Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Bourse


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bet822BS

Le pétrole (repassé aux alentours des 66$ vendredi soir, j'espère qu'il va se calmer un peu et rattrapper les 65 voire 64$ )

$70 touchés aujourd'hui sur certains marchés :D

 

Aujourd'hui je me suis positionné sur IMS (métaux, PER proche de... 5 :eek: ) et Elior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea863ps

$70 touchés aujourd'hui sur certains marchés :D

 

Aujourd'hui je me suis positionné sur IMS (métaux, PER proche de... 5 :eek: ) et Elior.

 

70$ touchés cette nuit, en fait, à cause du regain de l'ougaran katrina, qui a entrainé l'arrêt de production de 1 millions de baril/jour :L

 

Et cette hausse, malgré les déclaration de l'opep disant qu'ils étaient en surproduction et que leurs stocks n'avaient jamais été si importants :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Et cette hausse, malgré les déclaration de l'opep disant qu'ils étaient en surproduction et que leurs stocks n'avaient jamais été si importants :L

L'OPEP essai de calmer le jeu mais je ne crois pas qu'on soit passé aussi vite de $30 à $70 juste pour des histoires de tornades et de grêves.

 

Les sociétés pétrolières ont un bel avenir devant elles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

L'OPEP essai de calmer le jeu mais je ne crois pas qu'on soit passé aussi vite de $30 à $70 juste pour des histoires de tornades et de grêves.

 

Les sociétés pétrolières ont un bel avenir devant elles ;)

 

Non non, pas du tout, mais il devrait redescendre aux alentours des 62$, je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

mais il devrait redescendre aux alentours des 62$, je pense :jap:

A court terme c'est fort possible, a moyen terme je pense qu'on est parti pour $80 puis $100. Et a long terme, "sky is the limit" comme disent les étasuniens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

A court terme c'est fort possible, a moyen terme je pense qu'on est parti pour $80 puis $100. Et a long terme, "sky is the limit" comme disent les étasuniens :W

 

Je me méfierai, moi.

L'OPEP n'a strictement aucun intérêt de voir le baril crever le plancher, sous peine de voir bon nombre d'économie mettre en place des moyens de se passer de leur produit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Je me méfierai, moi.

L'OPEP n'a strictement aucun intérêt de voir le baril crever le plancher, sous peine de voir bon nombre d'économie mettre en place des moyens de se passer de leur produit.

Ben justement, y'a pas vraiment de moyen de se passer de leur produit à l'heure actuelle. On peut rogner quelques % au mieux, autant dire que dalle comparé à l'envolée des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ben justement, y'a pas vraiment de moyen de se passer de leur produit à l'heure actuelle. On peut rogner quelques % au mieux, autant dire que dalle comparé à l'envolée des cours.

 

Ce que je veux dire, c'est que les pays de l'OPEP ont tout intérêt à faire reculer au maximum une politique énergétique anti-pétrole. Un pétrole cher est un facteur déclenchant de ce type de polique, et l'OPEP a tout intérêt à ce qu'il disparaisse, donc à ce que les prix redeviennent "abordables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Ce que je veux dire, c'est que les pays de l'OPEP ont tout intérêt à faire reculer au maximum une politique énergétique anti-pétrole. Un pétrole cher est un facteur déclenchant de ce type de polique, et l'OPEP a tout intérêt à ce qu'il disparaisse, donc à ce que les prix redeviennent "abordables".

Sur le principe je suis d'accord, mais il faut aussi voir qu'un baril qui passe de $30 à $66 c'est pas complètement innintéressant non plus ;)

 

Et puis selon certains experts les capacités de production sont déjà au maximum, donc la marge de maneuvre est relativement restrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Sur le principe je suis d'accord, mais il faut aussi voir qu'un baril qui passe de $30 à $66 c'est pas complètement innintéressant non plus ;)

 

Et puis selon certains experts les capacités de production sont déjà au maximum, donc la marge de maneuvre est relativement restrainte.

 

L'arabie saoudite a dit qu'elle allait augmenter sa production de 1 millions de baril/jour si l'ouragan Katrina continuait à bloquer certaines stations de pompage...

 

L'OPEP ne dit jamais vraiment la vérité sur ses capacité de pompage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'aimerai investir dans un penny stock, quelqu'un a un conseil? :D

 

 

Je cherche aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Je cherche aussi :D

 

J'ai flairé HIM en 2003, acheté 0.44€ maintenant plus de 5€...

 

Je veux refaire pareil ;)

 

Mais quoi? Memscap, HGT, .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'ai flairé HIM en 2003, acheté 0.44€ maintenant plus de 5€...

