Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §doc802no

Bah il cherche un APN miniature :bah: alors le zoom x10 :p;)

 

:oui: Tout petit petit :bien: C'est pour le trimbaler partout. En gros, pour faire des photos en voyage ou en soirées sans avoir à prendre 15 tonnes de matériels. Ce que tout le monde attend d'un APN, quoi :oui:

Parce que pour faire des vraies photos, j'ai déja ce qu'il faut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

:oui: Tout petit petit :bien: C'est pour le trimbaler partout. En gros, pour faire des photos en voyage ou en soirées sans avoir à prendre 15 tonnes de matériels. Ce que tout le monde attend d'un APN, quoi :oui:

Parce que pour faire des vraies photos, j'ai déja ce qu'il faut :ange:

Un APN reflex ça permet toujours de ne pas gacher de la peloche et surtout de voir instantanément les photos prises :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Euh, un tout mini compact avec zoom 10x, je doute de la qualité en zoom maxi, déjà faut le tenir le zoom et un petit appareil c'est pas vraiment stable :non:

 

500euros de budget c'est juste pour l'appareil ou pour la totale (accus, chargeur, carte, ....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Euh, un tout mini compact avec zoom 10x, je doute de la qualité en zoom maxi, déjà faut le tenir le zoom et un petit appareil c'est pas vraiment stable :non:

 

500euros de budget c'est juste pour l'appareil ou pour la totale (accus, chargeur, carte, ....) ?

Il ne veux pas de zoom x10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Il ne veux pas de zoom x10 ;)

C'est vrai, qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui avec le zoom x10 :voyons:

J'ai raté un épisode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Euh, un tout mini compact avec zoom 10x, je doute de la qualité en zoom maxi, déjà faut le tenir le zoom et un petit appareil c'est pas vraiment stable :non:

 

500euros de budget c'est juste pour l'appareil ou pour la totale (accus, chargeur, carte, ....) ?

 

IXUS 500 (holiday pack: 1 housse, 1 batterie supplémentaire et 256Mb de mémoire): 499€

Je trouve ca assez tentant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

IXUS 500 (holiday pack: 1 housse, 1 batterie supplémentaire et 256Mb de mémoire): 499€

Je trouve ca assez tentant :oui:

Mouai, à chacun ses "contraintes" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Mouai, à chacun ses "contraintes" ;)

 

Je comprends pas là. Tu dis que 500€ c'est juste et maintenant, t'as l'air de vouloir dire que c'est beaucoup. C'est trop pour ce que c'est? C'est ca que tu veux dire? Une petite explication, SVP? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je comprends pas là. Tu dis que 500€ c'est juste et maintenant, t'as l'air de vouloir dire que c'est beaucoup. C'est trop pour ce que c'est? C'est ca que tu veux dire? Une petite explication, SVP? :)

Je comprends pas non plus ce que tu me dis, j'ai jamais dis que c'était juste ou trop :non:

Relis mes posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Je n'ai toujours pas d'APN et j'ai besoin d'avis éclairés pour mon premier achat.

 

Voila le cahier des charge:

- APN compact (qu'il tienne dans une poche, en gros).

- 4 ou 5 Mpixels pour faire des agrandissements.

- prix max: 500€

 

J'avais initialement le Canon IXUS 500 en tête mais je viens de découvrir que deux autres appareils remplissent mes critères: le Nikon Coolpix 5200 et le Sony CyberShot DSC-P100.

 

Esthétiquement, l'IXUS à ma préférence.

Le Sony est le moins cher.

Le Coolpix est bien tentant aussi (Nikon-phile inside :sol: )

 

Pour m'aider à faire mon choix, si quelqu'un a des avis sur la qualité des ces appareils (ou d'autres), ca m'interesserait. :oui:

 

D'avance merci.

 

J'ai depuis 8 mois un Sony P10 (qui a les mêmes caracteristiques techniques que le P100).

