matt827 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Salut, Juste une question concernant le câblage d'un nouvel autoradio/gps sur une mini. Une prise de l'autoradio est reliée au faisceau de la voiture et de ce coté là j'avais déjà une conso. Du coup j'ai réunit les 2 fils du + mémoire et + après contact afin de ne pas tirer inutilement sur la batterie et ça fonctionne car ça sort 0. Depuis l'autoradio il y a un branchement qui part sur l'écran pour les informations. Une autre prise provient d'un autre faisceau voiture pour l'affichage. Le problème c'est qu'une led reste allumée constamment sur l'écran central et me sort une conso de 0.1V/24h. Le câble + qui correspond à ça sort 11.8V voiture fermée. Du coup j'ai voulu tirer le câble + après contact de l'autoradio qui sort 0V pour le brancher sur le fil qui alimente la led mais le soucis c'est que ça ne change rien, le fil continue à sortir du courant. Sur quoi je pourrais me repiquer afin de sortir 0v sur ce câble là une fois la voiture fermée mais qu'il fonctionne bien une fois le courant mis? 2 photos pour vous donner un aperçu de ce à quoi ça peut ressembler. Je suis nul en électricité et j'aime pas ça mais j'espère que j'ai bien expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 salut, j'ai pas trop compris, tu ne veut pas que ton autoradio consomme de l'électricité par peur de vidé ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matt827 27 mars 2020 Auteur Signaler Partager 27 mars 2020 Oui voilà, je veux que cette led de veille sur l'écran s'éteigne en même temps que tout le reste car je suis certains que c'est ça. Mais vu que c'est un branchement d'origine qui vient d'un faisceau différent du poste autoradio je ne sais pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 C'est pas une petite led qui va vider ta batterie Une petite led ça consomme 20 mA = 0,02 A Une batterie de voiture a une capacité de 70ah 0,02 / 70 = 3500 heures Donc (en théorie) il te faudra 3500 heures soit 145 jours pour vider la batterie avec ta led ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matt827 28 mars 2020 Auteur Signaler Partager 28 mars 2020 Où pourrais-je chercher du coup car ça vient bien depuis l'installation je pense et j'ai bien le + contact de l'autoradio qui sort 0. Et surtout que quand je débranche cette prise ça ne tire plus sur la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 28 mars 2020 Signaler Partager 28 mars 2020 Aucune idée, peut-être la batterie fatiguée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas8756775 28 mars 2020 Signaler Partager 28 mars 2020 "Le problème c'est qu'une led reste allumée constamment sur l'écran central et me sort une conso de 0.1V/24h. Le câble + qui correspond à ça sort 11.8V voiture fermée." C'est pas l'idéal et ça règle pas le problème mais tu peux y mettre un petit interrupteur. Ce faisceau qui sort 12v en continue pour l'écran devrait fonctionner (relié ?) avec le + après contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matt827 31 mars 2020 Auteur Signaler Partager 31 mars 2020 J'ai à nouveau regardé. Depuis le faisceau voiture pour l'autoradio j'ai bien repéré le + permanent qui se couple bien avec le + permanent de la fiche autoradio. Pour le + après contact, aucun câble de l'autoradio n'est relié. Il y en a un mais il s’emboîte dans un port vide. Je ferais bien le déplacement dans la fiche du faisceau qui correspond mais le problème c'est que je ne sais pas à quoi sert ce câble de l'autoradio justement. Comment savoir si ce câble correspond bien au + après contact? Du coup ce que je pige pas c'est que vu que l'autoradio n'est apparemment pas connecté au + après contact, comment ça se fait qu'il s’éteint bien une fois le contact coupé? D'après ce que j'ai pu voir, si un autoradio est branché uniquement sur le plus permanent il devrait rester allumé constamment? En sortie de prise usb il y a bien aucun courant qui sort. Si j'appuie sur n'importe quel bouton il ne s'allume pas. Quand le contact est mis en position 1, au bout de 10 mns comme sur beaucoup de voiture tout s'éteint. Et bien si l'autoradio est allumé, il s'éteint bien lui aussi. Quand au faisceau du compteur qui s'occupe de l'affichage, vu qu'il ne dépend absolument pas des autres, au final je me demande si ce serait pas normal qu'il continue à sortir du voltage. Pour quelle raison par contre je ne sais pas. Je suis perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 Salut, Sur bon nombre de voiture récente il y a plusieurs info qui passe sur un seul câble (multiplexage). Tu peux donc avoir une "information" plus permanent plus une "information/impulsion" informant de l'après contact. Il y a aussi du plus temporisé, l'alimentation coupe 60sec après avoir enlevé le contact par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matt827 3 avril 2020 Auteur Signaler Partager 3 avril 2020 Ok, Donc la ça devient impossible de faire quelque chose. Et sinon vu que le faisceau de la led est différent de celui de l'autoradio, Il y aurait moyen de se repiquer sur le + après contact? Bizarre quand même juste à cause d'une led fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 3 avril 2020 Signaler Partager 3 avril 2020 faisceau de la led ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matt827 3 avril 2020 Auteur Signaler Partager 3 avril 2020 Oui et non. Il y a un faisceau à part qui vient alimenter l'affichage et le gros compteur central. (Fiche 23 sur la photo.) Et c'est donc sur ce faisceau que j'ai vu le fil qui est en plus permanent et du coup qui laisse allumé la led même après contact. Et si je la virai la led carrément? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 4 avril 2020 Signaler Partager 4 avril 2020 pour le coup si câblage origine je n'y toucherais pas perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matt827 4 avril 2020 Auteur Signaler Partager 4 avril 2020 C'est ce que je me dis aussi. Virer la led serait moins dangereux mais est ce que ça serait efficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 5 avril 2020 Signaler Partager 5 avril 2020 Aucune idée la c'est du câblage origine, voir dans la section correspondant à ta voiture peux être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matt827 6 avril 2020 Auteur Signaler Partager 6 avril 2020 J'ai zappé de vérifier alors que tout était branché. La batterie ne descend pas en dessous de 12.15V depuis 3 jours Du coup ce que je comprends pas c'est que si quelque chose tourne ça devrait continuer à tirer sur la batterie jusqu'à épuisement? Et j'ai démonté le compteur pour voir. Je ne connaissais pas ce système donc je vais rien y toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 7 avril 2020 Signaler Partager 7 avril 2020 c'est surement normal alors. jolie ducati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matt827 10 avril 2020 Auteur Signaler Partager 10 avril 2020 Normal je sais pas. Hier je vérifie le voltage après une nuit, 12.35V. Entre temps je remonte le poste... et avant de fermer le garage je vérifie une dernière fois. 12.50V C'est à dire que voiture ouverte pendant 2h le courant est remonté. Ce soir je regarde en rentrant. 12.20V. Je comprends rien. Du coup vu que je m'en sers jamais je vais la brancher sur mon optimate en attendant d'aller la faire montrer ( ou pas ) à un électricien spécialiste en véhicules. Et oui, une ducati supersport 939 c'est pas moche faut l'avouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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