Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Bourse


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité

Et on n'achète jamais au plus bas ;)

 

Sinon pour Gemplus, c'est toujours bon :)

 

J'ai acheté du HGT à 0.25, on verra ce que ça donne :bah:

 

T'achètes que des "cents" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité

?

On appelle ça des "penny" en anglais.

Des actions qui cotent moins d'un € ou un $ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

?

Je pense qu'il parle de "penny stock" (actions qui cottent quelques cents l'unité).

 

C'est une catégorie "à part" en bourse quand même.

 

(edit : grilled)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

On appelle ça des "penny" en anglais.

Des actions qui cotent moins d'un € ou un $ !

 

 

Ok ok ;)

 

Non, j'ai un portefeuille très varié avec à peu près toutes les grandes valeurs du marché que je joue sur le long terme;)

 

A coté de ça, je joue sur les petites valeurs à court terme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ok ok ;)

 

Non, j'ai un portefeuille très varié avec à peu près toutes les grandes valeurs du marché que je joue sur le long terme;)

 

A coté de ça, je joue sur les petites valeurs à court terme.

 

C'est normal, c'est sur les penny stocks qu'on maximise les profits (ou les pertes) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Le problème c'est qu'il y a très peu de titres disponibles.

 

J'ai vendu Gemplus hier à 2.10 €, surement une bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et la prochaine fois, si tu fais un pronostique foireux, tu viendras nous dire "je vous avais dit..." ? :W

Je connais bien cette boite, je savais qu'elle allait montrer après le CA annuel. Elle fait presque toujours ça, puis ensuite elle retombe doucement !

 

+10% en ce moment ! :eek:

 

Je crois que je vais placer un ordre de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Je n'y crois pas vraiment. Avec la baisse des taux, de tous les placements la bourse est devenu le moins cher (PER encore raisonables). Si la bourse baisse, où vont aller les capitaux ? Obligations ? Immobilier ? Ces marchés sont déjà au plus haut avec une profitabilité ridicule.

 

Sans changement majeur dans l'économie je ne vois pas de raison d'attendre une baisse de la bourse.

 

Je crois à une correction à la rentrée (septembre/octobre).

Je me suis un peu allégé sur mes fonds "pays émergeants" (je suis à +40%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Je connais bien cette boite, je savais qu'elle allait montrer après le CA annuel. Elle fait presque toujours ça, puis ensuite elle retombe doucement !

 

+10% en ce moment ! :eek:

 

Je crois que je vais placer un ordre de vente.

 

 

J'ai aussi dit d'acheter NOUV.ETS ADT à 0.15 €.

 

Maintenant elle vaut 0.18€ et il y a eu le versement d'un dividende de 1 centime / action ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon453jW

J'ai aussi dit d'acheter NOUV.ETS ADT à 0.15 €.

 

Maintenant elle vaut 0.18€ et il y a eu le versement d'un dividende de 1 centime / action ;)

 

Intéréssez vous à cette valeur, à 0.18 ca reste très intéréssant.

L'ANR est à 0.21, et l'action ne cote que 0.18.

De plus en général les foncières comme ADT cotent au delà de leur ANR.

 

Premier objectif à court terme dans le mois : 0.21

 

A noter que c'est Alain Dumenil le PDG d'ADT, celui qui dirige aussi Alcanthe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon453jW

Au fait si vous voulez un forum intégral bourse, allez sur Boursorama.

Pour chaque valeur il y a un forum spécial et les intervenants sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Pour le peu que j'ai regardé j'ai trouvé ça nul le forum de boursorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Pour le peu que j'ai regardé j'ai trouvé ça nul le forum de boursorama.

 

+1

 

Ca parle de tout sauf de bourse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

+1

 

Ca parle de tout sauf de bourse :bah:

 

On a l'impression que c'est des banquiers qui s'emmerdent derrière leur bureau à attendre le client qui viennent tuer le temps sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam451ao

Saft a effectivement l'air d'etre interessante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

:eek:

 

MATUSSIERE FOREST ouverture à -96.9%

 

Je collecte de la vaselline pour ceux qui ont garder les actions :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam451ao

:eek:

 

MATUSSIERE FOREST ouverture à -96.9%

 

Je collecte de la vaselline pour ceux qui ont garder les actions :cyp:

 

N'oublie pas le gravier qui va bien avec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam451ao

:eek:

 

MATUSSIERE FOREST ouverture à -96.9%

 

Je collecte de la vaselline pour ceux qui ont garder les actions :cyp:

 

N'oublie pas le gravier qui va bien avec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:up:

 

J'avais acheté un FCPI, il a encore monté de 10% le mois dernier ! :eek:

 

 

N'oublie pas le gravier qui va bien avec ! [/quotemsg]

Ca sert à quoi le gravier ? J'ai jamais compris cette expression ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'espère que personne n'avait du Merck... :ange:

