Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §pik543ka

Il faut que j'achete un petit aspirateur pour aspirer les poussieres qui sont dans le capteur .

 

Si ça marche pas , je fais faire un retour SAV pour depoussierage je pense . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Poussiere dans le Capteur : Mon premier Gros probleme avec mon APN :

 

http://img48.exs.cx/img48/5496/DSC_0014.jpg

 

Powa !

Ca fait mal ! :(

Vu ce qu'à fait la poussière à cette photo, j'imagine qu'elle est brute de bute, alors comment as tu fait pour que tout soit floutée autour du chien? :voyons:

tu fais un traveling en suivant la course du chien puis tu déclenches en suivant le chien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LE problème des Reflex numériques.

Et peut être même des compacts numériques parce que vu la taille de certains , ça encourage à mettre direct dans la poche sans autre protection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et peut être même des compacts numériques parce que vu la taille de certains , ça encourage à mettre direct dans la poche sans autre protection .

 

C'est certain,bien que l'objo n'étant pas amovible le risque est quand même moins important mais demeure malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Vu ce qu'à fait la poussière à cette photo, j'imagine qu'elle est brute de bute, alors comment as tu fait pour que tout soit floutée autour du chien? :voyons:

tu fais un traveling en suivant la course du chien puis tu déclenches en suivant le chien ? :??:

Ben en fait , je m'entrainé au filé avec mon chien ! :oops:

 

Je maitrise pas trop cette technique , j'ai baissé la vitesse a 1/25 sec , je suit le chien et je declenche .

L'ouverture etait a F22 . Un gars m'a expliqué que plus l'ouverture est vers un grand nombre : F22 par exemple , plus on voit les poussieres presentent sur le capteur . Ceci explique peut etre cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Ben en fait , je m'entrainé au filé avec mon chien ! :oops:

 

Je maitrise pas trop cette technique , j'ai baissé la vitesse a 1/25 sec , je suit le chien et je declenche .

L'ouverture etait a F22 . Un gars m'a expliqué que plus l'ouverture est vers un grand nombre : F22 par exemple , plus on voit les poussieres presentent sur le capteur . Ceci explique peut etre cela .

Je vois pas trop le rapport :voyons:

Par contre 1/25 pour du filé c'est un peu trop lent, je te conseille plutit 1/45 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Ben en fait , je m'entrainé au filé avec mon chien ! :oops:

Quel fou !

 

:W :W :W :W et pour le faire avancer tu lui jettes des pierres ?

 

Mets toi pas loin d'un grande route et le tour est joué; moi je me mettais proche de periph ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'ai vu que la Fnac faisait l'éloge du Kyocera Finecam M410R. C'est une marque qui a déjà taté dans l'argentique ?

 

Je n'en ai jamais entendu parler en argentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais entendu parler en argentique.

Ce qui est étonnant c’est que ce "truc" a de bonnes performances dans une gamme de prix correcte. Maintenant faut voir la qualité en terme de fiabilité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Je vois pas trop le rapport :voyons:

Par contre 1/25 pour du filé c'est un peu trop lent, je te conseille plutit 1/45 :oui:

Moi quand on me dit quelque chose je le crois , je vais pas cherchez plus loin : :p

 

Ok merci pour le 1/45 eme pour le filé . Je vais reesayé !

 

Pour le coup du periph , c'est sur que pour l'entrainement ya pas mieux !

Mais bon faire du filé sur des 205 ... :dodo: Je prefere mon chien ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Je viens d'acheter un Nokon Coolpix 2200, c'est la première fois que je fais de la photo:

jb.307wrc_1089473074_fleur.jpg.a6575bffb2b7f088ebf99a77965afc1b.jpg

Qu'en pensez vous ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je viens d'acheter un Nokon Coolpix 2200, c'est la première fois que je fais de la photo:

Qu'en pensez vous ? :voyons:

Qu'elle est dans le mauvais sens, non ? :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Qu'elle est dans le mauvais sens, non ? :ange::D

http://progcenter.free.fr/GS_6d92d4eeeb4b2ca59b22c0fea89be0af.png

Je suis nul !

Sinon, je la trouve jolie quand meme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

http://progcenter.free.fr/GS_6d92d4eeeb4b2ca59b22c0fea89be0af.png

Je suis nul !

