allume dans un des filtres tweet du boston sl60 par moment quelqu'un saurait ce que c'est et peut être que ca aidera a identifier le problème

 

je vais pas retoucher a l'install avant qelques jours car j'aurais pas vraiment el temps et je veux faire ca au calme a tête reposer pour régler ce gros problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

OUch, y'a quelque chose qui marche dans tout ce matos?

 

Alors voila ce que je ferais :

 

-mesure du voltage, puis de l'impedance entre masse RCA et masse chassis.

 

Si tu as du jus, pas bon,

Si tu as un resistance bizarre, pas bon (faudrait confirmation, mais je crois que ça tourne autour de la 10aine d'ohms sur un alpine...pas sur sur).

 

Comment sont cablés tes RCA? masse symétrique ou asymétrique? Au pire essaye en asymétrique, avec point froid coté ampli, ça protègera ton autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

je pense que tout les problèmes sont liés

faut que je trouve un voltmètre pour voir d'ou vient le soucis mais je pense a un problème de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel774vl

bon alors petit test pour trouver la source du problème

brancher une PS2 en coax sur l'ampli pour trouver la source du problème (j'avais que ca sous la main)

Tout marche nickel donc le souci se situe bien sur mes RCA certainement derrière l'autoradio donc je vais attendre un PXA pour tout démonter et certainement refaire mes RCA qui ont du sérieusement souffrir

 

et le son des boston SL60 est :love::love::love:

je me serais cru au concert de la dub ce soir dans la titine c'était franchement génial surtout après quelques semaines avec les enceintes d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...