Invité §Sio164ur 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Il me semble que vous allez être nombreuses à avoir des avis sur ce sujet, et cela pourra servir à beaucoup Où avez vous acheté votre siège auto bébé ? Comment bien le choisir ? Ou toute autre question concernant les sièges bébé, n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Ca paraît évident, mais il convient de rappeler que chaque age a son propre siège auto. Un siège-auto du groupe 0/0+ : de la naissance à 10 kg (groupe 0) ou 13 kg (0+) Ce sont : soit les sièges coques (dos à la route) qui offrent la meilleure protection en cas de collision, mais ne doivent pas être utilisés plus d'une heure trente d'affilée afin de préserver le dos du bébé. soit les lits nacelles qui sont autorisés jusqu'à 9 mois et permettent au bébé de rester en position allongée pendant tout le voyage. A choisir impérativement même si on ne fait qu'un seul long voyage (vacances par exemple) au cours des premiers mois. Un siège-auto du groupe 1 : de 9 à 18 kg C'est-à-dire de 9-10 mois à environ 4 ans. Il s'agit du siège baquet. Il s'installe face à la route sur la banquette arrière et doit être évolutif, car l'enfant l'utilisera pendant plusieurs années (dossier réglable, inclinaison de l'assise, longueur suffisante du harnais). Un siège-auto des groupes 2 et 3 : de 15 à 25 kg (groupe 2) et jusqu'à 36 kg (groupe 3) Ce type de siège convient aux enfants de 3-4 ans jusqu'à 10-11 ans. Ce sont les sièges rehausseurs avec ou sans dosserets. Ils permettent à l'enfant d'être à la bonne hauteur (sangle au niveau de l'épaule et non au niveau du cou) pour être attaché avec la ceinture de sécurité du véhicule. Le confort des protections molletonnées au niveau des épaules et du cou sur le harnais, des côtés bien enveloppants autour de la tête, un tissu anti-transpirant et un habillage molletonné sont autant de détails qui permettront à votre bébé de se sentir bien dans son siège et de faire un bon voyage. Pour un nourrisson, pensez au réducteur d'assise et au cale-tête pour qu'il ne soit pas recroquevillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 On sent l'expérience là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Jeunes parents, voilà une question que vous allez immanquablement vous poser : Qu’est-ce que le système Isofix ? C’est le principe de fixation le plus sécurisé à ce jour. • Groupes concernés: 0 et 1. • Avantages: Sécurité renforcée par la liaison métallique rigide (déplacement moindre du corps en cas de chocs). Facilité d’installation: diminution du risque d’erreurs, fixation rapide et optimale. • La fixation Isofix: 2 pinces d’ancrage Isofix + parfois un 3ème point de fixation. Ce mode d’attache ne nécessite plus l’usage de la ceinture 3 points du véhicule. Toutefois, de nombreux modèles offrent aussi la possibilité d’une installation classique avec ceinture, dans le cas où la 2ème voiture ne serait pas équipée du système Isofix. • Les différentes homologations: - Universelle: fixation avec 2 pinces Isofix + un Top tether (sur le haut du siège). - Semi-universelle: 2 pinces Isofix + une jambe de force (sur le bas du siège, au sol). - Spécifique à chaque modèle de véhicule: 2 pinces Isofix anti-rotation par exemple. Selon son véhicule, il convient d'acheter ce système souvent vendu séparément du siège auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sio164ur 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Question débile: Le siège bébé est obligatoire jusqu'à un certain âge? Ou c'est juste la responsabilité du conducteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Jeunes parents, voilà une question que vous allez immanquablement vous poser : Qu’est-ce que le système Isofix ? C’est le principe de fixation le plus sécurisé à ce jour. • Groupes concernés: 0 et 1. • Avantages: Sécurité renforcée par la liaison métallique rigide (déplacement moindre du corps en cas de chocs). Facilité d’installation: diminution du risque d’erreurs, fixation rapide et optimale. • La fixation Isofix: 2 pinces d’ancrage Isofix + parfois un 3ème point de fixation. Ce mode d’attache ne nécessite plus l’usage de la ceinture 3 points du véhicule. Toutefois, de nombreux