Sinon, je la trouve jolie quand meme. :D

 

Tu aurais pu te dispenser,si je peux me permettre,d'inclure dans le champ de vision ces têtes de fleurs mortes,et aussi soigner un peu plus ta mise au point :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Tu aurais pu te dispenser,si je peux me permettre,d'inclure dans le champ de vision ces têtes de fleurs mortes,et aussi soigner un peu plus ta mise au point :jap:

Je suis vraiment mauvais, en tout cas merci pour le conseil, j'essaierai de faire mieux le prochain coup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je suis vraiment mauvais, en tout cas merci pour le conseil, j'essaierai de faire mieux le prochain coup. :jap:

 

Tu n'es pas mauvais,tu débutes tout simplement comme tout le monde le fait un jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Hello

 

Mon père me propose de reprendre moyennant 300€ (620€ à la cote chasseur d'image état exceptionnel) son reflex numérique EOS D30 (en fait, un EOS 50 numérisé) car il souhaite passer a un EOS 1D MK2, et pour cela, je devrai me séparer de mon EOS 30 argentique (418€ à la cote chasseur d'image état exceptionnel)

 

Je me tate un peu la...

 

Vous en pensez quoi (merci de pas me sermonner sur le fait que jamais un numérique n'égalera un argentique, je le sais déja ;) cependant, les developpements, ca revient cher :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Le d30 est commence à être un dinosaure de la photo, sorti en 2000 il me semble, remplacé par le D60 puis par le 10D.

L'autofocus est pas génial, c'est un 3Mp, seulement 3 collimateurs dans le viseur, bref c'est pas top mais à ce prix là une sacré bonne affaire.

La chose à laquelle il faut faire attention ce sont les pixels morts parce qu'a mon avis il a du bien servir et à partir d'un certain nombre de photos (100 000 suivant les boitiers) on commence à avoir des problèmes.

Je pense que tu devrais le prendre mais garder ton eos 30 :oui: en tout cas c'est ce que je ferais à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Le d30 est commence à être un dinosaure de la photo, sorti en 2000 il me semble, remplacé par le D60 puis par le 10D.

L'autofocus est pas génial, c'est un 3Mp, seulement 3 collimateurs dans le viseur, bref c'est pas top mais à ce prix là une sacré bonne affaire.

La chose à laquelle il faut faire attention ce sont les pixels morts parce qu'a mon avis il a du bien servir et à partir d'un certain nombre de photos (100 000 suivant les boitiers) on commence à avoir des problèmes.

Je pense que tu devrais le prendre mais garder ton eos 30 :oui: en tout cas c'est ce que je ferais à ta place ;)

 

:jap:

 

Il a pas beaucoup servi, c'est justement la qu'est la bonne affaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Je n'ai toujours pas d'APN et j'ai besoin d'avis éclairés pour mon premier achat.

 

Voila le cahier des charge:

- APN compact (qu'il tienne dans une poche, en gros).

- 4 ou 5 Mpixels pour faire des agrandissements.

- prix max: 500€

 

J'avais initialement le Canon IXUS 500 en tête mais je viens de découvrir que deux autres appareils remplissent mes critères: le Nikon Coolpix 5200 et le Sony CyberShot DSC-P100.

 

Esthétiquement, l'IXUS à ma préférence.

Le Sony est le moins cher.

Le Coolpix est bien tentant aussi (Nikon-phile inside :sol: )

 

Pour m'aider à faire mon choix, si quelqu'un a des avis sur la qualité des ces appareils (ou d'autres), ca m'interesserait. :oui:

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Je n'ai toujours pas d'APN et j'ai besoin d'avis éclairés pour mon premier achat.

 

Voila le cahier des charge:

- APN compact (qu'il tienne dans une poche, en gros).

- 4 ou 5 Mpixels pour faire des agrandissements.

- prix max: 500€

 

J'avais initialement le Canon IXUS 500 en tête mais je viens de découvrir que deux autres appareils remplissent mes critères: le Nikon Coolpix 5200 et le Sony CyberShot DSC-P100.

 

Esthétiquement, l'IXUS à ma préférence.

Le Sony est le moins cher.

Le Coolpix est bien tentant aussi (Nikon-phile inside :sol: )

 

Pour m'aider à faire mon choix, si quelqu'un a des avis sur la qualité des ces appareils (ou d'autres), ca m'interesserait. :oui:

 

D'avance merci.

Le A80? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Je n'ai toujours pas d'APN et j'ai besoin d'avis éclairés pour mon premier achat.

