Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

L'informatique pour les nuls :D


Invité §hum033eb

Messages recommandés

  • Réponses 14,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Idg444xg

Bonjour, j'ai un petit problème avec le netbook que je viens d'acquérir, c'est un Asus 1005 PE sous windows 7 premium familial 320 go de DD et 2 go de ram, Intel Atom 450.

 

Contente de l'utilisation de ce dernier, il émet depuis hier des cliquetis toutes les dix secondes, on dirait le bruit que faisait les anciens appareils photos lorsque l'on appuyait sur le déclencheur. Je crains pour mon DD et ne pouvant pas aller dans l'immédiat rapporter le netbook au service après vente reconnu... peu compétent, je viens demander conseil ici avant d'être sans cet outil plusieurs jours.

 

J'ai lu sur un forum Netbook, qu'il pouvait s'agir du parcage des têtes mais j'y connais absolument rien, pouvez vous m'aider, dois appeler Asus ou dois je courir au plus tôt le déposer au service après vente ?

 

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit problème avec le netbook que je viens d'acquérir, c'est un Asus 1005 PE sous windows 7 premium familial 320 go de DD et 2 go de ram, Intel Atom 450.

 

Contente de l'utilisation de ce dernier, il émet depuis hier des cliquetis toutes les dix secondes, on dirait le bruit que faisait les anciens appareils photos lorsque l'on appuyait sur le déclencheur. Je crains pour mon DD et ne pouvant pas aller dans l'immédiat rapporter le netbook au service après vente reconnu... peu compétent, je viens demander conseil ici avant d'être sans cet outil plusieurs jours.

 

J'ai lu sur un forum Netbook, qu'il pouvait s'agir du parcage des têtes mais j'y connais absolument rien, pouvez vous m'aider, dois appeler Asus ou dois je courir au plus tôt le déposer au service après vente ?

 

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils :jap:

 

Passe déjà un coup de fil à Asus ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Merci, c'est ce que je vais faire pour éclaircir cette histoire de parcage des têtes.

En attendant, j'ai trouvé une sorte d'application "quiet HDD" (http://sites.google.com/site/quiethdd//) qui par son réglage par défaut régule l'histoire des cliquetis.

Le seul hic, étant de le lancer manuellement à chaque démarrage de Seven ou sortie de veille; à voir c'est un problème connu depuis un moment sur les portables.

 

Merci :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je vais faire pour éclaircir cette histoire de parcage des têtes.

En attendant, j'ai trouvé une sorte d'application "quiet HDD" (http://sites.google.com/site/quiethdd//) qui par son réglage par défaut régule l'histoire des cliquetis.

Le seul hic, étant de le lancer manuellement à chaque démarrage de Seven ou sortie de veille; à voir c'est un problème connu depuis un moment sur les portables.

 

Merci :jap::jap::jap:

 

Tiens nous au courant de la suite, je suis intéressé pour un Netbook Asus par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Ok pas de problèmes sinon, très contente de mon Asus.

 

Bon je n'ai pas de point de comparaison vu que c'est mon premier netbook mais avec un minimum de 2 go de ram, il n'y a pas trop de lenteur pour une utilisation basique. Je suis même étonnée de voir des logiciels comme adobe acrobate reader ou plusieurs office (excel, power point, word, note, etc...) installés sur cette petite machine et ce petit processeur. Puis le clavier et le touchpad sont super agréables une fois la sensibilité réglée. Autre point intéressant, le fait qu'il y ait deux OS, tu peux démarrer soit sur Seven ou le Eee express gate conçu pour Asus, il offre un accès rapide à Internet et aux applications clés.

 

Bref très contente de ce dernier hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif sauf au niveau du HDD (WDC) et son histoire de parcage des têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'avais posté ma question sur le 'vieux' topic de Firefox mais avec zéro réponse, je vais tenter ici. :)

 

V'la mon problème :

 

PPS.jpg.6a8f92857d8bb713c502f284210af538.jpg

 

On m'envoie un mail, dedans y'a une pièce jointe... un joli PPS. On me demande comment faire pour le visionner direct quand on clique sur la pièce jointe. Là en 1, on voit bien ouvrir avec... PARCOURIR, le truc c'est qu'il faudrait que ça s'ouvre direct avec PPSviewer. Et le pire c'est que lorsque l'on clique sur ce PARCOURIR ça nous ouvre la fenêtre 2 où dedans y'a même pas PPSViewer. Pour le trouver faut encore cliquer sur PARCOURIR et là le chercher dans Program Files... bref c'est bien long. :L

 

The Question is la suivante, comment faire pour avoir direct PPSViewer lorsque l'on clique sur OUVRIR AVEC ?

 

D'avance merci car là j'ai bien cherché et j'ai point trouvé. speedracer33.gif.c513bb20741245f0846c37553c90d123.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'avais posté ma question sur le 'vieux' topic de Firefox mais avec zéro réponse, je vais tenter ici. :)

 

V'la mon problème :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41914/PPS.jpg

 

On m'envoie un mail, dedans y'a une pièce jointe... un joli PPS. On me demande comment faire pour le visionner direct quand on clique sur la pièce jointe. Là en 1, on voit bien ouvrir avec... PARCOURIR, le truc c'est qu'il faudrait que ça s'ouvre direct avec PPSviewer. Et le pire c'est que lorsque l'on clique sur ce PARCOURIR ça nous ouvre la fenêtre 2 où dedans y'a même pas PPSViewer. Pour le trouver faut encore cliquer sur PARCOURIR et là le chercher dans Program Files... bref c'est bien long. :L

 

The Question is la suivante, comment faire pour avoir direct PPSViewer lorsque l'on clique sur OUVRIR AVEC ?

