Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Bourse


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bet822BS

C'est quoi une bonne répartition de son patrimoine entre l'immo, les placements non bloqués à faible rendement (PEL, codevi ...) et les placements bloqués à fort rendement (PEA,PEE ...) :??:

Ca dépend de ton patrimoine, de ton age et de tes objectifs. Il n'y a pas de règle générale.

 

Pour le PEA si tu as peur met des (bonnes) SICAV dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon alors pour l'instant j'ai 1300€ sur mon livret jeune, 500€ sur mon compte courant, et environ 8000€ sur mon PEL. Et j'ai une amende à payer, donc je mets 800€ de côté avec mon compte courant et mon livret jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Ca dépend de ton patrimoine, de ton age et de tes objectifs. Il n'y a pas de règle générale.

 

Pour le PEA si tu as peur met des (bonnes) SICAV dedans.

C'est ça le problème, comment trouver les bonnes sicav quand on y connait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

C'est ça le problème, comment trouver les bonnes sicav quand on y connait rien ?

 

Ta banque te proposera des profils prédéfinis selon le niveau de risque que tu seras prêt à prendre (sécuritaire, modéré ou agressif). Laisse faire les pros, tu t'en occuperas seul quand tu t'y connaitras un peu plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je vais me renseigner, je vais pourquoi pas investir avec mon frère qui lui s'y connait un peu mieux et comme ça on pourrait mettre la même somme chacun, enfin bref on verra tout ça mi septembre je pense, donc selon vous avec mon budget restreint les SICAV peuvent être le plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est quoi une bonne répartition de son patrimoine entre l'immo, les placements non bloqués à faible rendement (PEL, codevi ...) et les placements bloqués à fort rendement (PEA,PEE ...) :??:

 

Pour ma part c'est à peu près ça :

immo : 90% (propriétaire depuis peu)

placements non bloqués : 9% (codevi+CEL)

placements bloqués : 1% (PEE)

 

Donc pas de PEA, faut que je m'y penche mais ça me fait peur de me lancer :peur:

Ca dépend de tes projets, et de tes objectifs !

 

Pour faire une bonne gestion de patrimoine il faut absolument :

1) de l'immo

2) de l'assurance vie en euros

3) des actions

 

Le % d'actions doit diminuer au fur et à mesure que tu t'approches de la retraite.

 

Moi, j'ai 40% d'actions dans mon patrimoine. Mais je suis en train de ramener ce % à 30% ce qui est plus raisonnable. Avant j'étais même à plus de 50% ! :eek:

 

Comme tu es déjà propriétaire, tu n'as plus besoin de te constituer un apport, donc tu peux aller sur la Bourse. A toi de voir combien tu veux y consacrer. Tu n'es pas obligé d'y mettre beaucoup. A toi de voir en fonction de tes objectifs, et de ton goût du risque.

 

Important quand même : n'investi surtout pas en action en une seule fois, mais petit à petit, sur plusieurs années, afin de lisser le risque.

 

Pour ce qui est de l'argent disponible, garde 3 mois de salaire. C'est suffisant. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Ta banque te proposera des profils prédéfinis selon le niveau de risque que tu seras prêt à prendre (sécuritaire, modéré ou agressif). Laisse faire les pros, tu t'en occuperas seul quand tu t'y connaitras un peu plus. :bah:

Je suis d'accord mais ma banque (CL) ne va t'elle pas me proposer uniquement des sicav de chez elle alors que point de vue performance elle est peut être loin des meilleures sicav du marché ?

 

Ca dépend de tes projets, et de tes objectifs ! [/quotemsg]

OK merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Et qui c'est qui a pas revendu son call FTE ?

