Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Sono Tucson 2016


Invité §sca717qQ

Messages recommandés

Invité §sca717qQ

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Hyundai Tucson full option de 2016, mais le seul hic est que la sono d'origine est juste inexistante, imaginez poser des écouteurs de téléphone sur le tableau de bord et voilà ce que donne une sono de Tucson 2016 :sol: ...

 

Pour remédier au problème j'ai donc un peu investi :

-Kit éclaté Hertz DSK 165 avant

-enceinte avec tweeter intégré Hertz aussi pour l’arrière

-Petit ampli Focal impulse pour donner un peu de peps à tout ça

 

Aucun souci d'installation pour l'ampli, ça c'est ok, par contre je galère pour les kit éclatés :non: .

 

Je veux garder les fils d'origine car j'ai vite compris que retirer des câbles serait très compliqué, le souci c'est que je ne sais pas avec quel fils alimenter mon filtre...

D'origine j'ai un câble qui part de derrière le poste pour les enceintes de chaque porte, mais a l'arriver, dans les portes je retrouve 2 alim différentes, une pour les tweeter et une pour les woofer... j'en conclu donc que c'est dérivé quelque part...

 

*Comment dois-je alimenter mon filtre ? Utiliser l'alim Woofer ? Tweeter ? ponter les deux sur l'entrée du filtre ?

 

*Comment puis-je repérer le + du - avec un multimètre ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

oui, tweeter et woofer sont en parallèle d'origine

mais si tu veux utiliser les cables d'origine, tu sera obligé de couper les fils à l'endroit où ls cables sont reliés !

 

donc il faut réussir à trouver ça, et prendre le risque de faire sauter à jamais la garanti de la voiture...

 

il fallait prendre un kit avec soit filtre intégrés sur les hp, soit un kit avec seulement un filtre à brancher sur les tweeters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca717qQ

Salut,

 

Ici et là j ai lu qu' il fallait ce brancher sur l alim du woofer mais je ne sais pas si c'était la même config que moi... j ai quand même essayé et le résultat fonctionne mais c'est franchement pas mieu que l'origine...Y à t'il un risque à brancher de la sorte ? Si je relie les deux alim tweeter et woofer sur l'entrée du filtre sa le ferai pas mieu ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et bien si tu branche le filtre que sur le cable des woofer, les tweeter au final n sont pas filtrés, et ça peut vite griller

 

oui faut pas mettre les cable des woofer et tweeter sur l'entrée du filtre

 

sur l'entrée du filtre (INUT) c'est ce qui vient de l'autoradio, et tu les sorties (OUT TW/WF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca717qQ

Hello merci pour tes réponses mais je me suis certainement mal expliqué. Pour le départ vers mon tweeter et mon woofer j'utilise bien les sorties adequates de mon filtre avec les câbles fournies avec le KE Hertz. Ça il n'y a donc pas de souci tout est filtré... maintenant je parle de ce qu'il y a en amont à savoir l'entrée du filtre, son alimentation principale, celle-ci n'a qu'une entrée et je dispose d'origine de l'alim woofer et de l'alim tweeter et je ne sais pas laquelle utilisé ou les 2 pontés dans l'entrée du filtre !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca717qQ

En fait pour faire simple au lieu d avoir qu'un câble d'alim entre l'autoradio et le Kit j ai un câble qui ce multiplie en 2 comme un Y je pense...du coups le tweeter et le woofer avait chacun leur alim alors que moi j en veu qu'une pour le filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je ne comprend strictement rien

j'ai l'impression que tu n'a pas compris comment on branche un kit éclaté

 

la seule façon de faire :

fil de l'autoradio dans INPUT du filtre

tweeter branché sur OUT TW

woofer branché sur OUT WF

 

aucune autre façon de faire, donc ya pas à réfléchir

si c'est pas branché comme ça, c'est pas bon, c'est tout

 

 

123.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca717qQ

Je crois avoir compris comment fonctionne le KE, j'ai simplement un souci car l'endroit ou ce "double" mon alim de l'autoradio, l'endroit ou je devrai l'installation passe en parallèle est totalement inaccessible même en démontant la façade de l'autoradio (sinon bien évidemment que j'aurais simplement retirer un nouveau câble a partir de là et j'aurait obtenue ton schéma de montage).

 

Voici ce que j'ai d'origine et ce que j'ai fait actuellement :

image.jpg

 

 

-Est ce que c'est juste comme ceci ?

-Dois-je utiliser plutôt les alim des tweeter ?

-Dois-je réunir alim tweeter et alim woofer ensemble et les rentrer dans l'entrée filtre (comme si ça formait un seul et même câble) ?

 

J'espère que c'est plus clair maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec le dessin c'est bien plus clair, oui c'est bon comme ça, si bien entendu les tweet d'origine sont enlevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca717qQ

D'accord, et donc pas de perte de puissance ou qualité du fait que mon signal est divisé en deux avant l'entrée dans le filtre ?

Si je plante les deux alim dans l'entrée du filtre ne serais-ce pas mieux ?

 

Néanmoins je trouve que le résultat n'est pas terrible malgré l'ajout de l'ampli plus le KE hertz, le son est trop aigu et globalement pas assez de basse, de profondeur (par exemple mon KE d'origine sur une mercedes classe B fait mieux)

 

Ai-je pu inversé la polarité ? Dans ce cas n'aurais-je pas eu une réponse "radicale" de mes Hp ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non pas de pertes, ou infimes

le signal ne sera pas divisé vu que les autres fils ne mènent nulle part

 

l'inversion d'un seul des 2 coté peut donner une "annulation" des grave/basses, si ls 2 coté sont inversé ça changerai rien

 

après, les portes jouent énormément dans le mauvais rendu

http://cdn-file.opisto.fr/gpa2 [...] 4x4-5p.jpg

 

vu comment c'est foutu le niveau doit bien dégringoler en dessous de 300hz

 

si tu veux un bon rendu, préparation des portes obligatoire, mais tu ne peux pas si tu veux garder la garantie

 

solution de remplacement serait de mettre les woofer en seatbox

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca717qQ

Ta photo n'est pas la même porte que la mienne si jamais...

 

Pour les préparations des portes j'ai mis du BAM Focal derrière le HP et entre l'entretoise et la carrosserie.

Au niveau des filtres je ne vois pas comment régler quoi que ce soit car ils sont fermé et j'ai pas l'impression qu'ils sont fait pour être ouvrir...Est-ce possible qu'il ne soient pas réglable ?

 

Après sur l'ampli j'ai plusieurs réglages :

-pour l'input level, tu me conseilles de mettre sur HAUT niveau ou BAS ?

-au niveau de la sélection des canaux me conseilles-tu de choisir 4 canaux indépendant ou pas ? (choix proposés 1+2 ; 3/4 ; 1/2)

 

-enfin pour les voies 3/4 possibilité de mettre passe haut (HPF) ; filtre passe bas (LPF) ou non filtré (FULL)

 

Pour rappel derrière j'ai des HP Hertz non éclaté (j'ai oublié le nom)

 

Merci encore pour tes lumières veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce que tu as mis comme BAM est inutile

 

il faut que la porte n'ai plus de trou, le seul trou qu'il doit rester c'est au bout de la porte, à l'opposé du HP

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 116b12.png

 

les filtres des hertz à mon avis ne sont pas réglagles

 

INPUT level : haut si tu est sur les sortie hp de l'autoradio, bas si tu es en RCA

sélection des canaux je vois pas comment ça fonctionne sur celui là, regarde la doc

 

pour tous tes hp, un HPH vers 80hz serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...