Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du vin : oenophiles, à vos claviers !!


Invité §cou800mt
 Partager

Messages recommandés

 

 

396€ sur idéalwine.

 

Merci. :jap:

 

T'es abonnée sur idealwine ? J'ai essayé d'y accéder pour consulter la cote et on me demandait un login. :/

 

Ou bien il suffit juste de s'inscrire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

T'es abonnée sur idealwine ? J'ai essayé d'y accéder pour consulter la cote et on me demandait un login. :/

 

Ou bien il suffit juste de s'inscrire ? :??:

 

 

 

En fait je suis un garçon :o

 

Une inscription suffit, c'est un bon site pour les cotes, ventes aux enchères. Tu peux également y inscrire ta cave, ça permet de voir les variations de valeur de tes flacons; par exemple j'ai une bouteille dont je tairai le nom qui à prit 55 % depuis mon achat. Un gadget pour moi, le côté spéculatif ne m'attire pas plus que ça, mais ça donne une idée de la valeur de ta cave c'est sympa. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait je suis un garçon :o

 

Une inscription suffit, c'est un bon site pour les cotes, ventes aux enchères. Tu peux également y inscrire ta cave, ça permet de voir les variations de valeur de tes flacons; par exemple j'ai une bouteille dont je tairai le nom qui à prit 55 % depuis mon achat. Un gadget pour moi, le côté spéculatif ne m'attire pas plus que ça, mais ça donne une idée de la valeur de ta cave c'est sympa. :jap:

 

Ah ouais, bien tout ça. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Je file m'y inscrire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va falloir retrouver les tickets de caisse maintenant.

 

Là est le problème. Pour les bouteilles dont je ne connais pas le prix (cadeau par exemple), le site est alors incapable de fournir une estimation du prix si j'ai bien compris ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est le problème. Pour les bouteilles dont je ne connais pas le prix (cadeau par exemple), le site est alors incapable de fournir une estimation du prix si j'ai bien compris ? :/

 

 

En fait les cotes concernent les grands vins, tu auras du mal à trouver la valeur d'une bouteille à moins de 20 €, ce site est surtout pour les pros, mais les infos sont intéressantes pour les amateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

hier avec le banquier a mon père

 

Chateau petrus 1992 pomerol excellent bouteille bonne conservation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

 

En fait les cotes concernent les grands vins, tu auras du mal à trouver la valeur d'une bouteille à moins de 20 €, ce site est surtout pour les pros, mais les infos sont intéressantes pour les amateurs. ;)

 

 

Ca dépend de différentes choses, état de l'étiquette notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

hier avec le banquier a mon père

 

Chateau petrus 1992 pomerol excellent bouteille bonne conservation

 

 

:jap:

Petrus 89 et 90 grandioses également (les plus connus tu me diras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

:jap:

Petrus 89 et 90 grandioses également (les plus connus tu me diras).

 

 

Les tuneurs ne peuvent pas être amateur de bon vin. :jap::hihi:

 

 

 

Si :jap: , mais pas avec une signature comme il a... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend de différentes choses, état de l'étiquette notamment.

 

 

 

Si tu parles de la cote d'un vin, l'étiquette n'est pas primordial, tu as différentes manières pour valider l'authenticité d'une bouteille, en revanche le niveau joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

hier avec le banquier a mon père

 

Chateau petrus 1992 pomerol excellent bouteille bonne conservation

 

Poste une photo, tu es sûr que c'était pas un 1991? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Voici quelques crus pour Noël:

 

Gewurz VT, Kirchberg clos Wezel, Klipfel, Barr, 1998 (foie gras)

Château Canon 1987 (filet de boeuf)

Riesling Grand Cru Altenberg de Bergbieten, Koehly, 1988 (Langouste)

 

 

A tout le monde, un joyeux Noël que la paix et la joie d'être ensemble en vie nous apaisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir aah touts, petit gavage hier; Muscadet sur lie / Apéro, Gewurtz V.T / Fois gras, compoté de figues et betteraves. Pouilly-Fuissé / Noix de saint-jacques façon Ducasse. Saint-Estephe Château Sérilhan sur un magret de canard au jus de myrtilles et Châteauneuf du pape Domaine Valorie le lendemain accompagnant un gigot . Pas de P.R ni de détails concernant les bouteilles, ce n'est pas moi qui rinçait :D

Une mention spécial au Gewurztraminer vendanges tardives qui pour moi était une première sur le foie gras et dont j'essaierai de retrouver le nom du producteur, deuzième mention pour le Châteauneuf qui provenait de ma cave, juste chambré et épousant parfaitement le gigot.

 

En tout cas les accords étaient réussit, et les bouteilles très satisfaisantes quoique jeunes, nous étions sur une fourchette 2006-2009, j'ai déjà hâte d'être au week-end prochain, bonnes fêtes à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut c'était quoi ton VT ?

 

Sinon sur les accords mets vins j'ai écrit un article complet sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

A Noel:

Chevalier Montrachet Henri Clerc 2001: Excellentissime

et

La Tâche 2000 DRC: le meilleur vin rouge que j'ai bu à ce jour Hors Classe (le mythe de La Tâche...)