 

D'avance merci car là j'ai bien cherché et j'ai point trouvé. speedracer33.gif.c513bb20741245f0846c37553c90d123.gif

 

Il me semble qu'il faut que tu ais déjà fait cette opération directement avec un fichier .pps sur ton pc (clique droit -->ouvrir avec --> choisir le programme tout en cochant la case "toujours ouvrir avec...").

Je pense qu’après cela ce fait automatiquement, mais je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pas ça. Depuis bien longtemps mes PPS s'ouvrent automatiquement avec PPSviewer. Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi PPSviewer.exe n'apparait dans la fenêtre 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le WiFi de l'hôtel :buzz:

 

J'ai une IP en 192.168, je pingue l'@ 192.168.1.1, qui répond. Je me dis que ce doit être une console d'admin : zou, http://192.168.1.1 et là j'ai : "Le serveur 192.168.1.1 à l'adresse Login to Vigor 3300 requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe."

 

Hop google, documentation du routeur Vigor 3300, et je découvre que par défaut le login c'est "draytek" et le mot de passe "1234". :buzz:

 

Et bien sûr ils ne l'ont pas changé. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Donc maintenant j'ai leurs identifiants Orange, et la main sur leur rézo tout daubé. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Putain je suis un pirate quoi [:fonsd:17]

 

Si en partant je leur pète tout et que je reviens le réparer, ils me font un prix vous pensez ? fonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Je cherche un portale surtout pour de la bureautique et de la musique pour un budget de 650-700HT . Je cherceh avant tout un qualité de fabrication ( en particulier des efforts sur le poids ) et de l'autonomie . Seul restriction pour moi , c'est pas de nvidia en GPU :) .

 

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56814-Aspire_TimelineX_5820TG_434G50Mn.html

 

j'ai trouvé ça qui m'a l'air pas mal , mais la reputation acer me donne quelques hesitations :/ ...

 

Des avis sur le c portable ideal pour moi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Salut à tous, petite question :

 

connaîtriez-vous un logiciel de reconnaissance musicale qui fonctionnerait sans micro ? uniquement par "capture" de ce qui est lu par la carte-son ?

 

Merci :)

 

 

p@+

 

 

Audacity :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audacity :jap:

 

 

Merci de ta réponse, mais après un rapide coup d'oeil, je ne vois pas trop comment le soft pourrait me dire quel est le titre joué... :???:

J'ai pas l'impression qu'il puisse se connecter à une base de donnée sur le net par exemple.

J'ai pas de micro, donc je cherche un logiciel qui capte le signal qui passe via le chipset son en gros.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse, mais après un rapide coup d'oeil, je ne vois pas trop comment le soft pourrait me dire quel est le titre joué... :???:

J'ai pas l'impression qu'il puisse se connecter à une base de donnée sur le net par exemple.

J'ai pas de micro, donc je cherche un logiciel qui capte le signal qui passe via le chipset son en gros.

 

 

p@+

 

Shazam fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

[:autruche621:6]

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

quelqu'un aurait t'il des infos sur une centrale sun microsystems ultra 30 car je n'ai rien trouvé sur internet :sic:

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :o

 

J'ai un serveur ultravnc sur mon PC, qui tourne, qui écoute sur le port 5901, mon firewall est désactivé, je redirige sur le routeur de la freebox le port 5901 vers le port 5901 de mon PC, et j'arrive pas à me connecter, c'est quoi ce bordel ? :o

 

Mon fichier .vnc/xstartup contient :

 

[cpp]#!/bin/sh

 

unset SESSION_MANAGER

exec /etc/X11/xinit/xinitrc

 

[ -x /etc/vnc/xstartup ] && exec /etc/vnc/xstartup

[ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources

xsetroot -solid grey

vncconfig -iconic &

xterm -geometry 80x24+10+10 -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" &

twm &

[/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bon :o

 

J'ai un serveur ultravnc sur mon PC, qui tourne, qui écoute sur le port 5901, mon firewall est désactivé, je redirige sur le routeur de la freebox le port 5901 vers le port 5901 de mon PC, et j'arrive pas à me connecter, c'est quoi ce bordel ? :o

 

Mon fichier .vnc/xstartup contient :

 

[cpp]#!/bin/sh

 

unset SESSION_MANAGER

exec /etc/X11/xinit/xinitrc

 

[ -x /etc/vnc/xstartup ] && exec /etc/vnc/xstartup

[ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources

xsetroot -solid grey

vncconfig -iconic &

xterm -geometry 80x24+10+10 -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" &

twm &

[/cpp]

 

C'est pas plutot 5900 ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Sur mon routeur pas freebox, c'est comme ca, en tout cas :o

Enfin c'est le 5800, mais c'est parceque je passe par un browser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot 5900 ??? :o

 

J'ai vérifié mon PC écoute bien sur le 5901, y'a rien sur le 5900. :non:

 

Si je dis pas de connerie, quand tu tapes sur "mon_ip:1" ça te balance sur "xx.xx.xx.xx:5901", et ensuite le "mon_ip:2" taperas lui sur "xx.xx.xx.xx:5902" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Et moi ça écoute sur le 5901 :o

 

Bah je sais pas, moi, j'ai verifié, sur mon serveur, c'est 5900, ca marche comme ca, et c'est par defaut sur vnc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...