 

Je veux refaire pareil ;)

 

Mais quoi? Memscap, HGT, .......

 

Je n'en sais fichtrement rien, et je n'y connais rien en penny :L

 

Si tu as des idées et que tu veux mon avis (même d'un amateur), n'hésite pas à le mettre ici :jap:

 

On en discuteras :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

NY cloture en hausse de près de 1.30%

 

Le rebond visible depuis 3/4 jours est confirmé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

 

Comme tu dis :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'ai flairé HIM en 2003, acheté 0.44€ maintenant plus de 5€...

 

Je veux refaire pareil ;)

 

Mais quoi? Memscap, HGT, .......

 

Quelque chose qui n'a rien d'un penny (bien au contraire), vallourec à très très court terme (1/2 semaines), ça se tente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

J'aimerais m'intéresser de plus prés à la bourse, connaissez vous des ouvrages ou encore mieux des sites internet qui donnent un premier aperçu de la bourse pour les débutants?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Quelque chose qui n'a rien d'un penny (bien au contraire), vallourec à très très court terme (1/2 semaines), ça se tente :oui:

 

Bingo, rentré à 340, je sors à 399 en 2 semaines :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'es enc... mais pas trop profond alors... :ange:

 

Oh mais je plaisante !!!!

Si j'avais les cou... la bourse me tenterait... mais je trouve le pmu plus facile et moins risqué... :buzz:

Légende urbaine.

 

Sur le long terme la bourse gagne 10%/an, et le risque est inexistant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Légende urbaine.

 

Sur le long terme la bourse gagne 10%/an, et le risque est inexistant !

 

C'est une moyenne, hein. Le risque n'est pas inexistant, demande aux actionnaires d'eurotunnel :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une moyenne, hein. Le risque n'est pas inexistant, demande aux actionnaires d'eurotunnel :ddr:

Je le repète pour la nème fois :L : il n'y a aucun risque si on respecte les règles suivantes :

 

1) ne pas investir dans une seule actions, mais au moins une dizaine

 

2) ne pas investir tout d'un coup, mais sur 2 ou 3 ans, en versant un peu tous les mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Je le repète pour la nème fois :L : il n'y a aucun risque si on respecte les règles suivantes :

 

1) ne pas investir dans une seule actions, mais au moins une dizaine

 

2) ne pas investir tout d'un coup, mais sur 2 ou 3 ans, en versant un peu tous les mois

 

 

:jap:

 

Elles ne sont pourtant pas compliquées les règles.

 

A coté du long terme, je m'amuse aussi avec le SRD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Elles ne sont pourtant pas compliquées les règles.

 

A coté du long terme, je m'amuse aussi avec le SRD.

J'ai oublié la règle principale je l'ajoute en gras :

 

0) Investir SEULEMENT de l'argent dont on n'a pas besoin avant long terme

(8 ans minimum)

 

1) ne pas investir dans une seule action, mais au moins une dizaine

 

2) ne pas investir tout d'un coup, mais sur 2 ou 3 ans, en versant un peu tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

:jap:

 

Elles ne sont pourtant pas compliquées les règles.

 

A coté du long terme, je m'amuse aussi avec le SRD.

 

T'as trouvé un penny au fait ?

 

Maintenant que j'ai fait ce que je voulais faire avec vallourec, je vais aller sur un penny :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Il y a une ouverture de capital EDF bientôt il me semble, non?

 

Quelqu'un a des infos là-dessus (j'ai déjà loupé GDF, faut que j'essaie d'en avoir cette fois :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une ouverture de capital EDF bientôt il me semble, non?

 

Quelqu'un a des infos là-dessus (j'ai déjà loupé GDF, faut que j'essaie d'en avoir cette fois :oui: )

 

Avec la casserole du CE qui vient de resurgir pour la nième fois, je crains que cette introduction soit moins sereine que celle de GDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une ouverture de capital EDF bientôt il me semble, non?

 

Quelqu'un a des infos là-dessus (j'ai déjà loupé GDF, faut que j'essaie d'en avoir cette fois :oui: )

C'est prévu à l'automne normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Peur que les syndicats foutent la merde provoquant une baisse? :??:

 

Je sais pas, je ne la sens pas cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Perso j'hésite, d'un coté entre le CE, les avantages dont bénéficient les salariés (électricité) et la mainmise que l'état gardera, me font penser qu'il faut rester à l'écart.

D'un autre côté, c'est une société qui produit son électricité essentiellement au nucléaire et à l'hydroélectrique : des sources d'énergie à coût très stable, alors qu'avec la hausse du pétrole les prix de l'électricité sur le marché mondial devrait monter. Du coup il y a peut être de beaux profits en perspectives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...