modèles offrent aussi la possibilité d’une installation classique avec ceinture, dans le cas où la 2ème voiture ne serait pas équipée du système Isofix. • Les différentes homologations: - Universelle: fixation avec 2 pinces Isofix + un Top tether (sur le haut du siège). - Semi-universelle: 2 pinces Isofix + une jambe de force (sur le bas du siège, au sol). - Spécifique à chaque modèle de véhicule: 2 pinces Isofix anti-rotation par exemple. Selon son véhicule, il convient d'acheter ce système souvent vendu séparément du siège auto. Ah, super Enfin une belle explication pour le système Isofix ! Je voyais cette étiquette sur les sièges de la Clio mais je ne savais pas réellement à quoi ça correspondait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Question débile: Le siège bébé est obligatoire jusqu'à un certain âge? Ou c'est juste la responsabilité du conducteur? Je ne suis pas encore concernée, donc je ne connais pas encore avec certitude la réponse à ta question. Il me semble que c'est davantage le rapport taille-poids de l'enfant qui compte. Un enfant de 12 ans plutôt petit devra continuer d'utiliser un rehausseur quand un autre de 10 ans très grand pourra peut-être s'en passer. Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que c'est la ceinture de sécurité qui doit être prise en compte : passe-t-elle au milieu du cou de l'enfant ? Sera-t-il décapité/étranglé en cas d'accident ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Question débile: Le siège bébé est obligatoire jusqu'à un certain âge? Ou c'est juste la responsabilité du conducteur? Pas un age maximum ou minimum mais bien une taille. 1m35 en l'occurence. En dessous de cette taille et en l'absence de réhausseur, en cas d'accident la ceinture de sécurité pourrait faire plus de mal que de bien (etranglement). Steph87 Jeune papa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Merci pour cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 les filles Pas un age maximum ou minimum mais bien une taille. 1m35 en l'occurence. En dessous de cette taille et en l'absence de réhausseur, en cas d'accident la ceinture de sécurité pourrait faire plus de mal que de bien (etranglement). Steph87 Jeune papa. Steph t'es sûr que la réglementation est la même en France et en Belgique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Puisqu'il s'agit d'une reglementation européene on peut l'esperer. http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/sric4_depliant_siege_enfant_2006_02_01.pdf Pour la France il ne font pas mention de la taille mini de 1m35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam157LZ 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Les sièges autos portent généralement la norme CE en plus de la NF, depuis un bon moment. Je sais, je suis mamie, mais les mamies sont aussi concernées ! Je vais commencer par rappeler des règles de bon sens : - Le siège doit être correctement fixé... il faut qu'il fasse corps avec la voiture,sinon, ça ne sert pas à grand chose ! (siège éjectable) - Les enfants doivent être attachés dans les sièges, ceintures/harnais bien ajustés, même pour 100 mètres : en cas de freinage brutal (le chat qui traverse la route, etc) sinon, il se transforme en siège éjecteur. (avec un peu de chance, l'enfant se casse les dents/le nez sur l'appuie-tête avant, sinon, il traverse le pare-brise) ====================================================================================================== Sinon, je voudrais vous parler des dispositifs pour les tout-petits. Il en existe de plusieurs sortes. de la naissance à 10kg, Groupe 0 Les nacelles qui se clipsent sur les poussettes pour devenir des landaus Ça prend deux places dans la voiture (obligatoirement à l'arrière), et c'est maintenu par 2 ceintures de la voiture. C'est bête à dire, mais pour le petit 3ème, il faut une voiture 7 places ! Le bébé est maintenu par une ceinture avec un petit coussinet autour de la taille. (j'ai ça au grenier) On commence à voir des harnais 5 points, je trouve ça plus sécurisant, même si je n'ai pas testé les tonneaux! On met toujours la tête vers le milieu de la voiture et les pieds du côté de la portière, et non l'inverse. Si vous vous faites