Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fabrication d'une remorque pour transporter une moto


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Comme dis par mp je prends les cotes ce soir si j'y pense, perso j'ai un rail en inox (celui fabriqué) et un en acier galva....mais à la limite je me dis que l'alu irai aussi bien et sera moins lourd, en fait la ou il faut un peu de "tenu" c'est juste à l'endroi de l'arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ful035pt

:evil: Et si tu galère trop avec ton rail, tu n'as plus qu'a la transporter dans un combo! :eek:

fullblacks_1113831561_k1200s_combo_18.jpg.18b8da0b1a60cc8eae31b4c0ddfc6e3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

effectivement, c'est une solution !!!

Mais le plaisir est de faire soit même. Je ne savais pas quoi faire de mon essieu ... et puis, mon père qui est retraité, va se remettre à la soudure ...hé, hé, hé.

 

En plus ce qui est intérressant avec cette remorque, c'est qu'elle est tôlée et permet de pouvoir mettre autre chose dessus, ou même à coté. Je dirais même, que si j'ai le temps de la réaliser, j'aimerais bien enmener ma moto en vacances ...mais là, c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Salut

Tres beau post ta remorque elle est vraiment trés bien faite.

pour info voila j'ai un personne qui vend sa remorque moto il nous la fait 250€.

http://fazeraddict.free.fr/remorque/DSCF0039.jpg

http://fazeraddict.free.fr/remorque/DSCF0040.jpg

http://fazeraddict.free.fr/remorque/DSCF0041.jpg

http://fazeraddict.free.fr/remorque/DSCF0042.jpg

question homologation c'est pas dangereux?.

On risque rien part rapport au flic?.

puis si il arrive un truc l'assurance peux ne rien savoir pour un remboursement?

Merci pour les reponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus244ui

Bonjour dave. je suis actuellement à la recherche de tout ce qui pourrait m'aider à faire une remorque moto et j'ai cru comprendre que éventuellement tu avais la possibilité d'avoir des rails .

Merci de bien vouloir me préciser si c'est toujours d'actualité et si oui ou je peux éventuellement les récupérer.

Merci pour ton aide.

Je te donne mon adresse email m.jean-paul@libertysurf.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht280sM

Hulk tu vois ce que tu devrais faire ; un fichier format .pdf ou .doc qui contient les étapes de fabrication de ta remorque avec les explication !!! Ca fera de ton topic un topic plus que complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

C'est franchement genial ce que tu as fait. C'est du travail propre. Bien joué :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Super boulot Hulk, pour la législation des remorques voir ici:

http://www.motoservices.com/sites/remorques.htm

Et pour les remorques arisanales ca continue ici:

http://www.motoservices.com/sites/construire-remorque-moto.htm

Petit bonus, ta remorque y est citée comme référence, encore bravo!

 

Sympa effectivement mais les photos qui "illustre" le lien c'est pas ma remorque :nanana:

 

Pour le pdf je vais voir ça, si j'ai un peu de temps pourquoi pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec703Be

Et j espere que tu as pense a vidanger ton refroidissemnt et mettre de l eau, eventuellement du dot5 pour les freins.

 

Jamais de DOT5 dans un circuit concu pour du DOT4, faut utiliser du DOT5.1 qui est compatible avec le DOT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar385pk

Bonjour hulk moi je voudrai savoir si c possible la longeur de tube carre dont tu a eu besoin pour cet creation plutot tres reussi et que je vais m'empresser de commencer la realisation comme je travaille dans une entreprise avec des collegue chaudronnier qui pourron me faire les soudure

Mais pour ela j'ai besoin de savoir la longeur de tube dont tu a eu besoin et si tu na pas fait de modification sur la remorque apres un bon bou de temps apres sa conception

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Suffit d'additionner tout ça d'apres le plan de base :

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/remorque.jpg

 

Le tout fait 11478mm, en général les tubes sont vendu en barre de 6m, à toi de calculer tout ça pour qu'il n'y ai pas à rabouter des tubes....

 

Comme je l'avait dit précédement les tubes sont en 50x50x3....si c'était à refaire je prendrai du 50x50x2 histoire de gagner du poids.

 

Sinon aucune modif depuis les dernières photos, juste la roue jocket qui est salement amoché (qualité médiocre) qui sera remplacée à l'occasion :bah:...la remorque me sert tres souvent, à moi mais aussi aux potes à qui je l'ai déja preté....elle en à déja fait des bornes !! (mes vacances, rappatrier une moto en italie, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuf614oo

Salut Hulk je voulais juste savoir s'il faut obligatoirement des amortisseurs pour la remorque?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'il faut mieux avoir un système d'amortissements, lorsque tu charge de la bécane de 250kg dessus par exemple.

Sinon le tout risque de sérieusement swinger dans les routes bosselé de france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Tu peux me donner la dimenssion entre les deux entraxes du train arrière de la 21, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu peux me donner la dimenssion entre les deux entraxes du train arrière de la 21, merci.

Alors d'après le plan que j'ai fait à l'époque c'est 1285 et 1343 .... si t'as des trous à percer je te conseille quand même de le faire sur place au cas ou je me serai trompé de quelques millimetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Alors d'après le plan que j'ai fait à l'époque c'est 1285 et 1343 .... si t'as des trous à percer je te conseille quand même de le faire sur place au cas ou je me serai trompé de quelques millimetres.