 

C'est bibi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Ta banque te proposera des profils prédéfinis selon le niveau de risque que tu seras prêt à prendre (sécuritaire, modéré ou agressif). Laisse faire les pros, tu t'en occuperas seul quand tu t'y connaitras un peu plus. :bah:

Perso j'éviterais les banques et je passerais par un courtier sur Internet, ils sont généralement bien moins chers et ils sont neutres (ils vendent les SICAV de tout le monde, pas juste ceux de la banque qui ne sont pas forcément bons). Evidemment ca oblige à se renseigner soit même sur les SICAV mais au final c'est un petit effort qui peut être largement payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Perso j'éviterais les banques et je passerais par un courtier sur Internet, ils sont généralement bien moins chers et ils sont neutres (ils vendent les SICAV de tout le monde, pas juste ceux de la banque qui ne sont pas forcément bons). Evidemment ca oblige à se renseigner soit même sur les SICAV mais au final c'est un petit effort qui peut être largement payant.

C'est bien ce qu'il me semblait .

Par contre, je n'arrive pas à trouver des infos sur les sicav. JE vais sur boursorama puis sur sicav, puis sur palmares, je prends la premiere (Performance avenir) mais rien ne me dit de quoi est composée cette sicav :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bon alors pour l'instant j'ai 1300€ sur mon livret jeune, 500€ sur mon compte courant, et environ 8000€ sur mon PEL. Et j'ai une amende à payer, donc je mets 800€ de côté avec mon compte courant et mon livret jeune.

Et quel est ton revenu net mensuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

C'est bien ce qu'il me semblait .

Par contre, je n'arrive pas à trouver des infos sur les sicav. JE vais sur boursorama puis sur sicav, puis sur palmares, je prends la premiere (Performance avenir) mais rien ne me dit de quoi est composée cette sicav :bah:

Normalement c'est indiqué d'une part par le nom :

Value : actions décotées

Rendement/Dividendes : actions à fort rendement

Small Caps : petites sociétés

Energie, Foncier, Europe, etc.

 

Et d'autre part sur la fiche descriptive des SICAV il doit y avoir un résumé du type de gestion et/ou un lien vers la fiche de renseignement. Après il faut aussi voir les performances passées pour voir comment le gestionnaire s'en est sorti par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Normalement c'est indiqué d'une part par le nom :

Value : actions décotées

Rendement/Dividendes : actions à fort rendement

Small Caps : petites sociétés

Energie, Foncier, Europe, etc.

 

Et d'autre part sur la fiche descriptive des SICAV il doit y avoir un résumé du type de gestion et/ou un lien vers la fiche de renseignement. Après il faut aussi voir les performances passées pour voir comment le gestionnaire s'en est sorti par le passé.

Oui, mais ne pas oublier que les "performances passées ne présagent pas des performances futures" :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Normalement c'est indiqué d'une part par le nom :

Value : actions décotées

Rendement/Dividendes : actions à fort rendement

Small Caps : petites sociétés

Energie, Foncier, Europe, etc.

 

Et d'autre part sur la fiche descriptive des SICAV il doit y avoir un résumé du type de gestion et/ou un lien vers la fiche de renseignement. Après il faut aussi voir les performances passées pour voir comment le gestionnaire s'en est sorti par le passé.

OK j'ai trouvé la "fiche produit" sur bourso qui donne plus de renseignements.

 

Deux petites questions :

- C'est quoi la volatilité ? (l'argent qui s'envole ? :D)

- Dans un PEA on à moyen de revendre ses sicav quand on veut à n'importe quel moment comme une action ? Il existe pas des conneries du genre on doit les garder au moins un an ? On fait vraiment ce qu'on veut en achat/vente ?

 

Merci de cultiver un newbie de la bourse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Oui, mais ne pas oublier que les "performances passées ne présagent pas des performances futures" :jap:

 

Préjugent :o|

 

A part ça t'as de ces questions, tout de même... :D

 

Et quel est ton revenu net mensuel ?

