Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

L'informatique pour les nuls :D


Invité §hum033eb

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Bonjour a tous,

 

J'ai un ordi packard bell depuis 3 ans. Aujourd'hui j'ai envie de le passer sous ubuntu (et uniquement ca) donc formater etc ...

 

Le soucis c'est qu'il a windows XP. Ce windows je l'ai acheter avec le PC.

 

Et je ne veut pas le perdre. Comment puis je le recuperer ? J'ai entendu parler qu'il fallait envoyer un CD a packard bell avec les preuve d'achat, les licences et hop ils le gravent et on a win XP original sur un CD.

 

Ou s'adresser ? que faire ?

 

Merci beaucoup a ceux qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dow743BW

A ceux qui s'y connaissent en hardware : j'ai une vieille carte mère Gigabyte 8ST800, socket 478 si je ne dis pas de bêtise, avec un pauvre céléron 2GHz.

 

Est-ce que je peux coller dessus un truc genre ça à la place : http://www.leboncoin.fr/vi/93175222.htm?ca=15_s :??:

 

 

especially supporting the latest Hyper-Threading Technology Pentium®4 processor up to 3.06GHz or above

 

Donc oui si même socket :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'apporte ma petite touche ^^ de janvier 2010 :

 

- boitier Cool Master Centurion 590 (2 ventilateurs 120mm) = 60€ neuf

- alimentation AXXYON P630 ventilé 120mm - régulateur = 40€ occasion

- carte mère Gigabyte GA-P43-ES3G = 70€ neuf

- mémoire 2x2 Kingston HyperX (4 Go) DDR2 - PC6400 = 84€ neuf

- processeur Intel Core 2 Duo E7500 - FSB1066 cache L2 3 Mo = 100€ neuf

- refroidissement Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm - régulateur = 40€ neuf

- carte graphique Saphhire HD4890 - ATI Radeon (branchée HDMI) = 160€ neuf

- disque dur OS Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II = 40€ neuf

- disque dur DOC Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II = 55€ neuf

- disque dur DLL Western Digital 4Mo IDE 40 go = gratuit récupération

- graveur Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA = 22€ neuf

 

===> 670€

vente 100€ vieux pc - 10€ ventirad d'origine intel

===> 560€

 

bonus :

- écran Asus 22" format 16:10 noir webcam 1,3MegaPXL intégrée = 170€ neuf - 70€ vieux Asus 19" format 16:10 = 100€

- système audio logitech X230 = 30€ neuf

 

 

 

 

http://img710.imageshack.us/img710/755/pc2vh.th.jpghttp://img232.imageshack.us/img232/4893/pc11.th.jpghttp://img684.imageshack.us/img684/9653/pc9t.th.jpghttp://img140.imageshack.us/img140/370/pc7w.th.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/5209/pc3j.th.jpghttp://img231.imageshack.us/img231/6416/pc1k.th.jpghttp://img97.imageshack.us/img97/4963/pc4p.th.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1595/pc8.th.jpg

 

 

 

Mes DDR2 sont bien branchées, j'ai vu sur un autre forum, un gars avoir mis ses deux barrettes sur les deux premiers emplacement, alors qu'il en possède 4 comme moi, il faut bien respecter les couleurs, 1 barrette sur le premier emplacement, ensuite 2 barrettes sur emplacement 1/3 et 4 barrettes sur les 4 emplacements.

 

Et si le monsieur veut mettre 3*1 Go ? il se sert des emplacements 1/2/3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai un netbook compaq mini cq10 et bien sur aucun CD de restore y a pas de lecteur :W ni de partition de secours.

Bref bravo compaq !

J'aimerai cloner les 12Go de l'OS et si un jour ça merde pouvoir faire une restore.

Je vais utiliser acronis mais je sais pas comment on faire une clé USB de restore automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Salut a tous

 

J'ai une question sur win xp.

 

Au taff un collegue a mis un mot de passe sur son PC. Ce collegue a demissionner et moi je recuperer le PC. Avant de partir il a virer son MDP. Il suffit de faire Entree pour arriver sur le bureau.

 

Comment faire pour virer la fenetre de demande de MDP et ainsi aller jusqu'au bureau d'une traite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Salut a tous

 

J'ai une question sur win xp.

 

Au taff un collegue a mis un mot de passe sur son PC. Ce collegue a demissionner et moi je recuperer le PC. Avant de partir il a virer son MDP. Il suffit de faire Entree pour arriver sur le bureau.

 

Comment faire pour virer la fenetre de demande de MDP et ainsi aller jusqu'au bureau d'une traite ?

 

 

control userpasswords2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma compagne a eu un Acer Aspire Portable en cadeau, modèle 7740G avec Windows 7 familiale 64

 

On a donc fait la mise en marche + petite configuration maison, 5 minutes plus tard un ecran qui freeze avec un test 0 à 100 avec reboot.