emplafonner la portière, au pire, c'est les pieds du bébé qui prennent le choc, c'est plus facile à plier une jambe qu'une tête dont les os ne sont pas encore bien soudés. La nacelle peut faire couffin-lit d'appoint les premières semaines ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Celui que tout le monde connaît, coque, bien enveloppant, dos à la route à l'avant (en déconnectant l'airbag) ou à l'arrière ne prenant qu'une seule place (Maxi-cosy est une marque... Baby Relax, Nania, Bébé confort, Tex, ToysRus, etc) Ils se fixent bien souvent sur les poussettes, et ils représentent la plus grosse part du marché. La mode américaine nous montre des petits qui passent des heures dedans... Seul hic, on ne peut pas mettre longtemps un bébé dedans, c'est le dos qui trinque ! Et quand on regarde comment les petits semblent tout ratatinés dedans, on comprend que logiquement, l'utilisation doit en être très limitée ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- groupe 0/0+, de la naissance à 13kg Toujours pour les tout-petits, mais presque inconnu, pourtant ça existe depuis au moins 8 ans, et c'est génial... les coques inclinables . Ils ont un coussin un petit matelas supplémentaire, et un dossier réglable Du fait d'un meilleur rembourrage et de l'inclinaison du dossier, la durée d'utilisation n'est plus limitée (si il vous faut 1/2 heure pour aller jusqu'à l'hypermarché, vous pouvez faire vos courses tranquillement et revenir sans problème) Ils peuvent aussi servir de transat ou de couffin et conviennent même pour les prématurés et les petites crevettes En fonction de l'inclinaison, le poids n'est pas le même pour l'homologation Là, il y a 2 sortes. Casual Play ou Red Castel (ce sont des marques... ) c'est le même fabricant espagnol. Un peu plus encombrants en position inclinée et un peu plus lourds que les coques simples. Comme les coques, ils se mettent dos à la route, à l'avant (sans airbag) ou à l'arrière, ne prennent qu'une seule place ils ont un dossier réglable 5 positions : position presque à plat, et plus ou moins incliné. Pour celui de Mathys, Casual play modèle 2003 : presque allongé = 5kg les positions intermédiaires (semis-assis)= 9kg les 2 positions (assis) = 13kg L'homologation c'est pour la voiture, en transat, ou sur la poussette, pas de limitation de poids (dans la limite du raisonnable, bien sûr ! N'allez pas y mettre un gamin de 4 ans...) Casual et Red Castel se fixent indifféremment sur les 2 marques de poussettes et comme ils sont livrés avec capote et tablier, ça fait des landaus confortables et pratiques. faudrait que j'aille au grenier faire des photos Matrix (avec un seul T, pas 10 !) ou Matrix-pro (fixation d'1 main sur la poussette)de JANÉ coque inclinable aussi, il combine les fonctions nacelle et coque, c'est le seul qui se mette totalement à plat. C'est le plus encombrant et le plus lourd. Il était question d'une version allégée, je ne sais pas ce que ça donne ! Dans la voiture, en position à plat, il prend 2 places comme une nacelle, semi-incliné à incliné, une seule place à l'avant (sans airbag) ou à l'arrière, toujours dos à la route. je n'ai pas en tête les poids homologués selon les positions, faudrait que j'aille au grenier. Pour le matrix normal ou pro on trouve des châssis de poussettes simples (3 ou 4 roues, 4X4), doubles ou triples. Sans conteste, pour les naissances multiples, c'est le plus pratique, on a moins besoin d'un autobus pour aller passer l'après-midi chez la famille ou les amis (couffin, transat, siège auto et landau avec la poussette, ça fait moins déménagement!