 

Voila le cahier des charge:

- APN compact (qu'il tienne dans une poche, en gros).

- 4 ou 5 Mpixels pour faire des agrandissements.

- prix max: 500€

 

J'avais initialement le Canon IXUS 500 en tête mais je viens de découvrir que deux autres appareils remplissent mes critères: le Nikon Coolpix 5200 et le Sony CyberShot DSC-P100.

 

Esthétiquement, l'IXUS à ma préférence.

Le Sony est le moins cher.

Le Coolpix est bien tentant aussi (Nikon-phile inside :sol: )

 

Pour m'aider à faire mon choix, si quelqu'un a des avis sur la qualité des ces appareils (ou d'autres), ca m'interesserait. :oui:

 

D'avance merci.

Ne connaissant pas beaucoup je peux te dire quand meme te dire que les coolPix sont gourmands en accus :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

J'ai dit "compact" :oui:

Bah il fait partie des compact :bah::roll: mannant si tu veux une miniature fallait le dire ;)

prend l'ixus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

J'ai vu que la Fnac faisait l'éloge du Kyocera Finecam M410R. C'est une marque qui a déjà taté dans l'argentique ?

Cdiscount le propose avec une carte SD 1Go dans les 500 euros :beuh:

 

Sur le papier il est tentant : 4Mp, zoom optique x10, vidéo haute résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Ne connaissant pas beaucoup je peux te dire quand meme te dire que les coolPix sont gourmands en accus :oui:

 

C'est toujours bon à savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Cdiscount le propose avec une carte SD 1Go dans les 500 euros :beuh:

 

Sur le papier il est tentant : 4Mp, zoom optique x10, vidéo haute résolution...

 

Bah il cherche un APN miniature :bah: alors le zoom x10 :p;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Bah il cherche un APN miniature :bah: alors le zoom x10 :p;)

Je disais pas ça pour Docteur_fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Je disais pas ça pour Docteur_fred ;)

Bah si c'est pour klitor ça fait un retard d'un mois pour ta réponse :ange:;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Bah si c'est pour klitor ça fait un retard d'un mois pour ta réponse :ange:;):D

Moins d'un mois :o|

 

Je testais mon FZ-2 (retour dans le sujet inside :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Attention :mad:

Ne surtout pas croire ce que voudrais vous faire gober le marketing actuel qui tent à insinuer que la qualité de l'image dépend du nombre de pixels.

:nanana:

C'est totalement faux. La qualité de l'image est dûe à plusieurs paramètres liés à l'objectif mais très rarement au capteur.

 

Un grand nombre de pixels à deux avantages :

- pouvoir faire des agrandissements et impression en A4, A3 et +. C'est un point qui est contesté car souvent très peu utilisé. C'est vrai, qui agrandit plus de deux photos par an ?

 

- pouvoir recadrer ses images !! ça c'est le réel avantage d'un 5 MP et plus. Une photo en 5MP, je peux en prendre que 50% au final, la qualité sur une impression 10*15 sera parfaite. Ce qui est loin d'être le cas avec un 2 ou 3MP.

Un capteur avec tout plein de MP, c'est surtout hyper pourri lorsqu'il est trop "miniaturisé".

 

On en est à 7MP pour le grand public, c'est trop, beaucoup trop... Le jour où on en sera à 30MP et quand on sera obligé d'utiliser un trépied pour prendre une photo en plein soleil, peut-être que les constructeurs arrêteront cette surenchère ridicule.

 

Mais c'est comme la vitesse processeur, comment expliquer ça au grand public? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Un capteur avec tout plein de MP, c'est surtout hyper pourri lorsqu'il est trop "miniaturisé".

 

On en est à 7MP pour le grand public, c'est trop, beaucoup trop... Le jour où on en sera à 30MP et quand on sera obligé d'utiliser un trépied pour prendre une photo en plein soleil, peut-être que les constructeurs arrêteront cette surenchère ridicule.

 

Mais c'est comme la vitesse processeur, comment expliquer ça au grand public? :L

Bah tu ne peux pas, donc tu conseilles ton entourage et point barre :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Bah tu ne peux pas, donc tu conseilles ton entourage et point barre :ddr:

Mais ton entourage fait partie du grand public xtremedanger_1084792460_gord.gif.3ad81be1cd73f1a40063b02412cef9c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...