 

Pourquoi pas la taille de bonnet de sa copine :cubitus:

 

Sinon, pour abonder dans le sens de Betcour, je conseille aussi les courtiers en ligne, indépendants (autant que faire se peut) des banques et plus à même, à mon avis, de conseiller efficacement sur des SICAV et autres placements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

- C'est quoi la volatilité ? (l'argent qui s'envole ? :D)

C'est une mesure de l'amplitude des variations de prix de la SICAV. En gros, plus elle est faible et plus le prix de la SICAV est régulier (pas de variations importantes et brutales). Une faible volatilité indiqué généralement un risque moindre.

 

- Dans un PEA on à moyen de revendre ses sicav quand on veut à n'importe quel moment comme une action ? Il existe pas des conneries du genre on doit les garder au moins un an ? On fait vraiment ce qu'on veut en achat/vente ?

[/quotemsg]

En général il n'y a pas de restrictions (sauf certaines SICAV particulières, dans ce cas c'est précisé sur le document d'information)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Oui, mais ne pas oublier que les "performances passées ne présagent pas des performances futures" :jap:

Tout à fait mais les SICAV sont un peu différentes des actions dans le sens où elles sont gérées, et donc une SICAV qui a beaucoup montée peut encore beaucoup monter si le gérant est bon.

 

Ce qui est intéressant c'est de voir les performances par rapport à un indice (par exemple une SICAV d'actions francaises par rapport au CAC40). Si la SICAV fait mieux que l'indice quand il monte et aussi quand il descend (par ex -10% quand l'indice fait -20%) c'est plutôt bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

OK j'ai trouvé la "fiche produit" sur bourso qui donne plus de renseignements.

 

Deux petites questions :

- C'est quoi la volatilité ? (l'argent qui s'envole ? :D)

- Dans un PEA on à moyen de revendre ses sicav quand on veut à n'importe quel moment comme une action ? Il existe pas des conneries du genre on doit les garder au moins un an ? On fait vraiment ce qu'on veut en achat/vente ?

Merci de cultiver un newbie de la bourse ;)

Heureusement que oui !

Sauf particularité comme les FCPI.

 

Je suis étudiant donc pas de revenu net mensuel pour l'instant, et pas avant 4 ans.[/quotemsg]

C'était pour vérifier la règle des "3 mois de salaires disponibles", car là je trouve que tu n'as pas assez.

 

Alors attend de te constituer un pécule plus important avant d'investir en Bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

C'est pas la grande forme, la bourse aujourd'hui...

 

Le pétrole pèse lourd, pèse très lourd...

 

Le CAC a enfoncé la résistance des 4420 pts, on va descendre un petit moment, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

C'est pas la grande forme, la bourse aujourd'hui...

 

Le pétrole pèse lourd, pèse très lourd...

 

Le CAC a enfoncé la résistance des 4420 pts, on va descendre un petit moment, je pense...

Oui je partage cet opinion, je serais pas surpris qu'on retourne vers 4100/4200 points. Perso j'ai gardé 25% de liquidités pour renforcer et faire quelques achats d'opportunité le cas échéant. Fondamentalement je pense que les entreprises vont garder de bonnes rentabilités :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Oui je partage cet opinion, je serais pas surpris qu'on retourne vers 4100/4200 points. Perso j'ai gardé 25% de liquidités pour renforcer et faire quelques achats d'opportunité le cas échéant. Fondamentalement je pense que les entreprises vont garder de bonnes rentabilités :oui:

 

Après tout depuis qu'on a touché les 4500, ça n'arrête pas de descendre régulièrement, donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Après tout depuis qu'on a touché les 4500, ça n'arrête pas de descendre régulièrement, donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin :ddr:

Je vien de prendre un peu de Total - comme ca si le pétole continue de monter j'aurais au moins un titre qui fera pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je vien de prendre un peu de Total - comme ca si le pétole continue de monter j'aurais au moins un titre qui fera pareil ;)

 

J'ai une ligne de total, et une autre de maurel et prom...

 

Ca représente 16% de mon portefeuille.

Je me demande si je devrais pas remonter tout ça à 30% de pétrolières pour limiter la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai une ligne de total, et une autre de maurel et prom...