 

Je n'ai pas noté de faiblesse particulière de la batterie.

La vidéo en 640X480 en plutôt bonne si on bouge pas (idéale pour filmer les délires d'un poivrot à table, pas bonne pour filmer des F1 :) )

Les 5Méga permettent d'imprimer en 40X70cm (je crois), perso je fais de plus en plus souvent du A4 qui est superbe, à coté le 10X15cm fait minable.

Sinon, la mémoire Memory Stick propre à Sony est une des plus cher...

J'ai eu avec une 32Mo, j'ai racheté une 128Mo puis une 256Mo : je suis un vrai japonais quand j'ai mon APN en ballade :)

 

Globalement content de cet appareil, je ne vois pas de défaut flagrant dans le cadre de l'utilisation que j'en fais et qui parait correspondre à ce que tu envisages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Euh, un tout mini compact avec zoom 10x, je doute de la qualité en zoom maxi, déjà faut le tenir le zoom et un petit appareil c'est pas vraiment stable :non:

 

500euros de budget c'est juste pour l'appareil ou pour la totale (accus, chargeur, carte, ....) ?

 

:oops: Lu trop vite... pas vu le point d'interrogation...

Ce serait pour tout en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

J'ai depuis 8 mois un Sony P10 (qui a les mêmes caracteristiques techniques que le P100).

 

Je n'ai pas noté de faiblesse particulière de la batterie.

La vidéo en 640X480 en plutôt bonne si on bouge pas (idéale pour filmer les délires d'un poivrot à table, pas bonne pour filmer des F1 :) )

Les 5Méga permettent d'imprimer en 40X70cm (je crois), perso je fais de plus en plus souvent du A4 qui est superbe, à coté le 10X15cm fait minable.

Sinon, la mémoire Memory Stick propre à Sony est une des plus cher...

J'ai eu avec une 32Mo, j'ai racheté une 128Mo puis une 256Mo : je suis un vrai japonais quand j'ai mon APN en ballade :)

 

Globalement content de cet appareil, je ne vois pas de défaut flagrant dans le cadre de l'utilisation que j'en fais et qui parait correspondre à ce que tu envisages.

 

Merci :jap:

Le P100 a remplacé le P10 ou les deux modèles se cotoient?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:oops: Lu trop vite... pas vu le point d'interrogation...

Ce serait pour tout en fait :oui:

Ok ;)

 

Quand je disais "chacun ses contraintes", ça voulait dire en fait que si j'avais 500euros à mettre dans du matériel photo ce serait pas dans ce genre d'appareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

:oops: Lu trop vite... pas vu le point d'interrogation...

Ce serait pour tout en fait :oui:

Il disait juste: "chacun ses priorité" en gros

Pour lui à mon avis il trouve ça débile de mettre 500eur là dedans... mais bon tout comme d'autre personne trouverai débile son raisonnement :p

edit: grillé par passionauto :p:jap::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Merci :jap:

Le P100 a remplacé le P10 ou les deux modèles se cotoient?

 

Le P100 c'est la nouvelle gamme je crois car je ne vois plus la série P8/P10 dans les rayons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Ok ;)

 

Quand je disais "chacun ses contraintes", ça voulait dire en fait que si j'avais 500euros à mettre dans du matériel photo ce serait pas dans ce genre d'appareil ;)

 

Dans quoi alors? Ca m'interesse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Il disait juste: "chacun ses priorité" en gros

Pour lui à mon avis il trouve ça débile de mettre 500eur là dedans... mais bon tout comme d'autre personne trouverai débile son raisonnement :p

edit: grillé par passionauto :p:jap::D

Oula, non je trouve pas ça débile, j'aimerais bien acheter un G5 dans le même budget mais j'ai d'autres priorités ;)

 

docteur_fred, "mes contraintes" sont du au fait que je cherche à devenir pro donc j'envisage l'achat du matériel plus gros (j'ai déjà les accessoires) mais c'st un trop gros investissement pour l'instant, même si j'ai failli acheté un 10D en mai (j'ai du annulé la commande :cry: :cry: )