L'écran a eu la tremblotte, arrivé sur le bureau, problème BCcode 124, blue screen,

 

La HotLine Acer France m'a aiguillé vers une réinstalle Windows, mais impossible ça plante, soit pendant la réinstalle, soit après pendant la mise en route des services.

 

Il partira en SAV Acer France pffffff

Dommage que c'est un KDO car Acer n'aura pas été la marque que j'aurais choisi, de la daube en puissance !

 

en image

250420102793.jpg.d3bdfd649ab1968fb216385b7d9349a4.jpg

270420102811.jpg.223f8cc91889efd834d43b6b70528693.jpg

 

une idée ? barrette mémoire ? carte mère ? mémoire Proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Je checkerai le bios avant d'envoyer. Vitesse des bus etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Enlève une barette ACER c'est de la daube les écrans plats sont pourris de chez pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ce n'est aps bidouiller, c'est accessible par une trappe en dessous. :bah: C'est fait pour. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est aps bidouiller, c'est accessible par une trappe en dessous. :bah: C'est fait pour. :bah:

 

 

mais le SAV peut se servir d'une petite marque de rien du tout pour annuler la garantie :pfff:

 

je ne prend pas le risque, :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le portable est parti hier à leur frais, et a été reçu aujourd'hui à 13h chez Acer France,

 

Il pronostique 15j de délai.

 

Bon je vais pas supprimer de suite la partition 40go que j'ai créé spécialement pour Melle, qui tourne sous Ubuntu ... encore 15j.... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucis, Firefox n'arrive pas a m'afficher

les "SWF files" du coup, j'ai pas la vidéo de daylimotion sur les topics du forums.

 

J'ai pourtant bien installé macromedia flash player 10 et firefox version 3.5.9

 

comment faire pour les voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant bien installé macromedia flash player 10 et firefox version 3.5.9

 

ma version Firefox est la 3.6.3 commence déjà par désinstaller complétement ta vieille version ;)

 

ensuite installe JAVA & FLASH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quand je regarde un fichier mkv avec piste audio en DTS, mon PC ne détecte pas ce format... J'ai une carte audio realtek HD et je suis relié à mon ampli en fibre optique.

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC3 filter - >activer passthrought pour le DTS :oui:

 

de rien :jap:

 

Merci, mais...

Je trouve ça où?

Au passage, j'ai mis mon pilote à jour :

 

Capture.JPG1..jpg

 

Et quand je fais ce test là mon ampli détecte bien le DTS :

Capture.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir installé AC3 filter, quand je fais ce test là mon ampli détecte bien le DTS :

Capture.JPG2..jpg

Mais quand je lance ma vidéo mkv avec piste son DTS avec VLC, mon ampli ne détecte pas le DTS, idem après avoir installé AC3 filter et configuré tel quel :

Capture.JPG3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Sans avoir installé AC3 filter, quand je fais ce test là mon ampli détecte bien le DTS :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/23938/Capture.JPG2..jpg

Mais quand je lance ma vidéo mkv avec piste son DTS avec VLC, mon ampli ne détecte pas le DTS, idem après avoir installé AC3 filter et configuré tel quel :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/23938/Capture.JPG3..jpg

 

VLC n'utilises que ses propres filtres et codecs, utilise MPCHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLC n'utilises que ses propres filtres et codecs, utilise MPCHC.

 

Toujours pareil.

Si je lance un fichier audio avec winamp, mon ampli détecte bien du stéréo simple.

Si je lance un DVD avec wmp, mon ampli détecte bien le dolby digital.

Que je lance mon mkv avec piste DTS avec VLC ou MPCHC l'ampli reste en stéréo...

En fait le seul moment ou mon ampli capte le DTS c'est avec le test dans la config audio de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Toujours pareil.

Si je lance un fichier audio avec winamp, mon ampli détecte bien du stéréo simple.

Si je lance un DVD avec wmp, mon ampli détecte bien le dolby digital.

Que je lance mon mkv avec piste DTS avec VLC ou MPCHC l'ampli reste en stéréo...

En fait le seul moment ou mon ampli capte le DTS c'est avec le test dans la config audio de windows.

 

 

Parceque ta config ac3filter /mpchc est foireuse...

Ca se trouve il l'utilise meme pas pour l'instant.

fait clic droit sur la video en cours de lecture puis filtres, et regarde si AC3 filter est present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi!

Par contre j'aimerai ajouter MPC HC aux options d'ouverture automatique afin que les DVD insérés s'ouvrent avec au lieu de passer par wmp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi!

Par contre j'aimerai ajouter MPC HC aux options d'ouverture automatique afin que les DVD insérés s'ouvrent avec au lieu de passer par wmp.

 

C'est bon j'ai trouvé!

Je l'ai fait avec un petit soft, très simple d'utilisation : Autoplay Repair.

 

 

 

Par contre quand j'aimerai qu'en double-cliquant sur un fichier iso ou img, il s'ouvre directement avec daemon tools, mais j'ai un message d'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...