Je te remerci pour l'info, je suis en train de me faire les differentes péripécies de la fabrication de ma remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Très intéréssant comme Topic même si je pense que tu aurai pu gagner du poids et économiser quelques euros en prenant une plaque porte-feux sans triangles de signalisation. :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'aurais pu la faire plus légère c'est clair mais les triangles sont obligatoires ;) ..... et puis elle m'est revenu à 180€ à tout casser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer648cx

Bonsoir;

 

Je souhaiterais des conseils pour debuter sur piste. Quelle moto choisir? Quel budget de depart?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

C'est pas vraiment le bon endroit pour cette question :o

 

Va tourner un peu du côté chrono dans la racine du forum moto, tu trouveras des réponses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik038qB

Bonjour Hulk, et bonjour a tous

Voila plusieur mois que je viens voir ce post car je suis fortement interressé par une remorque perso, enfin une remorque a tout faire

Et vu les prix du marché ca me refroidi fachement d'en acheter une toute faite qui ne sera surement pas exactement comme je veux.

Mais j'ai plusieur question a te posé, si tu veux bien...

Aller je me lance

1) Il n'y a pas de ressort sur un essieu de R21 ??

2) Pourquoi as tu mis les roues a cet endroit ? En effet elle ne sont pas au milieu de la caisse ni de la remorque, alors as tu fait un calcul savant d'equilibrage pour les mettre là ?

3) Je pense que tu as largement surdimentionné les chassis au point de vue des materiaux utilisé

En effet hier j'ai vu une remorque 2000kg, le chassis etait en tube rectangle (acier galva) de 50x30x2 (environ) Et donc avec ce profilé tu aurait divisé le poid par 2 deja, et je pense que plus petit suffirait largement pour une remorque 500kg (voir plus :p ) qu'en dis tu ?

4 Enfin une question un peu piquante desolé

-> Tu dis que la remorque t'es revenue a 180€ environ, mais si j'ai bien compris tu n'a pas payé la feraille du chassis, ni la soudure (ca fait quand meme quelques baguette) ni la tole du planché, ni meme la peinture, c'est bien ca ? Parceque pour moi par exemple, je me suis renseigné et un essieu avec 2 roue de R21 (et encore j'ai peur pour l'etat des pneu) c'est deja 100€, la ferraille je pense que ce sera dans les 100€ aussi alors ca risque de vite arrivé a 300€ le tout, du coup je me demande si ce serait pas possible de trouver un chassis de caravane (avec CG) pour le meme prix....

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Désole je ne viens de voir les questions que qu'aujourd'hui mais comme il n'est jamais trop tard....

 

1) Non pas de ressort, ce sont 2 barres de torsion qui jouent se rôle.

 

2) Savant calcul non pas vraiment mais j'ai évalué la position afin qu'il y ai du poids sur la flèche mais pas plus de 50kg avec 1 moto chargés (il faut toujours un peu de poids sur la flèche). Comme tu peux le voir sur les photos ci-dessous j'ai (une fois la distance évaluée) juste pointé les fix de l'essieu, j'ai charger la moto et j'ai mesuré (à l'aide d'un pèse personne, pas sur la photo) le poids de la flèche.

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/remorque4.jpg

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/remorque2.jpg

 

3) Oui c'est largement surdimenssioné, je voulais mettre du 50x50x2 ce qui est déja largement assez solide, faut dire la remorque ne me sert pas uniquement pour les moto et je voulais pouvoir transporter n'importe quoi sans soucis... apres le gars qui m'a filé la ferraille n'avait que du 50x50x3 donc il à mis ça :bah: si j'avais un truc à changer ce serait ça bien que ce soit largement supportable.

 

4) C'est tout à fait ça, la ferraille c'est cadeau (un chef d'atelier d'une boite de chaudronnerie), l'alu c'est des tôles que mon père avait récupéré lors du démontage d'une ancienne installation dans sa boite, la soudure ben mon père est largement équipé (le chassis en 50x50 je l'ai reçu soudé), la peinture c'est aussi de la récup du boulot de mon père et l'essieu (avec les roues) je l'ai acheté via mon frangin qui connait un gars qui à une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Sinon tu la loues combien ?? J'en cherche une pour Juin :D

 

 

Elle pèse son poids la bête, mais très stable... à 140 derrière le C15 elle bougeait pas d'un poil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

:voyons: Tu utilise celle d'Hulk ou tu en a fabriqué une?

 

C'était celle d'Hulk, aimablement prétée pour desecendre en Corse avec une Sv1000 et une Zr7 posées dessus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr383kL

slt j'aurais voulut savoir si le chassis de remorque est realisable avec du tube profile a froid de 30x30x1.5

avec ca esceque ca va tenir le cout sachant que la remorque est pour un kart et poura peut etre aussi me servir pour une seule motot de cross?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr383kL

personne ne peut me repondre.

Aller hulk tu doit bien avoir une idée avec la superbe remorque que tu a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tes tubes sont 10 fois moins rigides que ceux de Hulk, donc à priori c'est chaud.

 

D'un autre coté le mien le sont trop, je voulais du 2mm d'épaisseur (et la encore j'avais une bonne marge) mais on m'a donné du 3mm :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...