Donc si j'avais 500euros à placer, ce serait un objectif ou un G5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Panasonic sort une rafale de nouveaux appareils, dans la série des FZ: ils ont tous le zoom optique x12 stabilisé

 

FZ-3 : 3 Mpixels

FZ-15 : 4 Mpixels (la différence avec le FZ10 est qu'il a un format d'image en 1920*1080 pour les HDTV)

FZ-20 : 5 Mpixels

 

Par contre ils pourraient faire un effort : le FZ3 est livrée avec une carte mémoire 8 Mo, les deux autres avec une 16 Mo

 

Et ils sont toujours en USB 1.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Oula, non je trouve pas ça débile, j'aimerais bien acheter un G5 dans le même budget mais j'ai d'autres priorités ;)

 

docteur_fred, "mes contraintes" sont du au fait que je cherche à devenir pro donc j'envisage l'achat du matériel plus gros (j'ai déjà les accessoires) mais c'st un trop gros investissement pour l'instant, même si j'ai failli acheté un 10D en mai (j'ai du annulé la commande :cry: :cry: )

Donc si j'avais 500euros à placer, ce serait un objectif ou un G5 :)

 

:bien: Utilisateur comblé par ce boitier : tres performant, fait un excellent "second boitier" quand trimballer tout le barda du reflex pose trop d'inconvénients voir un tres bon appareil principal :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je n'ai toujours pas d'APN et j'ai besoin d'avis éclairés pour mon premier achat.

 

Voila le cahier des charge:

- APN compact (qu'il tienne dans une poche, en gros).

- 4 ou 5 Mpixels pour faire des agrandissements.

- prix max: 500€

 

J'avais initialement le Canon IXUS 500 en tête mais je viens de découvrir que deux autres appareils remplissent mes critères: le Nikon Coolpix 5200 et le Sony CyberShot DSC-P100.

 

Esthétiquement, l'IXUS à ma préférence.

Le Sony est le moins cher.

Le Coolpix est bien tentant aussi (Nikon-phile inside :sol: )

 

Pour m'aider à faire mon choix, si quelqu'un a des avis sur la qualité des ces appareils (ou d'autres), ca m'interesserait. :oui:

 

D'avance merci.

 

Je ne connais pas précisément ces modèles, mais dans tous les cas, je te recommande Nikon, même en numérique, ils ont toujours une petite longueur d'avance sur la qualité des photos... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Il y a un p'tit nouveau: Sony Cyber-shot DSC-P150

Pareil que le P100 sauf le capteur: 7.2Mpixels

Prix 459€ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

:coucou: Tous

 

 

J'ai une petite question, peut être idiote, mais je sais exactement:

 

Un chargeur prévu pour des piles 2300mAh, est ce que l'on peut charger sans risques des piles 1800mAh avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

:coucou: Tous

 

 

J'ai une petite question, peut être idiote, mais je sais exactement:

 

Un chargeur prévu pour des piles 2300mAh, est ce que l'on peut charger sans risques des piles 1800mAh avec?

Bah oui :bah:;)

ce qu'il faut regarder surtout c'est la composition des piles (NiMH généralement pour les apn) car ça peut varier d'un chargeur à l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

Bah oui :bah:;)

ce qu'il faut regarder surtout c'est la composition des piles (NiMH généralement pour les apn) car ça peut varier d'un chargeur à l'autre

Ok

C'est bien sûr des NiMH. J'ai des 1800, et j'ai racheté un chargeur avec des 2300.

 

Ca me paraît louche quand même... :bah:, mais c'est pas marqué sur le boite, donc je pense aussi que c'est possible :bah:

 

En fait, j'arrive pas savoir comment le chargeur fait pour savoir si la pile est chargée? si je savais ça, je saurais bien sûr la solution.

