Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Choix d'un amplificateur pour sono voiture.


Invité §Bel372yv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bel372yv

Bonjour tout le monde. Voilà, j'ai comme projet d'installer une sono dans ma voiture. pour cela j'ai déjà installés les câbles (+ en 22 mm² ; - en 4 mm² ; câble RCA ; et RESET en 1 mm²).

J'ai installé un poste radio PIONER Mvh-s100ubg Digital stéréo avec Tuner RDS, USB et auxiliaire. Il prend en charge mes 2 tweeter ainsi que mes 2 médium (2*25 W + 2*45 W de chez JVC).

Ensuite je me suis installé une planche à l'arrière sur laquelle je me suis mit un Subwoofer JVC CW-DR120 de 300 W RMS 4 Ohm et 1800 W peak (30 cm de diamètre). Donc pour alimenter celui la je me suis acheter un amplificateur 4 canaux un Auna W2-AC400 de 360 W RMS et 4000 W peak. J'ai tout bien brancher (enfin je pense) donc j'ai ponter le channel 1 et 2 car il est bien précisé sur les sortie "BRIDGE".Malgré sa quand je met le son à la moitié de sa puissance le subwoofer vibre à peinne et ne fait aucune basse alors que j'ai le gain tourner au max. Je constate aucun échauffement ou même de fumer noir :lol: . Je comprend pas a mon avis cela peut venir de :

- Mon câble RCA qui est de mauvaise qualité ?

- Mon amplificateur qui est de mauvaise qualité ?

- L'impédance de mon PIONER qi n'est pas compatible ?

- Peut être que vu que j'ai que un Subwoofer il me faudrai un amplificateur 300 W rms 2 canaux brigeable ?

 

Si vius pensez à autre chose dite moi dans tout les cas je vous remercie de votre aide !

 

Je vous laisse quelque lien pour gagner du temps :

Subwoofer

 

Amplificateur

Poste radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose oublis les watts, tu as constaté à tes dépens que ça ne veux rien dire surtout quand la marque de l’ampli est aura.

 

Ce type d’ampli est incapable de bouger un sub, il est même pas capable de rester stable sur de simples hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

la masse de l'ampli il faut que tu la mette de même section que l'alim

 

en effet, cet ampli est juste de l'arnaque

pour amplifier un poil un sub 30cm, en neuf il faut mettre 4 fois ce budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel372yv

Première chose oublis les watts, tu as constaté à tes dépens que ça ne veux rien dire surtout quand la marque de l’ampli est aura.

 

Ce type d’ampli est incapable de bouger un sub, il est même pas capable de rester stable sur de simples hp.

Ok oui vu le prix est le poid qu'il fait je m'en douter un peut mais bon avec amazon je peut le renvoyer j'aurai tester comme sa ! Tu en pense quoi de lui en plus je peut le ponter pour faire du 1 fois 500 W donc c'est parfait 200 W plus puissant que mon SUB ?

Simple et efficace ?

 

https://www.amazon.fr/Sony-XM-N502-Amplificateur-Puissance-Stereo/dp/B00FF4QSI4?pd_rd_w=mT6re&pf_rd_p=a393116f-3cde-4b8e-a899-87fc933a97fa&pf_rd_r=F7QKA7449HKVE1NMJF18&pd_rd_r=fd617225-731a-41e6-afb0-92338bbacd0c&pd_rd_wg=s9l9Y&ref_=pd_gw_cr_simh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le nombre de watt sur le papier on s'en fiche, ça n'indique pas grand chose

ce sera un peu mieux que l'autre, mais très loin de pouvoir être à l'aise sur un sub

faut très nettement monter le budget ou partir sur de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel372yv

le nombre de watt sur le papier on s'en fiche, ça n'indique pas grand chose

ce sera un peu mieux que l'autre, mais très très loin de pouvoir être à l'aise sur un sub

faut très nettement monter le budget ou partir sur de l'occasion

Si les Watt indiqué ne veulent rien dire alors comment choisir ? Uniquement à partir du prix ? Tu en aurai un ou même plusieurs à me recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le prix y fait beaucoup

sur le papier, un ampli peut afficher beaucoup de watt (mesure en labo avec une simple résistance au cul) mais s'avérer inefficace avec un sub au cul. c'est le cas de tout ce qui n'est pas chère

 

rien de particulier à proposer, mais surtout pas à moins de 200€ pour un sub 30cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...