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Put541cj 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Ah ben je comprend pourquoi les monospaces prolifèrent autant avec tout l'attirail qu'il faut pour un bébé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Un site incoutournable pour le choix des sièges bébé: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html Nos amis Suisse font bien les choses. Les sièges Rohmer sont en général bien noté, on en a acheté deux sur des sites par correspondance, moins cher que les enseignes spécialisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Un site incoutournable pour le choix des sièges bébé: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html Nos amis Suisse font bien les choses. Les sièges Rohmer sont en général bien noté, on en a acheté deux sur des sites par correspondance, moins cher que les enseignes spécialisée. Bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Ah ben je comprend pourquoi les monospaces prolifèrent autant avec tout l'attirail qu'il faut pour un bébé Ca rentre dans une berline standard, hein. Heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Ca rentre dans une berline standard, hein. Heureusement Ca dépend combien on a de ch'tit n'enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Ca dépend combien on a de ch'tit n'enfants Certes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Pas un age maximum ou minimum mais bien une taille. Et selon ou se positionne la ceinture au niveau du cou de l'enfant., ce qui change suivant la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves181gq 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Ca dépend combien on a de ch'tit n'enfants Et surtout de chats Bon sinon il ne faut pas acheter ces merdes de réhausseur simple sans dossier du groupe 3 que l'on peut utiliser a partir de 3/4 ans, ils ne protègent en rien l'enfant en cas d'accident. Opter pour un modèle avec dossier et de bonne qualité niveau protection, ce conseil est valable pour tous les groupes de sièges, plus onéreux certes mais bon c'est de la santé de vos enfant qu'il est question. Le nombre hallucinant de bas de plafond qui prend un 10 fois cetelem pour un écran 3587" mais qui râle devant le prix d'un siège de qualité et la ne fera pas de chrome par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Moi j'ai tout en marque BB confort. Il me semble que c'est du millieu / bonne gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis408Qy 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Alors nous pour la grande qui a 7 ans et mesure 1.25 m, on a pris l'option du réhausseur avec maintient du dos et de la tête, et j'peux vous dire qu'il y a pas photo par rapport au réhausseur classique tout simple, car la puce était obligée de se mettre la ceinture sous le bras pour pas l'avoir dans la figure donc en gros elle servait à rien ..... Payé 80€ en solde mais super bonne qualité , c'est celui ci sans le harnais car trop grande Par contre si y a des marques intéressantes pour les sièges autos , je suis prenneuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis408Qy 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Les sièges autos portent généralement la norme CE en plus de la NF, depuis un bon moment. Je sais, je suis mamie, mais les mamies sont aussi concernées ! Je vais commencer par rappeler des règles de bon sens : - Le siège doit être correctement fixé... il faut qu'il fasse corps avec la voiture,sinon, ça ne sert pas à grand chose ! (siège éjectable) - Les enfants doivent être attachés dans les sièges, ceintures/harnais bien ajustés, même pour 100 mètres : en cas de freinage brutal (le chat qui traverse la route, etc) sinon, il se transforme en siège éjecteur. (avec un peu de chance, l'enfant se casse les dents/le nez sur l'appuie-tête avant, sinon, il traverse le pare-brise) ====================================================================================================== Sinon, je voudrais vous parler des dispositifs pour les tout-petits. Il en existe de plusieurs sortes. de la naissance à 10kg, Groupe 0 Les nacelles qui se clipsent sur les poussettes pour devenir des landaus Ça prend deux places dans la voiture (obligatoirement à l'arrière), et c'est maintenu par 2 ceintures de la voiture. C'est bête à dire, mais pour le petit 3ème, il faut une voiture 7 places ! Le bébé est maintenu par une ceinture avec un petit coussinet autour de la taille. (j'ai ça au grenier) On commence à voir des harnais 5 points, je trouve ça plus sécurisant, même si je n'ai pas testé les tonneaux! On met toujours la tête vers le milieu de la voiture et les pieds du côté de la portière, et non l'inverse. Si vous vous faites emplafonner la portière, au pire, c'est les pieds du bébé qui prennent le choc, c'est plus facile à