 

T'en es sûr toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Ok

C'est bien sûr des NiMH. J'ai des 1800, et j'ai racheté un chargeur avec des 2300.

 

Ca me paraît louche quand même... :bah:, mais c'est pas marqué sur le boite, donc je pense aussi que c'est possible :bah:

 

En fait, j'arrive pas savoir comment le chargeur fait pour savoir si la pile est chargée? si je savais ça, je saurais bien sûr la solution.

 

T'en es sûr toi?

Bah bien sur ;)

Moi c'est l'inverse ;) j'avais le chargeur avec dse 1600 fournit avec mon apn

j'ai acheté des 2100 le temps de charge est plus long c'est tout pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

Bah bien sur ;)

Moi c'est l'inverse ;) j'avais le chargeur avec dse 1600 fournit avec mon apn

j'ai acheté des 2100 le temps de charge est plus long c'est tout pour moi ;)

Bon, bien Ok alors.

 

Mici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bah bien sur ;)

Moi c'est l'inverse ;) j'avais le chargeur avec dse 1600 fournit avec mon apn

j'ai acheté des 2100 le temps de charge est plus long c'est tout pour moi ;)

 

Pareil, j'ai eu un chargeur 1800 avec l'APN et j'ai acheté des 2300 que je charge régulièrement avec. :jap:

Aucun souci ! :bien:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy852Mu

Personellement je suis un tout petit peu décu malgré la bonne qualité de mon apn.

 

Je m'explique, j'ai acheté il y a peu un Minolta Dimage Z10 (en vérifiant qu'il y ai bien le son avec la vidéo sur le manuel minolta) Hors, le son n'y étais pas :( Après avoir vérifié, effectivement pas de son. Je suis donc retourné chez le revendeur afin de faire l'échange avec un Z1 en rajoutant un peu de sous. Pour la vidéo le z1 est vraiment top : 640x480 - 30fps - son (malgré la taille énorme des vidéos : ~3min sur une carte de 256mb en full qualité) par contre pour ce qui est de la photo je le trouve quelque peu moins efficace que le z10 :??: Le z10 est sorti en juillet dernier, par contre le z1 a déjà une année de sortie, c'est ce que je me demande donc niveau de la différence de qualité, le z10 est il plus performant que le z1? Sachant que ce sont tout deux des 3.2mpix et que soit disant, ils sont dotés de la même technologie à très peu de choses près.

 

Quelque un pourrait-il m'éclairer à ce sujet et sur les différence des deux appareils, en dehors du fait que le z10 consomme 2x moins de batterie, Oui 2x :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Bon j'ai fait un script sur photoshop pour faire des cadres. L'avantage de celui ci c'est qu'il fonctionne avec toutes tailles d'images et le cadre a une taille fixe des deux cotés.

 

L'idée peu sembler assez complexe mais a le merite d'etre fonctionnel.

 

Photoshop

 

Explication.

 

1- Faire tout selectionner.

2- Memoriser la selection

3- Augmenter la zone de travail de 150 % ( mettez bien % )

4- selection la couche qui correspond a votre selection

5- dupliquer la couche

6- tranformation manuelle ou vous allez appliquer une translation de votre selection qu isera egale a l'epaisseur de cadre ( exemple 10 ou 15 pixel vers la droite)

7- revenez sur la couche principale ( la premiere ) et dupliqué la a nouveau.

8- exercez de la meme façon une translation mais cette fois vers la gauche.

9- recommencez l'operation 5 et 6 pour le haut et le bas fait attention de bien dupliquer la couche principale.

10- Ensuite creer une couche noir 100%

11- Recuperer la selection N°4

12- Alors apres en maintenant enfoncé ctrl et shift appuyez sur la couche 3 2 et 1. Vous avez ajouté les selections des 3 autres couches et vous devriez obtenir une selection propre et sans dégradé plus de x pixel defini un peu plus haut.