 

Ca représente 16% de mon portefeuille.

Je me demande si je devrais pas remonter tout ça à 30% de pétrolières pour limiter la casse...

Elles ont déjà beaucoup monté les pétrolières. 30%, c'est beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Elles ont déjà beaucoup monté les pétrolières. 30%, c'est beaucoup !

C'est ce que je me suis dis quand le pétrole était à $50 :L

 

Maintenant deux scénarios : il baisse et la bourse va probablement repartir (youpi !) ou il continue de monter et elle risque de baisser quelques temps, sauf les pétrolières qui vont monter. Je crois qu'on est parti pour un pétrole encore plus cher ($80, $100 ? certains pensent encore plus) et surtout pour longtemps, donc les pétrolières me semblent jouables même aux cours actuels.

 

Le baril a plus que doublé en deux ans, c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu fais de la pubs sur tous les topics? :lol:

Non, mais personne ne relevait mon post, alors j'atire le chaland en postant sur les topic qui parlent de thune : celui-ci et celui sur l'immo. ;)

 

C'est une offre intéressante quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Après tout depuis qu'on a touché les 4500, ça n'arrête pas de descendre régulièrement, donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin :ddr:

 

J'avais largué 60 % de mon portefeuille lorsque le CAC a touché les 4500 points, perso, j'espère que la consolidation va être encore plus rude. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'avais largué 60 % de mon portefeuille lorsque le CAC a touché les 4500 points, perso, j'espère que la consolidation va être encore plus rude. Désolé.

 

 

J'ai pas liquidé assez de mon portefeuille aux 4500, et j'ai pas renforcé assez tard...

 

J'espère une petite reprise, sur fond de chute de l'or noir, lorsque cette foutue tempête climatique aura dégagé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Le pétrole bat un nouveau record de cloture à $67,49. Ca va pas être bon pour demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Le pétrole bat un nouveau record de cloture à $67,49. Ca va pas être bon pour demain :(

 

NY a résisté, on verra bien si paris arrive à faire de même :jap:

 

Les contrats à terme ont terminé en hausse sur fond de préparatifs pour l'évacuation du personnel non essentiel des installations pétrolières du Golfe de Mexique à l'approche du passage de la tempête tropicale Katrina.

Elle pourrait finalement suivre une trajectoire plus à l'ouest que celle prévue par le centre national des ouragans et menacer les installations, expliquent des traders.

Le contrat octobre a inscrit un nouveau record à 68 dollars sur Access mercredi soir.

En Equateur, la production, principalement destinée à la Californie, est restée à environ 80% de ses 530.000 barils par jour habituels à la suite d'attaques de manifestants contre les infrastructures pétrolières la semaine dernière[/quotemsg]

 

Suffit que le coup de vent se déporte et que l'équateur se calme pour qu'on retombe sous les 66$ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

A suivre la semaine prochaine :

 

Le pétrole (repassé aux alentours des 66$ vendredi soir, j'espère qu'il va se calmer un peu et rattrapper les 65 voire 64$ )

 

L'emploi aux US, le consensus table sur 188 000 créations d'emplois net en Août après 207 000 en juillet.

 

La Fed (banque fédérale américaine), qui devrait probablement revoir ses taux à la hausse, sauf en cas de grosse cassure dans les chiffres de l'emploi. Cette hausse des taux ayant pour conséquence de casser le boom immobilier aux US.

 

Le YUAN. La monnais chinoise avait été réévaluée par Pekin de plus de 2% en juillet, il y a de forte chance pour que ça soit également le cas courant septembre. Un bon point pour les marchés. Des rumeurs circulaient vendredi soir sur les marchés, mais ont été démenties par la chine aujourd'hui. "Il n'y a pas de fumée sans feu".

 

La BCE, qui devrait maintenir ses taux à 2.0%, mais dont la hausse devient de plus en plus inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...