plier une jambe qu'une tête dont les os ne sont pas encore bien soudés. La nacelle peut faire couffin-lit d'appoint les premières semaines ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Celui que tout le monde connaît, coque, bien enveloppant, dos à la route à l'avant (en déconnectant l'airbag) ou à l'arrière ne prenant qu'une seule place (Maxi-cosy est une marque... Baby Relax, Nania, Bébé confort, Tex, ToysRus, etc) Ils se fixent bien souvent sur les poussettes, et ils représentent la plus grosse part du marché. La mode américaine nous montre des petits qui passent des heures dedans... Seul hic, on ne peut pas mettre longtemps un bébé dedans, c'est le dos qui trinque ! Et quand on regarde comment les petits semblent tout ratatinés dedans, on comprend que logiquement, l'utilisation doit en être très limitée ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- groupe 0/0+, de la naissance à 13kg Toujours pour les tout-petits, mais presque inconnu, pourtant ça existe depuis au moins 8 ans, et c'est génial... les coques inclinables . Ils ont un coussin un petit matelas supplémentaire, et un dossier réglable Du fait d'un meilleur rembourrage et de l'inclinaison du dossier, la durée d'utilisation n'est plus limitée (si il vous faut 1/2 heure pour aller jusqu'à l'hypermarché, vous pouvez faire vos courses tranquillement et revenir sans problème) Ils peuvent aussi servir de transat ou de couffin et conviennent même pour les prématurés et les petites crevettes En fonction de l'inclinaison, le poids n'est pas le même pour l'homologation Là, il y a 2 sortes. Casual Play ou Red Castel (ce sont des marques... ) c'est le même fabricant espagnol. Un peu plus encombrants en position inclinée et un peu plus lourds que les coques simples. Comme les coques, ils se mettent dos à la route, à l'avant (sans airbag) ou à l'arrière, ne prennent qu'une seule place ils ont un dossier réglable 5 positions : position presque à plat, et plus ou moins incliné. Pour celui de Mathys, Casual play modèle 2003 : presque allongé = 5kg les positions intermédiaires (semis-assis)= 9kg les 2 positions (assis) = 13kg L'homologation c'est pour la voiture, en transat, ou sur la poussette, pas de limitation de poids (dans la limite du raisonnable, bien sûr ! N'allez pas y mettre un gamin de 4 ans...) Casual et Red Castel se fixent indifféremment sur les 2 marques de poussettes et comme ils sont livrés avec capote et tablier, ça fait des landaus confortables et pratiques. faudrait que j'aille au grenier faire des photos Matrix (avec un seul T, pas 10 !) ou Matrix-pro (fixation d'1 main sur la poussette)de JANÉ coque inclinable aussi, il combine les fonctions nacelle et coque, c'est le seul qui se mette totalement à plat. C'est le plus encombrant et le plus lourd. Il était question d'une version allégée, je ne sais pas ce que ça donne ! Dans la voiture, en position à plat, il prend 2 places comme une nacelle, semi-incliné à incliné, une seule place à l'avant (sans airbag) ou à l'arrière, toujours dos à la route. je n'ai pas en tête les poids homologués selon les positions, faudrait que j'aille au grenier. Pour le matrix normal ou pro on trouve des châssis de poussettes simples (3 ou 4 roues, 4X4), doubles ou triples. Sans conteste, pour les naissances multiples, c'est le plus pratique, on a moins besoin d'un autobus pour aller passer l'après-midi chez la famille ou les amis (couffin, transat, siège auto et landau avec la poussette, ça fait moins déménagement!!!) Pour la nacelle du landau, perso sur le mien, je n'ai qu'une simple sangle et ma fille gigote tellement qu'elle arrive à se mettre la sangle au niveau du coup donc j'ai abandonné cette option là ..... Par contre la coque, au niveau sécurité c'est mieux, mais tjrs c'est pas pour faire des longs trajets, ma fille n'a quasiment pas râler pour faire 1000kms aller mais les 1000kms retour, sur 600 kms ça n'a pas arrêté , elle voulait plus être dans se truc là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Vu le prix que ça coute, j'ai récupéré la totale coque+poussette+landeau+siège auto chez ma soeur. Sinon, on peut en trouver en location. c'est un bon filon pour ce genre de matériel qu'on utilise pas si