13- pareil mais en maintenant ctrl et alt en appuyant sur la couche 0 pour cette fois la soustraire, vous devriez obtenir un cadre tout jolie tout propre.

14- Revenez sur le calque de depart et faire un nouveau calque a votre convenance ou bien passez directement a l'etape remplir avec la couleur de votre choix.

 

 

Vous pouvez egalement ajouter vos propres astuces comme un contour noir sur fond blanc a votre selection.

 

15- allez dans image et faite recadrer et voila c'est fini.

 

VOila à vous de jouer.

 

Biensur vous pouvez faire une copie su script et le refaire pas à pas afin de modier quelque petites choses pour avoir plusieur script pour des cadres differents selon l'image.

 

Nouveau Script

 

1- Executer le script de cadre

2- Remplir selection ( choisisser la couleur unique ou bien couleur de premier plan )

 

Stop ici ou bien continuer

 

3- Contour choisissez vos paramettres (couleurs, taille etc ... un gros contour avec des effets de calques style negatif etc.. peuvent donner de bon resultat, preferez le contour interieur)

----- Vous pouvez ajouter pour cette ligne un point d'arret qui vous permettra de configurer a chaque fois le contour ----

 

Vous pouvez egalement faire un cadre de couleur avec juste un liseret entre le cadre et la photo, pour cela il vous faudra recuperer la selection principal de votre image et faire un contour sur celle ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Personellement je suis un tout petit peu décu malgré la bonne qualité de mon apn.

 

Je m'explique, j'ai acheté il y a peu un Minolta Dimage Z10 (en vérifiant qu'il y ai bien le son avec la vidéo sur le manuel minolta) Hors, le son n'y étais pas :( Après avoir vérifié, effectivement pas de son. Je suis donc retourné chez le revendeur afin de faire l'échange avec un Z1 en rajoutant un peu de sous. Pour la vidéo le z1 est vraiment top : 640x480 - 30fps - son (malgré la taille énorme des vidéos : ~3min sur une carte de 256mb en full qualité) par contre pour ce qui est de la photo je le trouve quelque peu moins efficace que le z10 :??: Le z10 est sorti en juillet dernier, par contre le z1 a déjà une année de sortie, c'est ce que je me demande donc niveau de la différence de qualité, le z10 est il plus performant que le z1? Sachant que ce sont tout deux des 3.2mpix et que soit disant, ils sont dotés de la même technologie à très peu de choses près.

 

Quelque un pourrait-il m'éclairer à ce sujet et sur les différence des deux appareils, en dehors du fait que le z10 consomme 2x moins de batterie, Oui 2x :eek:

 

Ben pour ma part, je suis vraiment très satisfait du Z1... :bien::oui:

 

Il faudrait que tu donnes plus de précisions... Quelle utilisation fais-tu de ton appareil ? (intérieur/extérieur, paysages, portraits, photos de famille, macro, mode tout auto, modes scènes, manuel) Sur quelles types d'images le trouve tu moins performant ? Et sur quels critères ? (netteté, piqué, rendu des couleurs)

C'est sûr qu'en mode tout auto, le rendu est assez inégal, on obtient de superbes photos comme de très gros ratés... :bah: Mais dès que le rendu du tout auto ne me convient pas, je passe en manuel et les résultats sont :bien: ! Je trouve aussi que les modes scènes sont :bien:, avec toutefois là encore nécessité de passer en manuel dans certains cas... :jap:

 

Tu peux jeter un oeil à mes galeries pour te donner une idée : http://atpic.com/90 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Pour les amateurs de Konica/Minolta, un nouvel APN :

 

Le Dimage Z3. Je le trouve horrible, plus moche que les Z1/Z2 :ange:

 

Mais niveau caractéristiques, il frappe fort :

 

Zoom optique 12x avec système "anti shake" : voir ce que ça donne comme stabilisateur...

 

4 Mpixels

 

Video en 640*480 à 30 images/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...