 

A nouvel an:

Condrieu 2007 "La Doriane" de Guigal: Excellent+

et

Richebourg 2000 DRC: Excellent+ (mais une bonne classe inférieure à La Tâche de la même année).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

En vrac, mais en bouteilles, pendant les fêtes:

Lynch Bages 1995

Léoville Barton 1988

Langoa barton 1985

Gevrey Chambertin "divin" 1998.

 

Très bonne année à tous, de bons flacons a découvrir et partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Pas très original pour moi : Sauterne et st estephe.

 

J'ai hâte d'aller chercher mes primeurs cet automne : volnay et pommard 1er cru ! :) A boire dans au moins 10 ans mais c'est ça aussi le vin il faut être patient pour avoir une belle cave.

 

Je retournerai aussi a vosne romanée chez mongeard mugneret. Ils ont vraiment des vins excellents. Notament un beaune 1er cru a seulement 20 euros !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Pas très original pour moi : Sauterne et st estephe.

 

J'ai hâte d'aller chercher mes primeurs cet automne : volnay et pommard 1er cru ! :) A boire dans au moins 10 ans mais c'est ça aussi le vin il faut être patient pour avoir une belle cave.

 

Je retournerai aussi a vosne romanée chez mongeard mugneret. Ils ont vraiment des vins excellents. Notament un beaune 1er cru a seulement 20 euros !

 

 

Joseph Voillot est une excellente adresse.

 

Sur Vosne il y a aussi le domaine Guyon qui fait de superbes vins à des prix encore descents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Voillot est une excellente adresse.

 

Sur Vosne il y a aussi le domaine Guyon qui fait de superbes vins à des prix encore descents.

 

 

 

Bien noté ! ;)

 

joseph voillot c'est sur volnay, pommard ou vosne ??! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

 

Bien noté ! ;)

 

joseph voillot c'est sur volnay, pommard ou vosne ??! :ange:

 

Joseph Voillot est à Volnay, place de l'Eglise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

A Noel:

Chevalier Montrachet Henri Clerc 2001: Excellentissime

et

La Tâche 2000 DRC: le meilleur vin rouge que j'ai bu à ce jour Hors Classe (le mythe de La Tâche...)

 

A nouvel an:

Condrieu 2007 "La Doriane" de Guigal: Excellent+

et

Richebourg 2000 DRC: Excellent+ (mais une bonne classe inférieure à La Tâche de la même année).

 

Superbe Basi ! Un peu jeune, mais sperbe !

 

Si tu vends ton A8 pense à moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En vrac, mais en bouteilles, pendant les fêtes:

Lynch Bages 1995

Léoville Barton 1988

Langoa barton 1985

Gevrey Chambertin "divin" 1998.

 

Très bonne année à tous, de bons flacons a découvrir et partager!

 

Joli ! Miam. Je suis en train de mettre ligne les vins bus sur mon blogs en détail. Il y a en a pas mal.

 

Le plus vieux bu est un 1914. Cf. Blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Ouvert par un ami dimanche dernier.

Pontet Canet 1990.

Sortie de cave 5 heures avant le déjeuner

Ouverte 2 heures avant goutée à l'ouverture...... rien, pas ou peu de nez.

Décantée et reposée deux heures.

dégustation: le nez commence à exprimer quelque chose, mais manque de structure, des volatiles en pagaille et rien ne domine, on est presque sur du vieux pruneau compoté, d'ailleurs la robe est proche de celle d'un bocal de pruneaux à l'armagnac.

en Bouche c'est le vide total, un vin rectiligne, court, sans saveurs, la seule note qui s'exprime est celle de l'alcool.

 

En somme une bouteille finie, qui a vraisemblablement subie un choc thermique, ou autre évènement au cours de ses 20 années.

 

Dommage car ce millésime est mythique les derniers 1990 dégustés même dans des références moins prestigieuses étaient encore puissants.

1990 coïncide avec l'arrivée de Jean Michel Comme à Pontet Canet, en suite tout à changé, pour atteindre des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvert par un ami dimanche dernier.

Pontet Canet 1990.

Sortie de cave 5 heures avant le déjeuner

Ouverte 2 heures avant goutée à l'ouverture...... rien, pas ou peu de nez.

Décantée et reposée deux heures.

dégustation: le nez commence à exprimer quelque chose, mais manque de structure, des volatiles en pagaille et rien ne domine, on est presque sur du vieux pruneau compoté, d'ailleurs la robe est proche de celle d'un bocal de pruneaux à l'armagnac.

en Bouche c'est le vide total, un vin rectiligne, court, sans saveurs, la seule note qui s'exprime est celle de l'alcool.

 

En somme une bouteille finie, qui a vraisemblablement subie un choc thermique, ou autre évènement au cours de ses 20 années.

 

Dommage car ce millésime est mythique les derniers 1990 dégustés même dans des références moins prestigieuses étaient encore puissants.

1990 coïncide avec l'arrivée de Jean Michel Comme à Pontet Canet, en suite tout à changé, pour atteindre des sommets.

 

 

 

Dommage ! ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vin de table courant moi je prends souvent un chateau du bousquet. Un rapport qualité/prix assez bon me semble t-il. :ange:

 

J'ai pas de grosses connaissances alors souvent je prends des vins qui ont étés récompensés d'une médaille et depuis je suis rarement deçu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...