Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

conseils pour sono dans Partner (2007)


Invité §arc327gN

Messages recommandés

Invité §arc327gN

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils quant à la sono à modifier dans un partner (2005-2008)

 

En effet, après l'achat de celui ci d'occas en décembre, je me suis vite rendu compte que le son était particulièrement affreux. La faute au poste d'origine? à la config des HP ? au volume de l'habitacle ?

 

Pour remédier à cela j'ai tout d'abord remplacé le poste d'origine successivement par deux autres postes (de bonne qualité) dont celui que j'avais dans ma vielle 206 et qui donnait un son de grande qualité (alpine cde-9828) mais le son est ressorti tout aussi affreux. : bass inexistantes, aigus trop présents voire assourdissants, et la fonction "loud" empire encore le phénomène.

 

Après conseils en magasin je suis repartis avec 2 HP alpine à 49 euro qui n'ont rien apporté de mieux... remplacés ensuite par 2 pioneer à 89 euro mais non adaptés car il s'agissait de coaxiale et non d'un kit éclaté... Même si il y a un léger mieux dans la qualité globale, les aigus sont encore plus présents qu'avant et les bass toujours trop en retrait !! J'en suis donc là et je ne sais plus quoi faire...

 

Config de la voiture :

- 2 HP dans les portières en 16.5 plus deux petits twitter au niveau du tableau de bord.

- poste clarion d'origine ou alpine cde-9828 ou JVC kdR421

 

 

 

Que me conseillez vous de modifier pour avoir un son correct ? c'est à dire bien équilibré dans les medium et les aigus et bon rendement dans les bass.

Et tout cela à moindre cout !

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse et éclairée !!

 

Arc7urus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par un kit éclaté en 16 cm (tweet dôme soie si tu aimes les aigus doux, a rendement le plus élevé possible pour un 1w vu que tu as pas d'ampli, et surtout évite les kit a très faible tarif annonçant des puissances monstrueuse), l'autoradio Alpine que tu as déjà, mais t'attend pas non plus a avoir un rendu phénoménal, car le problème de saturation viendra toujours de l'ampli de l'autoradio et le manque de grave, de l'impossibilité d'un hp de descendre a certaines fréquences.

 

Mais ca sera mieux que ce que tu as actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...