longtemps que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis408Qy 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Vu le prix que ça coute, j'ai récupéré la totale coque+poussette+landeau+siège auto chez ma soeur. Sinon, on peut en trouver en location. c'est un bon filon pour ce genre de matériel qu'on utilise pas si longtemps que ça. Nous on a trouvé une p'tite annonce sur leboncoin une poussette avec coque et nacelle à 50€ de marque Néonato neuve qui n'avait jamais servi , c'est vrai qu'après en neuf ça vaut cher . Mais bon le siège auto, ça sert quand même un peu plus longtemps donc j'aimerais mettre le prix enfin avoir de la bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam157LZ 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Pour la nacelle du landau, perso sur le mien, je n'ai qu'une simple sangle et ma fille gigote tellement qu'elle arrive à se mettre la sangle au niveau du cou donc j'ai abandonné cette option là ..... Par contre la coque, au niveau sécurité c'est mieux, mais tjrs c'est pas pour faire des longs trajets, ma fille n'a quasiment pas râler pour faire 1000kms aller mais les 1000kms retour, sur 600 kms ça n'a pas arrêté , elle voulait plus être dans se truc là Pour la nacelle du landau qui a servi pour Mathys et Ambre, j'avais fait des fentes verticales dans le matelas (avec un cutter) (et dans les draps-housse) juste en face des "sorties de sangle" de le ceinture ventrale. Comme ça, je trouvais que le maintien était plus efficace, et surtout plus logique que si ça fait le tour du matelas... Tu n'avais pas le truc de 10cm de large qui se place autour de la taille et qui accentue le maintien ? Je comprends que ta gamine rouspète si tu fais des longs trajets en la mettant dans la coque... Imagine-toi assise sur un truc en plastique moulé avec juste une feuille de mousse... C'est un peu raide ! Le plus gros problème avec les coques en longue durée, c'est pas tout de suite qu'on s'en rend compte, mais quand à l'adolescence les gamins se retrouvent avec des problèmes de colonne dignes de papys-mamies. Pose simplement la question à un kinésithérapeute, ils sont en 1ère ligne pour voir les dégâts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eis302bP 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Pour la nacelle du landau qui a servi pour Mathys et Ambre, j'avais fait des fentes verticales dans le matelas (avec un cutter) (et dans les draps-housse) juste en face des "sorties de sangle" de le ceinture ventrale. Comme ça, je trouvais que le maintien était plus efficace, et surtout plus logique que si ça fait le tour du matelas... Tu n'avais pas le truc de 10cm de large qui se place autour de la taille et qui accentue le maintien ? Je comprends que ta gamine rouspète si tu fais des longs trajets en la mettant dans la coque... Imagine-toi assise sur un truc en plastique moulé avec juste une feuille de mousse... C'est un peu raide ! Le plus gros problème avec les coques en longue durée, c'est pas tout de suite qu'on s'en rend compte, mais quand à l'adolescence les gamins se retrouvent avec des problèmes de colonne dignes de papys-mamies. Pose simplement la question à un kinésithérapeute, ils sont en 1ère ligne pour voir les dégâts. Bonjours a toutes et a tous. Je vais etre G-Père au moi de Juin, Mamicha, je vais suivre tes conseils. Maintenant reviens a notre Topic, et en vitesse tu nous manque. Bises. Ptit Paul [:stephcrist] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Pour le confort de mon petit bout, j'ai ajouté ca sur le maxi cosy. http://www.petitcoton.fr/peau-d-agneau-special-auto-voiture-maxi-cosi-cosy-bebe.