C'est pas pire que TF1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je suis étudiant, j'ai un livret jeune qui me rapporte un peu moins de 4% par an, le plafond est de 1600€. J'ai actuellement 1300€ dessus, j'aimerais investir la moitié en bourse. Alors j'ai des notions assez vagues encore la dessus, j'aimerais acheter un panier d'action plutôt diversifier, nous dirons 200€ dans des valeurs dites sures et 500€ dans des valeurs à risque. J'aimerais diversifier les secteurs pour les valeurs à risques par exemple informatique et pharmaceutique. Pourriez vous m'aider j'aimerais effectuer un minimum d'opérations puisque ma mise de départ est assez faible. J'aimerais aussi que l'on m'explique ce qu'est une SICAV, OPCVM, FCP, il me semble que ce sont des paniers d'actions déjà choisis par les banques et qu'elles gèrent elles mêmes non? Qui permettent de ne pas prendre trop de risque. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous, voilà je suis étudiant, j'ai un livret jeune qui me rapporte un peu moins de 4% par an, le plafond est de 1600€. J'ai actuellement 1300€ dessus, j'aimerais investir la moitié en bourse. Alors j'ai des notions assez vagues encore la dessus, j'aimerais acheter un panier d'action plutôt diversifier, nous dirons 200€ dans des valeurs dites sures et 500€ dans des valeurs à risque. J'aimerais diversifier les secteurs pour les valeurs à risques par exemple informatique et pharmaceutique. Pourriez vous m'aider j'aimerais effectuer un minimum d'opérations puisque ma mise de départ est assez faible. J'aimerais aussi que l'on m'explique ce qu'est une SICAV, OPCVM, FCP, il me semble que ce sont des paniers d'actions déjà choisis par les banques et qu'elles gèrent elles mêmes non? Qui permettent de ne pas prendre trop de risque. Merci de votre aide.

Avec une si petite somme, passe ton chemin pour la gestion en directe.

 

Achète plutôt des Sicav (c'est bien la définition que tu en donnes). Par contre tu ne pourras pas faire la répartition que tu donnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Achète plutôt des Sicav (c'est bien la définition que tu en donnes). Par contre tu ne pourras pas faire la répartition que tu donnes.

Il pourrait placer sur une assurance vie multisupport, du coup il est possible de choisir des fractions de SICAV et les frais peuvent être plus réduits si on choisi bien son contrat.

 

Par contre les AV exigent des dépots minimum à l'ouverture (1000 € ou plus il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait placer sur une assurance vie multisupport, du coup il est possible de choisir des fractions de SICAV et les frais peuvent être plus réduits si on choisi bien son contrat.

 

Par contre les AV exigent des dépots minimum à l'ouverture (1000 € ou plus il me semble)

 

Et puis pour que le rendement soit max la liquidité doit être moindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je mets mes sous dans deux actions histoire de limiter la casse, une où je serais quasiment sur de ne rien perdre genre l'oréal et une autre où je risque un peu genre cegetel le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et si je mets mes sous dans deux actions histoire de limiter la casse, une où je serais quasiment sur de ne rien perdre genre l'oréal et une autre où je risque un peu genre cegetel le neuf.

Non, tu n'as pas assez.

 

Il faut mettre au moins 1500 € sur une action. 1000 € grand minimum. Sinon tu vas avoir trop de frais d'achat/vente.

 

Tu débutes dans la vie active. Attend un peu pour investir en Bourse. Tu pourrais avoir besoin de cet argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Et si je mets mes sous dans deux actions histoire de limiter la casse, une où je serais quasiment sur de ne rien perdre genre l'oréal et une autre où je risque un peu genre cegetel le neuf.

 

Si L'oréal était une action qui ne baissait jamais ça se saurait...

 

Le cours sur 2 ans :

 

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non je débute pas dans la vie active cet argent je l'ai moi même mis de côté pour le faire fructifier, pour débuter dans la vie j'ai un PEL, et c'est pas avec les 4% que ça fructifie beaucoup. Tout dans une action, ça me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ba non je débute pas dans la vie active cet argent je l'ai moi même mis de côté pour le faire fructifier, pour débuter dans la vie j'ai un PEL, et c'est pas avec les 4% que ça fructifie beaucoup. Tout dans une action, ça me fait peur.

Non, il ne faut pas faire ça ! :nanana:

 

Tu as combien de patrimoine en tout ?

Réparti comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

C'est quoi une bonne répartition de son patrimoine entre l'immo, les placements non bloqués à faible rendement (PEL, codevi ...) et les placements bloqués à fort rendement (PEA,PEE ...) :??:

 

Pour ma part c'est à peu près ça :

immo : 90% (propriétaire depuis peu)

placements non bloqués : 9% (codevi+CEL)

placements bloqués : 1% (PEE)

 

Donc pas de PEA, faut que je m'y penche mais ça me fait peur de me lancer :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...