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyboyington41 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 bonsoir les filles, je sais je suis pas au bon endroit mais en lisant vos post je me suis permis de vous tuyauter sur un fabricant autrichien, présent sur le net: bambinoworld. J'ai acheter tout mon matériel de puériculture chez eux des prix hallucinant pour du neuf et je n'ai pas été déçu. De plus ils ont un service apres-vente très compétant, et sont présent sur e-bay. C'est un fabricant qui vend sans intermédiaire. Vous avez aussi babywaltz materiel puericulture allemand. Mes deux enfants (2ans et 3 mois) s'en portent tres bien. De plus je n'emploie que les tetines nuk (découvert en maternité lors de la naissance du grand) qui sont tres bien adaptées a la bouche des nourrissons et jeune enfants (0-6mois rose; 6-18 mois bleu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis408Qy 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Pour la nacelle du landau qui a servi pour Mathys et Ambre, j'avais fait des fentes verticales dans le matelas (avec un cutter) (et dans les draps-housse) juste en face des "sorties de sangle" de le ceinture ventrale. Comme ça, je trouvais que le maintien était plus efficace, et surtout plus logique que si ça fait le tour du matelas... Tu n'avais pas le truc de 10cm de large qui se place autour de la taille et qui accentue le maintien ? Je comprends que ta gamine rouspète si tu fais des longs trajets en la mettant dans la coque... Imagine-toi assise sur un truc en plastique moulé avec juste une feuille de mousse... C'est un peu raide ! Le plus gros problème avec les coques en longue durée, c'est pas tout de suite qu'on s'en rend compte, mais quand à l'adolescence les gamins se retrouvent avec des problèmes de colonne dignes de papys-mamies. Pose simplement la question à un kinésithérapeute, ils sont en 1ère ligne pour voir les dégâts. Pas mal ton idée , bon pour ma part ma nacelle n'a pas de truc de 10 cm de large :/, c'est un peu la merde ! Bon pour le prochain long voyage, je pense qu'on sera passer au siège auto , car la nacelle devient juste pour ma poupette et ses 60 cm , et 6kg Mais bon , je sais que le cosy n'est pas top pour le dos et toute façon, Ilyana nous l'a fait comprendre depuis le début qu'elle n'aimait pas ça car à la sortie de la maternité à 5 jours, quand j'ai voulu la mettre dans la coque, elle n'a pas arrêté d'hurler et depuis ça n'a pas changé, dès que je l'a mets la dedans elle hurle ..... Elle préfère le moeulleux de son landau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis408Qy 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Pour le confort de mon petit bout, j'ai ajouté ca sur le maxi cosy. http://www.petitcoton.fr/peau-d-agneau-special-auto-voiture-maxi-cosi-cosy-bebe.htm J'en ai une aussi , mais c'est ma grand mère qui me l'a fait et je l'ai mise dans le lit d'Ilyana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis408Qy 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 bonsoir les filles, je sais je suis pas au bon endroit mais en lisant vos post je me suis permis de vous tuyauter sur un fabricant autrichien, présent sur le net: bambinoworld. J'ai acheter tout mon matériel de puériculture chez eux des prix hallucinant pour du neuf et je n'ai pas été déçu. De plus ils ont un service apres-vente très compétant, et sont présent sur e-bay. C'est un fabricant qui vend sans intermédiaire. Vous avez aussi babywaltz materiel puericulture allemand. Mes deux enfants (2ans et 3 mois) s'en portent tres bien. De plus je n'emploie que les tetines nuk (découvert en maternité lors de la naissance du grand) qui sont tres bien adaptées a la bouche des nourrissons et jeune enfants (0-6mois rose; 6-18 mois bleu) Merci pour le lien Par contre les tétines Nuk ,je te dirais que ça dépend les BB , car ma fille n'a jamais aimé ces tétines que ce soit pour les biberons ou pour la sucette, par contre ma belle fille a tourné qu'à ça quant elle était bébé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
budman 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Ah,les tétines Nuk,c'est ce qu'utilisaient mes gosses quand ils étaient petits. Je les recommande aussi Sinon,pour les tout petit,les nacelles qui se clipsent sur poussette sont la meilleur solution je trouve. Bonne protection et l'énorme avantage de ne pas réveiller le bébé quand on le sort de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Dernier achat...après le Young Profil...puis le Young Sport. http://www.baby99.co.uk/f-3/ITEM-000562/Recaro-Monza-Seatfix-Car-Seat-Black-Aquavit.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sio164ur 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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